FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La classe la plus simple ?

Par silent-hea1 17 Septembre 2017 - 11:44:24

Voilà je retourne sur le jeu, je n'ai qu'un Iop lvl120 mais apprendre les combos par coeur ne m'amuse pas du tout. Auriez-vous une classe très simple à jouer et si possible en solo ?

0 0
Réactions 38
Score : 5996

Je trouve le Cra très simple a jouer sans pour autant complètement ignorer les petites possibilités d'interactions intelligentes. La base avec cette classe c'est de te mettre assez loin et taper (fort). C'est facile a prendre en main et c'est également une des classes le plus efficaces du jeu a l'heure actuelle. Tu devrais pouvoir t'en sortir en solo très simplement. :p

Une alternative relativement simple a jouer en melee ce serait le Sram. On se met dans le dos de la cible (super facile parce que t'as un sort prévu pour) et on tape. On vole de la vie au besoin. Rien de trop compliqué, et toujours avec quelques petits twist a exploiter pour quand t'auras pris l'habitude.

EDIT : Je pense aussi pouvoir suggérer Ecaflip, qui est relativement simple a jouer en dépit de son côté hautement aléatoire. En général t'as moyen de faire très mal avec, tout en restant versatile. T'as du soin, de la mobilité, quelques petits moyen de tanker quelques coups, et un bon DPT. Il peut également être aussi bien joué mêlée que distance.

0 0
Score : 136

Honnêtement si le Iop te semble compliqué, il faut envisager un autre jeu ...
Le Iop à certes sa mécanique mais elle est une des plus "User-Friendly" du jeu !

0 0
Score : 5996

Le problème c'est pas qu'il trouve le Iop trop compliqué. Le problème c'est qu'il a pas envie d'apprendre les combos de la voie air par coeur. C'est autre chose. :p

3 0
Score : 136

TheManFromTheRift|17/09/2017 - 12:29:59
Le problème c'est pas qu'il trouve le Iop trop compliqué. Le problème c'est qu'il a pas envie d'apprendre les combos de la voie air par coeur. C'est autre chose. :p

Alors Wakfu va être très compliqué biggrin
0 0
Score : 5724

Le Iop ça se joue pas forcément air biggrin
Tu peux essayer feu/terre si tu veux, c'est bien plus bourrin et ça demande pas beaucoup d'apprentissage de combos !

1 -1
Score : 3074

Bah si. Un iop se joue air + une autre branche.
Rip les deux autres qui ne rivalisent pas avec la voie air.

1 -2
Score : 15471

C'est vrai qu'au début c'est chiant, mais avec les raccourcis clavier ça le fait assez vite et ça devient instinctif, j'ai mis les sorts dans l'ordre sur les premières touches du clavier, ça passe tout seul.

Et pour ce que dit Kitarano c'est pas vrai t'en fais pas y a que le Xél qui nécessite véritablement une complexité dans les combos ^^

Une classe simple à jouer et en solo : sacrieur. Résistant, puissant, très bonne mobilité, gros dégâts de zone, il est excellent en solo. Et puis bon c'est un peu comme un iop, fonce dans le tas et tape plus fort que celui en face...

0 0
Score : 406

Je ne peux te conseiller que le Steamer. ma classe de prédilection. Une voie faites pour les dégâts, tu ne t'encombres pas avec X sorts. 
Rapide, efficace, pile ce qu'il te faut si je comprends bien la teneur du message !

0 0
Score : 294

Ouh le vilain menteur !
Avec le principe de rail, le steamer fait parti des classes absolument pas facile a manier, et ca demande de l'experience, des connaissances, et c'est autrement plus compliquer que Iop Air Dance Dance revolution pour les combo :p

A la rigueur, Cra, Osa, Enu, Sram, Zobal et Eni, je dirais a vu de nez, qui sont simple sans trop de mecanique horrible.

