FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

FIxer un niveau Maximum.

Par MYANGELS 26 Novembre 2020 - 17:56:05

Bonjour,

On passera pas par 4 chemins ou 4 tunnels ou 4 Portes ou 4 dimensions.

Veuillez simplement fixer le niveau maximum de ce Jeu.

Quel intérêt de jouer la carte du décap chaque 5 ans si c'est pour reperdre des joueurs ?

Une base fixé est une aventure seine. ("Siu" si tu lis ce message tu verras que mon pseudo te diras quelques choses)

Si on joue pour le niveau 500 vous pensez que nous aurons le temps, l'envie, la force, la vie, la santé pour continuer à vous suivre ?

Pratiquement tout les MMORPG Qui ont vécu longtemps l'ont compris.

Jusqu'à maintenant je ne comprends toujours pas comment vous pouvez lancer des tests crash sur wakfu et vous laissez dofus sous protection, sous clé, sous Ca-de-nas dans le coffre dans le sous-sol.

Je m'explique : Lorsque vous augmentez un niveau d'un jeu "basé" sur un jeu principale qui n'a même pas reçu cette annonce et qui respect depuis plus de 8 ans ! son programme lvl maximum.

Jusqu'à maintenant votre Carte : "Décap lvl.215".. Laissez moi vous dire que :

Je l'ai toujours pas digéré. fire

C'est là ou j'ai compris que wakfu était juste un "autre jeu" test pour balancer des choses et non des idées réfléchis (pour moi) avec les minorités qui sont justement les plus touchés par ce changement et ensuite je dis bien ensuite voir si dans un futur proche si ça vaut le coup de perdre des joueurs/clients fidèles au jeu.

Bon en espérant que ce message arrive aux yeux des devs et de la directions.. Ou pas..

Lorsque je vois surtout les transmutations divines qui ne sont pas craftable (lien : https://www.wakfu.com/fr/forum/73-problemes-techniques/422507-transmutation-divine-accessible) juste parce qu'ils veulent pas nous effrayer sur le prochain décap..

Je spoil déjà du coup :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

lvl 230 pour 2025, ou au mieux, en 2023 si il y a une baisse de flux des joueurs connectés sur les 2 ans qui suivent.. ne me remerciez pas.

PS : 1 Dislike si vous validé exclearth On fera tout à l'envers !

Bref.

Bonne continuation.

Cdlt.

Ange~

4 -18
Réactions 8
Score : 6682

Tu te fait disliké en masse mais personne donne de raison, ni d'explication ...

Je vais essayé d'en importer une,

Les équipements 200 sont plus que très bien remplis. 
Sachant que le jeu tourne majoritairement voir "uniquement" sur son côté Pvm.
Les 200 n'avait plus aucun objectif après avoir fini leurs équipements 200.
Ouvrir au lv 215 permet de leur redonner un nouveau objectif sachant que l'équipement n'est pas vraiment plus fort que le lv 200. (+10% de stat, c'est écris dans la new)
+10% de stat = 2 Sublimation.
Donc les THL ont comme pour nouvelle objectif de jouer "chill" avec un équipement déjà bien opti sur un nouveau contenue à explorer tout en commencent leurs prochain équipement qui n'est vraiment pas obligatoire.
Qui en plus, pour le moment ne sert à rien, pas de Pvp, pas de BU. 
Sa c'était points de vue Joueur.

Points de vue d'un dev : 
Comme dit plus haut les équipements était plus que varié.
Il n'y avait plus de grande possibilité à par des équipements plus en plus fort qui ridiculisé les autres de la même tranche de level. Ce qui est un problème car justement les levels sont là pour éviter sa.
Pour continué à fournir du contenue Pvm qui marche et que les joueurs apprécie découvrir il fallait ouvrir le lv 215. 

Points de vue d'un Marketeuh :
Pvp : contrainte :
- équipement pété vs équipement normal. Pas possible.
- 1 vs 1. Demande de refonte, équilibrage, ressource humaine pas dispo pour "Wakfu".
- Mode pas visé sur Wakfu peu de joueur Pvp, (normal y'a pas de pvp, mais si on ne montre pas notre envie ...)

