FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

comment on dessine et on désigne (sculpter) les classes de wakfu

Par niyq 15 Février 2012 - 20:55:04
bonjour a tous,biggrin
je ne suis pas nouveau sur wakfu mais comme je programme en langage informatique et que désir être graphisterolleyes ( quand je serai grand) j aimerais savoir comment est-ce que ankama a désignéleurs classes pour wakfu:unsure: ( je dis wakfu car c'est la que les personnages sont les plus classes et les mieux sculptés wink. Brefsi vous, joueurs de Dofus ou de wakfu, vous savez, pouvez vous me répondre?? Si vous ne savez pas, je demande si ankama pourrait me dire quelle logiciel (ou quelle langage informatique ) ils utilisent en m'envoyant un E-mail à cette adresse:unsure::

[email protected] Hotmail.ch
merci d'avance! Vive ankama!biggrin
--(par contre les abonnement pour wakfu c'est une chute très basse, vous aller perdre beaucoup de joueurs pour sa, expérimenter uniquement à astrub c'est dommage on était bien comme sasad)--
0 0
Réactions 10
Score : 1611

Ta de l'espoir toi...
Tout le monde a des idées mais peu savent programmer, modélisé, designer, développer un jeu 3D, sa demande une équipe complète, sa se fait pas en 1jour.
Si ensuite tu pense qu'avec un Logiciel tu peux tout faire, t'en es loin !
Il te faut savoir maitriser le langage C++, la modélisation, savoir utiliser une librairie 3D et j'en passe..
Après si tu veux débuter, commence par des jeux simple style "Ping Pong", puis RPG 2D, etc, faut que tu prive 15ans de ta vie (au moins) pour bien te former puis comme t'es jeune, les idées viennent et partent rapidement.

La 3D, oublie pour l'instant.

En attendant, contemple Wakfu si t'aime ce jeu et ne te complique pas trop la vie smile

Cdlt.

0 0
Score : 50

tkt je ne suis pas tout seul, on est 10 mais la programmation on sais déjà comment faire! mais comment ankama ont ils fait pour les personnages c tout. merci quand même. Une personne est au c++, une autre sur java, un autre sur html et css( moi) et le reste graphiste (moi inclus)

0 0
Score : 263

Bonne chance

0 0

par contre vous ne me répondez pas! je demande si vous savez comment font-ils( ankama ) pour sculpter leur personnages! rien d'autre, les langages c'est bon ( on est 10 parmi les 10 il y a 1 personne en html5 et css3 (moi, permet de créer des sites web ), 3 en c++, 1 en java, et 5 graphiste (qui créent des maps grâce au logiciels performant ou qui utilise des langages, j'en fais aussi parti ) ). BREF vous ne m'avez pas répondu, on est un groupe de programmateur et on sait pas s'y prendre pour les personnages, ET SI IL FAUT PRENDRE 15 ANS, ALORS ON PRENDRA 15 ANS. Si vous avez lu ma présentation vous saurez pour quoi j’insiste.

0 0
Score : 1463

Si tu comptes faire de la 3D isométrique, photoshop suffira.
Si tu comptes utiliser un moteur 3D, va falloir aller sur Maya ou d'autres softs similaires.

Pourquoi avoir des développeurs en java ET en c++ ?
Va falloir choisir un langage.

Runescape par exemple est en Java.
D'autres sont en C++, en delphi, en c#...

Il existe des sites/wikis très intéressants: Cliquez ici
le chan 3dcg de 4chan est un excellent site aussi.
Unity, un très bon moteur graphique: Cliquez ici

Et surtout, la descente sur terre:
Pourquoi vos idées de jeu sont nazes: Cliquez ici
Tout le monde s'en fout de vos idées de jeux: Cliquez ici

Il existe d'ailleurs d'autres articles dans le même genre écrits par des concepteurs, designers et développeurs de jeux, mais en mettre deux ça suffit.

Tu ne comprends pas l'anglais?
Abandonne tout de suite.

Et je rajoute encore:
-Gérer un projet c'est un métier
-Créer une interface utilisateur (GUI) c'est un métier
-Créer la structure d'un site c'est métier
-Développer du code c'est un métier
-Graphiste web c'est un métier
-Character designer c'est un métier
-Débugger c'est un métier
-Game designer/equilibrer le jeu c'est un métier
-Level designer c'est un métier
-Etc...

