FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Piste d'amélioration "Recherche de groupe".

Par Spwinx#5981 13 Janvier 2022 - 20:12:07

Salut,

Pour la majorité qui n'ont pas fait attention,
En cliquant sur le Donjon, vous avez aussi la Recherche de groupe.
Mais elle passe inaperçue vue sa mauvaise ergonomie et son fonctionnement souvent bugé. 
(Moi je ne me vois pas de temps en temps sur mon 2eme compte par exemple, ou des joueurs déjà déco mais toujours visible...)
Puis faut dire, 
En général quand tu veux recruté, tu penses pas du tout à faire comme d'habitude, cliquez sur le donjon qui sert normalement pour y entrer. 
Je trouve donc très peu intuitif d'utilisation ainsi que le moyen d'y allez. 
(Je pense que la majorité pensera comme moi vue le nombre de personne qui essaye de l'utiliser)

Le Pvp à eu le droit au Pacte démoniaque qui marche avec la notion de "risque"
Pour le Pvm, je pense donc faire l'inverse.

On est tous d'accord qu'on préfère tous bosser de cette manière :
Avoir une carotte au bout du bâton que de travailler sous une menace constante. 

Donc pour le moment :

Je pense qu'il faudrait rajouter à côté de tout les Donjons un Autel "Recherche de groupe" (Pacte Angélique, Pacte Aventurier, Pacte d'entre-aide, vous le nommez comme vous le voulez.)
Il sera déjà BEAUCOUP plus visible pour les Joueurs.

Et deuxièmement, 

Rajouter un Bonus d'Exp. 
- +15% D'exp si tout les membres se trouvent dans la "Recherche de groupe".
- +25% D'exp si tout les membres se trouvent dans la "Recherche de groupe" + aucun héro n'est utilisé.

Rajouter un Bonus pour le Mode compétitif.
- Si tout les membres se trouvent dans la "Recherche de groupe" + aucun héro n'est utilisé + le Donjon est en Mode compétitif, alors à la fin du Donjon gagne un Coffre Ladder Bronze.  Valable qu'Une fois par jours.

Résultat :
Les Joueurs se mettront à utiliser la "Recherche de groupe", donc plus facile d'avoir une Composition équilibrer.
Les Joueurs Exp plus vite, le jeu est vraiment long à partir de certaine étape, réduire l'Exp entre chaque niveau est une solution mais les Joueurs ne voyent que peu de différence par rapport à avant alors qu'ici ils verront un Bonus bien visible et très utile.
Les Joueurs seront enfin tenté de faire du compétitif sans besoin de se classer car il y a forcement un Coffre qui tombe 1 fois par jour et en plus de donner l'opportunité aux nouveaux d'avoir accès à des Sublimation épique/relique très très utile à certain Gameplay. (Coucou, Excès / Bruta / Wé / arme de lumière)

Problème :
Il faudrait revoir l'interface de la recherche de groupe et de tout son fonctionnement à zero, honnêtement, elle est sur-bugé que je pense qu'il faudrait vraiment la supprimer et repartir sur une base saine. Donc sa demande du Staff.
En plus, refaire l'interface permet de rajouter plusieurs autre fonctionnalité qui rendrais la vie plus facile aux joueurs, Comme une téléportation direct sur l'autel du Donjon.
Il faudrait mettre devant tout les Donjons un Autel, donc c'est chiant, et certaine Donjon n'ont pas de place pensé pour, donc faudrait rajouter certain bout de map pour en poser à côté sur certain Donjon.

Utilité Future :
J'ai clairement en tête les Monocompte, et bien plus les mono-héro, 
Voir qu'un jeu qui se veut très communautaire dans le contenue ... Oui, oui, on joue tous en multi-compte mais les nouveaux non, et voir qu'ils ne peuvent pas faire facilement les Donjons quand ils le souhaitent, ils laissent très facilement et rapidement tombé le jeu "mmo" car il semble être "mort", surtout si les anciens disent que c'est dur plus on leveling.
Pour le Futur prochain "peut être" nouveau Serveur Monocompte, Sa serais bien que cet fonctionnalité CLEF pour réunir du Monde, MARCHE très bien. Sa serait cool de voir que vous portez de l'attention à la "Quality of Life" d'un Serveur tout neuf, et qui profite aussi aux Serveur actuelle.

5 0
Réactions 3
Score : -70

Bonjour ce n'est pas tant un problème de "drop" ou de "bonus" ou d'ergonomie, qui crée ce frein à la fonction "recherche de groupe" c'est le fait qu'il n'y a pas de possibilité aux joueurs de pouvoir être téléporter directement dans un donjon (suivant si l'on sélectionne aléatoire ou un donjon en particulier) 

La recherche donjon doit évoluer vers un système de tag en donjon un peu comme avec le Kolizeum mais version PVM, en gros on sélectionne son rôle au sein d'une team en fonction de sa classe évidement, puis on choisit un donjon en particulier ou un donjon aléatoire en fonction de notre niveau ou de notre niveau modulé, puis le système téléporte l'ensemble du groupe dans un donjon précis ou aléatoire.

C'est le dynamisme qui est inexistant dans cette fonction qui repousse les nouveaux joueurs, un système de tag où l'on est téléporter directement en donjon avec une création automatique du groupe est largement mieux.

S'ajoute à cela des quêtes propres à chaque donjons qui serait pas mal aussi mais ça c'est un autre sujet.

Cordialement.

1 0
Score : 11208

Merci pour l'idée du TP. ^^
Je vais là rajouter directement sur la refonte de l'interface et y mettre une tp au DJ selectionner.

1 0
Score : 27721

Je ne suis pas contre l'idée de la TP en Dj, au contraire. Par contre, faut faire gaffe à ça, et à la création de groupe. Y'a certaines critiques (sur d'autres jeux avec des systèmes similaires) où ça pointe un manque de relation sociales type "J'arrive dans le groupe, j'suis tp en Dj, je le fais et j'me barre sans avoir à faire d'effort ou d'adresser la parole aux autres"
(je résume)

D'ailleurs, tp en Dj, ça vire aussi tout un aspect voyage à travers le monde et tous les à côté qu'il y à (genre croiser du monde, croiser des mob/ressources, etc)

Je répète, j'suis pas contre, mais y'a pas que des points positifs à tout ça (en tout cas pour le jeu et les GD)

2 0
Réagir à ce sujet