FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Classe solo

Par jonazertyui 27 Juin 2018 - 15:48:53

Hello tout le monde,

Je reprends le jeu et j'envisage de jouer un seul et unique personnage.

Je voulais donc savoir actuellement quelle classe peut à la fois être utile en groupe et à la fois gérer en solo.

Merci de votre aide smile 

0 0
Réactions 22
Score : 4588

Selon ce que j'ai testé, j'arrivais en général à gérer le mieux solo avec un Sacrieur (merci la coque) et l'Eliotrope (avec les portails, t'as moyen de chopper des ennemis a l'autre bout de la map sans t'exposer). Après pour le contenu bas level, me semble que toutes les classes peuvent gérer assez bien toutes seules. Mais personnellement j'ai eu plus de facilités avec ces deux là. Je pense que le Sadida peut aussi très bien solo grâce au spam de poupées, mais ça risque aussi de rendre tes combats plus longs.

Tu peux aussi t'acheter un chevalier goutte : ça aide vraiment bien en solo grâce a son heal et a ses buffs. Avec ça t'es certain de gérer solo quelque soit la classe. Par contre, ça te coûteras des ogrines.

2 0
Score : 15177

Prends une classe mêlée, parce que les mobs vont s'agglutiner sur toi, capable de taper en zone, qui est résistante, ou qui a de grandes capacités de survie, mobile pour aller chercher les mobs distance.

De là je te conseille :
- en premier le sacri, bons dégâts de zone, résistant, bon vol de vie, lourds dégâts en mode berserk (ce mode est parfait pour soloter), bonne mobilité et bon placement en équipe
- ensuite je pense à l'ouginak, il tape autant en monocible qu'en zone, est résistant et a d'excellentes capacités de survie, assez mobile, voire très mobile s'il a une cible. Il me fait penser au sacri car il peut tanker, faire de lourd dégâts, et a quelques petites notions de placement, et il est assez fun et pas aussi irréfléchi que le sacri (enfin presque), et peut lui aussi se jouer berserk
- le iop, probablement le plus gros DPT mêlée, il cogne extrêmement fort que ce soit en monocible mais aussi en zone (ravage notamment), a l'une des meilleures mobilités du jeu, est résistant, même si c'est pas comme les deux premiers parce que c'est pas un tank, mais les dégâts qu'il inflige sont monstrueux, après ses capacités de survie sont limités par rapport au sacri et à l'ougi, mais bon encore une fois il est là pour taper et il le fait à merveille
- eliotrope mêlée/berserk, très gros dégâts, très amusant (pour moi), par contre niveau résistance c'est pas opti, y a pire, mais bon, heureusement qu'il a une bonne régén et un mode berserk parfaitement exploitable
- ecaflip, un vrai couteau suisse mais le délire c'est qu'il est bon en tout, il est plus résistant qu'un iop, tape un peu moins fort mais heureusement parce que ce serait fumé, par contre il peut avoir des tours de dégâts vraiment élevés. Peut se soigner en tapant, débuff, soigne, se met de l'armure, fin voilà il fait tout il a même des chachas qui peuvent taper aussi fort que lui parfois, par contre ses zones sont pas terribles, même s'il a 2 très bonnes zones, il sera plutôt monocible, mais ça passe largement. Il est un peu moins mobile que les autres mais ça passe largement là aussi pcq il peut taper distance
- panda, bon lui je te le conseille exclusivement pour ses zones, il est très résistant, mobile, rigolo, niveau dégâts y a mieux, mais y a pire, en fait tu peux le jouer dégâts. En équipe il excelle par ce qu'il apporte en terme de placement (il est au top à ce niveau), il peut débuff, faire le café et te fait même des petits gateaux s'il est en forme

Je te conseille pas le reste parce que j'y connais rien ^^, je suis du genre mêlée. Evite le féca, même s'il est très prisé en équipe, en solo c'est une horreur, il tape pas. A bas lvl ça se voit pas trop mais à partir du lvl 100 à peu près on sent une nette différence au niveau des dégâts, même s'il est orienté dégâts.

