FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nerf pvm et oui ça existe !

Par zeustheonlyone 07 Novembre 2015 - 22:51:49

Bonsoir chère communauté !

il y a quelques heures, j'ai lu un statut intéressant sur facebook de la part de mon pote Spectrex. Il disait que le nerf Féca c'est pour quand ? Sachez qu'il a été liké 72 fois et partagé par Darkli Moon. En effet on peut remarquer la masse de Féca type "Mulakilleverything" (Nom en cours de recherche désolé :/ ) qui a pop depuis quelques temps. Et la plupart, pour ne pas dire la totalité, se contente d'un simple : Inversion, armure Magma, avec quelques variantes. C'est ça le but de notre classe maintenant ? Je suis bien d'accord pour dire que le support est bien mis en avant mais, et c'est seulement mon impression, que le nouveau Féca n'est pas une classe à part entière ! Bon, je m'exprime mal mais j'espère que vous aurez compris le fond de ma pensée. D'accord c'est une classe tank mais toutes les classes tank selon le stuff et les stats investis possèdent un minimum de dpt (Sacri, elio, iop, etc ) mais le Féca non. Il a ses glyphes qui valent le détour mais en terme de dégâts directs c'est pas fameux. Je ne ferais pas l'erreur de citer l'abomination totale qu'est Lame de Fond mais voilà quoi !

PS : Je n'ai pas publié cela dans la section Féca vu que ça concerne le pvm plus généralement.

0 0
Réactions 20
Score : 818

Un tank ça tank , un roxx ça roxx , si tu veux monter un feca roxx tu peux j'en connais d'ailleurs , je vois pas ou est le problème.

0 -1
Score : 2133

Tu joue vraiment a wakfu ? tu joue feca et demande un nerf de ta classe ?
... Tu connais la façon d’équilibrer d'ankama ?

Vu qu'augmenter le dpt voudrais dire refaire les sorts de la classe, et que les devs n'ont clairement pas le temps, ce ne sera qu'un simple nerf, le feca risque d'etre rendu inutile.
(Une petite pensée au Cra overcheatofthedead du début d'la gold, qui a été tellement nerf que les cras avaient quasi disparu)

Et puis, le feca est le seul tank a pouvoir support.
Enfin, il n'y a que deux réels tank, le sacri (qui peut dpt mais tank vachement moins bien qu'un feca) et le feca , l'élio et le Iop sont plutot des Offtanks.

0 0
Score : 454

Comme je l'imaginais je me suis mal exprimé en voyant vos réponses ! Les combats se torchent trop facilement avec un Féca dans la team, j'ai limite l'impression de tricher lorsque j'utilise le mien ! Ce que je demande c'est un petit nerf pas trop sévère mais quand même un peu. Cuiracier+Inversion+Magma+ PDM+Tonique= Jonchements de cadavres à l'arrivée ! Ce n'est pas parce que les mobs se plaignent pas qu'il ne faut pas changer les choses !

PS : Lawrento je veux bien quelques exemples si ça ne te dérange pas ^^

0 0
Score : 877

Juste comme ça, si tu regarde les ratio PA/dégâts....

Tu peux pleurer d'avance sur le Féca.

(Pareil l'elio au passage, il a des ratio assez mauvais globalement, même si il a des moyens d'envoyer un bon gros burst tous les 2/3 tours.)

Si tu veux te faire une idée, la courbe "moyenne" c'est 25 dégâts par PA au level 200. (50 pour un PW, vu que 1 PW c'est a peu près équivalent à 2 PA dans le jeu.)

Si tu prend le temps de regardé sa courbe de dégâts (ce que j'ai fait avec un ami avant de vomir), tu comprendra que le Féca n'est finalement plus qu'un tank avec un potentiel de supporting complètement craqué.
Et c'est ça qui fait que le Féca est jouable aujourd'hui.

Si tu trouve que Inversion c'est fort, j'espère quand même que tu as bien tout lu?
C'est -100 rési pour 20% DF. (Un trade équivalent, si on regarde le masque du psychopathe du Zobal, c'est le même ratio, mais pas en zone.)
Ca reste fort, mais si les mobs inversé ne sont pas focus, tu vas prendre très, très cher derrière. Bref, le contre coup est vraiment violent. (Et j'ai déjà perdu pas mal de fight a cause de ce contre coup, car les gens prenaient pas la peine de focus les mobs.)

Magma, c'est bien, c'est globalement fort, mais la zone est assez faible et contraignante.
De plus, c'est une seule Armure par élément par team, et qu'une Armure par personne, donc celui qui a magma sur la tronche, il peut rien avoir d'autre.
Et vu que cette armure a la bonne réputation de te mettre tous les mobs au CaC, soit t'es un Tank (donc le Féca généralement), soit tu prépare ta tombe.

