FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les events

Par dami181 29 Octobre 2020 - 11:41:17

Bonjour.

El famoso event d'halouine étant arrivé, je me rend compte que je n'ai pas du tout envie de le farm sur mon main, de 1 parce que j'ai déjà tous les succès, de 2 parce que taper du mob niveau 10-20 à astrub, y a plus intéressant à faire quoi.

Parlons beaucoup, parlons bien, mais allons droit au but.

Le staff organise généralement 4 types d'events, dont 2 ayant lieu in game:

-Concours (là, ce n'est pas directement ig si on ne compte pas les concours de screenshot mais ne jouons pas sur les mots ^^)
-Tournois pvp (y en a pas des masses mais c'est toujours apprécié)
-WE bonus 50% (xp, pp)
-Event saisonniers.

Je vais aborder le sujet des events saisonnier.

Déjà y en a pas vraiment éééénorméments (même si c'est déjà très bien comparés à d'autres mmo). Y a celui de la fête du printemps, pwak, st patraque, celui de l'été, halouine, nowel.

Je suis ici pour suggérer non pas l'ajout de nouveaux events mais pour un upgrade de ceux déjà présents. Je m'explique.

Pwak et st patraque déjà c'est des event qui m'ont toujours intrigué. De mémoire y a pas vraiment de longue quête à accomplir pour débloquer des cosmétiques ou autres (que des succès) mais passons.
L'event estival (celui avec la méryde là) n'est pas fôlichon non plus, c'est du drop universel que t'échange contre des cosmétiques.
Halouine a eu un rework y a pas si longtemps, mais je reviendrai plus bas parce qu'il y a une amélioration possible, idem pour la fête du printemps.

Et nowel est ce qui se rapproche le plus d'un event parfait. Bien sûr pour ceux qui jouent depuis très longtemps et qui ont déjà tout débloqué, il n'a aucun intérêt. Mais rendez-vous compte, c'est un event sur une map dédiée, avec des mobs dédiés qui sont pas si simple à down, et surtout n'importe quel joueur peut y participer sans contrainte de niveau. Un niveau 120 aura la même difficulté (ou facilité, ça dépend) à clean l'event qu'un niveau 215. Ajoutez à cela 5 costumes (voire 6 je sais plus si le grinch s'obtient à nowel) et des titres, et on a des chouettes récompenses. Et ça, c'est bien.

Le souci des autres event, c'est que c'est qu'il n'y a plus de réelle difficulté passé un certain niveau. Prenons l'exemple d'halouine justement. Je suis désolé mais passé un certain niveau, clean les succès c'est une formalité. A l'époque où le lvl max était à 105-110, y avait un tout pti peu de challenge vu que la majorité des joueurs étaient autour des 60-90. Aujourd'hui ça n'a plus de sens de tabasser du mob niveau 15. Et puis, pourquoi tout centrer à astrub ? A l'époque vu qu'il y avait l'abonnement et tout on centrait les event sur les zones gratuites, mais aujourd'hui ?

La fameuse invasion de citrouilles ("invasion" hein, elle est loin l'époque où y en avait vraiment partout sur astrub) pourrait s'étendre sur d'autres map du monde des douze. Limitons-la aux nations pour plus de facilité, pour l'exemple. On pourrait up le niveau des citrouilles en fonction de la zone où a lieu l'invasion. On aura ainsi une zone où elles sont lvl 100, une où elles sont 140, et une où on tourne autour de 170 (le 180+ je sais pas si c'est nécessaire). Plus de difficulté signifie plus de drop, succès différents. Ajoutons à cela 3 niveaux de difficultés pour la sorcière (en gardant le même système de transformation en bouftou), et un objectif communautaire à atteindre pour "éradiquer" la sorcière. On fixe un score, et la totalité du serveur doit atteindre ce score (un peu comme ogrest je crois) durant la durée de l'event. S'il est réussi, tout ceux ayant participé obtiennent une récompense.

Je ne détaillerai pas les autres events (pour moi c'est pratiquement des semi-events) mais globalement voici l'idée: proposer un truc avec un peu plus de difficulté niveau succès , et qui s'adapte au niveau de telle sorte que tout le monde en sorte satisfait.

0 0
Réactions 4
Score : 17037
"Le staff organise généralement 4 types d'events, dont 2 ayant lieu in game:

-Concours (là, ce n'est pas directement ig si on ne compte pas les concours de screenshot mais ne jouons pas sur les mots ^^)
-Tournois pvp (y en a pas des masses mais c'est toujours apprécié)
-WE bonus 50% (xp, pp)
-Event saisonniers. "

Les tournois pvp sont organisés par des joueurs.
0 0
Score : 2782

Au temps pour moi ^^

Vu que le staff donnait quand même quelques récompenses, je me suis dit qu'on pouvait les considérer comme membres de l'équipe d'organisation x)

0 0
Score : 25001

Hello,

Si on parle d'amélioration d'event saisonniers, je peux te rediriger vers ces liens ici, ici et ici ou je parle d'améliorations envers ces derniers. Cela t'intéressera sans doute.

Ps : j'avais prévu de faire nowel et halouine, mais j'ai eu d'autres priorités

1 0
Réagir à ce sujet