FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[REFONTE] Bourg des Katrepat

Par Tompa 21 Septembre 2020 - 04:13:48

Bonjour ou bonsoir à tous.

Voici un autre sujet de ma part comme ceux proposant diverses choses à intégrer ou à retravailler, disponibles dans la section "Débats et Suggestions".

Ce sujet ici présent, parlera donc de Katrepat.

• VISUELS ET AGENCEMENTS RETRAVAILLÉS
Bon voilà, malgré ces nombreuses refontes Katrepat n’a jamais eu le sort qu’elle mérite. 

Depuis 2015 on a toujours aucune quête principale dessus, le Vilain Merkator a été placé là au pif lors de la suppression d’Alkatrool. (D’ailleurs je propose dans ce sujet ici de le déplacer)

L’île n’a donc pas grand intérêt si ce n’est le pvm et le Boss Ultime Ombrage.

Qui plus est, l’île visuellement ne colle toujours pas à la série, et personnellement, cela me pose problème, que ce soit au niveau lore, et au niveau placements.

Je propose donc de la revoir afin de coller à sa représentation transmédia et au concept queje vais lui donner.

Donc voici le avant et après  :   
Note : Comme dans la série l’île est en raccord avec son visuel, j’ai donc rajouté la forme complète de l’île. J’ai aussi pensé à retirer une zone en trop,  car la famille des goules mérite de vivre dans le village comme dans la série au lieu de l’extérieur.
La montagne elle, garde de son côté la famille des Croque-Miteux. (Je développerai tout cela plus tard)
Une dernière chose : la zone des flaqueux est reliée à Katrepat comme dans la série, cette zone n’est purement que décorative (et à comme potentiel du lore).
J’en ai aussi profité pour rattacher l’île à Amakna à partir de la zone du Boss Ultime. Je développerai ce détail prochainement dans un futur sujet. Restez à l'affût !

J’ai donc positionné chaque maison à l'endroit approprié, la taverne est dans l'autre sens, afin de correspondre à la série. (Surtout le passage de l’épisode ou les personnages se tournent vers le château en sortant de la taverne. La taverne n’étant pas de dos, mais sur le côté.)

De plus, j’en profite pour vous montrer ici et ici les images de la série sur lequel je me suis basé pour mes recherches sur le visuel de l’île.

Les changements à apporter sont les suivants :
  • Refaire le centre de Katrepat pour être raccord avec la série. en modifiant le reste de la map comme le Mont Zinit (à savoir du dessin pour détailler le visuel général)  et ainsi avoir ce côté "quatre pattes" comme sur la carte de Grufon.
  • Rajouter les grand piliers autour de la zone du village
  • Ajouter plus de sol,  ainsi qu’un escalier menant en dessous à partir du pont de gauche du Château.
  • Grossir la taille du château afin qu’il soit deux fois plus grand qu'actuellement.
  • Remettre le chemin en zig zag devant l'île.

• QUÊTE DE L’ÎLE
Le joueur est appelé grâce à une missive à venir aider les habitants de Katrepat.
Note : Le joueur se trouve sur une version belle et ensoleillé de Katrepat. 

Le Maire (Le MDC) explique la situation à l’arrivée, il s’avère que le père de Wagnar (l’ancien gardien d’Ombrage) à usé du pouvoir de la bague par le passé afin de soutenir le projet d’un Savant Fou.
Ce dernier s’est reclus depuis des années sans qu’on ne puisse le retrouver, mais depuis peu des événements troublants sont visibles sur l’île. C’est donc au joueur de s’y intéresser.

Le méchant est un savant fou, qui s’imagine pouvoir ressusciter les morts. Mais après moulte péripéties, le joueur arrive à le trouver et le vaincre.

La quête semble se finir, jusqu’au moment où le joueur utilise le zaap ou le bateau afin de partir dans d’autres lieu du Monde et qu’une cinématique se lance. 

