FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La méta c'est bien, mais l'hors-méta c'est mieux.

Par Bad-Arthy 15 Mai 2017 - 20:32:50

Bonjour,
 Je vais essayer d'être assez clair. En gros, je suis le genre de joueur qui veut etre assez "fort" si je puis m'exprimer ainsi, mais qui veut en chier avant d'y arriver. Quid de cela ? Et bien je cherche, tout simplement finalement, une classe qui sort du commun (de par son orientation, ou sa présence sur serveur) et qui serait le moins possible monotone, une classe (quand je dis classe je parle du build aussi) qui étonnerait et qui serait la plus originale possible.
Je compte sur la magnifique communautée pour me donner un maximum de conseils.

Merci :3

0 0
Réactions 49
Score : 1314

Iop distance/entrave = TRES fun a jouer /TRES dur a maitriser (le detail est dans un sujet sur les iop appelé "le persecuteur") TESTé ET APPROUVE.

le bémol de ce build c'est que ta puissance ne vient pas de ton Burst SIP mais de ta capacité a gerer a merveille tes CD et a peter le jeu de l'adversaire/mob.

Zobal feu/psyko/pleutre: le double en arriere garde qui soin de loin en pleutre et le zozo en masque psyko qui bourinne au cac des mobs. En pvp ce build avais son efficacité ( je batais les osa/iops/sacri) a l'épok.

Blème: c dur a prendre en main aussi . Sujet " de l'efficacité du soin du zobal" en bas il ya la reparition que j'avais. C fort et c dur a prendre en 1 v1 a cause du perma soin du double. et sa roxx moins au départ qu'un build glass canon

Le nunu mode berzerk: nunu avec mx de vita max de res et une capacité un peu trop sous estimé par les adversaires *_* il peut poser son burst si nécessaire(coulée de lave/épuration). La transfo aidant bien comme il faut.

Bleme contre certains match up la transfo est deconseillé. et tu te fera clashé par des enfants... jusqu'a être contraint de te transfo pour leur montrer qui est le plus dangereux ( tu veu voir mon zizi c saaa?, >_< A LATTAAAAKK (zizi 1-0 enemi)).

Jeu sur la durée et non le burst (hormis epuration T1 une grosse coulée de lave bien joué et la transfo le reste est un peu leger). Par contre c TRES SOLIDE comme perso

Voici des builds atypik que j'ai joué

Esperant t'inspirer

1 0
Score : 300

Intéressant je prends en compte tout cela ! Tu sais m'en dire un peu plus sur l'enutrof ? ?

0 0

lvl 146 : 9200 vita 660 force/feu 35% cc 208 degat berzerk ( et des brouettes ailleur en distance (38) zone (22) et dos (53) le stuff n'est pas complet pour cause de mank de transmutation

54 res t1 a 71% full boosted ( generalement en t2 t boost)

ya un mode 7843 vita et l'armure 3137= 10 980 ( ya des THL  qui n'arrive mêmeme pas a sa xD).

roxx un peu leger sauf en passage berzerk la tu met des sacré coco puisque cette carac méséstimée sclae pour 8 pour 1 point investit et proc sur tout type de sort et peu import elerus distance de lancé . Une fois donc les 50% pdv en moins tu dispose donc de tres bonne res/Vita ET d'un roxx tout a fait bon ( les burst epuration/coulée/pelles sismik bien placée font le job même avant ce cap mais apres *_*).

2 0
Score : 50

Ohoh, je sens que je vais restat et tester ça moi !

1 0
Score : 1458

Roublard full bombes, basé sur le contrôle du terrain et des ennemis.
Ca fait très mal, mais comme tu ne peux pas trop build CC avec, tu es dépendant de tes bombes/mur de feu... et de ta team. Le reste du temps, tu peux aussi entraver comme un taré les ennemis et faire murir tes méga bombes dans un coin... Niark niark niark!