Alors non, je pense pas qu'un nerf du féca soit a prévoir.
Parce que justement il n'a que ça.

Si tu veux faire vraiment énormément de dégâts avec ton Féca, tu peux utiliser ces mêmes effets, ou vouloir rehausser les valeur de ses dégâts... Mais ca signifie nerfé son côté tank et/ou support.

0 0
Parce que justement il n'a que ça

Tu confirmes exactement ce que j'ai dit plus haut. Tu vires un actif, une armure et un passif et cette classe filera dans un placard. Alors que sur n'importe quel autre classe on peut se passer d'un passif, d'un actif et d'un élémentaire.

Je je ne demande pas que le Féca rox a mort non plus mais qu'il puisse au moins tuer des mobs sans pour autant être obligé d'être assisté par ses alliés si le chall chacun son monstre pop.
0 0
zeustheonlyone|2015-11-07 23:19:39
Parce que justement il n'a que ça

Tu confirmes exactement ce que j'ai dit plus haut. Tu vires un actif, une armure et un passif et cette classe filera dans un placard. Alors que sur n'importe quel autre classe on peut se passer d'un passif, d'un actif et d'un élémentaire.

Je je ne demande pas que le Féca rox a mort non plus mais qu'il puisse au moins tuer des mobs sans pour autant être obligé d'être assisté par ses alliés si le chall chacun son monstre pop.

Ca va etre un peu méchant ce que je dis mais...

Tu retire Fourberie, Arnaque et Saignée mortelle, et tu peux arrêter de jouer un Sram.

Tu retire Bomber Fan, et tous les Roublards disparaissent (Vu qu'ils ont déjà viré les bombes mdr).

Tu retire le Double, et le Zobal est tout de suite moins intéressant. (Bien que le double soit un peu trop fragile aujourd'hui.)

Il y a au final assez peu de classe qui ne soit pas dépendante d'un sort/actif sur lequel toutes sa mécanique repose.

D'ailleurs je pense à l'elio que tu avais cité, retire lui le don céleste et la lame déchainé, tu peux le mettre au placard. Sauf si tu joue avec Incandescence qui a un ratio complètement craqué.

Et vis à vis de tout ce qu'il peut faire, le Féca a des dégâts complètement acceptable, si tu tape sur des faiblesses, tu peux atteindre les 2/3k de dégâts par tour, donc ok, c'est faible vis à vis des DpT, mais c'est largement acceptable quand tu vois que son supporting peut aller jusqu'à quadruplé les dégâts de ses alliés.

Il faut simplement accepté la classe comme ca, c'est un tank axé support.
0 0

Mais j'accepte le côté tanking et support de la classe je trouve simplement que le bonus est beaucoup trop grand, trop avantageux !

0 0
Score : 804

En fait, vois plutôt le côté support comme la compensation des dégâts que tu ne fais pas, et qui sont répercutés dans ceux de tes alliés. Sur un tour, et pour 2, 3, 4 alliés boostés, ces dégâts supplémentaires sont sensés équivaloir ceux d'un personnage à part entière.
Mais c'est vrai que, pour bien faire, et peut-être rendre la classe plus intéressante encore, il faudrait une possibilité qui permettrait au feca, lorsqu'il ne supporte pas ses alliés, de s'appliquer ses boosts à lui-même exclusivement pour dpt à hauteur d'une autre classe.

0 0

C'est là où je voulais en venir ! Peut être pourquoi pas un passif du style transgressif qui permettrais de restreindre l'utilisation des boucliers défensifs (ADP, Immu, Orbe, Goutte) et augmenterais la puissance des sorts offensifs ( Glyphes et attaques ) voire même une transformation des armures défensives en armure offensives, mais bon je m'egard un peu !

Dans le contexte c'est vrai que les dégâts médiocres fait par le Féca sont très largement compensés par le boost accordé aux alliés. Mais cela rend sacrément compliqué le leveling solo. Après je me doute que mes propositions vont tomber très rapidement dans l'oubli mais qui ne tente rien n'a rien !

0 0
Score : 804
zeustheonlyone|2015-11-08 05:57:49
pourquoi pas un passif du style transgressif qui permettrais de restreindre l'utilisation des boucliers défensifs (ADP, Immu, Orbe, Goutte) et augmenterais la puissance des sorts offensifs ( Glyphes et attaques ) voire même une transformation des armures défensives en armure offensives

Ça ressemblerait mieux à un actif de type "contre-nature" chez l'eniripsa, au coût d'1PM. Ça ne me choquerait pas de voir le même principe appliqué chez le feca.
0 0

Le leveling avec un tank, qu'importe le jeu, c'est toujours plus compliqué.

