FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Havres sacs, ou comment perdre du temps avec des refontes qui ne changent rien.

Par maximevolvo#4025 28 Juillet 2021 - 01:24:54

Salut !
Je poste un sujet pour exprimer mon mécontentement à propos de la refonte des havres sacs 1.67 qui avait eu lieu il me semble en début 2021 (à vérifier). 

On va essayer de voir pourquoi les havres sacs sont devenus contrairement à ce qu'ils étaient tous générique. 

En effet, pour nous vanter les mérites de la mise à jour et de la refonte, on nous a vendu des havres sacs plus personnalisables avec des havres gemmes supplémentaire la possibilité de mettre de la musique ou encore des ambiances qui pour la plupart ne modifient pas significativement le sac. 

En plus de cela l'ambiance sombre qui s'adaptait à tous les havres sacs de l'époque (plutôt bien) à été remplacée par des peluches et des tiroirs qui sont très clair et colorés. (c'est stupide parce que les sacs dis 'dark sasuke' ont perdus toute l'ambiance qu'on pouvait avoir à l'intérieur.
D'ailleurs les havres sacs sur des thèmes ont de manière générale été anéantis lors de la refonte, maintenant les sacs sont la seulement pour mettre des gemmes jardin et exposer ses stuffs qui coûtent cher. 
​​​
​​Je pense qu'un système de havre sac proche de celui de dofus aurait été bien plus agréable et aboutis. 
Pourquoi est-ce que la décoration extérieure aux gemmes ne change pas lorsque je mets mon kit de havre sac ? 
Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que le Havre sac en plus d'être ni beau ni laid en toute circonstances à la seule utilité de Farmer l'agriculture. POURQUOI. 

Les développeurs ont probablement peur de perdre un tas d'objet décoratif et d'en gagner plein lors d'une éventuelle vrai refonte. 
Sans blague, la seule refonte significative sur le jeu est probablement l'arrivée de l'enchantement moderne qui remplaça la forgemagie. 

Alors arrêtez de croire à des refontes incroyable qui en réalité n'apportent rien. 

Dernière chose. Pourquoi sufokia et amakna n'ont pas de sol solide en guise de gemmes. 
J'suis le seul à être humilié quand je vois que j'ai pas le droit à un vrai plancher en guise de sol. Le sable c'est nul et ça sert à rien. 
Et encore... 
Si seulement la terre d'amakna était cultivable, on aurait compris, mais c'est juste nul. J'y vois la de la discrimination envers amakna et ses habitants (même si se sont des individus peu recommandables) ils ont le droit d'avoir les pieds sur un sol non meuble. PS je souviens pas sol brakmar donc possible juste bonta nique le game. 

Je vous souhaite à tous la bonne journée. 
​​

​​​

Je pense personnellement que le système dofus est le bon ( pas avec le zaap ) mais je pense que les meubles devraient juste être des consommables à lier avec le compte avec un nombre limite d'utilisation par hs (impossible à délier bien sur) 
Les poches pourraient être la pour mettre au choix des havres gemmes jardins, forêts etc. 
Je pense que ça augmenterait la personnalisation en limitant la frustration des farmeurs qui répondraient direct non à la proposition en s'indignant parce que ça les obligeraient à aller Farmer en zones ouvertes. (d'ailleurs je trouve le système d'écologie assez stupide dans les grandes lignes mais ça se fera pour plus tard) 

Encore oublié de dire que des ateliers supplémentaires pourraient améliorer les havres sacs (avec par exemple des frappes à kamas (booh) des ateliers d'enchantements... Je pense même que des hôtels de ventes pourraient aussi être bien mais faudrait beaucoup y réfléchir. (faire attention que l'hdv de sufo ne devienne pas désert.) 
​​​
​​​​​​Sur ce je vous souhaite enfin une bonne journée, merci de m'avoir lu. 

0 -13
Réactions 7
Score : 26618

Le seul point où je suis d'accord c'est sur ces peluches géantes qui gâchent l'ambiance.

Sinon, du point de vue de quelqu'un qui ne joue pas à Dofus, je ne comprends absolument pas ce que tu veux. Je te vois juste dire qu'il faut faire comme Dofus parce que Dofus c'est bien.

Les propositions sur la fin ne sont pas réalistes cependant. La raison pour laquelle certaines interactions ne sont possibles qu'à des lieux spécifiques est pour éviter que ces lieux soient déserts.

Aussi, j'utilise principalement mon HS pour crafter offrir mes services de craft sécurisé et non pour farmer des ressources.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

PS : ça commence à faire beaucoup de pouces rouges. Je trouve ça plus respectueux d'exprimer poliment son désaccord avec un commentaire.
C'est dans les moments où je vois autant de pouces rouges sur une personne comme si on lui jetait des pierres que cette feature me dérange le plus...
4 0
Score : 43
Hold the dislikes to the moon !!!!!!
0 0
Score : 963

Les histoires d'ambiance, je ne m'y suis pas penché du tout.

"Je pense personnellement que le système dofus est le bon"
Par contre, il faut arrêter de comparer Wakfu/Dofus, de dire ce qui est mieux sur l'un ou sur l'autre etc... le but n'est pas d'en faire une copie.  D'ailleurs je pense que le bon système est de ne pas faire ce qui est fait sur Dofus et, dans l'idéal, de ne pas savoir ce qu'ils font...