Ecologie/Politique : Contrainte :
- Peu de MMORPG à qui on peut copié voir si sa a du sucée.
- Demande la refonte Pvp + éco + Politique = un temps inconsidérable + pas sûr d'être rentable... Sa sera sans doute jamais fait mais personne veut le dire.

Pvm : contrainte :
Aucune, et les joueurs aiment du contenue, facile à crée encore et encore.
Et déjà prouvé dans le passé un influe massif de joueur.

Voilà,
Je peux totalement me trompé.
Mais je pense qu'il s'agit des principaux argument qui font que les joueurs aiment le décap lv 215.
Pouvoir de nouveau rejouer et évolué de plus en plus fort.
Sachant que de toute façon le lv sur Wakfu ne veut plus rien dire depuis qu'on peut se moduler.
(= Si t'es pas content reste lv 200, et laisse LIBRE les joueurs qui kiff le lv 215) [Amicalement, c'est un peu aggresif désolé]

5 0
Score : 513

Bonjour,

Un masse de dislike provenant certainement de joueurs casuals ne m'importe peu, au vue du grand nombre de haut niveaux qui ont quitté ce jeu. Tu t'en doutes bien.

Spwinx|27/11/2020 - 04:06:57
Tu te fait disliké en masse mais personne donne de raison, ni d'explication ...

Cependant là ou je te rejoins uniquement c'est sur celui-ci :
Les équipements 200 sont plus que très bien remplis.

Néanmoins je vais té répondre sur la suite de tes propos :
Les 200 n'avait plus aucun objectif après avoir fini leurs équipements 200.
Ouvrir au lv 215 permet de leur redonner un nouveau objectif sachant que l'équipement n'est pas vraiment plus fort que le lv 200. (+10% de stat, c'est écris dans la new)
+10% de stat = 2 Sublimation.
Donc les THL ont comme pour nouvelle objectif de jouer "chill" avec un équipement déjà bien opti sur un nouveau contenue à explorer tout en commencent leurs prochain équipement qui n'est vraiment pas obligatoire.
Qui en plus, pour le moment ne sert à rien, pas de Pvp, pas de BU. 
Sa c'était points de vue Joueur.

Les 200 ou tout autres niveaux d'ailleurs ont et auront toujours un objectif d'optimisation et ce n'est pas 10 Niveaux en plus qui va changer la donne. Que l'on soit claire dessus.

Ouvrir le niveau 215 c'est ajouté 2 chiffres, il y a aucun objectif nouveau à part une optimisation plus longue et un palier pour déstabiliser ceux qui se rapprochait du endgame donc une illusion marketing.

L'equipement niveau 215 N'est pas plus fort que le niveau 200.. Encore heureux puisque que c'est le Niv.230 qui va tout éclater. Les transmutations iront du Niveau 201-230. Si tu veux ils donneront le nom de ces transmutations le nom de transmutations ancestrales ou pas.

De plus 215 ou pas il y aurait toujours eu un nouveau contenu, et de nouvelles maps c'est juste qu'ils ne savent pas comment nous attirer et la solution la plus facile et éviter de trop réfléchir c'est le décap.

Les THL ont diminué en nombre cette année la fusion donne juste un semblant de chiffre pour donner l'impression qu'il n'y a pas eu d'absent.

Pour te dire ma liste d'ami est FULL et tout le monde est déconnecté depuis 3 ans. Donc niveau absence j'en ai vu des joueurs qui ont quasi péter une durite et ont fermer le jeu. Sans doute des incompris comme moi qui sait.

Points de vue d'un Marketeuh :
Pvp : contrainte :
- équipement pété vs équipement normal. Pas possible.
- 1 vs 1. Demande de refonte, équilibrage, ressource humaine pas dispo pour "Wakfu".
- Mode pas visé sur Wakfu peu de joueur Pvp, (normal y'a pas de pvp, mais si on ne montre pas notre envie ...)

