FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Suggestion] Modification du tchat MMORPG.

Par WakSkyLegend 24 Octobre 2020 - 17:15:29
AnkaTracker

Bonjour,

Je viens vers vous car étant vidéaste/streameur en me connectant et croisant certaines personnes dans le jeu. Certains se plaignent que le jeu définissent leurs messages comme ceci "BWORK e*é*e*fz**(-*-èè__" ou des messages dans le genre pour masquer leur messages.

On le sait tous que ces messages sont souvent mis dans le canaux de discussions aux personnes qui écrient mal leurs messages où qui font trop de fautes en écrivant trop vite.

Si je créer ce sujet aujourd'hui pour proposer cette suggestion concernant le chat de Wakfu MMORPG c'est que certains se plaignent de cette modification qui est un peu "Irrespectueuse" et "Intrusive" dans leurs conversation.

En effet, même si cela peut paraître drôle pour quelqu'un de normal, cela est irrespectueux de voir un message marqué "BWORK ù**_*rh(m'g(**è*è*__*" à chaque fois qu'une personne écrit car cette dernière à du mal à écrire.

N'oublions pas que ce qui définit une communauté c'est que TOUTES sortes de personnes existent et partage un espace et un intérêt commun envers le jeu. Et à l'heure actuelle certains s'entre eux ce sentent biaiser par rapport à ceci à cause d'un handicap.

Voici pourquoi je fais ce sujet forum pour demander au nom de ces personnes la suppression du message "BWORK" dans le chat lorsque ces derniers écrient leurs messages car ils peuvent déjà subir des moquerie dans la vie réelle donc je ne trouve pas ceci génial que même le jeu se moque d'eux en se sens.

Merci à toutes et à tous pour votre attention.

-WakSkyLegend-

11 -4
Première intervention Ankama

Salut,

Le bwork ne s'active que lorsque trois occurrences (ou plus) de certains mots précis (et mal orthographiés) sont présents. Le message est totalement bloqué à partir de 8 occurrences. 

Cette liste est par ailleurs assez réduite, et il y a relativement peu de risques de déclencher le "soft block" (message *bwork*).

La liste complète : nn, t1, tien, mang, vnd, té, fet, drol, répon, kool, tro, parl, toa, conpran, mo, gl, ak, chui, mé, jé, tkt, tou, comen, kom, ogmente, ji, esque, tt, kelk1, bi1, esk, eske, doi, pl1, nouvo, veu, dir, cose, gt, jer, pr, serer, kkn, tve, vremen, vreman, psk, osi, qq1, orai, coser, pe, tap, cuncun, taleur, p1n, vé, kel, kelle, kan, kelkin, coman, com, pt1, fé, fére, coner, fo, conner, tré, kk1, ls, ven, pren, sava, b1, sui, gen, dan, jvé, ke, jen, mar, vré, fon, pk, ka, jpe, kik, kkun, ki, coné, conné, répondé, r1, p1, devi1, koman, komen, tlm, kess, koi, tm, di, ss, mnt, cmb, 2m1, ac, issi, pq, pouré, d1, langaj, ds, é, c, selman, paske, ané, ser, dvu, dla, pt, lé, propoz, ms, t, g, sé, slt, vs, ns, slmt, alor, jté, kon, dsl, bjr, mm, fair, fér, pa, gg, jte, d, qq, kelke, repren, cetai, mai, dacor, plai, mci, esqui, quan, desoler, jecri, kestion, ve, qqn, vien, cmt, cb, bo, hom, fam, kelkun, konba, ske, francé, cop1, copin, pourkoi, peti, stille, dotre, kil, jamé, grav, pev, kompendr, trouv, peuv, att, achet, ano, coif, coiff, deu, plé, plin, tjs, dr1, jve, coi, lon, fai, ekipement, jofre, kelkechose, kkchose, nivo, cintur, cinture, equipemen, commen, tar, pcq, fallai, ptin, fau, srx, nou, vou, ékip, vo, toré, rep, qi, sal, voi, kelchose, jven, dj, chu, qe, choi, plu, médé, marké, jaité, consé, bocoup, connaissé, deg, dég, maren, maran, vai

Chacun est autorisé à penser ce qu'il souhaite, toutefois nous vous invitons à rester respectueux envers autrui en commentaire.
Ce système n'a pas pour but de se moquer des joueurs mais seulement de mécaniquement freiner le flood et réduire le nombre de messages illisibles sur les canaux textuels en jeu.
Nous estimons que les restrictions susmentionnées (nombre d’occurrences et liste de termes fixes) sont assez spécifiques pour limiter les cas où une personne ayant des difficultés avec la langue française puisse être pénalisée

[Enio].

