FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Serveur monocompte

Par Iopcrasadienu#8269 27 Juin 2021 - 06:50:42

Un serveur mono compte serais super intéressant sa ferait le grand retour des multimans ! smile

4 -8
Réactions 22
Score : 964

Bonjour,

Donc l'idée est de remplacer les héros par des Multimans?

C'est un peu contre--productif sachant qu'un booster d'un mois est de 6€, même pas 1 mois de café pour un membre du staff.

2 -1
Score : 16

Bas enfaite à l'époque c'était déjà ça..

1 0
Score : -106

L'idée peut être bonne mais comme dit plus haut il faut interdire tout soutien externe : héros et compagnons. 

6 -1
Score : 133

A partir du moment ou les personnages utilisés pour le mode héros sont sur un seul compte, techniquement c'est toujours du mono-compte.. Ce n'est pas le mode héros qu'il faut supprimer, mais la possibilité de cumuler deux fois un mode héros sur deux compte. Il faudrait pouvoir créer qu'un seul compte par IP et pouvoir bénéficier du boost 30J sur un seul compte pour les farfelus qui compterait jouer sur deux PC.

Comme je l'ai déjà dis, le mode héros est un outil servant à compléter un groupe + pouvoir jouer avec une seule personne quotidiennement ce qui est plus simple alors que de devoir recruter 4 personnes à chaque fois ce qui, en plus d'être un MMORPG en fait aussi un bon jeu de coopération à 2 joueurs. Cela permet aussi de pouvoir jouer qu'en couple sans devoir dépendre d'autre joueur. Mais encore une fois, le mode héros n'est pas obligatoire et les gens peuvent rapidement virer un de leurs héros pour faire une place. Si les gens ne le font pas alors c'est de la faute des joueurs, mais pas du système.

On peut aussi ajouter, pour ceux jouant en mode héros, une limite de donjon par jour ce qui permettrait d'éviter la destruction de l'économie causé par les gros farmeurs. Cette idée moi me plaît et je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas été abordé alors que chez Aeria Games, dans leurs jeux, ils le font et personne s'en plaint.

1 -3
Score : 10225

Nouveau Serveur = Nouvelle économie toute neuf.
Le Mode héro = à détruit l'éco des Mono. 

Puis j'en passe pleins ...
Ladder Pvm = Full héro
CDB = Full héro
etc...

Repartir de Zero avec du Monocompte.
C'est déjà avoir un Rush Server, Rush Métier, etc ...
Sa à son charme sur Dofus.
Sa à son charme sur d'autre Mmo.
Sa à son charme de commencer au début d'une ouverture d'un nouveau Mmo.

Bref, 
Moi en l'état, il est hors de question de jouer à Wakfu dans cet ambiance d'opti en étant simplement Mono, Pourtant j'aimerais bien repartir faire une nouvelle aventure Mono (sur un Eca ou Roub) car c'est bien plus Fun en Groupe/Guilde de Mono sans qu'un arrive avec son mode Héro carry ton groupe puis le tue à petit feu. 

Perso, je demande pas grand chose sur un serveur Mono niveau protection.
Juste le Mode héro qui ne marche pas.
Que si Launcher détecte qu'il y a déjà un Wakfu d'ouvert, alors le Wakfu 2eme fenêtre ne peut pas se co sur le serveur Mono. (même si la 1er fenetre n'est pas sur le serveur)
Sa me suffit, même pas besoin d'IP, etc ...

3 0
Score : 938

Le système saisonnier de Black Desert est vraiment bien si ça arriverait sur Wakfu mais en mode mono compte. Imagine un serveur mono compte avec double xp et un système de battlepass comme récompense des éclats et jetons. Avec des stuffs saisonniers plus facile a enchanté mais pas équipable sur le serveur principale.

Puis quand tu pense que tu en a fini, tu peux emmener le perso que t'as créer sur ton serveur principale avec en récompense d'avoir fini le "battlepass" un item qui te donne la possibilité de mettre 4 chasses jaune sur un stuff que tu veux avec double effet mais après liè sur ton compte.

