FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[CONTENU] Île du Dragon Cochon

Par Tompa 11 Octobre 2020 - 20:02:19

Bonjour ou bonsoir à tous.

Voici un autre sujet de ma part comme ceux proposant diverses choses à intégrer ou à retravailler, disponibles dans la section "Débats et Suggestions".

Ce sujet ici présent, parlera donc de L’Île du Dragon Cochon

• AVANT-PROPOS DE l’ÎLE
Cette île est adaptée de l’île du Dragon Cochon de Dofus et de la Série Wakfu.
Cette zone se trouve au sud-est de Bonta (Hors Map).

Pour y accéder il faut prendre la barque pour la quête, située dans les Plaines de Cania. Le joueur peut aussi accéder à l’île par Bateau.
Note : Je parlerai dans un futur sujet du nouvel emplacement, restez à l'affût !

Petit récapitulatif :

Dans la Série Wakfu, après que Tristepin a récupéré son corps, la Confrérie du Tofu peut enfin retourner au Royaume Sadida. Mais le trajet est long et fatiguant, et la faim ne tarde pas à se faire sentir. Heureusement ils trouvent en chemin quelques fruits sauvages, mais ce n’est guère suffisant pour les rassasier. 
Pendant que ses compagnons s’empiffrent, Amalia trouve un adorable petit cochon de lait.
Mais quelques minutes plus tard, la pauvre bête est rôtie sur une broche.
Mais cet acte barbare n’est pas passé inaperçu, le Dragon Cochon veille et pour se venger, il enlève Ruel avec la ferme intention de le manger
Ses amis se lancent à sa poursuite jusqu’à trouver l’entrée du Donjon du Dragon Cochon
Tristepin regarde la carte qui est sur le mur et qui explique les différentes « salles » qu’il faut franchir et les pièges qu’elles contiennent
Les compagnons de Tristepin le prennent pour un fou, car personne n’est assez stupide pour poser des pièges dans un donjon et ensuite afficher la nature de ces pièges sur une carte à l’entrée. Alors que c’est réellement ainsi que fonctionnent les Donjons. (Dalles à état, pièges, stèle etc..)

Evangelyne, Yugo et Amalia plongent tête baissée dans la première salle sans tenir compte des risques liés au gaz toxique dont parlait Tristepin. Résultat quelques secondes plus tard, ils ressortent tous transformés en petits cochons ailés identiques à celui qu’ils ont mangé. 
Tristepin doit donc comprendre et vaincre seul les pièges des différentes salles. Certaines demandent de la réflexion, d’autres de l’agilité ou de la force, mais Tristepin s’en sort très bien par lui-même.
Puis arrive le demi-Boss de l’avant dernière salle et pour Tristepin c’est une simple formalité
En revanche le Boss final (le Dragon Cochon) est particulièrement fort et coriace. 
Après cela, Tristepin réussi tout de même à le vaincre, et nos héros sont libérés de leur forme.

A partir de ces éléments, je peux alors imaginer l'ambiance et contenu pour cette zone.
  • CONCEPTION DE L'ÎLE
L’épisode nous présente différents visuels sur l’île. Nous avons des plans de jour et de nuit, mais globalement l’île reste assez détaillée et ressemble à ceci :
La première zone de l’île sera dans la forêt, c’est l’endroit central de l’île avec la montagne que je vous ai montré juste au dessus.

Pour la deuxième zone, et pour ce qui est de l'ambiance de la zone où habite le Dragon Cochon, à savoir son “Donjon” c’est une caverne bourrée de pièges et de passages secrets. En somme un genre de Labyrinthe. (Tout le contenu de l’entrée est repris de l’épisode)
D’ailleurs, l’entrée du Donjon se situe tout à gauche de la zone de l’épisode dans une falaise.
Je propose donc de revoir la zone actuelle du Dragon Cochon afin d'augmenter la taille de la map, et de l'uniformiser afin de convenir au transmédia.
Fini cette forêt plate, place à la vraie zone du Dragon Cochon !
Note : Évidemment on garde l’actuelle forêt en jeu menant à l’antre pour faire office de forêt sur ma nouvelle zone. cette dernière sera à retravailler pour être replacée correctement.

