FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Suggestion] La vente aux Ogrines

Par Belorius#3051 14 Avril 2022 - 14:10:53

Bonjour ! Ou bonsoir :3

Je voudrais savoir s'il est possible de faire une situation sur la vente des pierres de conversion.

On me dit à chaque fois que les pierres ogrines sont très bonnes aux enchères à 2m/u mais je suis désolé car avant la fusion sur notre serveur les pierres coûtaient au moins 3,5m/u qui a drastiquement diminué d'environ 1,5/u '^'.

Donc certains ne seront pas d'accord avec moi je suis bien contiens car nous n'avons pas toute la journée pour jouer (moi aussi car je boss comparer aux insultes que je me tape H24 sur le jeu '^')

Mon idée :
Je voudrais que la vente d'ogrine se fasse uniquement via les personnes qui sont connectées !

Ce que je veux dire c'est que si une personne met 2 pierres de conversion pour 2.5m/u et qu'elle n'est pas connectée, les pierres mises en vente seraient "inactives" pendant son absence

cela permettra une vente randomisée mais cela évitera les ventes à 1,6 comme hier... ou pire il arrivera de voir 1,3m/u '^'.

C'est quand même de l'argent IRL... (On fait un donjon en solo et le 1.6 se fait en 2 jours pour les gens pas stuff '^'). donc les ventes d'ogrine ne sont pas rentables ! Si ça vous permet d'être bien pour vous ça devrait l'être aussi pour nous :3 car donner 6,5francs (oui les francs existent encore pour ce qui vit dans une grotte '^') pour 1,6m autant directement un costume qui se vend plus cher (du moins pour le moment car le costume sont lié une fois équipé).

Donc je me demande s'il était possible de revoir cette opération '^'

Merci beaucoup pour votre réponse smile

Un joueur qui aide seulement les BL

0 -8
Réactions 8
Score : 3109

Je ne comprends pas ton argument?
Que la vente se fasse uniquement via les personnages connectés reverrait les prix à la hausse?
Pour moi l'effet sera inverse: les ventes se feront à encore plus bas prix car les joueurs voudront être sûrs de les écouler avant de déco.
Aussi dans ton cas d'utiliser les pierres de conversion car pas le temps de farm avec le boulot, ben t'auras encore moins de chance de les vendre du coup.

Ton idée me semble très bizarre

3 0
Score : 861

Hummm oui effectivement je n'ai pas pensé à la vente avant la déconnexion....

Je comprends ce que tu dis mais je n'ai pas dit que je vendais des pierres X)

Je cherche juste une solution pour augmenter le prix 

Si je me "plains" c'est juste que ça m'énerve de voir des gens parler de ce problème et de ne voir aucun post sur la vente de pierre de conversion :3

0 0
Score : 1441
"C'est quand même de l'argent IRL... (On fait un donjon en solo et le 1.6 se fait en 2 jours pour les gens pas stuff '^'). donc les ventes d'ogrine ne sont pas rentables ! Si ça vous permet d'être bien pour vous ça devrait l'être aussi pour nous :3 car donner 6,5francs (oui les francs existent encore pour ce qui vit dans une grotte '^') pour 1,6m autant directement un costume qui se vend plus cher (du moins pour le moment car le costume sont lié une fois équipé)."
Supprimer cette feature de P2W sinon ? Pouvoir acheter des ogrines et s'abo avec des kamas, c'est oui, mais les ogrines achetés avec de l'argent devrait être liés au compte et impossible à vendre. Là on se retrouve avec des lvl 50 qui voient le stuff des streamers pour faire Agonie et qui veulent des kamas tout de suite et donc le moyen le plus rapide c'est cette solution des ogrines, et donc de mettre le prix le moins cher.

L'argent IRL ne devrait pas avoir sa place dans les calculs et conversions du jeu...

(Ce n'est que mon avis)

Bonne journée
1 0

Je ne sais pas de quoi tu parles '^'.

Et je n'ai jamais dit que BL était complice de cette situation... tu dis quelque chose que je n'ai pas mentionné... 

Bien sûr, tout le monde veut obtenir des kamas le plus tôt possible pour acheter leurs trucs... 

Mais je ne veux pas parler de ce sujet car il n'a rien à voir avec ce que j'ai dit dans mon message '^'.

1 0

Je me suis planté dans la case, je ne trouve pas comment supprimer cette ligne ^^'.

0 0
Score : 11453

Hmm,

Je ne vois pas trop de problème à résoudre ._.

Que les Pierres se vendent à 1.5M/u ou 3M/u.
Tout est lié au vendeur et acheteur. 
Je sais, en étant acheteur je ne prendrais jamais à plus de 2M/pierre. 
Pourquoi ?
Parce que je joue aussi à Dofus pour farm l'abo. 
Il ne met donc pas "profitable" de mettre plus. 

Et un Vendeur peut tout aussi bien mettre le prix de la pierre, au prix qu'il veut vendre, il n'y a aucune taxe qui le gène à part le temps de trouver un Acheteur. 
Maintenant si les Vendeurs se gène entre eux cherchant à vendre de toujours plus vite par rapport aux autres.
(C'est exactement la même chose qui se passe en HDV. )
Suffit soit : de faire comme les autres vendeurs, toujours moins chère
où de ne plus "Produire" de nouvelle pierre dans le marché. 

Le marché se régulera par lui même,
manque de pierre = hausse du prix, 
Aucun changement du prix des pierres = équilibre entre Vendeur/Acheteur.
Trop de pierre = Baisse du prix.

Actuellement y'a trop de vendeur par rapport au acheteur, donc, sa va continuer à descendre. 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je ne vois pas non plus qu'es ce qui dérange d'acheter en € des Ogrines à Ankama, puis de vendre les Ogrines en Kamas. 
Il y a aucune génération de Kamas, et Ankama finance le jeu.
C'est pas non plus un P2W mais un P2F, et l'abo, comme le mode héro est aussi un P2F. (Argent = rapidité)

Il est aussi "mon points de vue" normal que sa soit les BL/HL qui veulent acheter des Pierres pour avoir leurs 1er Kamas. 
Un Joueur THL, 2M = 1 donjon. Il n'a rien à faire de dépenser 5€ pour 2M. c'est plutôt l'inverse qui veut.
Et le Joueur BL/HL 2M sa reste un énorme gain de Kamas par rapport à sa capacité de farm "sans savoir quoi".

0 -1
Réagir à ce sujet