C’est alors que la map de Katrepat arbore une couleur violette et des tons sombres.
C’est Wagnar (âgé de 25 ans dans la série) qui vient de succomber à Ombrage, devenant ainsi le Comte Vampyro.
Note : A partir de là, le joueur se trouve dans la vraie Île de Katrepat.

Après s’être reclu et fatigué de tout ces combats le joueur se repose.
Après cela le joueur commence par un des principaux problèmes dans les montagnes : L’arrivée des Croques-Miteux qui empêche les habitants de fuir correctement. Le joueur doit se lancer dans une bataille contre le Donjon. 
Note : C’est la vieille Viktoria-France Kenstein, accompagnée de son ignoble Kiki : Madame promène son chien sur les remparts du Misolée. Le Misolée… un donjon où la frontière entre vie et mort semble abolie.
Cette vieille folle que Vampyro n’a pas réussir à transformer en goule, s’est réfugiée dans le Misolée, un des lieux ou le Savant Fou a laissé ces notes et à testés ces experiences durant les dernières années.  Le temps que le joueur a passé à se reposer,  cela a laissé tout le champs libre à  Viktoria  pour avancer ces projets.

Elle créer des monstres vivants à partir de morceaux de cadavres. Kiki, son chien a été le premier.
Le joueur se doit de réussir.

Après un événement qui empêche le joueur rester en forme, ce dernier se réveille dans la taverne au côté des derniers habitants soutenus par le Maire.
Note : Votre halte dans cette auberge ne sera pas de tout repos (sauf si vous cherchez le repos éternel), mais elle sera, à coup sûr, mémorable. Je vous déconseille évidemment la spécialité de l’établissement : la mamaliga.

Les villageois sont dans un sale état, et l’on souhaite l’aide du joueur. Malheureusement Vampyro retrouve la trace des derniers rescapés et goulifie tout le monde même le Maire. Au grand damn du joueur, il se retrouve seul (à nouveau) malgré le fait d’avoir échappé de justesse à Vampyro.
Note : A partir de ce moment au lieu que ce soit le maire qui dirige la zone contrôlée par Wagnar, je propose que ce soit cet ancien MDC.
Ensuite, à la fin de la quête, le joueur se fait éjecter de l’île par Vampyro complètement enragé. Il souhaite qu’on le laisse. Fatigué par ce combat le joueur songe à devenir plus puissant afin de libérer Wagnar d’Ombrage et d’aider à nouveau les villageois. (Seulement il faudra attendre l’arrivée de la confrérie du tofu.)

Bonus : J’ai retrouvé un vieux concept de certaines choses de Katrepat. Je trouve que ça serait un jolie détail à apporter de faire un sort de Vampyro avec la tête d’Ombrage comme ceci.

• QUÊTE DU BOSS ULTIME
Pour le Boss Ultime, l'entrée a été déplacé et se trouve dans la Crypte du Château. Seulement pour y accéder, il faut utiliser l’Artefact Xélor afin de pouvoir y trouver la Bague d’Ombrage qui est censée être aux mains de Vampyro, alias Wagnar.
Note : Le squelette de la quête n'a pas à été grandement modifié. J’ai juste en tête le fait de développer plus en profondeur le background d’ombrage et son transmédia. Il n’y a pas grand chose à faire de plus.

RÉSUMÉ DES MODIFICATIONS PRINCIPALES
  1. Intégration d’une quête principale de Niveau.85  
  2. Une île entièrement revue visuellement.
  3. Des minis-jeux dans la suite de la quête et des personnages à rencontrer.
  4. Et d’autres quêtes afin de vous amuser ! 
  5. Nouvelles récompenses, et cosmétiques et évidemment un exploit de quête général comme Kelba.

Merci infiniment de votre lecture, j’espère que ma proposition de refonte vous plaira ! A bientôt pour d’autres projets ! 
12 -1
Réactions 9
Score : 12147

Une fois de plus c'est génial 

1 -1
Score : 24386
cool
0 0
Score : 3608
Meow !

