FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[RP] Désinstancier toutes les tavernes

Par -BorisAttitude-#8930 14 Mars 2022 - 07:33:14
Principe :

La taverne d'Astrub a ça d'attrayant qu'elle permet de passer de l'extérieur à l'intérieur sans transition, ainsi, ce qu'il se dit à l'intérieur est lisible depuis l'extérieur.  Les tavernes de nation gagneraient énormément à repasser sur ce système (pourquoi avoir changé ?) afin de permettre plus d'interactivité sans être enfermé dans un intérieur instancié. Celle d'Emelka est un bon exemple.

Pourquoi  :

-Les plus susceptibles de faire usage des tavernes IG sont les rôlistes, et un des principes fondamentaux du RP c'est que l'interaction attire l'interaction. Ce principe se retrouve amputé par cette séparation.

-La taverne d'Astrub spécifiquement est très fréquentée, majoritairement par des non-rôlistes, et devoir ignorer 17 joueurs à chaque fois qu'on veut y RP l'a rendue un peu boudée des rôlistes

-Ca ajouterait quelques possibilités de vie/visibilité RP dans le monde
6 -2
Réactions 4
Score : 435
même sans parler de rôlisme, il y a toujours beaucoup de monde au zaap d'astrub, que ce soit pour pvp amicalement ou simplement se demander comment sa journée se passe.
c'est un fouillis horrible quand on essaie de discuter dans un coin d'astrub et que les trolls de la taverne sont en pleine aggression de nos tympans métaphoriques....
perso je serais plus de l'avis, "sivouplé changez Astrub comme les autres, pas l'inverse"
1 0
Score : 825
Comme dit plus haut, ça permettrait aussi de rendre plus attrayant d'autres tavernes en apercevant de l'activité à l'intérieur. En parlant ou non de jeux de rôle, ça permettrait de rendre ces "bâtiments publiques" du jeu... Vraiment publiques et attirants, si on voit de l'activité en leurs seins !
Bonne idée biggrin
2 0
Score : 1843
Sauf que… C’est pas ça qui va les repeupler.

Perso je préfère une version isolée un peu et d'y voir plus clair dans le chat. Et puis, je ne considère pas ça comme une zone instanciée, dans le sens où tous ceux qui y vont s’y retrouvent, pas besoin d’être dans un groupe, ces zones sont bien publiques (contrairement aux cases Sadida, dont je ne comprends vraiment pas l’intérêt de les avoir vraiment instanciées, ou la petite grotte de Wakfu à Kelba).

Dans les nations il y a quelques coins sympas. Les temples, les égouts… Et pourtant personne n’y va jamais pour RP. Pour moi, si tu veux RP, c’est Astrub (parc, sœurs de Dathura, Brutas), ou alors faut s’organiser et suivre les événements. Mais des coins où il y a du RP "random" (juste des gens de passage qui RP comme ça), il n’y en a malheureusement pas ailleurs.
0 0
Score : 247
Comme l'a déjà dis un homme sage, auparavant : 

"C'est juste une bonne idée."
0 -2
Réagir à ce sujet