Et je connais très peu de gens qui en cumulent plus de deux.
On n'est plus à l'époque Another world ou un mec pouvait coder un jeu dans son garage.

0 0

merci pour tes infos, mais je ne suis pas seul pour la x° fois, on est 10 et chacun est a un post sauf les graphiste don j'en fait partie, je programme en html5 et en css3, car je suis designer de site web et de jeu virtuel ( maps ) si vous avez d'autres infos je suis toujours ouvert

en plus l'article "why your game idea sucks" ne m'aide pas et au contraire me décourage j'ai même pas terminée la lecture de l'article car je ne voulais pas plus de pression de même que les autres aussi sauf le moteur de jeu, qui est pas mal mais les tutos écrits sont compliqués et honettement les tutos vidéos sont beaucoup mieux. se si dis faut faire des efforts pour réussir. merci

par contre je cherche quelque chose plus performant et qui puisse créer un univers comme wakfu. le seul soucis c'est qu'il faut plusieurs tour d'ordinateur pour sa sachant qu'il faut que les données soit conservées dans un ordinateur et les librairies aussi.( je ne sais pas comment faire pour conserver les données dans plusieurs tours)

si vous ne trouvez pas comment ankama ont fait je demande si ankama pourrait m'envoyer un E-mail a cette adresse pour me répondre:

[email protected]

0 0

Tu pourrais p'tet commencer par un serveur Ultima Online qui tourne sous RunUO.

La carte de base existe déjà (mais tu peux la refaire), le moteur graphique aussi, les graphismes aussi (mais tu peux les modifier), tu peux aussi recoder toutes les compétences et les sorts.

Si tu n'as aucune idée de l'architecture client/serveur NE TE LANCE PAS DANS UN MMO.

Commence par un jeu solo en 2D, puis un jeu en 3D ou un jeu multi en 2D et enfin seulement un MMO en 3D.

Et effectivement, les articles sont faits pour te décourager parce que j'en vois des tas des "j'veux faire un jeu comme X mais le mien il sera mieux et j'vais devenir riche".

Ouais mais non, les studios investissent des millions ou alors ils commencent sur un petit projet qui grandit (Dofus, Runescape, Ogame en sont des exemples).

Et je ne sais pas quel âge tu as, mais je présume plutôt jeune vu l'orthographe.
Fais des études et muris.

L'afjv est également une bonne source d'information (agence française pour le jeu vidéo):
Cliquez ici

0 0

ouai merci, en gros personne ne lis ma présentation donc je vous conseille de la regarder.

je suis peut être jeune mais se que tu ma écris la je le savais déjà alors s'il vous plait soit envoyez moi des reponses correctes ( non décourageante soit n’envoyez rien. je sais qu'il faut faire 2D solo et après 2D multis, et le reste.
mais on ( mon équipe )a déjà passée la première étape 2D solo. le sujet du forum est "comment sculpter les personnages comme dans wakfu. et non créer un MMO. en ce moment on ( mon équipe RPG.
donc pour le faire il faut les persos, pour les persos il faut un moteur de jeu puissant ( UDK editor ) ou un logiciel. nous on commence par la map du RPG mais je ne m'occupe pas de sa dans se projet, moi je suis le créateur des persos avec 3 autres personnes. et non je ne cherche pas a être riche!! nous (mon équipe ) ne tournons pas autour de l'argent nous faisons sa pour le plaisir!! pour la découverte du monde informatique, pour le plaisir de la programmation alors sil vous plait arrêtez de me désespérer. nous n’abandonnerons pas notre projet. c'est pour notre avenir qu'on veut faire sa ( encore une fois lisez ma présentation)

merci et cette fois j'espère que vous m'avez compris ( pour quoi j'insiste pour ma réponse) cordialement

si ankama voudrais bien m'envoyer un E-mail ( de comment on fait pour les persos) a cette adresse si personne ne peut me répondre:

[email protected]

vive ankama!!

0 0

Va faire un tour là bas, tu finiras surement dans les perles: Cliquez ici

Moi j'abandonne.

Et là bas y'a effectivement des gens qui sont partis de rien et qui ont réussi à monter, je pense notamment à Transformice:
Cliquez ici

0 0

enfin, une réponse satisfaisant. j attend toujours une autre réponse. merci merci beaucoup. mais je cherche la création des classes ( créer un guerrier ou un archer ou un mastodonte ) et je n'ai pas u encore cette réponse.

merci

0 0
Réagir à ce sujet