Xelor mécanisme, je n'en connais qu'un seul sur le serveur de Dathura.
Là aussi ça fait mal à se que j'ai vu mais comme les mécanismes du xel ne bougent pas, faut gérer le placement.

Un steamer/pandawa mêlée? C'est original, costaud, mais très bourrin en soit (enfin tout est relatif, ce ne sont pas les build les plus bourrins du jeu).

Un sram piège et burst. Tu places tes pièges pour stacker des charges d'embuscades et de points faibles, et BAM! Une mise à mort bien calé avec l'invisibilité.

Mais la médaille revient à l'Huppermage \o/! N'importe quel build, c'est une originalité en soit (enfin avec le down de Norgord avec un Hupper, je ne sais pas si il est devenut un peu plus populaire depuis le temps, ça fait quelque temps que je n'ai pas joué à vrai dire...).

0 0

Le roublard à l'air assez intéressant! Pourquoi ne pas essayer

1 0
Score : 22138

Une classe peut être peu joué et pas fun. Roub.

0 0

Comment ça ? Explique toi ...

0 0

Diplo si tu veu cte vita il faut investir:

intel: 5 res et full vita ( avec une page 10 point armure) totalemnt rentable avec le phorzetanker. ( investir 10 point res ne fait paser que de 54 a 71% boosteed a 58 a 73%... soit 2 % benef contre 20% vita max en plus( je crois que je perd dans les 1XXX vita si je ne les met pas))

force: il faut mettre 10/20 point vita ( fait pas le radin o_o )

Il faut rock( hors pvm ) compensé par carnage/le point majeur/ la guilde/ et le dos.

Enleve rock quand tu a besoin de punch rapide au profis de force de l'age.

1 0
Score : 50

Thank you, je m'en vais tester ça !

0 0

-Le % vita scale avc le lvl. et permet naturelement de prendre plus de coups ( les % vita synergise avec la res/ la vita des items des lvl ect). L'ecart en HP ne fait donc que se creuser avec le temps

un perso a 11 000 hp ( avec 10 res en intel) à  72% de res sur un coup de base à 10 000 d'un mob fait prendre 2800 degat (hors soin cela equivaut a mourrir en 4 coups).

Un enu à 70% res prendrait 3000 par coup(200 de plus). Mais surtout via les 20% vita max en plus que la moyenne /les 400 vita en force aurait naturelement bcp plus de pdv (non pas 1000/2000 mais 3XXX). Ce qui lui laisse tanker naturelement 1/2 coup de plus ( ca parait leger mais c'est important puisqu'il sagit de 2200 degat encaissé en plus naturelement ( les 3000-800 des 2% res) mais surtout des coups ).

un nunu a 11 000 hp devrait concentré assez de soin sur lui de sorte que les 800 gagné naturelement par ses res ( 4x 200/coup absorbé en + avant d'être K.O. naturelement) dans un combat exede les 3000 pdv (2200 absorbé naturelemnt en plus par effet des res( obtenu apres 11 coup a 2800 soit 30 800 degat épongé.... ici la res soin n'est même pas comptée ) une fois cela ses res auront tanké le pool vita en plus d'un enu tank qui possede 2% de moins.

Le nunu avec rock se ferait mieu soigné mais surtout possèderai eazy 18 000 hp ( ici donc 6/7000 Hp de plus a peu pres). Donc l'ecart s'accentue pour les fight ou le nunu tanky decide de prendre le rock(25% soin recus).

dans le cas precis du nunu phorzetanker cela est rentable ( Il se peut néamoins que beaucoup de classe n'est pa sce pribilège c'est donc un cas particulier).