3 0
Score : 734

Zobal simple ? Ont jouent pas au même jeu, c'est une classe d'improvisation qui offre de très nombreuses possibilités de jeu à chaque tour, donc joué un zobal en soit c'est pas dur mais BIEN le joué par contre ^^... nuance.

En classe simple, par excellence je dirais le Crâ, portée énorme en diago/à travers les murs, il suffit juste de comprendre qu'il faut utiliser ses PM avant de taper et gérer ses états criblés ect.
Sinon l'écaflip, qui n'a pas trop d'interactions avec ses sorts ( pas besoin de gérer quoi que ce soit ) mise à part le passif Précision d'Ecaflip et la veine ...
Ou le Sram pvm, 99% du temps ça se résume a Fourberie + burst, même si la classe reste subtil dans certains move

3 -1
Score : 1310

J'ai trop ris merci le créateur du sujet. Sinon la classe la plus no skill c'est Sacrieur après le builder c'est autre chose :v 

0 -1
Score : 133

Prends un Sacrieur. Depuis la maj il est devenu simple comme bonjour.. et nul dans la même occasion.

1 -1

Simple, assez oui, ce serait pas mentir de dire qu'il est no brain, nul non, y a juste une différence entre jouer un sacri et savoir jouer un sacri.

5 0
Score : 300

Ahah je me suis un peu absenté et je vois que c'est la guerre ici biggrin

Ok on part sur du sacri alors smile

0 0
Score : 12630

Sacri ou cra rien de plus simple.

1 0
Score : 345

Si: l'Ecaflip. Je pense que c'est le plus simple: tu tape au hasard, en utilisant tes sort juste de manière à vider tes PA... Et après, on a de la chance, ou on en a pas ^^

0 -1

Pas vraiment nan...

1 0
Score : 371

cra est selon moi la classe la plus simple a jouer

1 0
Score : 157

Pour la facilité, Sacrieur me semble de mise.

0 0
Score : 157

J'ai une idée révolutionnaire ! Prend le Iop et écris les combos avec ce à quoi ils servent sur une feuille que tu regarderas lors de tes combats !

0 0
Score : 3461

Sinon, pour ce qui est du combo : Pas besoin de les retenir... Enfin si, retenir ce qu'ils font mais dès le premier sort, il y a un emblème au dessus de ton perso. En cas de trou de mémoire, il suffit de passer deux secondes la souris dessus et tu as ton plan pour la route.

Sinon, je vais sans doute dire une grosse bêtise mais... y a-t-il moyen de jouer un iop sans combo ? Terre/Feu, c'est pas viable ?

PS : Ah, j'ai trouvé la réponse chez des VDD. Dommage, pour une classe qui est censé représenter des nobrains. :-(

0 0

Liber-7|28/09/2017 - 17:03:35
Sinon, pour ce qui est du combo : Pas besoin de les retenir... Enfin si, retenir ce qu'ils font mais dès le premier sort, il y a un emblème au dessus de ton perso. En cas de trou de mémoire, il suffit de passer deux secondes la souris dessus et tu as ton plan pour la route.

Ça se voit que tu joues pas iop toi x), t'as pas le temps de faire ça, par exemple si tu rames et que t'as eu un freeze au milieu d'un combo, le temps de faire tout ça et finir ton combo, le tour est passé, les combos vont assez vite quand t'as mémorisé les raccourcis clavier et que tu les pianotes, mais si tu fais un tour 100% air, tu fais comme t'as dit tu vas flinguer le tour tongue
0 0
Score : 3461

Si, je joue un Iop : Eniomitna, Niveau 35. D'ailleurs, je n'ai jamais prétendu être le meilleur joueur : Des tours, j'en ai perdu ! De la même façon, j'ai blessé des alliés en faisant des erreurs avec contrenature. Mais à force de faire des combos, on les retient... Surtout si on s'organise : Eventrail, Jabs, Rafale, Torgnole, Uppercut.