Parmi les classes que je t'ai citées, le sacri, le iop, l'eca et le panda sont parfaitement intégrés en équipe, l'eliotrope aussi mais plutôt distance c'est rare les elios mêlée étant donné que le jeu distance est plus safe, et pour l'ouginak je sais pas

2 0
Score : 18047

"- panda, bon lui je te le conseille exclusivement pour ses zones, il est très résistant, mobile, rigolo, niveau dégâts y a mieux, mais y a pire, en fait tu peux le jouer dégâts. En équipe il excelle par ce qu'il apporte en terme de placement (il est au top à ce niveau), il peut débuff, faire le café et te fait même des petits gateaux s'il est en forme"

Hmmm des manju *faim*
Euh, ouai, le pandawa, c'est classe, fun (bon l'inconvénient c'est que les autres seront jaloux, mais ça on y peut rien :p ) fait pour le jeu solo ou en équipe.

J'ai pas vu le sram, de proposé à moins que la refonte ait changé ça, c'est aussi une classe adapté au jeu solo (même si je préfère la seconde classe la plus classe; le zozo)

Sinon, en solo/team l'ougi ça le fait aussi.

1 0
Score : 330

zobal sans hésitation et très fun à jouer, en plus ^^

1 -1
Score : 309

Pour ma part je trouve effectivement que le Sram est aussi un très bon atout de par son potentiel de regen et quand t'es vraiment dans la mal tu consommes un spell de regen et c'est reparti pour un tour

3 0
Score : 1106

Tiens d'ailleurs pourquoi on trouve peu de Sram en groupe je crois savoir qu'ils ont un énorme burst de soin ou degats en plus c'est quand même de bon assassin ..pas assez tanky peut être ?

0 0
Score : 352

Merci à tous pour vos réponses, après quelques tests, je préfère partir sur l'écaflip 

0 0
Score : -1174

Je te conseille le xélor,le sram et le sacri

0 0
Score : -9

sacrieur zobal ou féca

1 -2
Score : -1174

Le sujet date de 5 mois pourquoi tu le fait remonter ? '_' 

1 0
Score : 131

Je profite du up pour poser mes questions ! 
Tout d'abord j'aimerai savoir quelles sont les meilleures classes actuellement qui gèrent des combats en solo mais qui sont aussi utiles en groupes ( et donc assez demandé ) ? Le sujet datant de Juin 2018 je pense qu'il y a eu des changements depuis...
Je sais que sur Dofus Touch, au THL ca se joue plutot à distance, les mobs faisant beaucoup trop mal au cac (notamment Frigost 3 ), est-ce que c'est pareil sur Wakfu, va t on privilégier des classes distances au très haut level ou est-ce que les classes mêlées ont leur chances ?
j'en profite aussi pour demander quels sont les meilleurs serveurs en terme de population/prix des items etc ?
J'ai voulu aller sur Remington histoire d'améliorer mon anglais, mais est-ce un bon serveur ? Est-il bien peuplé et les prix sont ils corrects ? Et y a t il une assez grosse communauté française sur ce serveur ?

Je jouais avec un Osa il y a 1 an environ, je dois avouer que c'était très fort et que je pouvais solo facilement mais depuis je ne retrouve plus mon compte :/ 
Du coup j'aimerai changer et ne plus jouer Osa, donc je suis preneur pour toutes les classes sauf Osamodas ! 
Merci d'avance ! smile

0 -1
Score : 174

Hello !

De mon point de vue la plupart des classes sont jouables solo avec bien sur des avantages/inconvénients pour chacune d'entre elle.

Egalement, on ne peut pas trop te conseiller de classe sans quelques informations de ta part. Par exemple ton style de jeu, ce que tu aimes ce que tu n'aime pas. 

Déjà de base : mélée ou distance

C'est dommage que tu te fermes sur l'osa car c'est celui que je t'aurai proposer car (selon moi encore) tu peux te débrouiller pas mal en jouant solo mais je comprend que tu ai envie de découvrir autre chose.

En bref, dit ce que tu aimerais jouer, quel style de classe et quels sont tes objectifs moyen/long terme.

A ta disposition !

Oswalda

1 0
Réagir à ce sujet