"Dernière chose. Pourquoi sufokia et amakna n'ont pas de sol solide en guise de gemmes. 
J'suis le seul à être humilié quand je vois que j'ai pas le droit à un vrai plancher en guise de sol. Le sable c'est nul et ça sert à rien. 
Et encore... 
Si seulement la terre d'amakna était cultivable, on aurait compris, mais c'est juste nul. J'y vois la de la discrimination envers amakna et ses habitants (même si se sont des individus peu recommandables) ils ont le droit d'avoir les pieds sur un sol non meuble. PS je souviens pas sol brakmar donc possible juste bonta nique le game. "  
J'ai pas trop compris si tu étais sérieux ou si tu trollais, mais... ça représente juste les spécificités des nations. Si tu te sens humilié en tant que citoyen de Sufokia d'avoir les pieds dans le sable... '-' es-tu vraiment de Sufokia ? Normalement, on est fier de ça. 

Ensuite, faire des HS avec tout à l'intérieur euh... on va tous rester enfermer dans notre HS après, pourquoi se rendre en HDV si on en a un ? Non, les HS sont pas mals.

Tous les mêmes ? Non. J'ai plusieurs perso' et je me suis amusé un peu, j'ai un HS "collectionneur" avec les costumes, les bibliothèques etc. Un HS goodies remplis de peluches, un HS salle des trophées avec les statues des donjons et mon HS perso avec les ateliers et bien sûr plusieurs HS de farm métier à dispo pour la guilde.

A ça, tu peux ajouter les HS d'évènement (entre joueurs). Pour en avoir vu plusieurs, il y en des très beaux et très variés pour jouer au loup-garou, à des quizz etc... des salons VIP. Les HS sont personnalisables et très agréables. (et il y a aussi les évènements proposés par Wakfu).

"Encore oublié de dire que des ateliers supplémentaires pourraient améliorer les havres sacs (avec par exemple des frappes à kamas (booh) des ateliers d'enchantements... Je pense même que des hôtels de ventes pourraient aussi être bien mais faudrait beaucoup y réfléchir. (faire attention que l'hdv de sufo ne devienne pas désert.) " là on va juste se retrouver avec des gars qui restent dans leur HS et avec 0 interraction. Pas ouf.

Je ne vois pas vraiment le problème que tu soulignes avec ce post.

2 -1
Score : 9203

Salut, ^^

"je pense que le bon système est de ne pas faire ce qui est fait sur Dofus et, dans l'idéal, de ne pas savoir ce qu'ils font..."

C'est pas un bon raisonnement.
Même l'un des pire.
Quand quelque chose est arrivé, tu te doit de le connaitre et d'en apprendre les conséquences positif et négatif afin d'en proposer une meilleur version.
C'est en quelque sorte une évolution avec les données acquis. 
Pourquoi voudrais tu t'en privés ?

En Entreprise,
C'est comme si la Compta, la RH, les employés, les Directeurs, etc.. ne savent pas qu'es ce que font les autres. 
De l'Entre aide, parler, apprendre des autres, c'est un énorme atout.
Wakfu doit en apprendre sur Dofus, et Dofus doit en apprendre sur Wakfu afin de se tirer tout les 2 vers le haut.

Si tu veux un exemple plus concret :
Naughty dog + Insomniac game.
Jack and daxter   et,   Rachet and clank. 

Alors Wakfu, Dofus sont tout les 2 chez Ankama, 
Sa serait un peu bête de ne pas profiter de tout le savoir-faire. 

"Je ne vois pas vraiment le problème que tu soulignes avec ce post."

Il souligne qu'une MAJ centré sur les Havre-Sac est finalement très vide de nouveauté.
Les idées ne manque pas sur le Forum Suggestion.

1 -3
Score : 43

Woah.
En quelques jours mon avis a légerement changé.
Faire comme dofus parce que dofus marche bien de manière générale c'est stupide, il n'y a pas à débattre la dessus.
Cepennnnnnnndant ! Il ne faut pas non plus se limiter a faire des features ui sont similaires a celles de Dofus sous ce même prétexte, rien n'empêche de prendre des principes et de faire les mêmes, après tout les deux jeux sont dans le même univers, certes a des périodes différentes mais ils sont dans le même univers alors il y a juste deux petites choses ue j'aimerais retenir :
les kit de havres sacs changent l'intérieur du sac (la décoration que l'on voit autour des gemmes.
plus de havres gemmes qui permettraient d'avoir une personnalisation réelle, avec par exemple des havres gemmes frigost, pandawa, astrub.

Sinon je tiens a dire que des ateliers supplémentaires dans les havres sacs ne changeraient pas vraiment les intéractions des joueurs (à par pour l'hotel de vente éventuellement) je suis certain que personne n'a jamais rencontré quelqu'un à l'atelier d'enchantement ou au croupier de guilde, sur ce, bon jeu.

Voyez ça plus comme une synthèse que comme un changement d'avis radical svp.

0 0
Réagir à ce sujet