FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Eniripsa vs Sadida en Heal ?

Par Kinuro 23 Mars 2017 - 12:13:17

Coucou.

Je m'apprête à faire un Eniripsa full soin, mais les messages comme quoi Sadida est mieux me perturbe sur mon choix :/
Je voudrais donc des joueurs d'Eni/Sadida heal qui puissent m'aider ! Merci.

1 0
Réactions 22
Score : 3958

Le sadida a plusieurs avantages sur l'éni, le relent boisé, la bourrasque, la coque et la voodoll ( grossièrement ). Coté soin pur l'éni est meilleur, grâce au reconsticheat, les marques et de manière général de meilleurs passifs lié au soin direct. ( *tousse* la résu est mieux aussi mdr de rire) 

Après c'est un choix perso, j'ai joué les deux, j'ai préféré l'éni pour la simplicité du gameplay, les états air et les marques, et parceque j'suis mauvais en donjon et j'ai toujours des persos en pls. Le sadida lui t'apportera beaucoup plus d'outils de soutien que l'éni pour un soin inférieur, à toi de voir.

Eri'

1 0
Score : 1868

Sadi heal mieux que Eniripsa, juste plus difficile à placer.

1 -3
Score : 434

Réponse détaillée et précise, tout ce que je voulais.
Merci beaucoup.

0 0

Dernière petite question: Le Sadida est supérieur à l'Eni, mais la différence est-il vraiment énorme, ou juste de peu ?

0 0

En fait, ce sont deux personnages vraiment différents. Si tu stuff un sadi en %soin par exemple, il pourra plus coquer efficacement, donc tu le stuff comme un DPT ou tank, et forcément, tu heal moins, mais t'as la coque les poupées le microplacement et les buffs/debuff pour toi.

L'éni lui a une dimension full heal, avec la capacité à baisser la res soin, des marques utiles, un micro-placement très efficace, et de manière générale une bonne synergie avec les autres classes ( buff PO, régénérateur,  marque huss, debuff air. )

Pour faire simple, l'éni est assez passif dans son jeu, il pose régénérateur et "attends" qu'on ai besoin de lui. Le sadida sera actif dès le tour 1 pour coque préventivement, buff dégats ou debuff res, bloquer avec les poupées....

Je le repète, c'est un choix personnel.

Eri'

1 0
Score : 6501

C'est pas vraiment une question de supériorité en réalité. L'Eni a un soin de monstres mais il peut aussi te donner des résistances et est assez tanky comme classe du coup elle peut se concentrer sur le soin des alliés en priorité. En plus de ça, les boost sont plus faciles et accessibles que ceux du Sadida. 

Le Sadida en revanche dispose de nombreux outils. Il peut retirer des PM et entraver avec ses poupées (bon les poupées c'est quand même pas le must have), soigner mais également coquer. Et la coque est quelque chose d'assez utile quand on sait qu'elle ne va pas augmenter la résistance soin, ce qui permet donc d'alterner et de ne pas faire monter le chiffre trop rapidement. 

Autre outil sympa : le Sadida soutien correctement en enelevant des dommages finaux en zone, en boostant les dommages finaux des alliés, en donnant des résistances et du soin. Après, comme dit plus haut, c'est pas nécessaire comparable à l'Eni sur ce point là non plus. 

La Voodol n'est pas forcément indispensable du coup on a pas toujours envie de s'en servir pour finalement n'avoir rien de flagrant. La résu met 2 tours à te remettre sur patte, là où l'Eni te le fait en 1 tour et bien proprement avec une PO monstre. Forcément, le soin du Sadida n'est pas aussi colossale que celui de l'Eni puisqu'il a la coque comme autre mécanique. 

Donc si tu veux un rôle de soutien tourne toi plus vers l'Eni qui va avoir les Marques, les effets secondaires des sorts et des actifs plus tournés dans cette optique là. 

1 0
Score : 1868

Je cite Fleur-De-Neige :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Puisqu'on arrivait pas à se mettre d'accord, j'ai sorti la calculette, en prenant les sorts au niveau 200 et sans considérer de maitrise quelconque, ni la résistance aux soins. Voici les résultats de mes calculs de soin total distribués pour chacun des combo suivants, en admettant des conditions de placement idéales pour les combo multi-cible. Sauf le double drainage, tous les combo impliquent 12pa (+2pw pour double revitalisant). On considère un groupe de 6 joueurs sans invocations.

