FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Révolutionnons Wakfu ! Autorisons la location des personnages !

Par Padgett 05 Septembre 2020 - 03:25:02

Bonjour !
Imaginez un monde où le Role Play aurait son mot à dire.
Imagine un monde où les gens ne disparaitraient pas comme ça brutalement du jeu, lorsqu'ils vont au travail, qu'ils vont dormir, ou qu'ils vont faire un voyage...
Imaginez un nouveau monde.
Imagine un monde nouveau.
Imaginez qu'on puisse... louer les personnages des autres, c'est à dire se connecter sur le personnage, et le jouer (sans pouvoir faire de modifications de l'inventaire ou autre).
Ce serait formidable.
Une fonctionnalité qui permette de laisser les autres joueurs utiliser notre personnage lorsqu'on s'absente pendant un long moment.

Donc voilà déjà une fonctionnalité comme ça, une option où on met son met perso à la location.
N'importe qui peut le louer et l'utiliser pour faire un donjon qu'il veut.

Et une deuxième fonctionnalité super, ce serait... les mercenaires.
Des gens payés pour jouer les personnages des uns ou des autres.
Je suis Monsieur A. J'aimerais progresser dans l'aventure, rapidement, moyennant quelques kamas.
Je paye Monsieur B pour qu'il me loue sont personnage pendant 4h car il est parti faire le tour de la terre pendant une année pour profiter de la jeunesse.
Mais j'ai déjà mes 3 persos, je suis pas très doué, je suis un peu débordé.
Alors j'engage Monsieur C pour qu'il m'aide dans un donjon, et qu'il contrôle les personnages de Monsieur B.

A l'arrivée, c'est trop top super génial.
Monsieur A est content, car il peut farm son donjon tranquille, et drop des bons trucs.
Monsieur B, son aventure n'est pas à l'arrêt complet. Il se fait un peu d'argent de poche, sans jouer. Donc si il s'absente 1 an par exemple, lorsqu'il reviendra, il ne sera pas une victime de l'inflation ou quoi. C'est pas comme si il avait accumulé beaucoup de retard dans le jeu.
Monsieur C, il met à profit ses compétences pour aider les autres, et pour gagner des kamas.

On aide les joueurs à faire les nouveaux contenus.
Des nouveaux contenus, il y en aura toujours.
Et il faut pas qu'ils soient réservés aux joueurs les + avancés.
Faut qu'ils soient accessibles au plus grand nombre.
C'est un travail d'équipe qui demande de l'organisation.

1 personne par compte, d'accord ! (c'est une vieille règle d'ankama)
MAIS...
une location des personnages possible !

Un petit pouce vert svp

1 -21
Réactions 20
Score : 16449

Wow, c'est incroyable comme les gens peuvent être imaginatif pour créer des solutions alternative qui ne règle pas les problèmes.

Juste... Pourquoi ?
Si tu galère à farm les donjons avec ton perso, remet en cause l'accessibilité des équipements, l'obtention des kamas ou pourquoi pas la difficulté des donjons.
Si tu trouve que c'est trop long d'xp, remet en cause la courbe d'expérience ou les récompenses des combats/Quêtes.
Si tu trouve que c'est trop dur de t'équiper, remet en cause l'artisanat, le commerce, le farm...

Mais louer des persos ? Vraiment on en est là dans les idées ?

Sans parler du probable non respect des CGUs, des nombreux problèmes techniques et bug qui se profilent.

Et puis c'est quoi l'intérêt d'avoir des persos si c'est pas toi qui les jouent ?
Si tu n'aime pas xp tu aurais pu propose des parchemins d'xp directement.
Si tu n'arrive pas à te faire des kamas... bah ya les pierres de conversion.
Si tu bloque sur du contenu... améliore toi ? Ou appelle des gens pour t'aider. (Et si tu n'y arrive pas dans ce cas pose toi les bonnes question de pourquoi au juste...)
Et si tu n'arrive pas à te stuff, blâme le système actuelle, ou demande aux joueurs comment on fait.