Donc voici le avant et après  : 
Note :  Comme je l’ai stipulé plus haut, ceci est la forêt de la première zone, la deuxième zone de l’île est vers le chemin à gauche en dehors de mon screen.
  • CONTENU DE L’ÎLE
La première zone s'appelle la “Forêt des Petits Cochons” et est dédiée aux Niv.96 et +
Elle contient le Mdc se trouvant dans les deux zones,  les lieux en liens avec la quête de la zone.

Elle contient comme monstres :
  1. Cochon de Lait (Skin en bas à gauche)
  2. Cochon Morveux (Skin en bas à gauche)
  3. Cochon péteur (Skin en bas à gauche)
  4. Cochon Femelle (Boss)
Note : J’imagine bien cette famille bl pour commencer.

La deuxième zone s'appeler le “Labyrinthe du Dragon Cochon” et est dédiée aux Niv.111 et +
Elle contient le Mdc se trouvant dans les deux zones,  les lieux en liens avec la quête de la zone.

Elle contient comme monstres :
  1. Porkass 
  2. Cochon Albaretrier (Skin en haut à droite)
  3. Commis (Skin en haut à droite du Crousti Pig)
  4.  Crousti Pig (Boss)
Note : Je reprend ce Boss de Wakfu les Gardiens pour avoir moins de travail à faire, et pour redorer son potentiel. Il suffira de l’intégrer dans le lore. J’ai aussi son gameplay en vidéo.
Ce boss et son groupe de monstre est situé dans “Les Cuisines du Dragon Cochon”.

Cette zone contient aussi le Boss Ultime de l’île à savoir le Dragon-Cochon. Ce dernier augmente d’une tranche de niveau et passe dans la tranche 126.
L’idée est de le déplacer sur son île en y ajoutant son contenu. Le Boss Ultime qui le remplace sur Bonta est Crocoburio.
J’en parle dans mon sujet sur les Nations.

J’aimerais juste parler vite fait d’une des ressources de l’île.
Je pense que cela serait très sympathique de placer les fraises la ressource paysan de niveau 100 sur l’île, vu qu’on en voit dans la série. Ces fraises auraient un design de fraises avec groin de cochon.

• QUÊTE DE L’ÎLE
Le joueur est invité à se diriger sur la Nation de Bonta au port des Chasseurs des Plaines de Cania
Les Porkass ayant fui la zone depuis des années, les Chasseurs de Bonta ont réussi à  retrouver la trace des Porkass restants et ont fait plusieures expéditions.. Cependant aucun chasseur n’est revenu du voyage. (Ces derniers ont été transformés en cochon de lait)

On demande alors au joueur qui est un grand aventurier commençant à se faire connaître, de trouver la source du problème. (Il se fera aider par certains alliés dont le MDC  de la zone.)
Le joueur se lance donc dans une quête sur  l’île du Dragon Cochon.

Après avoir vaincu quelques cochons de lait et trouvé des indices afin de trouver le mot de passe de la porte “finesse”, le joueur se dirige vers la falaise afin de pouvoir accéder à la deuxième zone.
Note : L’entrée de la deuxième zone, après avoir ouvert la porte reste la même.
Evidemment, les peintures sur les murs, et les figurines (tous les détails) sont à ajouter.

Cependant tel n’est pas sa surprise quand il découvre que c’est un antre bourré de pièges et de plusieurs salles.  (Les mêmes dont j’ai parlé dans mon résumé de l’épisode de la série)
L’une d’elle permet d’accéder à la Salle des Cuisines où vit le Crousti Pig le Boss des Cochons dans l’antre.

Pour la suite, les autres salles sont bourrées tout autant de pièges.
Note : ces pièges sont pour la plupart des mini jeux, je propose de se baser sur ce gameplay de la zone dans Wakfu les Gardiens.
Il y’a aussi la possibilité de s’inspirer du labyrinthe comme dans Dofus MMO.

Le but est de parcourir au maximum le même chemin que la Confrérie du Tofu durant la quête afin d’atteindre le Demi-Boss et de le battre.

Après cela l’antre du Boss Ultime, à savoir le Dragon Cochon est disponible.
Le Dragon Cochon reste le même, il faudra seulement retirer la phase avec le Comte Harebourg qui le boost, car ce n’est plus du tout cohérent dans le background.
Et le reste est à imaginer.
Note : Il faudra revoir l’intérieur de l’antre du Dragon Cochon ainsi que son trône qui ne correspond pas à ce que l’on voit dans la série.