Ecologie/Politique : Contrainte :
- Peu de MMORPG à qui on peut copié voir si sa a du sucée.
- Demande la refonte Pvp + éco + Politique = un temps inconsidérable + pas sûr d'être rentable... Sa sera sans doute jamais fait mais personne veut le dire.

Pvm : contrainte :
Aucune, et les joueurs aiment du contenue, facile à crée encore et encore.
Et déjà prouvé dans le passé un influe massif de joueur.

Voilà,
Je peux totalement me trompé.
Mais je pense qu'il s'agit des principaux argument qui font que les joueurs aiment le décap lv 215.
Pouvoir de nouveau rejouer et évolué de plus en plus fort.
Sachant que de toute façon le lv sur Wakfu ne veut plus rien dire depuis qu'on peut se moduler.
(= Si t'es pas content reste lv 200, et laisse LIBRE les joueurs qui kiff le lv 215) [Amicalement, c'est un peu aggresif désolé]

Le Pvp à toujours existé et à toujours attiré dans un MMORPG et ce n'est pas une contrainte mais une option avantageuse, limite j'ai envie de te dire une option obligatoire au vue de l'ascendance des Jeux JcJ depuis des années.

C'est comme si tu me disais qu'une voiture ne mérite pas 2 freins alors qu'il y a des accidents tout les jours. (un peu radicale mais j'insiste.)

Ce n'est pas le pvp qui crée des inégalités. Elles étaient déjà présentes bien avant celle-ci.
(Ressources limités, drops occasionnels, manque de communication en jeu, bugs toujours présent, havres mondes limités, evenements quasi-nuls, complicités des joueurs quasi-nul sauf pour ogrest et ces larmes de crocodiles, enchantements random x2 depuis là sublimation, je peux m'amuser à en citer plein si tu le souhaites..)

1V1 : rejoints le PVP et surtout les Duels donc niveau équilibrage ça sert a rien de se presser puisque tout les mises à jours impact plus le pvp que le pvm (Armure 100% Bye bye.. Monstre : Miam)

Le PvM : personnellement les contraintes tout ceux qui joue pvm aiment les challenges. Donc rajouter d'autre mob en gardant le niveau 200 auraient multiplier leurs plaisir, la sensation d'avoir une limite mais de la dépasser sans avoir l'aide du système. (Exemple : Joueurs lvl 200 contre Monstre Niveau 690, Mental du joueur pendant la phase de combat : Les Gars, Ecoutez-moi ça va secouer mais on va gèrer !!! Les autres : Okééé CHeff !!!! Wèè!! (30 Minutes plus tard) Tout le monde meurt avec le sourire. Résultat : revenir plus synchronisé que jamais avec une bonne stratégie = C'est ça le PVM)

La seule chose c'est permettre à ceux qui kiff le pvm de gagner quelques choses et c'est là ou je pointe du doigt la facilité.
Pourquoi ne pas centralisé tout les efforts sur l'esthétique à gagner plutôt sur de l'expérience qui part et qui revient chaque année.
On en parle des anciens items cosmétiques qui coute des milliards de Kamas ?
Franchement, les collectionneurs vous donnent le champs libre et ils reçoivent un toisement monumentale.

Un système de point pour gagner de l'esthétique aurait suffit, on peut même aller plus loin, permettre à ceux qui ont braver le PVM HardCore d'obtenir des auras ou mieux des accès à des zones qui offre plus de points..

Bref.. La facilité aura toujours raison de l'homme de toute façon.

Ah oui pour ta dernière phrase :

-Le Niveau 215 je crois l'avoir monté sans abonnement en 2 temps 3 mouvements en mono-compte et le pire c'est que je mangeais une chips à la main droite et j'ai bu un fanta à la main gauche.

Ange~

2 -3
Score : 6682

J'ai pas compris ton passage sur l'esthétique ?

Il y a des costumes + changement d'apparence des équipements. 
Tu peux prendre une apparence d'un nouveau skin d'équipement peu importe son level pour le mettre sur un autre équipement.