Voir le message dans son contexte
Réactions 53
Score : 5171

J'approuve ce petit message. J'ai toujours une pensée pour les personnes dyslexiques et dysorthographiées en voyant ça. Ou aux gens qui écrivent vite ! 

3 -1
Score : 2511

Je compte sur vous pour soutenir ce sujet pour que ça aille jusqu'aux oreilles d'Ankama. Pensons à eux !

5 -2
Score : 17232

Vous êtes sur que c'est ça les conditions pour ce message ? (D'ailleurs ça fait très longtemps que je ne l'ai pas vu), pour moi c'était plutôt aléatoire et assez rare.
Pour ce qui est d'écrire vite, j'écris super vite mais j'ai pas de problème.
Pour ce qui est d'écrire mal les messages, j'ai pu en voir souvent mais pas de message *Bwork* (comme je l'ai dis la dernière fois que j'ai pu voir ça, ça remonte), d'ailleurs je me demande comment c'est censer détecter que quelqu'un écrit mal un message.
Je me suis déjà demandé l'utilité de ce message mais ça ressemble pour moi plus à un message quand le chat bug (donc assez rare) qu'autre chose.

Bref je m'interroge fortement.

0 0
Score : 143

Faut vraiment le vouloir pour l'avoir ce truc, et même en le voulant faut vraiment écrire pas mal de messages en "sms"

Je trouve ça loin d'être abusif, ça devrais même être mis en place ailleurs que sur ce jeu, si ça peut permettre aux gens d'écrire un minimum correctement 

0 -1

Moi je vous donne mon retour face à des personnes qui ont des soucis plus prononcés que d'autres qui m'ont eux fait leurs retours, c'est bien pour cela que je prends la parole en leur noms. 

Ces derniers ont trop souvent du mal à vouloir prendre la parole publiquement par peur de représailles (harcèlement, moquerie etc...).

5 -1
Score : 74

j'ai pas réussi a avoir ce message coment on fé

1 0
Score : -162

Sur le serveur francophone/français, la langue usée doit être le français courant.
Pour les gens qui textent en langage sms à tout va et dans tous les sens ce dispositif prend tout son sens.
Pour les gens qui ont dû mal à texter un français courant parce qu'ils ne maîtrisent pas le français courant et qu'ils ne font pas d'effort pour s'améliorer un minimum ce dispositif doit être maintenu.
Pour les gens qui ont soit disant un handicap qui les empêchent de texter convenablement un français courant euh? Je comprends pas, ils savent installer le jeu, cliquer ici et là pour tout ce qui est routine de jeu, tout ça demande un minimum de lecture et compréhension puis passer à l'étape écriture ils ne savent pas hum...
Les gars pourquoi vous embêter à texter, un discord vocal vous connaissez. Fin du débat.
Et si on demandait plutôt à Ankama de focaliser tout leur énergie pour régler les urgences (bugs, lags, tags pve) et ensuite de nous teaser ce qui a été promis (refonte écologie, pvp sauvage,...).
Cordialement.

1 -7
Et donc là tu es clairment entrain de nier l'existence des troubles dyslexiques et apparentés ?
Ensuite je suis étranger et une langue ça ne s'apprend pas en une semaine et le meilleur moyen d'apprendre c'est de s'exercer. Donc ton excuse pour les étrangers est fausse

Le discord vocal n'est pas le tchat général du jeu. Et tout le monde n'a pas discord. "Fin du débat"
2 -1
Score : 5

Pour ma part je considere le bwrok comme du racisme . Certaine personnes sont dys et cela ne se soigne pas même après plusieurs année a voir un orthophoniste. Pas mal de joueurs partent à cause de ce bwork qui agresse quand il pop. Le jeu n'est pas facile pour les personne a handicape peut d'indication sur comment faire si ça c'est à nous de trouver en général. On est dans un jeu, pour ce détendre pas pour être harceler par ce bwork. Certains ne cherche pas à l'avoir. Ceux qui critique l'orthographe  cela a un nom le gramar naz--. Et il ne faut pas prendre les dys comme des attarder ,en général cela concerne que l'écriture. Ceux ci ne vont pas s'embêter à passer par une seconde passerelle pour parler et vont plutôt partir du jeu. Et pour les bug lag le jeu fonctionne sur java donc il  y en aura toujours.