0 0
Score : 198

Pour les exemples que tu as donné, pour être franc je n'ai pas saisi là où tu veux en venir. J'ai fait des calculs vite faits, et l'énu à 70% aurait 2.000 hp de plus que le premier (soit 13.000, et je n'ai pas pris le cas où le premier enu aurait mis également 20 points de force en vie sinon il n'y aurai que 1100 hp de différence).
En reprenant l'exemple du coup de base à 10k, il sera KO au bout de 5 coups tandis que le premier le sera au bout de 4. D'accord.
Mais là on est dans un cas extrêmement précis où le coup de base est à 10k, on peut le prendre à, par exemple, 9k de base. Dans ce cas là les deux tombent KO à 5 coups, et là où l'un aurait achevé un monstre l'autre n'aurait peut être pas pu le faire à cause du défaut en dégâts (qui est de 100/160 maitrises pour 20 points de force, c'est pas énorme mais ça compte).

Si je peux me permettre, la comparaison serait aussi intéressante avec deux cas qui diffèrent uniquement sur les 5 points de résis/% hp. Ne serait-ce que pour éviter de dire "l'un a 5k hp de plus que l'autre" quand il a également 25% dégâts finaux en moins, ce qui pourrait diminuer drastiquement son utilité dans un groupe s'il est simplement le dernier à mourir à cause de monstres toujours en vie.

Enu 1 : 15k hp (avec les +400 vita de base en force et +60% de Rock), 73% résis
Enu 2 : 16k hp (et non pas 18k avec les +60% de rock), 70% résis

L'énu 1 tombe KO au bout de 55.5k de dégâts bruts. (15000/0.27)
L'énu 2 tombe KO au bout de 53.3k de dégâts bruts. (16000/0.30)
Les deux ayant absolument les mêmes dégâts et la même utilité en groupe.

Enu 1 : 11k9 hp (avec les +400 vita de base en force), 73% résis
Enu 2 : 13k hp, 70% résis

L'énu 1 tombe KO au bout de 44.1k de dégâts bruts. (11900/0.27)
L'énu 2 tombe KO au bout de 43.3k de dégâts bruts. (13000/0.30)
Les deux ayant absolument les mêmes dégâts et la même utilité en groupe.

Globalement pour des coups de 10k brut, les 5 points d'intel, qu'ils soient en % hp ou en résis, font le même job. Mais ce ne sont là que des exemples pour un énu THL.
Bonus, j'me suis amusé à comparer pour différents niveaux :
https://tof.cx/image/nRLff
https://tof.cx/image/nRB84
https://tof.cx/image/nRy38

Pour conclure, peut être que le fait de jouer Rock est plus intéressant en donjons THL, c'est assez dur de calculer ça par des calculs justes donc autant le faire au feeling et là chacun le sent comme il le sent ...
Par contre pour le dilemne résis/% hp en intelligence je trouve la résistance plus intéressante !
Enfin, mettre 20 points de force en vie au lieu de dégâts, je trouve ça intéressant dans le cas précis où : on a au moins 20 points en dégât all (pour perdre 100 maitrises au lieu de 160) et quand on joue Rock pour en profiter encore un petit peu plus.

0 0
Score : 3619

Xélor déplacement/méka.
PS: jamais essayé

0 0

Sympa d'avoir pris un peu de temps de faire les choses serieusement biggrin. Vraiment cool les tableaux pour de nombreuse classes se balandant a ses eaux de res ( je les garderai donc *_*).

Le truc c'est que là (sur un perso sans boost %res j'imagine) les 5 point en res ( 50 res) corespondent a 4% d'ecarts.

une fois le 650 res atteint l'ecart réel n'est plus que de 2% pour 50 res. les calculs des tableaux sont donc biaisés (cela reste bon pour toutes classe a ce niveau de res ( 5X/6X%) dont l'ecart d'investissement en res serait de 4%smile)

On a donc pour les res pures ( au niveau des 2%) en conservant l'ecart que tu calcul en vita max

enu 1: 11 900/0.27= 44 074 degat brut encaissés

enu 2: 13 000/0.29= 44 827 degat brut encaissés. le calcul est donc toujours en avantage légers mais présent ici.

rock accentue la chose( dacc sa coute 25% dégat happy)

l'ecart ici des 1120 ne prend pas en compte le stuff non? juste la vita de base? j'ai deja cet ecart present. et francehemnt bcp mais bcp plus d'ecart vs une classe qui n'as pas investit comme cela (dans les 2000)

Un petit topo pour ta facon de procéder ici m'interesse pour m'iader a prevoir certains point futurs.