Je suis pas un vrai collectionneurs mais ... la force d'une collection est justement d'avoir des objets "unique", les re-rendres de nouveau disponible serait totalement se foutre d'eux. 
On a pas du tout la même pensé sur sa. (l'inverse même) 
Moi perso,
Mes poupées Arena crée avec le métier ébéniste pour les poser en HS sa me ferait chier que ma petite collection qui a pris beaucoup de valeur en perdent beaucoup en la rendant maintenant disponible. 
Niveau de la collection = Rareté des objets = fierté du collectionneur. 

Puis bon, ...
Y'a peu de collectionneur, t'es là pour jouer et devenir de plus en plus fort. Si y'a rien à drop de mieux, juste pour le skin, sa vas faire comme les BU. Totalement abandonné par la communauté car y'a rien à drop. (=> Ogrest, y'a pleins d'autre dj dans le même cas.)

La Perte des THL est pour moi la cause des refontes. Toucher à une classe qu'on joue depuis des années se transformé en quelque chose que tu ne voulais pas qu'on change ... 
Je peux pas prouver mais le lv 215  n'a pas grand chose à voir.
Solution de facilité ou pas reste une solution. 
Le 200 était plus que remplis en terme d'équipement.
Sortir du contenue, map sans nouveau équipement c'est bête. 
Et uniquement des Skin, sa n'attira pas beaucoup. 
Ne pas aimé le décap. C'est ne pas aimé le système de level. 
Donc pourquoi que le lv 215 ? On aurait très bien pu arrêter au lv 30 et faire en sorte que le joueur peu accéder a tout le contenue mais qu'il lui faut un équipement pour le faire.
Depuis le système de modulation, le niveau n'est plus une fin pour moi mais juste un moyen de voir du nouveau contenue avec le niveau de jeu (savoir de jeu) des joueurs qui augmente car de plus en plus compliqué quand même. (On est plus au dj Bouftou)

Quand je dit le pvp : contrainte.
C'est effectivement pour ne pas dire que le pvp n'est pas équilibré mais le jeu n'est pas "saint" pour accueillir un bon Pvp. D'où les refontes des classes petit à petit. (Même si je met des gros doutes depuis les Soigneurs/Protecteur/Tank qui on eu une refonte et peuvent faire durée 1 combat 3V3 à l'infini ...)
Mais bon c'était uniquement pour le pts de vue d'un Marketeuh du pourquoi l'équipe ne se penche pas à fond dessus. x)

" je pense que je m'en passerai de ton message tu m'en vois désolé."

Je m'escuse aussi d'avoir essayé d'ouvrir le dialogue. Bye. ^^

3 -2
Score : 17359

Lu,

"Les 200 n'avait plus aucun objectif après avoir fini leurs équipements 200."
Peut-être que si on avait des features tel que pvp et compagnie ou autres, les 200 auraient quelque chose à faire.
Et quand ils auront finis leur stuff 215 ? Ils vont monter au level 230 ? puis 260 ? Puis 500 ? Puis 10 000 ? On peut aller loin comme ça.
Ils pouvaient très bien diversifier les builds via les sublimations, ou des effets sur les équipements 200, pas besoin de plus de level pour ça.

"Sachant que le jeu tourne majoritairement voir "uniquement" sur son côté Pvm."
Etonnant vu que les majs concernent quasiment que ça. Peut-être que justement si il n'y avait pas que du PVM le jeu marcherait bien mieux. Il serait d'ailleurs temps de faire autre chose depuis le temps.

Le 215 n'as rien apporté, même pas un nouvelle emplacement de passif (voir sort ça peut être cool).
Il y a pas mal de joueurs dont je fais partie qui ne touche pas au 215, pourtant j'avais un stuff 200 plus ou moins terminé, mais je peux absolument pas dire que j'ai sauté de joie parce que j'avais encore du stuff à aller farm. C'est amusant quand même qu'une maj censé apporter du nouveau contenu n'intéresse pas pas mal de monde, ça fait réfléchir.

My bad, ça a apporté un truc, la modu 200. Au moins on peut un peu plus se passer d'équipements. M'enfin même ça, ça aurait pu être mis avec le 200 max.