2 0
Score : -162

Pourquoi étirer une fioriture en une polémique extravagante.
Je pense que mon post a besoin d'être relu encore et encore car vous êtes passés à côté.
Je parle des fainéants du clavier qui "charabisent" et se cachent sous la sacro sainte excuses de la dyslexie.
Et quand bien même si dyslexie avéré? Dans quelle mesure ce serait du ressort d'Ankama Wakfu.
Les myopes? Comment font-ils?
Bientôt on aura droit à des demandes de rework pour que le tchat s'adapte aux daltoniens. C'est absurde.
Evitons de dramatiser à outrance.
CIAO

0 -5
Score : 8275

Concernant les daltoniens, je ne trouve aucunement absurde, étant donné que cela a un impact directement en combat avec les glyphes féca.

Mais il est clair que le message passé est sur-exagéré '.'

1 -1
Score : 3525

J'trouve quand même incroyable que des mecs arrivent sur le sujet, commentent pour dire que la dyslexie ça n'existe pas et que c'est de la, je cite "dramatisation à outrance". Dinguerie sans nom.

Je suis tout à fait d'accord avec l'auteur, c'est mettre de côté une minorité de personne qui arrive pour se détendre mais qui ne communique tout simplement pas de peur d'avoir des moqueries. Sur un jeu. Les gars, ils arrivent ici pour se détendre et découvrir un nouvel univers et s'empèchent de communiquer pour et donc ne peuvent vivre pleinement leurs aventures avec d'autre de peur de se prendre une rouste d'un Grammar Nazi. 

J'vous rappel qu'on est sur un jeu, pas au travail. Et j'vous invite à faire preuve d'empathie, ça vous ferrait pas de mal, parce-que vous avez peut être la chance de ne pas avoir cet handicape, mais c'est pas pour autant qu'il faut la nier parce-que vous n'êtes pas à même de la reconnaitre comme tel, parce-que si l'auteur du sujet est à même d'intervenir, c'est qu'il y a bien des personnes qui sont en souffrance derrière ça. Et ça marche aussi pour le daltonisme. Même si vous trouvez ça absurde. 

Même si je ne pense pas qu'Ankama est eu dans l'idée de base de pointer du doigt ceux qui ont du mal avec l'orthographe et la grammaire. 

1 -2
Score : -138

Ah oui j'avoues que c'est ''top priorité'' dans le jeu présentement. Il faudrait absolument mettre des ressources a dispositions pour régler le problème. #Le jeu est déjà entrain de mourir...

Sans compter que l'univers tourne autour de l'absurde. Les blagues, les jeux de mots...
Pour les personnes qui s'offusques a un rien, voici une astuce et ca prend 0.2 sec..: il est possible de remonter le dernier message envoyé avec la flèche du haut sur le clavier. (Et dites moi pas que le message BWORK c'est a nouveau échappé car j'ai jamais vue des doublons en 8 ans de jeu).

1 -2
Score : 637

"Ah oui j'avoues que c'est ''top priorité'' dans le jeu présentement. Il faudrait absolument mettre des ressources a dispositions pour régler le problème".

Je suis développeur, et je t'assure que s'il mettent plus d'une ou deux heure pour corriger ce détail insignifiant, c'est qu'il y a vraiment un problème avec leurs développeurs ou leur codebase. A priori, il devrait pas y avoir de soucis de ce côté là.

" Pour les personnes qui s'offusques a un rien". Les gens ne s'offusquent pas, ils expliquent que cela peut représenter une barrière supplémentaire pour les personnes dys, chose qui n'a pas forcemment été considéré lors du développement, maladresse tout à fait acceptable à mon avis.