RÉSUMÉ DES MODIFICATIONS PRINCIPALES
  1. Une nouvelle île.
  2. Un Boss Ultime pour les niveaux.126
  3. Une quête principale parlant des Chasseurs de Cania, l'origine du Dragon Cochon, ce qu'il s'est passé après le chaos, la disparition des cochons etc.. Et ainsi permettre à l'aventurier de venir re-combattre "en amitié" le Dragon Cochon. (Reliant aussi un peu de lore) 
  4. Deux nouvelles familles de Monstres
  5. Des minis-jeux dans la quête et des personnages à rencontrer.
  6. Et d’autres quêtes afin de vous amuser ! 
  7. Nouvelles récompenses, et cosmétiques et évidemment un exploit de quête général comme Kelba.

Merci infiniment de votre lecture, j’espère que ma proposition de contenu vous plaira ! A bientôt pour d’autres projets ! 
6 0
Réactions 7
Score : 5140

Salut ! 

C'est "Cochon-Dragon" il me semble et pas l'inverse. 

Aussi dans Dofus la presque île se trouve entre Brakmar et Sufokia et est très différent de ce qui est montré dans la série puisqu'il s'agit d'un quoi minier aux couleurs plus rousses et jaunes. Il me semble que non-loin il y a le village détruit par les Dragoeufs, ainsi que les Scarafeuilles. 

Pour le reste rien à redire. C'est toujours bien expliqué, accompagné d'images et d'explications du pourquoi as-tu choisi ça et pas ça. 

2 0
Score : 25094

Hello ! Eh bien non c'est le Dragon Cochon ! :p 

Ouep je suis au courant de ça, mais comme certaines zones ont bougées j'essaye de  coller au maximum ;p

Merci de ton commentaire comme d'hab !

1 0
Score : 1073

J'ai 2 questions qui me tournent dans la tête. 

Question 1

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Comment tu arrive à crée des images pareil ? T'a un logiciel de modélisation de map Wakfu avec les Sprites fournit ? 

Question 2 :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Pourquoi est-ce que Ankama t'ont toujours pas recruté ? Un boulot pareil c'est du Game Design et ça mérite qu'on s'y intéresse, surtout le staff. 
Quand on vois un "Talent" qui en plus aime se qu'on fait et fait des choses propres on à obligation de s'y intéresser. 
2 0
Score : 17232
Question 1
N'importe quel logiciel style photoshop/gimp ou autre, après tu gère avec les calques en copiant collant les éléments, le plus dur c'est de chopper les sprites en fait.
Et le restent comme les montagnes c'est des formes géométriques simple donc il a du dessiner avec des lignes et mettre de la couleur ensuite.

Question 2:
Soit parce qu'il n'as pas postulé et qu'ils attendent qu'ils le fassent,
Soit parce qu'en fait ses propositions sont des propositions pour rendre le jeu cohérent avec la série, le truc c'est que c'est pas forcément leur objectif d'être cohérent avec la série, donc ses propositions peuvent potentiellement ne leur servir strictement à rien en fait, la cohérence jeu/série n'étant pas forcément une priorité.
Fin bref ce n'est pas forcément adaptés à ce qu'ils souhaitent et qu'ils ont potentiellement quelqu'un qui se charge déjà de ça.
Soit la Réponse C.
0 0
Score : 351

Tompa est une vrai star ^^
Encore merci pour ces partages de qualité. Tu alimente par le fait même la passion de certains joueurs à l'aventure et c'est très beau a voir. Surtout qu'on ta rien demandé!

Merci pour ta dévotion et surtout bonne chance à toi dans tout tes projets de vie. Je te soutien à 100%

Est-ce que tu pourrais mettre tes photos en "spoilers", ceux qui ont des liens.
Est-ce que ca serrais possible de réduire la taille de certaines images? Je parle notamment de la plus grand. Elle doit être en 2k si je me trompe pas. Du 720 serrais nécessaire. Tu peu toujours partager le lien de la photo initial en dessous. Ca ma pris 10 secondes la charger(c'est peu mais c'est la premiere fois que je charge une photo en faite xD... dab c'est instant)

0 0
Score : 25094

Merci pour ce message adorable ! 

Pour ce qui est de tes demandes au sujet de mon sujet, malheureusement je peux pas faire ça. La mise en page va être encore + désagréable, et il faut dire que le forum wakfu n'est pas le meilleur à ce sujet..

Et si la photo charge lentement, c'est normal car elle est dans un format assez grand wink c'est justement le but afin de voir le rendu !

0 0
Réagir à ce sujet