3 0
Score : 1746

Je ne nierais pas que l'augmentation du niveau maximum est une approche de facilité, mais d'un autre côté, l'optimisation sur un niveau fixe se perd au fil de contenu ajouté puisqu'il y a une limite imposé de base : Poids des équipements. Même ceux comme Ombrage possédant des conditions.

Je n'aime pas trop comparé avec d'autres jeux mais pour le coup, je ne vois pas plus facile comme comparaison : Dofus.
Avec l'ajout de toujours plus d'équipements sur une même tranche de niveau (donc 200), le résultat est que malgré une forgemagie beaucoup plus "libre", les joueurs sont, dans l'ensemble, tous équipé pareil. (Nous parlons de classes qui ont une plus grande liberté de rôle que chez Wakfu tout de même)
Pour rappel, c'est déjà le cas actuellement sur Wakfu.

Et la conséquence de ça est la "faiblesse" des équipements non utilisé parce qu'en terme de Poids, malgré le côté identique, la synergie qu'elle offre dans un ensemble lors de la construction d'un build optimisé rend le tout plus faible. A quoi bon gagner 30 tacle et perdre 80 maîtrises quand le tacle gagné n'apporte aucun réel ajout dû aux valeurs suffisamment élevé des ennemis que ce gain ne te permet même pas d'augmenter la perte occasionné en cas d'esquive ennemi alors que perdre 80 maîtrises, c'est potentiellement laisser 1 pdv à l'ennemis. Chose qui peut détruire ton combat.

Donc quel intérêt d'ajouter des équipements sur une même tranches de niveau qui est déjà suffisamment (même trop) garni ?

Parce que bon, c'est bien d'ajouter du contenu, de nouveau challenge, mais si les récompenses ne sont pas a la hauteur de notre effort, le contenu se retrouvera a devenir autant obsolète qu'Ogrest. Et ça, c'est encore plus contre-productif que le décap 215 qu'ils ont effectué.

Il y a bien des façons de donner toujours plus de contenu sur une même tranches de niveau avec des challenges comme tu l'as bien décrit : (Exemple : Joueurs lvl 200 contre Monstre Niveau 690, Mental du joueur pendant la phase de combat : Les Gars, Ecoutez-moi ça va secouer mais on va gèrer !!! Les autres : Okééé CHeff !!!! Wèè!! (30 Minutes plus tard) Tout le monde meurt avec le sourire. Résultat : revenir plus synchronisé que jamais avec une bonne stratégie = C'est ça le PVM).

Mais ça n'implique pas que de la stratégie puisqu'arrivé à un certain moment, ça ne sera plus suffisant, ça implique aussi un seuil minimal de puissance qui est déterminé par les équipements. En solution possible (que j'ai en tête là maintenant) :

- Augmentation du niveau maximum. (Ce qui a été fait.)
- Nouveau système de puissance d'équipement via des outils d'améliorations. (Légendaire/Epique/Relique/Souvenir -> Légendaire/Epique/Relique/Souvenir +1 -> Légendaire/Epique/Relique/Souvenir +2, etc. Nomination simpliste pour me faire comprendre.)
- Système de puissance de Personnage qui indique a combien il est et a combien il doit être pour accéder aux contenus proposé. (Jeankevin niveau 200 possède 3.000 puissance avec son build Légendaire non enchanté. Doit atteindre 4.000 puissance pour accéder au contenu 200+. Doit donc enchanter son équipement pour atteindre la valeur requise.)
- Lié les exploits des personnages à sa progression pour accéder aux contenu 200+. (Exemple : Réussir tout les donjons avec minimum 2 stèles activés et ainsi gagné un pass illimité pour le contenu 200+ donné par la royauté d'une cité.)

Bref, je suis sûr qu'il y a plein d'autres façons de faire. Mais la vérité est que ça ne changera toujours pas le résultat final. A mon sens, ce qui dégoute plus le joueur, c'est le chiffre 215 lui-même, pas l'implication que ça porte car sensiblement similaire avec une autre façon de faire.