Je sais pas pourquoi, quand on remonte un problème lié à un handicap, les gens pensent que c'est négligeable et que c'est trop en faire que de le signaler gentimment.

1 0
Score : 17232

Bon.

Ok il y a des dyslexique et c'est pas vraiment cool d'être dyslexique.
Tout comme ça existe des gens pas dyslexique et qui ne font aucun effort en te sortant que t'es pas en cours de français et ou au travail et qu'ils n'ont pas besoin de faire d'effort d'écriture.

Pour ma part qu'il y est des fautes par-ci par là je m'en fiche un peu tant que le message est clair (ce qui n'est pas le cas du langage sms), ça m'empêchera pas de faire la remarque pour que la personne s'améliore notamment si c'est réccurent et si ça peut changer le sens de ses phrases,  mais là c'est pas la question.

Pour ma part je trouve effectivement ce sujet exagéré et dramatisé, et ce depuis le premier message.
Déjà par le fait d'une comparaison de moquerie IRL avec celui d'un "bot ?" Qui ne fait pas de distinction.
Et surtout parce que je suis même pas sur que ce problème existe ou dans le cas où ça existait et bien ce n'est plus le cas depuis un moment.

Pour moi le message bwork est toujours apparu de manière random sans vrai condition, et même c'est arrivé même dans des messages bien écrits. Et à tout casser en plus de 8 ans sur le jeu, j'ai du le voir moins de 20 fois.

Mais bon dans le doutes et comme je vérifie toujours j'ai testé de le provoquer.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Alors je pense qu'on peut tous s'accorder à dire qu'un dyslexique écrit mieux que ça, en même temps pas compliqué quand tu fais exprès d'écrire n'importe quoi jusqu'à écrire des choses incompréhensibles.

Alors bon perso à partir du moment où ce méchant message Bwork me laisse tranquille alors que je fais exprès d'écrire n'importe quoi, je ne vois pourquoi il irait embêter volontairement des gens qui écrire moins bien dans le seul but de se moquer d'eux.

Bref, je n'ai rien contre les dyslexiques ni contre la suppression de ce message puisque de toute façon je ne le vois quasiment jamais, mais clairement ce sujet est dramatisé.

Ou bien le ce "bot" s'en prend uniquement à certaines personne ou je ne sais quoi avec des conditions foireuses, parce que bon à part le cas où il s'activerait lorsque plusieurs consonne ou voyelle se suivent en même temps je vois mal comment il s'amuserait à se déclencher pour quelques fautes..surtout au vue des messages que certains joueurs on pu écrire et qui n'ont jamais été "censuré" même moi qui me suis déjà amusé à faire un max de fautes ça ne m'est jamais arrivé.

Ou bien des personnes se sentent visé pour quelque chose qui n'as aucun rapport.
Dans le cas évidemment ou ce serait toujours d'actualité vu que la dernière fois que j'ai vu ce message remonte à des années.

Ou alors j'ai loupé une info, mais perso on m'as dit qu'il s'en prenait à ceux qui écrivaient mal, je pense pourtant m'en être bien sortie pendant 30 minutes de spam (j'ai continué après dans le doutes).
0 -2
Score : 3525

Si on te dit que y'a des gens qui ont une souffrance derrière, j'vois pas bien pourquoi tu remets en cause en disant que c'est dramatisé ? 

0 -1

Salut,

Le bwork ne s'active que lorsque trois occurrences (ou plus) de certains mots précis (et mal orthographiés) sont présents. Le message est totalement bloqué à partir de 8 occurrences. 

Cette liste est par ailleurs assez réduite, et il y a relativement peu de risques de déclencher le "soft block" (message *bwork*).