Rien que les mettre dans l'ordre alphabétique dans son deck est un premier pas. Pour retenir les combos, voici des MMD (Moyens Mnémotechniques Débiles) :
-Jabs : EJJ = Et Je Jouis ! = Le iop tape dans tous les sens. Et ça, il kiffe !
-Torgnole : RRT = Racaille ! Rentre (chez) Toi ! : Le iop pousse la cible.
-Uppercut : EEV = Echaudé + Enflammé = Victoire : Combo échaudeur. 
-Eventrail : TRE = Tuer Rapidement & Efficacement : Dégâts supplémentaires.
-Rafale : UJUR = Un Jour, Une Réglement (de compte) : Bon, un règlement de compte se fait en groupe. Donc Zone de PA autour.

Chacun sa façon de faire.

0 0
Score : 677

C'est vraiment très facile à retenir, ça te prend 5 minutes, tu fais 2-3 combats et t'as tous tes combos en tête... Retiens juste les touches, par exemple moi mon iop 185 avec les sorts airs dans l'ordre, un tour classique ça me donne : 5 - 1 - 5 - 2 - 3 - 2 - 4 - 3 - 2 - 4 - 2 - 2 - 3 ou alors si obstacle derrière la cible : 5 - 1 - 5 - 2 - 2 - 3 - 2 - 2 - 3 - 3 - 2 - 4
(Je précise que ça fait 2 - 3 mois que je n'ai pas joué ma iop et que je me souviens des combos que j'ai appris en 5 minutes max)

0 0

Liber-7|28/09/2017 - 18:00:00
Si, je joue un Iop : Eniomitna, Niveau 35. D'ailleurs, je n'ai jamais prétendu être le meilleur joueur : Des tours, j'en ai perdu ! De la même façon, j'ai blessé des alliés en faisant des erreurs avec contrenature. Mais à force de faire des combos, on les retient... Surtout si on s'organise : Eventrail, Jabs, Rafale, Torgnole, Uppercut.

Rien que les mettre dans l'ordre alphabétique dans son deck est un premier pas. Pour retenir les combos, voici des MMD (Moyens Mnémotechniques Débiles) :
-Jabs : EJJ = Et Je Jouis ! = Le iop tape dans tous les sens. Et ça, il kiffe !
-Torgnole : RRT = Racaille ! Rentre (chez) Toi ! : Le iop pousse la cible.
-Uppercut : EEV = Echaudé + Enflammé = Victoire : Combo échaudeur. 
-Eventrail : TRE = Tuer Rapidement & Efficacement : Dégâts supplémentaires.
-Rafale : UJUR = Un Jour, Une Réglement (de compte) : Bon, un règlement de compte se fait en groupe. Donc Zone de PA autour.

Chacun sa façon de faire.

Ah mince désolé autant pour moi, à la manière dont tu l'as dit j'ai pensé que tu jouais pas iop parce que ce que t'as dit, si je fais ça à coup sûr je foire mon tour ^^.

GG pour le moyen mnémotechnique :blink:, c'est particulier, moi je sais pas comment j'ai fait pour qu'il me rentre dans la tête, je les ai juste retenus à force je crois :unsure:, mais comme Aramort02 je les ai mis sur le clavier non pas dans l'ordre alphabétique mais dans l'ordre dans lequel ils apparaissent dans la barre de deck :
- 1 = jabs -----> zone
- 2 = rafale -----> trop cher en PW m'en sers pas
- 3 = torgnole -----> contre obstacle pour dégâts collision
- 4 = éventrail -----> plus gros ratio de dégâts
- 5 = uppercut -----> burst SIP

Du coup y a pu qu'à retenir des combinaison de clavier : 4+1+1 = zone, 2+2+3+2+4+4+5 = dégâts pétés si obstacle derrière la cible + préparation pour le gros burst de SIP qui arrive derrière biggrin​​​​​​​, etc.
0 0
Réagir à ce sujet