Combo mono-cible :
Sadida :

- Relent boisé + 3 gadoule = 50 + 3x37 = 161 (un seul relent boisé car toxine inoffensive se limite à 50 niveaux. Le rejouer augmente la durée du passif pour un tour)
- 3 larmes du sadida = 3x50 = 150

Eniripsa :

- 2 mots soignants + 3 mots rétablissant = 2x37 + 3x27 = 155
- 2 mots reconstituant + mot rétablissant = 2x56 + 27 = 139 (mais ce calcul ne prend pas en compte les %bonus du mot reconstituant en fonction de la santé restante de la cible. Trop compliqué à calculer)

Combo multi-cible :

Sadida :

- 3 rouilles sur 6 joueurs = 3x42x6 = 756- 2 drainages sur 5 joueurs = 2x52x5 = 520 (car le sadida n'est pas affecté par son propre drainage) (reste 2pa à utiliser en soutient non-heal)

Eniripsa :

- 4 mots revitalisant sur 6 joueurs = 4x31x6 = 744
- 3 mots revigorants sur 2 joueurs = 3x50x2 = 300

On peut parler des nombreux autres mécanismes de soins, comme les effets de certaines marques de l'éni, ou du fait que la toxine de relent boisé ne se déclenche qu'au début du tour de la cible, ce qui implique qu'elle doit rester en vie, ou même des coques du sadi qui à défaut de soigner, empêche la vie de tomber plus bas, mais je pense qu'on a un aperçu du verdict en terme de potentiel en conditions idéales et avec 12pa de full soin.

Selon les chiffres, le sadi semble légèrement supérieur à l'éni peut importe le type de soin. MAIS il faut prendre en compte les soins bonus du deuxième combo mono-cible de l'éni qui lui permettent très certainement de posséder le meilleur combo de soin mono-cible du lot. Seulement trop difficile à calculer sans prendre un exemple type ce qui risque de biaiser les calculs.

On va quand même prendre le cas d'un joueur ayant perdu 99% de ses points de vies et sans rési soins lors du premier mot reconstituant : il faut donc ajouter 56x0,99 =55,44 au total précédent de 139, ce qui monte déjà le soin brut à 194,44, en simplifiant le calcul lors du deuxième mot reconstituant. Bien sûr c'est très schématisé, mais ce combo est donc définitivement le meilleur du lot en soin mono-cible.

Après il est évident que ça ne prend pas en compte les différences situationnelle, la facilité plus ou moins grande d'avoir une configuration idéale pour le soin, la nécessité de devoir faire autre chose que soigner et les différents atouts de ces deux classes. Mais pour moi, le verdict est là : c'est kiff-kiff et les différences seront situationnelles.

J'ai fais exprès de ne pas prendre en compte la taille totale des zones car il est assez rare de devoir soigner aussi les invocations et donc la zone coco de mot revitalisant n'est avantageuse qu'en terme de placement, ce que j'ai aussi zappé dans les calcul puisque je parle bien de potentiel de soin brut distribué.
Sur le papier, Sadida heal mieux que l'Eniripsa. 
0 0

Mais sur le terrain, la zone de l'éni est plus maniable que celle du sadi ^^.

Et puis, sadi full heal, ça veux dire abbandonner les coques, c'est contreproductif je trouve, m'enfin chacun son build.

Eri'

0 0

Non pas forcément si tu te spé distance mono. Par contre c'est faux les calculs, les passifs sont pas prit en compte donc l'Eni soigne mieux.

1 0
Score : 8832

Les bonus de soin des passifs du sadi sont similaire à ceux de l'éni, excepté pour explosoin. Et médecine boostant aussi les coques, je ne pense pas que les passifs soient le facteur déterminant.

Si tu veux reprendre les calculs dans le contexte de la conversation : http://www.wakfu.com/fr/forum/40-sadida/399430-sadida-full-soin-peut-remplacer-eniripsa-pvp-team-pvm-l180

0 0
Score : 759

Personne ne parle de constitution qui ajoute 2000 hp à chaque perso de ta team a hl grace à l'eni x). C'est juste à cause de ça que j'ai monté un Eni à la place de mon sadi.

Skypic, Magi Call-Girls.

2 0
Score : 2924

L'éni heal mieux, faut arretez de dire que c'est le sadi '-' 

2 0
Score : 1324

Comme beaucoup l’on dit, c’est plutôt un choix personnel, personnellement en gameplay, j’aime le sadi, mais en support soin de groupe, vers les lvl 150 je commence à préférer l’eni pour les raisons suivantes :

• La résurrection ! xD je n’aime pas la résurrection du sadi qui te fait passer un tour :s
  • Soin AOE plus facile à mettre en place
  • Soin mono supérieur
  • Peut réduire la resis aux soins
  • En PVM difficile, 95% de tes PA seront utilisé pour soin, du coup le sadi perdra trop de soin pour donner -100 resis à un boss qui, à haut lvl revient à quelque petit resis % final. Mais les autres sorts air sont super T_T les -20% dmg sur 2 tours pour 2PA et les % degat finaux et libération des mob au CaC pour 2PA sont génial surtout en HL.
  • Avec les marques, j’ai pratiquement pas besoin de consommer du pain après chaque salle biggrin, l’eni peut contribuer en DPS et garder les PDV des alliés assez haut, le sadi peut faire la même chose mais que pour les alliés au CaC d’un mob.
  • Constitution !