Un tank risque peu de mourir, mais il va etre long pour finir le combat, à l'inverse le DpT finira vite, mais va perdre pas mal de vie.

Aujourd'hui, si tu invente une façon pour donner de vraie dégâts au Féca, c'est pas ses armures qu'il faut inhiber, c'est sa résistance...

Le féca EST un tank, il va pas non plus te détruire.

Il faudrait plus un passif comme Phorzertanker des Enutrof. Qui transforme des dégats en résistances.

0 0
Score : 66

troll on : t'façon les meilleurs c'est les sadida =3.
troll off. Bonne journée ^^

0 0
Score : 758

Bah tu peux toujours changer de gameplay si tu trouves que Cuirassier , armure magma etc c'est trop cheat . Y'a plein de combinaisons et de possibilités , creuse toi la tête tongue 

0 0

Oui mais non lorsque je vois quelque chose de déséquilibré, je ne me contente pas de fermer bêtement les yeux. Déjà que depuis la maj des caracs le pvm en est devenu facilité alors c'est bon quoi faut pas pousser mémé dans les orties.

0 0
Score : 23

Le feca ne tape pas, mais avec les buffs/débuffs il tape comme si on avais une team de 7 dpt.

0 0
Score : 9511
lovelockdown|2015-11-08 19:09:27
Le feca ne tape pas, mais avec les buffs/débuffs il tape comme si on avais une team de 7 dpt.
On avait compris au bout de la troisième fois merci '-' :

c'est vrai que les dégâts médiocres fait par le Féca sont très largement compensés par le boost accordé aux alliés.

c'est largement acceptable quand tu vois que son supporting peut aller jusqu'à quadruplé les dégâts de ses alliés.

En fait, vois plutôt le côté support comme la compensation des dégâts que tu ne fais pas, et qui sont répercutés dans ceux de tes alliés. Sur un tour, et pour 2, 3, 4 alliés boostés, ces dégâts supplémentaires sont sensés équivaloir ceux d'un personnage à part entière.

Dans le fond je comprend quelques peu la demande de l'auteur. C'est vrai qu'en solo le Féca fait un peu pitié ^^'

PS : Pourquoi on ne voit toujours pas mon titre sur le forum :@
0 0
Beautiflya|2015-11-08 19:39:54

Dans le fond je comprend quelques peu la demande de l'auteur. C'est vrai qu'en solo le Féca fait un peu pitié ^^'

PS : Pourquoi on ne voit toujours pas mon titre sur le forum :@

En Solo, un Féca ne fait pas pitié.

Je fais des choses un peu folle avec mon propre féca, d'accord, il me faut 15/30 minutes pour les faire, mais je suis même pas sûr de pouvoir les faire avec mon Sram (Qui reste mon meilleur DpT actuellement).

J'irai jamais le nier, le Féca n'a aucun dégâts... Mais il prend aucun dégâts.

Ensuite, si on fait du 1v1, c'est sûr, le féca fait pale figure.
Mais si on fait du 1v8 (un donjon quoi), tout le suite le Féca est beaucoup plus intéressant.

D'accord, ça à peu d’intérêt de faire ça (voire aucun), mais c'est comme tous les MMO... Jouer seul, ça n'a pas d’intérêt.
0 0

Ne sortons pas l'argument du "jouer tout seul useless dans un mmo" s'il vous plaît, il y a forcément un moment dans la vie d'un Féca où il sera seul ! Si je tombe sur ce jeu et que je commence par un Féca, je vais forcément galèrer tout seul un peu au début. On est pas chez les Bisounours du genre je pop dans le monde des douze et pouf j'ai pleins de potes. On compare le Féca avec n'importe quel autre tank et on verra que la comparaison s'arrête là. Par exemple le Sacrieur est considéré comme un tank lui aussi non ? Du moins il peut être utilisé comme tel. Mais contrairement au Féca un Sacrieur peut se jouer offensif sans pour autant mettre 40 minutes pour tuer une prêtresse de lune ou je ne sais quel autre mob.

0 0

Le féca a bas level a des glyphes relativement très forte sans investissement très particulier. (A l'inverse ses buffs sont faible, voire inexistant.)

Son manque de DpT se fait énormément ressentir en THL.

Il commence à devenir assez significatif vers les level 80~100.

Or, j'ose estimer qu'à partir de ce level, tu as enfin arrêté de jouer seul.

0 0
Réagir à ce sujet