FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Amélioration] Suppression des points de vie des familiers/montures

Par Tsouki#5376 07 Novembre 2021 - 00:50:49
Je pense qu'il faut supprimer les points de vie des familiers et des montures. Observons les impacts d'un tel changement :

"Positif"
  • Les joueurs n'auront plus la sensation de frustration de voir tous leurs familiers perdre un point de vie lorsqu'ils se connectent en n'étant plus abonné, ce qui ne les découragera plus à lancer le jeu.
  • Les joueurs n'auront plus besoin de farmer les poudres d'osamodas, activité rare mais pénible. L'item peut être supprimé ou son usage modifié.
  • Les joueurs BL auront plus de place pour pêcher les poissons panés et les poissons chacha.
  • Les joueurs ne chercheront plus forcément à stocker des familiers à des endroits spécifiques pour éviter qu'ils ne perdent de la vie, occupation sans intérêt ludique.
  • Les joueurs non abonnés n'auront plus à nourrir leur familier pour éviter la perte de PV, activité sans intérêt ludique.

"Négatif"
  • Une raison d'engagement pour acheter un Booster Pack sera perdue.

N'hésitez pas à dire dans les commentaires si vous voyez d'autres points.
13 -6
Réactions 6
Score : 723
Contrairement à Dofus les familiers ne meurt pas même en tombant a 0pv , quelques poudre de osamodas et op les voilà à nouveau opérationnel. Supprimer cet élément rend inutile une recette et rend encore plus inutile le métier de cuisinier.

Tout oublie ou toute erreur a une conséquence tu ne nourrir pas tes familiers il perde des PV et tu dois acheter ou farmer des poudres
Tu perd un combat tu achète du pain ou tu attends ou tu le farm

C'est le même principe
0 0
Score : 12603
Jouer sous Booster et avoir des potions de régénération annule déjà tous les problèmes cités.
1 0
Score : 82
Perso, j'aime bien ce coté tamagoshi, même si ça reste un item, un tas de pixel, le fait de devoir les nourrir, leur donne une dimension plus attachante.
Pour un joueur casual qui ne se connecte qu'une fois par semaine cela peu être un problème... Mais depuis quand un MMO ne demande pas un minimum d'investissement?
2 -1
Score : 999
Je ne suis pas sensible à cet argument, l'essence d'un MMO n'est que l'aspect "MMO" (massivement multijoueur). L'investissement, par conséquent, doit être collectif pour qu'un MMO vive, pas individuel (le départ ou l'arrivée d'un joueur ne change pas grand chose).
0 0
Score : 1519
"Pour un joueur casual qui ne se connecte qu'une fois par semaine cela peu être un problème... Mais depuis quand un MMO ne demande pas un minimum d'investissement?"

Tout le monde n'a pas la possibilité de jouer tous les jours, certains sont en études, d'autres ont un travail. Et le peu de temps libre consacré à Wakfu peut en effet être impacté par la perte des PV du dit familier pour peu que le joueur "casual" doive aller fabriquer/acheter des poudres pour le ranimer.

Après je reconnais que l'impact est minime, il est vrai, n'empêche que ça ne changerait pas grand chose au plaisir de tout un chacun que les familiers n'aient plus de barre de vie.

Je modifierais l'idée de départ tout de même : 
- plus (+) de temps entre les repas avant de perdre un point de vie
- perte de pv toujours systématique en cas de défaite
- peut-être ajouter un petit bonus pour ceux qui s'occupent bien de leur familier, genre 7 jours de repas consécutifs = + 2lvl au lieu d'1
1 -1
Score : 16886
On utilise les familiers comme des équipements actuellement, que ce soit pour plus miner ou plus de stats, garder un système de pv n'a strictement aucun intérêt, concernant les poudres d'osamodas on peu surement très rapidement leur trouver une utilisation pour ne pas perturber le marché bas lvl.
3 -2
Réagir à ce sujet