Pour ma part je n'ai jamais été fan de l'endroit, mais encore moins de la famille des bestioles rafistolées, mais c'est un lieu qui se veut emblématique de la série et qui pourtant est loin d'avoir la place qu'il devrait avoir, donc je peux qu'être pour une refonte de l'endroit, de lui mais comme d'à peu près tous les autres.

Je suis on ne peut plus d'accord pour dire qu'en l'état des choses, Katrepat ne sert à rien, car les joueurs n'ont pas besoin d'y passer et qu'il y a du contenu au même lvl qui est plus intéressant (pour ma part je trouve que la tranche concernée par la zone est la plus dure et ennuyante car elle possède les deux lieux les moins funs du jeu : celle-ci et l'île des Chuchoteurs).

Pour ce que tu proposes, je suis pas le mieux placé pour dire si c'est bien ou pas, mais au moins ça respecte l'image de la série est c'est un point que la version actuelle n'a pas. La quête me semble un peu compliquée à fabriquer (pas forcément à réaliser en tant que joueur), pour ma part j'aurais opté pour une sorte de création de vaccin qui, évidemment, se serait montrée infructueuse mais qui aurait pu nous ouvrir les portes ailleurs.

Pourquoi ne pas, aussi, y adjoindre l'événement Halouine (et le refaire par la même occasion).

En résumé : je ne suis pas fan de Katrepat, mais la proposition reste plus intéressante que la version actuelle à mes yeux, même si je trouve que c'est insuffisant pour en vrai un vrai lieu attractif, ne serait-ce que par sa tranche de niveau.

Katze~
1 0

Hello ! Merci de ton commentaire détaillé ! 

Alors pour l'île des chuchoteurs je sais pas si tu avais vu, mais j'avais déjà fait un sujet dessus !

Et oui Katrepat est une île très compliqué, surtout avec le contexte de la transformation de Vampyro... comment imaginer une quête dans ce genre d'île...
Je t'admet que je suis moi même plutôt déçu du peu de créativité pour cette île mais je n'ai aucune inspiration... le fait de voir vampyro être libéré par la confrérie est un frein énorme... et pareil pour Ombrage.. elle est dans sa bague dans la crypte... trop d'incohérences.

Ps : pour l'event d'Halouine c'était prévu pour ma part, mais ça viendra un autre jour.. j'ai priorisé d'autres sujets !

Donc ouep, Katrepat mérite d'être revue, et je suis désolé qu'en tant que joueur et fan du lore, je n'ai pas réussi à imaginer plus de choses :/

2 0
Score : -1054

Spwinx|22/09/2020 - 18:16:48
La théorie que le jeu MMORPG WAKFU, se passe dans un autre espace-temps, que la confrerie du Tofus (série Wakfu) est déjà validé. 

D'où tenez vous ça ? Aux dernières nouvelles, récemment, le jeu a été figé temporellement parlant (et pas spatialement) en 977. Ce qui implique que ce qui se passe dans le présent en jeu se déroule à ce moment, mais je ne vois pas en quoi ça irait plus loin. Qui plus est, ça reviendrait à renoncer au défi du transmedia. 
0 0

Laisse c'est sans doute un troll :p

0 0
Score : 1593

Toujours un plaisir de lire ton travail !
Je pense que c'est Katrepat pour "Carpates" en référence au lieu en lien avec Dracula et les mythes de vampires etc. ( Vampyro etc )
Katrepat est, je pense, un simple jeu de mots marrants à la Ankama.
Et la forme de l'île je pense que c'est simplement une tête de mort dans la série pour souligner l'ambiance morbide du lieu.

0 0

Merci ! et en effet c'est + dans ce sens là, je t'avoue que je n'ai pas écris correctement la chose à ce sujet :p

Et oui la forme de l'île c'est une tête de mort xD

0 0
Réagir à ce sujet