La liste complète : nn, t1, tien, mang, vnd, té, fet, drol, répon, kool, tro, parl, toa, conpran, mo, gl, ak, chui, mé, jé, tkt, tou, comen, kom, ogmente, ji, esque, tt, kelk1, bi1, esk, eske, doi, pl1, nouvo, veu, dir, cose, gt, jer, pr, serer, kkn, tve, vremen, vreman, psk, osi, qq1, orai, coser, pe, tap, cuncun, taleur, p1n, vé, kel, kelle, kan, kelkin, coman, com, pt1, fé, fére, coner, fo, conner, tré, kk1, ls, ven, pren, sava, b1, sui, gen, dan, jvé, ke, jen, mar, vré, fon, pk, ka, jpe, kik, kkun, ki, coné, conné, répondé, r1, p1, devi1, koman, komen, tlm, kess, koi, tm, di, ss, mnt, cmb, 2m1, ac, issi, pq, pouré, d1, langaj, ds, é, c, selman, paske, ané, ser, dvu, dla, pt, lé, propoz, ms, t, g, sé, slt, vs, ns, slmt, alor, jté, kon, dsl, bjr, mm, fair, fér, pa, gg, jte, d, qq, kelke, repren, cetai, mai, dacor, plai, mci, esqui, quan, desoler, jecri, kestion, ve, qqn, vien, cmt, cb, bo, hom, fam, kelkun, konba, ske, francé, cop1, copin, pourkoi, peti, stille, dotre, kil, jamé, grav, pev, kompendr, trouv, peuv, att, achet, ano, coif, coiff, deu, plé, plin, tjs, dr1, jve, coi, lon, fai, ekipement, jofre, kelkechose, kkchose, nivo, cintur, cinture, equipemen, commen, tar, pcq, fallai, ptin, fau, srx, nou, vou, ékip, vo, toré, rep, qi, sal, voi, kelchose, jven, dj, chu, qe, choi, plu, médé, marké, jaité, consé, bocoup, connaissé, deg, dég, maren, maran, vai

Chacun est autorisé à penser ce qu'il souhaite, toutefois nous vous invitons à rester respectueux envers autrui en commentaire.
Ce système n'a pas pour but de se moquer des joueurs mais seulement de mécaniquement freiner le flood et réduire le nombre de messages illisibles sur les canaux textuels en jeu.
Nous estimons que les restrictions susmentionnées (nombre d’occurrences et liste de termes fixes) sont assez spécifiques pour limiter les cas où une personne ayant des difficultés avec la langue française puisse être pénalisée

[Enio].

Certains d'entre eux peuvent être largement retirés car le plus souvent ce sont des fautes de frappe, ou même justement avec ces personnes dys :

"nn, tien, drol, répon, conpran, esque, veu, dir, fon, répondé, c, alor, fair, repren, mai, quan, desoler, vien, francé, copin, peti, achet, fai, fallai, fau, connaissé, maran"

c'est ma liste perso de ceux qu'on pourrait retirer parce que ce sont des fautes de frappe souvent où des erreurs "fréquentes" (que j'ai pour la plupart personnellement vu) de personnes dys

3 -1
Score : 1526

Je n'ai quasi jamais eu affaire personnellement à ce problème de "bwork".. Le bwork s'applique envers les joueurs qui écrivent en langage raccourci,/bâclé/SMS (tu le nomme comme tu veux) quoi ..  cela peut être volontaire, ou également être involontaire, provenir d'un trouble, handicap moteur, ou autre..  Mais pour moi, le problème en autorisant le langage SMS de façon trop souple, provoquera également débat pour écrire SMS sur le forum.  

Puis le soucis est que, en autorisant comme liste plus haut, certaines exceptions... et bien exceptions sur exceptions vont s'appliquer à base de "pourquoi lui et pas moi"... etc..

Franchement ce système me dérange pas et est très bien tel quel (il n'est pas si rigide car pas omniprésent et à de rares occasions), je n'ai plus eu de problème de bwork depuis 2013 par là... Donc bon.. Je trouve qu'il n'y a pas matière à faire du drama.

Puis le respect, parlons-en du respect... Le respect est un mot fort, mais qui s'applique à qui veut l'entendre. Quelqu'un qui écrit vite/mal manque de respect à celui qui ne supporte pas voir/comprendre, et celui qui as X et Y problème/raison avec l'écriture ne pense pas manquer de respect à autrui, etc, etc...

EDIT: D'ailleurs de mes souvenirs, j'avais un membre dyslexique que j'ai côtoyer de nombreux mois dans ma guilde vers 2014 (ma petite guilde de 10 membres), mais qui as visiblement rarement eu affaire à ce problème de "bwork" et ne m'en a jamais fait part comme un obstacle pour lui. Je pense que l'important pour ce genre de cas comme la dyslexie (du moins une partie) se sentant défavoriser , que ce n'est pas juste qu'une question de système à modifier, mais principalement de personnes compréhensives pour tous.

