Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Avoir des Sac ignorant le rassemblement d'inventaire
Par Gestoon#4356 15 Juin 2023 - 21:27:53Salut !
une petite suggestion, ou alors une question si c'est déjà possible...
ça serais bien d'avoir des sacs que l'ont puisse genre "choisir" d'ignorer le rassemblement d'inventaire généralisé.
Dis comme ça ça semble pas très intéressant mais pour donner des cas concrets :
et y'a sans doute d'autre application auxquelles j'ai pas pensé...
Vous en pensez quoi ?
une petite suggestion, ou alors une question si c'est déjà possible...
ça serais bien d'avoir des sacs que l'ont puisse genre "choisir" d'ignorer le rassemblement d'inventaire généralisé.
Dis comme ça ça semble pas très intéressant mais pour donner des cas concrets :
- avoir la nourriture et pain conservé sur les perso
- pour farmer les quête semence et autre, cela permet de faire une seule fois le tri et de garder le compte sur tout les perso une fois pour toute si mises dans le bon sac
et y'a sans doute d'autre application auxquelles j'ai pas pensé...
Vous en pensez quoi ?
Réagir à ce sujet
Je me permet de rebondir sur ton idée car ça me fait penser à deux autres choses:
- Ca pourrait être bien de savoir bloquer le tri et le rassemblement dans un sac. J'imagine ça comme un petit cadenas près de chaque sac (près du bouton de tri du sac) qui permettrait d'ignorer ce sac lors d'un tri ou lors d'un rassemblement. Pour ma part, je fais souvent un tri entre les objets que je dois mettre en HDV et les autres... Puis j'oublie et je trie mon inventaire complet...
- Pour ma part, certains de mes persos gardent certains objets/ressources spécifiques dans leur inventaire. Par exemple des équipements que j'ai déjà loot mais qu'ils équiperont plus tard ou des ressources de métier que je répartis entre les persos pour trier plus clairement. Je n'utilise donc pas le rassemblement d'inventaire actuel. J'aimerais donc avoir la possibilité de transférer vers l'inventaire principal uniquement les éléments qui y sont déjà représentés. Ainsi après un donjon, je pourrais rapidement rassembler les ressources de mobs, les transmu, les équipements lootés chez plusieurs persos sans que tout le reste ne bouge.
Naturellement, la deuxième fonctionnalité est plus ou moins l'inverse de ce que tu propose et sert dans des situations différentes. l'idéal serait donc de pouvoir choisir dans les paramètres la manière dont le rassemblement d'inventaire se fait (complet comme actuellement ou seulement sur les doublons) et d'ajouter une possibilités de "verrouillage de tri" individuellement pour chaque sac.
Ce genre de feature peut être assez intéressante en terme de gestion d'inventaire.
On pourrait imaginer un moyen de "lock et delock" des items en faisant un Alt+Clic gauche sur l'item, couplé à une feature qui te permet de déposer instantanément les items non équipés et non lock en coffre de HS (par exemple), ça pourrait être un gain de temps monstrueux sur des transferts de ressources (et ça pourrait aussi éviter de faire des bêtises en mode "oups, j'ai tout balancé dans ce coffre de guilde, mais j'ai pas les droits").