Ca attirera les anciens joueurs qui veulent se remettre à wakfu mais qui on trop peur du chantier de contenu à faire comme corvée pour avoir un minimun d'amusement, et donnera aux joueurs sur le jeu une autre façon de jouer le jeu et un petit boost a leurs stuff déjà opti.

3 0
Score : 4492

Je ne pense pas que ce soit avantageux pour Ankama d'un point de vue financier, si ?

Actuellement un mois d'abonnement coûte 6 euros, mais on ne paye pas ces 6 euros pour les 30% d'xp en plus, ou pour l'accès aux dernières zones (surtout que le "nouveau contenu" est principalement axé THL). On paye 6 euros pour pouvoir avoir accès aux héros, si y a pas de héros beaucoup ne paieront plus.

Si tu crée un serveur mono avec le système F2P actuel, ce sera pas rentable pour eux. Oui, c'était le cas sur Dathura en 2014 mais:

-Le prix des booster à l'heure actuelle a drastiquement diminué
-Comme je l'ai dit plus haut, ceux qui paient le booster uniquement pour le mode héros ne paieront pas
-Conséquences de ces deux points, la quantité d'argent générée par les joueurs de ce serveur sera probablement moins élevée que celle de Pandora et Rubilax

Et j'aimerais aussi ajouter que:

-Tout le monde n'est pas intéressé par un serveur mono
-Tout le monde ne veut pas recommencer l'aventure à 0 sur un nouveau serveur, perdre ses quêtes, ses exploits, sa guilde, etc...
-Tout le monde ne va pas migrer sur ce serveur, qui du coup sera non seulement moins rentable mais aussi moins peuplé que les serveurs principaux (en théorie)

Conclusion ? Je ne pense pas que ça verra le jour, SAUF si le serveur en question adopte le même système de booster qu'à l'époque où on jouait mono, à savoir si tu paye pas il te reste seulement Astrub (des petits malins vont me dire que depuis 2014 ce système n'existait plus vu que Dathura est passé F2P, mais je rappelle que les héros sont arrivés en 2015 donc on a passé qu'un an en F2P sans héros. Et surtout, les joueurs d'Aerafal continuaient de payer leur abonnement eux, ça reste une source de revenus non négligeable).

0 -1

Salut, ^^

Pour parler sur le Plan économique, il faut avoir toute les cartes en mains.
Et on ne les a pas. x)

Un Serveur F2P, Peut très bien avoir un Malus %Exp pour rendre le booster + intéréssant par exemple, qui te dit que sa restera comme Pandora ? 
Puis si on fait du vrai Retro Mono Serveur, la courbe d'Exp de l'époque était exponentielle. Pas comme aujourd'hui ... ^^

On ne connait pas non plus combien coûte l'entretien des Serveurs. 
Sachant qu'il faudra repayé mass Cosmétique car on repart de 0. 
Que sa attira peut être pas les Joueurs de Pandora mais des anciens. 
etc...

Bref trop de donnée pour nous joueur.

0 0
Score : 215

Trop mal l'idée, ceux qui vont jouer Support / tank Vont pas jouer en faites =) ils vont rien faire en solo, c'est possible sur Dofus juste car les tanks/ supports sont pas obligatoires !! ici tu peux jamais survivre sans et ils font 0 dégats donc 0 contenu en solo

1 -1

Salut,

Contenue solo = les monstres dehors, quête mercenaire, quête chasseur, quête environnemental, etc... 
Tout le contenue solo, un tank peut le faire,
Sacri DPT berserk
Panda DPT Zone cyanose
Feca Glyphe
Ils existent ^^ 

J'ai déjà monter mon Feca à l'époque sans booster au lv 130-140 et un guildeux à solo lv 200 avec son sacri.