3 0
Dans l'ensemble :

Un message "bwork" que certains disent random, d'autres disent discriminant, d'autres disent inexistant et d'autres disent "Nous estimons que les restrictions susmentionnées [...] sont assez spécifiques pour limiter les cas où une personne ayant des difficultés avec la langue française puisse être pénalisée".

Je vois pas où est le problème : des gens disent avoir eu un malaise face à ce message, la raison de ce malaise est peut-être biaisée, est peut-être fausse mais le sentiment, lui, est vrai. A partir de là je vois pas où on peut aller chercher des excuses : y a un mal, ça blesse des gens, ça coûte rien d'enlever la comparaison à un bwork

La feature est essentielle, c'est vrai, mais comme je l'ai listé, certains mots sont : des mots du français (le mois de mai, l'adjectif possessif "tien", etc.) ; d'autres des fautes de frappe récurrentes et encore d'autres des fautes d'orthographe légères mais qui pourtant son fréquentes (confusion entre les sons é, è, ai, aient, et, ê, ë, er, ez, etc.) et qui sont des confusions normales pour des personnes avec des troubles ou même pour les étrangers qui débutent. Mais cette feature essentielle n'est pas essentiellement insultante, car oui, même si on n'est pas directement traité de bwork, c'est notre façon d'écrire qui l'est, et pour certaines personnes ça peut faire mal. On retire cette partie, et y a plus de mal
3 -3

Je vais partir sur ma dose de drama,

Je comprends le fond mais je vais t'expliquer quelque chose de la part de quelqu'un qui connait le milieu médical, pas en tant qu'employer mais en tant que jeune patient au milieu de gens de tout âges atteints de différentes pathologies (apparents et non apparents), l'hôpital quoi.

Tu sais ce qui est le plus dur pour quelqu'un qui se sent différent face à la société ? C'est de lui offrir de la facilité face à son problème, problème dont il sait qu'il est capable de surmonter. De lui casser son sentiment d'être capable d'y arriver à même hauteur que les autres dans un domaine accessible.

Nous sommes d'accords que tout n'est pas possible, qu'il est possible d'adapter des structures à ceux qui rencontrent des difficultés, mais là nous parlons d'efforts d'écriture et d'un système pas si rigide qui trace l'écrit... Quelque chose de largement surmontable..

Ce qui semble être un obstacle, n'est pas toujours infranchissable, et c'est avec de la volonté, de l'ambition, et j'en passe.. que l'on y arrive. CE sentiment d'accomplissement personnel.

Et tu sais c'est quoi l'énorme côté positif dans tout ça ? De te sentir comme tout le monde sans que l'on te hache ton travail pour tout et rien.
Vous parlez de dyslexie et je le conçois, mais sincèrement je trouve ça insultant de dire "les dyslexiques parlent comme tel", il y a des humains derrière et pas un programme théorique basé sur une étude générale venant de pétaouchnok.
Chaque cas est différent et il n'y a pas que le dyslexique qui peut-être touché.
(Les études générales... Quelque chose qui me file des allergies)

Voilà nous pouvons faire du dramaturge si celà enchante, mais il faut clairement cesser de vouloir hacher tout pour tout le monde, en pensant faire de bonnes choses là où il n'y à pas matière de le faire.

2 -1

Et pour rebondir à ce que dit Anubis-AM, à l'heure actuelle, je vous fait part d'un ressenti que des gens ont eu et qu'ils m'ont remontés. Donc encore une fois, ce n'est pas parce que selon certains, même si vous bossez dans le domaine du "Médical" que c'est forcément le cas de toutes les personnes.

Nous sommes tous humain, nous réagissons pas tous de la même façon,  et pour moi je ne trouve pas ça naturel de dire que ça soit être un défi aux personnes ayant des difficultés pour écrire de bien s'exprimer alors que c'est une base de la société. J'ai envie de dire, nous avons tous plus ou moins des lacunes en français c'est un fait.