THx u man

0 0

Pour passer de 11k à 13k je fais comme suit :
1) 11.000/(1+1.4), je passe de la vita max à la vita de base
2) 4583+400, je rajoute la vita de base des points en force
3) 4983*(1+1.6). je remet les bonus % hp, avec cette fois ci 5 points de plus
Et paf, 12.956 hp.
Cette méthode permet d'utiliser la même base de vita donnée par les niveaux et le stuff, et on peut jouer sur la vita de base donnée par la carac en force.

Concernant les résistances, c'est très simple.
50 résistances font gagner 10% de réduction de dégâts par rapport à avant.
C'est à dire 10% résis quand on avait 0%, 5% quand on avait 50%, 4% quand on avait 60%, etc.
Le problème est au niveau de l'arrondissage par le jeu, prenons ton cas.
Tu as 71% et 73% d'affichés, mais il suffit que le 71% soit "en réel" 70.5% pour que les 50 résis ne donnent que 2.95%, 70.5+2.95 = 73.45%, et paf le jeu arrondi à 73% !
A vu de nez je suis prêt à parier, qu'avec un chouillat de runages en résistances, tu passerais de 73% à 74%.

Pour les tableaux, j'ai fait ça rapidement pour donner un aperçu rapide et simple entre les points en résis et les points en % hp. Il aurait suffit de faire varier quelques cases pour passer d'un exemple à un autre. Mais je n'allais pas réinventer l'eau chaude : pour des comparaisons entre des variantes d'un même build, autant créer une page sur methodwakfu et faire varier ce qu'on veut (que ce soit passifs et/ou caracs).

0 0

thx pour le detail du calcul vita ( tres instructif; je prend note happy). ce calcul remet donc le gain de vie obtenus par le stuff a son seuil naturel c sa ( sans prise en compte des bonus % vita)?

Pour ce qui est des res, un runage partant de 71% sera plus facilement a même de prendr eles %.

dans le cas ou j'arrive a passer les 74% via runage ( 50 par exemple) en partant de 73% j'aurai sans aucun doute passé la barre des 72% en partant de 71%.  L'ecart de res ne passera donc pas les 2% ( de ce que j'ai vu j'usquà 8X% les 50 res font toujours varier de 2% pour 50 res de diff( comme si c'etait le pallier)).

le tableau est tres bon, juste que les valeur de res sont un peu basse pour ce cas précis ( et uniquement pour ce cas j'ai envi de dire o_o voir sur un feca/panda full tank). Pour la majorité des builds ils est adapté

Par contre cela m'apprend que Rock va devoir s'inviter au lvl 150/165 (*_*) pour avoir l'effet escompté de facon palpable . l'ecart de survie n'est pas assez obvious sinon a terme.

Un phorzetanker a 19 000 hp 75/80% res a terme ca le fait .

0 0

Sang-Tord|17/05/2017 - 20:58:54
ce calcul remet donc le gain de vie obtenus par le stuff a son seuil naturel c sa ( sans prise en compte des bonus % vita)?

Exactement, la première étape retire la vita donnée par les %, ce qui donne la vita brute donnée (entre autres) par le stuff.

Pour ce qui est des res, un runage partant de 71% sera plus facilement a même de prendr eles %.