Puis rien n'empêche de recruter dans une guilde des membres utile pour donjon en fonction de leurs aptitudes / etat d'esprit / classe.  (Alors que mtn c fourre tout)

1 -1
Score : 7

Je suis plutôt favorable à l'idée ayant joué à Wakfu depuis 2009, même d'un serveur sans héros et sans multimonk. Pour moi l'arrivée des héros à tué en quelque sorte l'esprit MMO du jeu, le fait de jouer à plusieurs, d'aller devant un donjon et de voir une foule de personnes qui recrute etc...Ils facilitent évidemment la progression et sur le coup on peut se dire que c'est une bonne feature, mais sur le long terme il arrive que les joueurs fassent des choix qui finiront par tuer le jeu. A partir du moment où il ne faut plus que 2 comptes pour down n'importe quel contenu en plus de rafler tout le loot, le choix est vite fait. Du coup les joueurs qui ne veulent pas forcément s'abonner ou qui n'ont pas de co-team se retrouvent en difficulté pour trouver des gens avec qui faire les donjon / xp et finissent par se lasser du jeu. Même si l'aventure peut se faire à 2 joueurs, ça reste redondant.

On ne peut pas non plus retirer le système des héros sur les serveurs actuels, ça créerait trop de disparité entre les nouveaux arrivants et les anciens joueurs, mais créer un serveur où tout est remis à zéro sans héros ? Pourquoi pas : Nouvelle économie, retour du pvp libre impossible sur les serveurs actuels, nostalgie qui pourrait attirer d'anciens et plaire à de nouveaux joueurs, un peu de difficulté pour xp ou drop ça ne fait pas tellement de mal, bien au contraire ça pousserait les joueurs à s'investir un peu plus dans le jeu et à vraiment apprécier un loot, créant de la valeur et faisant tourner l'économie.

Ca serait même bien de voir un peu comme sur Dofus, un Wakfu rétro pour ce serveur sans héros / monocompte avec le retour des anciennes maps (ou pas), des anciens donjons, de la nation riktus et j'en passe. Le seul risque repose sur le fait que même si le projet peut intéresser pas mal de joueurs, la "hype" dépasse les prévisions et qu'une fois l'excitation retombée les joueurs désertent ce serveur.

2 0
Score : 507

Les héros c'est vraiment la pire feature du jeu.
suffit de regarder des vidéos YouTube avant le mode héros et après le mode héros.
Avant on a une vidéo où les gens passent un bon moment, c'est le but des mmo, l'aspect communautaire. Maintenant les vidéo c'est "bon alors voila, j'ai farm avec ma team. Ça me fait XX kamas."

Quel but en fait?
Oui ça permet de ne pas passer 30min a chercher un groupe. Mais a l'epoque je ne passais pas 30min a aller chercher un groupe car tout le monde est dans ce cas là. Je suis sur qu'on ne passerait pas 30min a chercher un groupe.

Avoir un gros chiffre de kamas sur son perso? A quel fin? Exp le plus vite, a quel fin? Le contenu est de par son essence limité.

Clairement c'est pas la destination qui m'intéresse mais le chemin et je trouve que ce dernier est devenu bien solitaire depuis le mode héros.

Il y a les guildes bien évidemment, mais on reste des êtres humains. C'est parfois dur de trouver une connivence, j'en ai fais des guildes, la dernière que j'ai fais j'ai demandé la strat du srambad en quelques lignes car je n'ai pas trouvé sur methodwakfu et on m'a répondu "va voir sur methodwakfu". Inutile de préciser que je n'y suis plus, mais juste pour dire que répondre "ya les guildes" ou "in joueur  peut enlever un héros" c'est non seulement pas si simple ( s'intégrer et tisser des liens dans une guilde c'est pas si facile, et trouver une guilde où on se sente bien c'est pas facile non plus) mais en plus les gens font généralement plus confiance en eux même qu'en quelqu'un d'autre. Je me suis vu de nbses fois refusé d'ajouter un de mes héros. J'occupe alors un sixième de l'espace quand un autre joueur en occupe la moitié.

Bref tout ça pour dire que le serveur mono ça serait vraiment le feu, même si je dois recommencer dès le début, sans mes précédents investissements, j'irai.