Et même si je reconnais que c'est la solution de facilité et que, disons le, 215 c'est moche, je pense que c'était le meilleur choix au vue de leur situation.
Quand je vois que l'Ecologie et la Politique sont, pour la énième fois, repoussé a une date indéterminé, je ne peux m'empêché que la solution du décap 215 est la meilleure puisque ça demande "moins" de travail.

excl Cela ne signifie pas que j'ai apprécié. Du travail et de l'effort qui aurait pu être mis ailleurs selon moi. Nous attendons depuis des années des refontes sur le coeur du jeu, alors avoir des mois sans mise à jours pour les joueurs de longue date pour un travail important, j'ose dire que malgré le départ de certains dû à cette longue attente qui aurait eu lieu, la vague de joueur reprenant le jeu serait énorme.excl

Petite mention : C'est là ou j'ai compris que wakfu était juste un "autre jeu"
Je ne peux qu'approuvé totalement. Wakfu était censé se démarqué par son potentiel, sa créativité, son style aussi bien graphique que de gameplay. Mais au final, il ne fait que rentrée dans la catégorie : énième MMORPG dans l'industrie du jeu.
C'est l'une des raisons pour laquelle je ne joue plus et que mes attentes se porte ailleurs.

3 0
Score : 22937
-Le Niveau 215 je crois l'avoir monté sans abonnement en 2 temps 3 mouvements en mono-compte et le pire c'est que je mangeais une chips à la main droite et j'ai bu un fanta à la main gauche. Au vue de ton expérience et de tes informations, je pense que je m'en passerai de ton message tu m'en vois désolé.

Ange~

Au vue de comment tu parles à ceux qui répondent, c'est vrai que c'mieux de juste laisser des downvotes :p
Mais si tu n'acceptes les réponses que de ceux qui sont 215....bah j'vais quand même répondre (a)

Perso, je n'étais pas pour le 215, principalement car le 200 était là, et j'pensais que ça n'allait pas bougé. Enfin, je pensais, mais rien n'avais été gravé dans le marbre, mais tout laissait pensé ça. Et j'ai up pas mal de perso 200, du coup, si j'veux les jouer en 215 faudra encore les up, et ça ça me cassera les bonbons xD
Au final, je n'uperais que ma team principal par flemme. Dans tous les cas, faudrait déjà que je joue encore pour profiter du contenu 215 avec au moins une team, alors que je n'ai même pas encore fini la 200.

Mais au final, j'pense que ça pénalise juste ceux qui ont plusieurs teams/persos. Un mec qui à juste 1 ou 3 persos (en héro), bah que ce soit 200 ou 215 il s'en fiche un peu, il va juste pex, c'pas comme si c'était si long, même si xp c'est toujours pas le plus marrant. Après pour ceux qui arrivent après, et si y'aura du 230 , 245 etc...en fonction de la courbe d'xp bah ....hmmm chaud.

Donc sur ce point là ouais c'pas ouf.

Mais quand on regarde bien, même si ils étaient resté sur du lv 200.
Le problème aurait été le stuff. Là sur les tranches de lv, c'est un peu le même principe à chaque fois:

185: Du stuff mono, mêlée, distance, stuff à PW / malus PW etc
200: Du stuff mono, mêlée, distance, stuff à PW / malus PW etc
215: Du stuff mono, mêlée, distance, stuff à PW / malus PW etc (maintenant ils rajoutent de l'armure donné/reçu)

Si on reste sur du 200, on va vite faire le tour de tous les items à proposer. Donc généralement les jeux mettent en place des sous systèmes qui font apparaitre des items de ce lv max, mais avec un truc en plus (généralement plus puissant etc)
Au final, ça demandera autant de farm que de up de lv, donc c'pas non plus mieux.