Donc à partir de là, cette feature qui n'impacte en rien le jeu, impacte des personnes en mal, donc pourquoi la garder... Pour moi ça reste glauque de conserver quelque chose d'inutile de cette façon qui peut plus faire de mal que de bien.

5 -3

Le cas du médical, c'est un peu la même chose que l'intitulé de ton post sauf que je parle en gain de cause, utiliser du fort pour marqué les esprits, parce que sans indiquer "dyslexie" que ton message n'aurait pas eu le même impact... mais n'entrons pas dans la psychologie..

Sauf que ce que tu contredis(mes mots) est exactement ce que tu indiques: "des gens" Sauf que des gens c'est pas comme prendre un mcdo et dire que c'est le meilleur fastfood du coin parce que t'as eu un echantillon. (Ce que tu fait, et pointe du doigt à la fois) parce que tu stigmatise pour une poignée.

Oui nous sommes tous humains, blabla.. C'est ce que je disait mais merci de me lire à moitié. Donc les lacunes doivent être facilités pour encourager à la non progression laxiste? Moi je sent surtout une certaine forme de laxisme de ta part, avec des mots forts tel que la dyslexie pour marquer l'occasion, là ou le problème principal est surtout de facilité l'écriture des non dyslexiques.

J'ai parlé nullement de défis, mais de sentiment d'accomplissement.. merci de ne pas tout déformer
Pour reprendre ton mot fort là, 'DEFI"
La vie n'est pas un défi au quotidien ?

Franchement il n'y a pas que les personnes qui ont des difficultés à écrire, il y a ceux qui en abusent aussi, ceux qui ne veulent mettre aucune forme, etc... UN MONDE quoi.

Anubis-AM semble plus coopératif
Enfin.. Continuer sur ce débat n'apportera rien de bon entre toi et moi, déjà tu dénature mes propos en t'en attribuant certains, et ensuite il y a de la contradiction à base de "système transparent" et de "retirer le système transparent".
Un message qui accuse un système transparent de ne pas l'être assez, c'est assez osé et original.

EDIT: Respect, et bonne journée.
(au fait, j'ai répondu au message d'Anubis sur le post précedent, beaucoup plus construit, enfin.. si tu prends le temps de le lire, merci bien)

3 -2
Score : 5720

J'en profite pour dire que le respect, ça va dans les deux sens. Respectons la langue Française ? Oui bien entendu. Mais ayons aussi un peu de respect et de patience pour les gens qui ont un peu plus de mal avec l'écriture.

Prendre les gens de haut parce qu'ils n'écrivent pas aussi bien que nous, c'est du snobisme et c'est un manque de tolérance effarant.

2 0

Tout est dit TheManFromTheRift.

1 -1
Score : 351

En faite, je me demande l'utilité de cette fonction à la base. Si j'étais développeur, ca serrais clairement pas quelque chose que j'incorporerais ce genre de concept.

Je trouve toutefois que ca peu être marrant pour la blague. Cependant, je crois aussi que ca peu être récurant cher certaines personnes et venir extremement soulant et même blessant pour eux.

J'observe tout ca avec du popcorn puisque j'ai jamais vue cette fonction la en jeu haha

Anubis-AM|11/11/2020 - 22:49:50
Mh, perso je l'ai vue il y a pas longtemps, peut-être la semaine dernière, j'ai hésité à screen mais je me suis dit "meh".

L'intérêt de cette fonctionnalité c'est pour forcer le langage non pas forcément courtois mais au moins familier. Enfin pour ne pas laisser trop de place au langage sms très présent dans les jeux.

Je suis pas certains du besoin. En faite c'est ici que je trouve ca particilier. Ca réponds à quel besoin? Le besoin de normalisé la facon de parler? Si c'est ca, on devrais interdire au gens de parler une autre langue que le francais... C'est dla discrimination en mon sens et c'est totalement inutile.
0 0
Mh, perso je l'ai vue il y a pas longtemps, peut-être la semaine dernière, j'ai hésité à screen mais je me suis dit "meh".

L'intérêt de cette fonctionnalité c'est pour forcer le langage non pas forcément courtois mais au moins familier. Enfin pour ne pas laisser trop de place au langage sms très présent dans les jeux.
0 0
Réagir à ce sujet