FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Améliorer l'xp

Par NiiCo97431#7098 26 Juillet 2021 - 07:45:55

Bonjour,
Je crée ce forum afin d'évoquer mon point de vue en terme d'xp, notamment pour la tranche de niveau 130-140. En effet, je joue depuis la béta du jeu et pour moi c'est toujours cette tranche de niveau qui pose problème : pas assez de contenu. J'en ai monté quelques uns des personnages et je galère toujours à xp dans ce passage. Pour pouvoir aller aux contenus Srambad etc il faut être 140, mais justement c'est un calvaire d'atteindre ce niveau ! Les donjons les plus proches et "faciles" à faire sont 126 (Donjon de la Truffe Salée, etc) , je pense que ce serait bien de rajouter un ou deux donjons lvl 133 ou 135.
Dans les choses qui aidaient bien en terme d'xp :
- Tourmenteur et Mihmol, pourquoi avoir fracasser en 18 morceaux l'xp que donnaient ces deux donjons ? Je ne vois pas de raison pour ça. C'est une des choses qui pouvait aider les lvl 130-140 pour sortir de cette tranche de niveaux justement. 
- L'xp en Havre-monde, pourquoi l'avoir nerf aussi ? Personnellement je n'ai jamais xp en havre-monde (ma guilde n'en a pas, rip) mais à l'instar des donjons Tourm et Mihmol, la guilde pouvait aider ceux dans cette tranche de niveaux.

Je ne suis pas le seul à penser que cette tranche de niveaux est la pire du jeu, j'en ai parlé avec de nombreux joueurs qu'ils soient lvl 140, 170 ou même 215, ils pensent tous comme moi.

3 -1
Réactions 4
Score : 963

Bonjour,

Pour y être passé une dizaine de fois, oui, elle fait partie des moins agréables pour beaucoup. 

Après, est-ce qu'elle est si longue que ça ?
Non. Pourquoi ? Les chasses aux boss, les quêtes Otomaï, la quête principale, les donjons plus bas niveau en modulé, relativement accessible pour peu (Astrub s21/41, les succès rapportent gros). Une fois qu'un joueur à connaissance de ces "astuces" d'xp, la tranche 126-140 se fait très vite et pour peu de moyen. Sinon, le farm bête et méchant de donjons, groupes de monstres, quêtes environnementale etc... (pas ouf et oui, là ça paraît long!). L'un des problèmes, c'est qu'on se focus trop sur xp = donjon/combat/gros stasis, mais les succès et les quêtes valent beaucoup aussi, et sont plus enrichissantes souvent (que de se faire PL par exemple). Sinon, ça laisse aussi le temps de se pencher sur de la start' HL et de tester plusieurs choses, de droper son stuff 140, de remonter ses métiers. Je pense que c'est un moment "plat" nécessaire dans l'évolution du joueur et aussi, pas si plat que ça si on a les bonnes astuces pour bien xp, sans que ce soit lassant.

Tourmenteur et Mihmol, pourquoi ? Beaucoup trop cheaté comme xp. Trop de PL et de passeur.

L'xp en Havre-monde ? Parce que les jeux se renfermaient dedans et jouaient entre eux (et souvent tout seul avec ses mules) et bon, c'est pas l'objectif du tout ça.

Je pense que ce serait bien de rajouter un ou deux donjons lvl 133 ou 135. Non, les donjons sont par tranches de 15 lvl, il n'y aura pas de donjons de tranches intermédiaires (à vérifier, mais j'pense pas trop me mouiller pour l'instant).

Et personnellement, la Trouffe salée, pour avoir farmé avec ma team de potes ce donjon sur mon premier perso, on a up très vite, on a testé diverses compo', technique etc... et c'était vraiment fun et rapide. 

1 0
Score : 26618

pandinjaLeKamikaze#6832|26/07/2021 - 23:42:15

Je pense que ce serait bien de rajouter un ou deux donjons lvl 133 ou 135. Non, les donjons sont par tranches de 15 lvl, il n'y aura pas de donjons de tranches intermédiaires (à vérifier, mais j'pense pas trop me mouiller pour l'instant).

Il y a bien des donjons 126, 133 etc. Ils ont été rangés dans la tranche 126-140 mais mais les monstres de ces donjons tournent autour d'un niveau précis entre 126 et 140 et il y a donc des difficultés différentes dans la tranche selon le niveau des monstres.
2 0
Réagir à ce sujet