Ce n’est pas un choix facile ^^, j’ai un sadi et un eni sur mon 2ieme compte car je n’ai toujours pas décidé définitivement (penche pour l’eni :p)
Après si par miracle Ankama  décide de faire en sorte que la coque reste en moins 2 tour (ou tout le combat :p) le sadi gagnera pour moi, surtout au gros DJ (stasis) ou la resis soin devient un problème assez rapidement.
0 0

Après c'est aussi vrai que faux la question du soin qui est moins présent chez le Sadi THL dans les instances dites "hard". C'est bien pour ça qu'il dispose d'un soin sur la durée avec Relent boisé qui en plus donne des résistances pour s'assurer de l'effectivité du soin pendant que le Sadida se consacre à un autre rôle que celui là. Et à coté de ça, y'a aussi la Coque qui va venir protéger les autres membres. Le Féca en théorie n'as pas besoin de ça, il s'auto-suffit pour la protection et donc n'a pas besoin de soin. Les DPT distances vont jouer en fond de map, donc là aussi, ils en ont pas trop besoin. 

Finalement seul les DPT CaC pourrait en avoir besoin pour tanker un peu mieux (souvent les dpt cac sont off-tank) et à la rigueur la Pandawa aussi comme il se retrouve souvent dans la mêlée pour placer. 

Par contre oui, la résu est pas dingue et il me semble que l'Eni n'a pas de relance sur la sienne, si ? (Je connais pas donc je demande). 

Après perso, j'ai toujours trouvé le Sadida plus sympa à jouer même si c'est pas une des classes clés du jeu, ça a toujours été un support/heal apprécié alors que le heal pur de l'Eni est assez ennuyeux. Après beaucoup d'Eni joue aussi DpT comme le heal est finalement pas si utile que ça quand on gère bien la strat. 

0 0
Score : 3484

Sinon tu fais un Eca soin.

Gros soin en monocible assurés avec Pupuce et PIlou sous fascination. Les Puces positives qui offfrent un soin fixe de 100hp, qui se conservent sur les autres alliés.
Soin de zone avec Chasseur, zone coco, no ldv, po modifiable.
Ret res avec Trois Cartes.
Peut pousser avec craps.
Peut attirer avec langue rapeuse (qui soigne aussi)
Ret PA avec all in
Ret PM avec Dé du chateux et Pupuces (sous puceries)
Bonne res qui ne coute qu'un seul PW, po de 1à 4, fixe, rend 50% hp manquant de l'Eca.

0 0

Non merci je suis Chachaphobe happy

0 0
Score : 8832

Mes calculs sont, encore une fois, sorties de leur contexte : je ne les ai pas fait pour prouver la supériorité du sadi, même si c'est ma classe j'ai aussi été attiré par l'éni, mais je l'ai trouvé trop mou et donc lâché.

Si j'ai fais ces calculs c'éait pour voir lequel a le plus de potentiel de soin BRUT et non pas de facilité de placement ou des autres atouts. Le soin brut se comparre aisément, les passifs c'est un peu plu dur mais globalement les deux classes ont des panels similaires par rapport au soin (oubliez pas sadida solitaire à ce niveau, je rappelle). Et ces calculs ne sont que théoriques et n'étaient pas prévu pour être un reflet de la réalité en jeu. Un autre exemple de calcul théorique : la flèche empoisonnée est le meilleurs sort du crâ. Sauf que ma flèche empoisonnée je l'ai un peu oubliée, j'aime pas consomer mon allonge qui pourrait me servir sur une destru...

Là où ça se corse, c'est le reste des mécaniques :

- L'éni peut baisser les résistances au soin? Le sadi peut coquer (ce n'est pas incompatible au soin d'ailleurs)
- L'éni a son lapino? Le sadi ses gonflables
- L'éni peut offrir des rési? Le sadi peut en enlever sur le boss

Les gros avantages d'un éni pur heal sur un sadi pur heal c'est la rénisurection et le déphasage. Mais le sadi peut faire tellement de trucs à côté que l'éni ne peut pas faire que, personnellement, j'en suis arrivé à la conclusion suivante : prenez les deux, ils sont complémentaire !

En conclusion : c'est deux classes différentes, super utiles, qui soignent bien toutes les deux mais qui n'ont ni le même gameplay ni exactement les mêmes usages. Le choix va principalement se porter sur les goûts du joueur.

Si vous voulez prolonger le débat, on l'a déjà fait sur ce sujet : http://www.wakfu.com/fr/forum/40-sadida/399430-sadida-full-soin-peut-remplacer-eniripsa-pvp-team-pvm-l180

0 0
Score : 126

eni soin+sadi DPT t'a plus de probléme ^^

0 0

Le truc c'est que les gonflables c'est plus une entrave qu'un benefice.
Si on en etait resté au modèle des graines là ca aurait été pas mal, mais actuellement, tu peux en mettre qu'une part tour, leur vie est risible et t'es obligé d'avoir la surpui, ce qui fait perdre l'avantage de sadida solitaire d'au moins 8%.
En plus de ca, il faut qu'elles soient engrainés au niveau max pour bien soigner, donc soit par le passif, soir par le sort.
Après je préfère aussi le Sadida, il est bien plus intéressant à jouer selon moi aussi, mais il a plus de contrepartie là où l'Eni en a moins mais il a un gameplay plus riche.

0 0
Réagir à ce sujet