FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

REFONTE INTERFACE

Par Dmg-cataklism 22 Septembre 2020 - 21:41:04

Bonjour à tous ! 

Comme mon titre l'indique je souhaiterais pointer du doigts l'interface de Wakfu.
Cette interface n'as JAMAIS été changer depuis le lancement du jeu elle est vieille de près de 10 ans !

En quoi est-ce un problème ? 
Beaucoup de joueurs vétéran ne voit pas le problème, mais quand on débarque sur Wakfu, graphiquement c'est beau (En tout cas un peu plus que Dofus à mon goût) et pourtant on se perd TRES TRES VITE dans cette interface.

Les succès, les exploits, les quêtes, la guilde, les métiers, c'est moche et pas intuitif du tout ! 
On se perd très vite, mise à part le Mont Zint on a pas de réel objectif sur la durée !

Je pense que le système de succès, et de quêtes peuvent être repris sur Dofus, car cela permet de voir une vraie progression de l'aventure et de savoir on l'ont se dirige !

Un dernier Point noir à mon goût, l'écran de connexion, ce BLANC PARTOUT qui détruit les yeux à la connexion, c'est horrible ! et surtout Pourquoi ?! 

Un petit fond d'écran animé avec la confrérie du tofu ou la dernière mise à jour suffirai largement.

Bref tout sa pour dire que personnellement j'attend une refonte de l'interface, et que certaines idées peuvent être reprise sur Dofus qui ont très bien sus réagir (il y a 4 ans de cela) à ce problème. Je sais que certains joueurs qui sont habitué à cette interface ne comprendront pas ce post, mais pour un joueur qui à jouer des années sur Dofus c'est un réel frein pour se lancer dans l'aventure !

PS : Même si Wakfu a plein de qualité, dans ce sujet je pointe juste un problème qui me semble majeur, et désoler pour les fautes d'ortographes qui doivent surement ce compter par centaines dans ce petit pavé.

Merci d'avoir lu.
et peut être à bientôt ... Ingame 

0 0
Réactions 3
Score : 4539

Pourquoi créer un nouveau fil de discussion alors qu'il y en a déjà un très long que l'équipe consulte régulièrement : https://www.wakfu.com/fr/forum/69-autres/412805-sujet-unique-suggestions-amelioration-interface-jeu

0 0
Score : 493

Désoler 

1 0

Bonjour,

Comme l'a rappelé Pyroelfik, un thread épinglé permet déjà à tout un chacun de suggérer des améliorations ou des changements de l'interface du jeu.

Préférez débattre là-bas plutôt que de créer un énième sujet à ce propos.

Je ferme donc le vôtre.

[Gaf]