FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Refonte] les compagnons

Par goothy#6495 01 Janvier 2021 - 15:40:56

Hello,

je voudrais vous proposer un nouveau cadre pour utiliser les compagnons. 

De mon point de vue de joueur à booster, je ne les utilise jamais parce que mes heros sont beaucoup plus flexibles. 
Mais mes guildois non abo les utilisent parfois pour compléter les groupes, et honnêtement ils ne servent pas à grand chose : DPT naze, tanking leger, support cité fait et soin pas trop mal. 

Mais en vrai, c'est surtout qu'on ne les stuff pas alors on ne voit pas leur plein potentiel. 

Aussi, je propose d'adapter le système de mercenaires de GW1 à ces compagnons :
-) les compagnon n'appartiennent plus à un  joueur mais sont vus comme des PNJ combattants recrutables (c'est RP en plus) 
-) ils ont un stuff auto non modifiable, des caractéristiques non modifiables non plus.
Des sorts prédéfinis aussi. Bref, on les prend tel quels
-) ils ont toujours aussi peu de sort, font peu de choses mais au moins ils lefont bien. Le but est qu'ils aient un rôle clair et pas compliqué
​​​​​-) le niveau du compagnon est indexé sur le niveau des ennemis et tient compte du stasis. 
-) les drop du compagnon sont dispachés au reste du groupe (comme les boubourses enu où les compagnon sont exclus) 

Les plus :
Comme ça, les compagnons ont vraiment un rôle de bouche trou, n'importe qui dans le groupe peut le jouer (celui qui le recrute). 
Les compagnons s'adresseraient aux joueurs casu, par opposition aux heros qui prennent plus de temps. 
Large choix pour vraiment trouver le bouche trou le plus adapté à la compo du groupe

Les moins :
Un truc de moins à vendre à la boutique
Les compagnons autorisent moins d'exotisme ou de personnalisation

4 -1
Réactions 2
Score : 274

Vu que je joue peu, je suis non abonné et j'ai souvent deux compagnons avec moi (chevalier goutte et Astrub) ils me servent bien! ils sont stuffé un ou deux palier plus bas que leur niveau (un palier = 15 niveaux), ils servent surtout a prendre des coups à ta place mais ils font du dégats et du heal. ils sont moins performant que de héros certes vu que leur stuff n'est pas optimisé et leurs chasses non utilisés mais leur atout est que leur pv se remplissent automatiquement après chaque combat donc tu peux enchainer (en ce moment j'enchaine les groupes de 3 sur moon sans perdre un pv). 
du point de vue Ankama je comprend qu'ils veulent que els gens s'abonnent ($$$) et qu'ils achetent des compagnons ($$). mais je suis très content de mon chevalier goutte.selon moi c'est le seul qui vaille la peine d'être acheté vu qu'il fait tout ce qui est support (heal à distance des fois à l'autre bout de la carte,  affaiblissement des résistence, renforcement, placement, ajout de PA et PM).  pour un achat one time only (pas comme l'abonnement) je trouve que c'est une bonne chose.

1 0
Score : 302

Je trouve que les sorts compagnons manquent parfois de souplesses.
et vu qu'ils sont généralement moins stuffé, leurs sorts ne sont pas tjrs aussi optimal.

0 0
Réagir à ce sujet