2 0
Score : 40

Etant un joueur de dofus , j'ai toujours été très attiré par Wakfu cependant le système de héros adopté par les joueurs est juste un gros frein pour moi ( l'aspect social étant la base d'un mmorpg pour moi )  . Un serveur mono compte me permettrais , je pense de vraiment me lancer dans l'aventure.

J'ai encore les souvenirs des mme Irma qui disaient que le serveur monocompte allait bider sur Dofus mais au final ça a été le meilleur gros moove qu'Ankama ai pu faire depuis plusieurs années 

3 0
Score : 28245

Aussi intéressé par un serveur mono-compte. Même si les précédentes fois où c'était abordé je trouvais ça absurde comme on manquait déjà de population sur le serveur.

Mais revenir à un jeu avec des interactions sociales ça donne envie. Ce n'est pas la même chose de jouer seul où en équipe. On a perdu ça avec les héros et c'est sur qu'on ne retrouvera pas cet aspect multi-joueur sur le serveur actuel.
Après il y aura sûrement des aspects négatifs. Jouer à 6 aujourd'hui dans des donjons très longs sera sûrement différet de l'époque des donjons simples et rapides tels qu'un Bouftou Célèste. Là ce n'était pas gênant de jouer un tour sur 6. Mais bon, ça donne envie d'essayer rien que pour l'espoir.

1 0
Score : -1254
Pour ma part je pense pas que le monocompte soit la solution au problème mais bien le fait d'enlever les héros. Ne pas jouer avec les héros ça limite déjà le multicompte, puisque beaucoup auront la flemme de faire une team
1 -4
Score : 62

Complétement externe a Wakfu pour le moment.(joueur Mono Dofus Illizaelle).
Wakfu me hype bien maintenant, surtout au vu des 2/3 derniéres années de mises a jour qui semble enfin lui donné une vrai courbe de progression sur toutes son histoire.

Un serveur monocompte abonné pourrai le faire pour des joueurs comme moi. En tout cas il faut pas pouvoir jouer avec 3 personnages.

Illizael en devant le meilleur serveur de jeu a démontré que un MMO ou les gens sont obligé de jouer ensemble est viable.
C'est certainement la derniére carte que Wakfu à a jouer pour faire venir des joueurs.

Je vais suivre ça de trés trés prés.

3 0
Score : 1643

Comme dit par d'autres joueurs, pour moi si un serveur monocompte devait voir le jour, il faudrait que ce soit du monoperso, sans héros. Contrairement à certains, je ne pense pas que les compagnons doivent être interdits. En effet, ils peuvent permettre de compléter une équipe qui peinerait à trouver 6 joueurs tout en restant une roue de secours et pas la solution opti (en tout cas, de mon point de vue, un compagnon ne va pas permettre d'être aussi puissant qu'un perso).

Mais, pour moi, le gros point bloquant du monocompte est la difficulté à jouer avec des personnes vivant sous le même toit. Je sais que permettre à plusieurs pc sur la même IP de se connecter pourrait permettre à des gens de faire du multicompte caché mais pour ma part, si je me lance dans une aventure mono, ce sera avec mon compagnon (qui vit avec moi) et avec des amis IRL dont certains sont en couples. Donc il faut prévoir une procédure de demande de dérogation dans ces cas-là... Et je précise pour tous les français qui me diront qu'il suffit qu'une des personnes se mette sur la 4g pour jouer que je ne suis pas française, la 4g n'est pas viable financièrement.

1 0
Score : 2

Je pense que pour un serveur monocompte il ne faudrait pas avoir la possibilité d'avoir 2 héros (3 persos sur le même comptes), mais avoir 1 héros serait un bon compromis. Ça permettrait de jouer un tank ou soigneur + un DPT, de compléter facilement une équipe, de donner envie aux gens de prendre un booster. Sur dofus c'est du mono perso mais on peut faire un dj à 2,3,4 persos (jusqu'à 8) là ça reviendrait a faire un dj avec 3 personnes mini et jusqu'à 6 personnes, ce qui est déjà pas mal.

1 0
Score : 89

Un serveur mono perso ? Je reviens de suite !! *_*

1 0
Réagir à ce sujet