Comme expliqué plus haut, tout dépend de là où tu en es du % de résistance. S'il te manque 5 résis pour passer de 73% à 74% ce sera plus simple que s'il te manque 10 résis pour passer de 71% à 72%.

le tableau est tres bon, juste que les valeur de res sont un peu basse pour ce cas précis ( et uniquement pour ce cas j'ai envi de dire o_o voir sur un feca/panda full tank). Pour la majorité des builds ils est adapté

Ben, merci. ^^
0 0

oui blitze

" target="_blank">http://[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=400193statmax.jpg]
0 0

appele moi le tardos qui sait pas link une image *_*

( j'ai 83XX Sans rock et un build a 7900 vita+3160 armure et sans rock sa donne 6820 +2780 armure)  lvl 150 le rock passe en 5 éme passifs quoi qu'il en soit. ici tu vois les dommages finaux a 3% ( auquels tu peu ajouter jusqua 12% des minerais or max + l'acces au dos assez facil) ce qui rend le roxx convenable malgres ici quelques transmu a foutre. le steuf est un peu en chantier niveau degats

" target="_blank">http://[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=158651statdebaseok.jpg]

0 0

Vous n'auriez pas d'autres idées sympa ? Parce que l'énu j'ai beau essayer j'arrive pas a accrocher ..

0 0
Score : 5071

L'huppermage Tank ! 

Avec ça tu vas devenir un pionnier, je crois pas que quelqu'un l'ait vraiment essayé. biggrin

Ca se joue à base de forteresse solaire et d'épée de lumière, et du passif terre. Par contre je pense pas que ce soit viable.

0 0

Ahahaha ouais mais la tankyness c'est pas mon fort biggrin

0 0

j'confirme mellow l'Hupper tanky c pa le must (  genre le premier qui a une invo/du poison, enflamé/ des bursts... en fait le premier venu... te disloque ta capacité de tank avec un peu de connaissance de la mécanique de forteresse). Sa passe que contre certaines classe( a base de tp6Po+forteresse+ fuite), en pvm ca tient mais pas de degats par contre.

Je recapitule:

-Iop distance (Roxx/perso assez mecanique)
-Zob feu ( Roxx/perso assez mecanique aussi)
-Xel mecanisme ( tactical mind )
-Roub bombes ( o_O bon tu demandais de l'originalité en même temps, fat aimer retarder son roxx au tour suivants)
-Steam/Panda Mélée ( plutôt tank so j'imagine)
-Sram piège ( connais pas mais la mecanique des pieges est sympa je trouve)
-Hupper DD ( sa Deal tres bien avec la lum , c'est un des gameplay les plus cho a jouer)
-Feca DD : glypheurs+ vague de lame

sa en fait du choix o_o

0 0

J'avoue que c'est vraiment pas mal ohmy Je vais donc faire des tests (je prends encore les idées a venir :3 )

0 0

Je me demandais, avec l'élio il n'y a pas moyen de faire des trucs assez sympa ? :3

0 0
Score : 2746

Le truc avec L'elio c'est que quoi que tu fasse, tu sera pas un pionnier : tout a déjà été fait et presque tout est viable ou du moins très fun. (Oui, Elio Berserk c'est fun et viable biggrin)

0 0
Score : 371

Avec élio j'avais fait un build mélé qui jouait principalement sur le ral, en gros avec une bonne utilisation des portails tu peu aller au cac, retirer des PM tout en tapant, puis repartir.
C'est rigolo mais c'est pas ouf ouf.

Aussi élio zone peut sembler intéressant mais sa impliquerait de se passer de raclé et Incandescence ce qui n'est pas envisageable.

Pour steamer mélée, si tu te donne la peine de jouer avec les blocs tu peu être incroyablement résistant, le problème que au bout d'un moment on se rend compte que le les combats sont généralement court en terme de nombre de tour et on se retrouve à se concentrer sur le DPS pour être plus "utile".

0 0
Score : 303

je joue mon elio 157  terre/agi distance/zone , et je ne me passe pas pour autant de incasdescence/ raclée

0 0
Score : 101

Up, qu'en est-il de ce sujet fin 2018 ? Curiosité... cool

0 0
Réagir à ce sujet