FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Choix d'une dernière classe pour un trio PVM

Par pititcrotte 11 Juillet 2018 - 19:18:28

Bonjour, je viens de commencer un team de trois personnages en mode héros, seul problème je n'arrive pas a me décider pour la dernière classe.
Sachant que mon but est de toucher au maximum le contenue du jeux  et de m'amuser dans une approche PVM et non PVP.
Pour l'instant je possède un huppermage (DPT) mono/dist ainsi qu'un sadida orienté soin/soutient. J'attends donc vos conseils de joueurs afin de m’éclaircir sur ce point car je suis un peu perdu.
Merci d'avance aux lecteurs de ce post !

0 0
Réactions 5
Score : 2183

Peut être un Iop pour taper en mêlée, et éventuellement faire un peu d'offtank. Ou alors un Pandawa, qui selon le menu de classes, peut Tanker. Qui plus est, je sais de source sûre qu'il fait des dégâts très potables tout en étant un excellent placeur. Ca aide toujours du placement. 

0 0
Score : 142

Akutenavir|11/07/2018 - 19:58:45
Peut être un Iop pour taper en mêlée, et éventuellement faire un peu d'offtank. Ou alors un Pandawa, qui selon le menu de classes, peut Tanker. Qui plus est, je sais de source sûre qu'il fait des dégâts très potables tout en étant un excellent placeur. Ca aide toujours du placement. 
0 0
Score : 5906

Dans ta compo il te manque clairement un personnage mêlée (de préférence tank ou offtank pour retenir les ennemis loin de tes personnages distance). Je ne saurais que te conseiller d'essayer avec un Féca ou un Steamer axé mêlée/tank qui sont tous deux très efficaces dans leurs rôles respectifs.
Un Sacrieur apporterai un peu plus de puissance de frappe tout en protégeant tes autres personnages efficacement et en encaissant très bien les dégâts (en plus d'être une classe assez fun à jouer de mon expérience personnelle).

SirJauneDeau te recommanderai un Pandawa sans hésiter mais n'ayant jamais joué de Pandawa sur Wakfu (et jamais joué avec un Panda dans le groupe non plus d'ailleurs), je ne pourrais pas te faire part de mes ressentis avec cette classe qui est à priori très complète.

0 0
Score : 142

je suis intrigué par le pandawa ainsi que par le steamer mêlé, quels sont les avantages du pandawa et comment se jouerait-il ? (éléments, compétences, etc...) même question pour le steamer smile

0 0
Score : 5906

Même si je n'ai jamais encore essayé le Steamer mêlée jusque là (je joue les miens distance), personnellement je partirai comme ça (je compte faire un build mélée pour mon Steamer sur Remington):

• Intelligence: 10 en Résistances, 5-6 en Barrière, le reste en %PdV.
  • Force: 20 points en Maîtrise Mélée, 20 points en Maîtrise Monocible (pour augmenter la vie donné à tes Blocs), le reste en maîtrise all. A voir s'il est plus intéressant de faire mêlée puis maîtrise all vu que tu as 2-3 sorts mêlée en zone. Je ferai des tests.
  • Agilité: Tout en Tacle.
  • Chance: 20 points en %Parade puis tout en Résistance Critique et Résistance Dos
  • Majeur: PA, PM, Contrôle, Résistances.

Concernant les sorts:
  • Terre: Écraser (sert à augmenter les PdV de tes blocs), A la Masse (permet de soigner tes blocs), Marteau Aimant (sort de zone, dégâts corrects, permet d'attirer les cibles alliées/ennemies vers le bloc visé), Choc (sort de zone, bons dégâts, permet de repousser autour du bloc dans la zone du sort), Pilonnage (un sort qui augmente ses dégâts en fonction de votre vie manquante, pour un tank c'est toujours bon à prendre).
  • Feu: Ferveur de Flammes (permet de se déplacer lorsqu'on se fait tacler avec pertes ou que l'on a plus de PM), Crache-Flammes (un sort de zone en mêlée qui peut être pratique), Flambage (a l'avantage de pouvoir se lancer sans ligne de vue, a voir l'utilité réelle dans ce build).
  • Stasis: Explosis (très bons dégâts de zone, permet de réduire de 50 la résistance la plus basse de tous les ennemis touchés. A voir si c'est un indispensable dans ce build ou non).
  • Neutre: Bloc Steamer (l'élément central du gameplay de ce build, absorbe les dégâts que les alliés à 2 cases ou moins auraient dû subir), Flux de Stasis (permet au Steamer d'absorber les dégâts subis par les alliés proches pendant 1 tour), Microbots (pas certain de l'utilité dans ce build si ce n'est de rejoindre la mêlée plus rapidement/faciliter les déplacements du groupe via les rails posés).
  • Passifs: Bouclier Stasis (grosse augmentation des PdV max du Steamer, d'autant plus s’il joue dans un groupe de 6), Transfert (réduit les dégats des ennemis stasifiés, convertit 20% des dégats subis par le Steamer en armure pour les alliés proches), Blindage (permet de donner et soigner plus de PdV aux blocs avec A la Masse et Écraser,  confère un bonus de tacle au Steamer en fonction du nombre de PA dépensés en sorts earth ce tour-ci, booste la résistance la plus faible du Steamer en combat, confère un bonus de résistance élémentaire aux alliés dans la zone d'action des blocs), Turbo Critique (sert surtout à regagner des PW quand un bloc est détruit dans le cas de ce build), Rock (augmente considérablement les PdV, baisse les dégâts. A voir l'utilité dans ce build).

Niveau stuff j'essayerai de me tourner vers un stuff Terre - Feu (à dominante Terre s'il faut choisir) offrant de bonnes résistances, un bon stock de PdV et pas mal de % Parade. Le gameplay va reposer presque exclusivement sur l'utilisation des blocs.

Je vais prendre quelques jours pour tester ça (surtout le temps de trouver le bon stuff) et je reviens vers toi happy
0 0
Réagir à ce sujet