Donc perso que ce soit l'un ou l'autre, ça ne me dérange pas, ce sera la même m**, là au moins c'est une solution simple, comme ça ils évitent de faire des trucs trop complexes pour rien.
1 0
Score : 513

Hello,

Madao-san|27/11/2020 - 20:02:28

Au vue de comment tu parles à ceux qui répondent, c'est vrai que c'mieux de juste laisser des downvotes :p
Mais si tu n'acceptes les réponses que de ceux qui sont 215....bah j'vais quand même répondre (a)

Ange : Le Niveau 215 je crois l'avoir monté sans abonnement en 2 temps 3 mouvements en mono-compte et le pire c'est que je mangeais une chips à la main droite et j'ai bu un fanta à la main gauche.

Mdr,  c'était surtout de l'humour, faut bien que je sourie dans toutes cette pagaille xD

Perso, je n'étais pas pour le 215, principalement car le 200 était là, et j'pensais que ça n'allait pas bougé. Enfin, je pensais, mais rien n'avais été gravé dans le marbre, mais tout laissait pensé ça. Et j'ai up pas mal de perso 200, du coup, si j'veux les jouer en 215 faudra encore les up, et ça ça me cassera les bonbons xD
Au final, je n'uperais que ma team principal par flemme. Dans tous les cas, faudrait déjà que je joue encore pour profiter du contenu 215 avec au moins une team, alors que je n'ai même pas encore fini la 200.

Mais au final, j'pense que ça pénalise juste ceux qui ont plusieurs teams/persos. Un mec qui à juste 1 ou 3 persos (en héro), bah que ce soit 200 ou 215 il s'en fiche un peu, il va juste pex, c'pas comme si c'était si long, même si xp c'est toujours pas le plus marrant. Après pour ceux qui arrivent après, et si y'aura du 230 , 245 etc...en fonction de la courbe d'xp bah ....hmmm chaud.

Donc sur ce point là ouais c'pas ouf.

Mh merci de me rappeler ma solitude hein, en vrai ça pénalise tout le monde 1 ou 3 personnage déjà pour certain XP en mono-compte ne nous voilons pas la face c'était limite un exploit avant.

Mais il y a déjà les métiers, les compagnons, les héros, les dragodingues, les familiers, les guildes, les havres mondes, les ailes de nations.. On a déjà assez à XP je pense non ?

Je suis désolé mais j'ai été déçu de la décision finale limite j'ai tout imaginé sauf ça quand tu vois toutes les choses à régler et la demande de PVP qui sera prorogé indéfiniment j'en parle à peine.

185: Du stuff mono, mêlée, distance, stuff à PW / malus PW etc
200: Du stuff mono, mêlée, distance, stuff à PW / malus PW etc
215: Du stuff mono, mêlée, distance, stuff à PW / malus PW etc (maintenant ils rajoutent de l'armure donné/reçu)

Si on reste sur du 200, on va vite faire le tour de tous les items à proposer. Donc généralement les jeux mettent en place des sous systèmes qui font apparaitre des items de ce lv max, mais avec un truc en plus (généralement plus puissant etc)
Au final, ça demandera autant de farm que de up de lv, donc c'pas non plus mieux.

Donc perso que ce soit l'un ou l'autre, ça ne me dérange pas, ce sera la même m**, là au moins c'est une solution simple, comme ça ils évitent de faire des trucs trop complexes pour rien.

Maieuh non personnellement rajouter du nouveau stuff armure 200 n'auraient rien changé, limite ça aurait surtout poussé tout ceux qui ont des items 200 obsolètes à ce mettre à jour, comme dis plus haut c'est déplacer le problème.

Limite ajouter un nouveau élément ou permettre à toutes les classes d'avoir des sorts stasis et lumière auraient fait kiffer plus d'un.

Au plaisir d'échanger avec toi prochainement.

Cordialement.

Ange~

0 -2
Score : 329

Je pense tt simplement qu'on est dans une phase de transition. Toutes les tranches de niveaux sont séparé de 15 lvl ce qui fait 14 tranches de niveaux. Ils vont peut être rajouter 6 tranches de niveaux sans le futur (230/245...etc) et ensuite remettre le cap au lvl 200 et séparer par 10 niveaux les tranches de lvl. C'est juste une théorie au passage

2 -1
Réagir à ce sujet