FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Du contrôle inutile pour certaine classe ?

Par Annihilateur-Demoniaque#9291 07 Octobre 2014 - 12:00:43

Yo les gens,
Je ne sais pas si je suis le seul à avoir vu ça mais je trouve que certaines classes on inutilement du contrôle grâce a leur passif.
Les classes auxquelles je pense sont le Xélor et le Sram en particulier.

Je m'explique, le xélor lui a un passif => maitrise du temps qui lui permet d'avoir 2 contrôle de plus or ces contrôles ne sont nécessaire que pour le sinistro et l'hydruille qui je trouve des sort très/trop peu utile en PVM et en PVP je ne suis pas certains de leur utilité (peu pas trop m'avancer là dessus je ne suis pas PVP) à part peut être encerclé le perso adverse de sinistro/hydruille xD.

Pour le sram c'est plus ou moins le même cas, son passif => réflexe de sram lui donne 2 Ctrl or le seul et vraiment le seul sort nécessitant du Ctrl est le double et je ne vois pas un sram jouer 3 double sur la map.
Ne me dites que les pièges utilisent les Ctrl car dans les conditions il faut juste avoir un des différents état.

Donc pour le sram je ne comprend pas vraiment l'utilité car un seul double juste ce qu'il faut il n'est pas nécessaire d'avoir un total de 3 Ctrl sur le sram à moins de passer les pièges avec du Ctrl.

Pour le xélor vous allez me dire que dans certaine situation le sinistro/hydruille peut être utile mais pas besoin je trouve d'avoir un passif qui donne du Ctrl, je prend comme exemple ma Xel 125 qui a 6 Ctrl au total (pano susurré) donc en perdant les contrôles de sont passif il lui en reste 4 ce qui est amplement suffisant pour invoquer 3 ou 4 sinistros en un tour si l'envie m'en donne mais ça reste vraiment pour le fun ^^ .

Maintenant je parlerai aussi un peu du Crâ, alors oui le Ctrl est utile pour avoir beaucoups de balise sur la map mais réellement à ML et HL très peu de crâ joue avec plus d'une balise donc on a besoin que d'un Ctrl. Limite certain crâ délaisse complètement leur balise car elle ne font plus assez de dégât et s'en servent que pour fuir avec retraite balisé.

Merci de m'avoir lu, j'espère que ça vous intéressera et qu'on pourra commenter tout ça.

Bon jeu a tous wink 

0 0
Réactions 6
Score : 4580

Les pièges sram ne sont intéressant que si tu as monté le sort (donc pas au début sleep)
Et si tu as monté les sorts permettant de les activé sinon c'est pas rentable
Le problème c'est que le passif qui les donne on doit tous le prendre et du coup c'est pas un choix on nous impose ces 2 contrôles

0 0
Score : 158

Tu as tout a fais raison, pour ma part ma sram possède tous les passifs et donc le fait d'avoir 2 Ctrl n'est plus un choix, c'est pour ça que je trouve ces 2 Ctrl sont un peu inutile (à moins de jouer 3 double ce qui soit dit en passant bouffe tous les PW du sram sauf il est niv max et je vois surtout pas l’intérêt d'avoir autant de double).

Réellement soit il change le bonus de ce passif soit ils font en sorte que les pièges est besoin de Ctrl pour pourvoir les lancer mais ça risquerai de limiter les sram voulant jouer full piège, déjà qu'au niv max on peux en mettre que 2 par tour :/

0 0
Score : 6935

'me semble que le double sram est limité à 1. Et c'est sûrement le cas. Quant aux pièges, est-ce qu'il y a eu un test pour verifier que ceux-ci ne bouffaient pas de contrôle ? Car certains sorts ne le précisent pas (Pupuce/Vampuce...).

Pour le Xelor, les deux contrôle en bonus ont été mis pour "revaloriser les mécanismes".

Dans tous les cas, ce n'est pas parce que les sorts bouffant du contrôle ne sont pas joués qu'ils devraient être rendus impossible à jouer. Je ne vois pas en quoi ça gêne d'avoir quelques points CTL gratuits pour pouvoir placer certains sorts sans avoir un stuff spécialement prévu pour.

0 0
Score : 158

Pour le sram je vais tester si les pièges bouffent les Ctrl sans l'indiquer .

TEST

Bon il semblerait cela nécessite bien du Ctrl donc je suis bien content d'avoir les 2 Ctrl donner par le passif car je compte up le piège smile

Ensuite pour le Xélor, comme je disais, à part pour quelque situation les "invoc" reste trop anecdotique ou alors pour le fun. Moi personnellement je n'utilise jamais les invoc du xel et c'est le fait d'avoir un total de 6 Ctrl qui m’amène à me poser la question : ou est l'utilité de tous ces Ctrl ? Bon après quand je changerai de stuff j'aurai beaucoup moins de Ctrl pour moi ça reste un poil inutile ^^"

0 0
Score : 708

Les points de contrôle dans les passifs ne sont pas fait pour plaire a tout le monde, mais bien pour diversifier l'utilisation d'une classe. Pour le xelor, j'en connais un qui joue énormément avec les sinistros. Pareil pour le sram, j'adore utiliser les pièges feu et air qui sont pour ne pas dire utile dans beaucoup de situations.

0 0
Score : 29671

Ce n'est pas une question de controle inutile, c'est juste que certaines mécanique de jeu sont moins utilisés, donc faudrait plutot changer le fonctionnement de ces derniers pour qu'ils soient utile en combat.

0 0
Réagir à ce sujet