"Et il faut pas qu'ils soient réservés aux joueurs les + avancés.
Faut qu'ils soient accessibles au plus grand nombre.
C'est un travail d'équipe qui demande de l'organisation. "

Ducoup c'est à quel moment que tu t'es dis que ce serait une bonne idée de louer des persos plutôt que de revoir le système ?

"1 personne par compte, d'accord ! (c'est une vieille règle d'ankama)"
Ça n'empêche pas des joueurs de faire du pret de compte. Qui par la suite s'étonne qu'un jour ils n'ont plus accès à leur compte ou que leur objet on disparu ou bien qu'un perso à été supprimé.

"Un petit pouce vert svp "
Puisque tu le demande si gentillement, ce seras un pouce rouge.
Désolé, mais je n'aime pas qu'on me dise ce que je dois mettre.

8 -3
Score : 1239

Champion des relous en chef.

1 -9
Score : -371

je vais louer pour 1 euro par jour les persos de ficah et il aura pas le droit de jouer car le client est roi. Merci.

meilleure feature rolleyes

4 0
Score : 21628

J'aime bien la demande de pouce vert...on n'est pas sur youtube malheureusement :x ça sert juste à donner son opinion, si tu dois recevoir quelque chose c'est à la personne de décider, mais bon.

Par contre, j'ai juste l'impression que ton idée c'est du partage de compte, mais sans l'inconvénient que quelqu'un n'abuse de ta confiance et te pique tout sur ton compte.

2 0

Xa et ctement

0 -6
Score : 1471

Hellow,

A l'arrivée, c'est trop top super génial.
Monsieur A est content, car il peut farm son donjon tranquille, et drop des bons trucs.
Monsieur B, son aventure n'est pas à l'arrêt complet. Il se fait un peu d'argent de poche, sans jouer. Donc si il s'absente 1 an par exemple, lorsqu'il reviendra, il ne sera pas une victime de l'inflation ou quoi. C'est pas comme si il avait accumulé beaucoup de retard dans le jeu.
Monsieur C, il met à profit ses compétences pour aider les autres, et pour gagner des kamas.

Pour faire simple, c'est non pour moi.
Ton Monsieur A et Monsieur C, c'est ni plus ni moins que du power leveling maquillé. 
Et ton Monsieur B, s'il veut continuer l'aventure sans jouer, il y a AFK Arena. C'est évident que si tu ne joues pas, tu te retrouves en retard quelques temps après. Quant à l'inflation, elle peut être négative comme positive, l'économie en jeu fluctue. C'est l'jeu ma pauvre Lucette.
4 0

Alors moi c'est Gertrude.
.
...
......
...........

Pas Lucette.

0 -5
Score : -95

payes tes passages donjon et exploits comme tout le monde

0 -5
Score : 4064

En faite,
L'idée est pas mauvaise ou bonne. 

C'est comme les Multi-man. 
T'as des gens qui l'achète en boutique qui revendent.
T'as des mercenaire qui l'exp et qui revendent.
Puis finalement t'as l'acheteur. 

Ici sa serait de même avec à la place un Multi-man, un Héro.

Donc toute les personnes ici présente sont contre la vente de Multi-man ? 

Je vois pas qui sa gène de voir plus d'offre diverse et plus loufoque ? 

1 -2
Score : 16449

C'est pas du tout la même chose.

Il est possible de level up un multiman pour le revendre ensuite (comme un familier) mais c'est tout, il n'as pas de stuff et son level ne peut pas dépasser celui du héro.
Et surtout, quand tu achète un multi-man, il est à toi c'est pas un truc que t'emprunte..
Ha et aussi, le multi man n'exp pas et ne drop pas en jouant à ta place.
Aussi cette proposition ne vas pas du tout dans le sens de l'aspect social qui est déjà bien faible, si tu n'arrivais pas à faire un donjon parce que tu n'as toi même pas assez jouer au jeu au lieu de demander de l'aide tu vas payer pour un perso déjà opti pour rouler sur ton contenu dans ton coin.
Nan mais à ce stade je préfère toujours qu'on me donne accès aux croupiers bêta pour pouvoir me stuff quitte à n'avoir plus rien à faire de la progression.
A quoi bon jouer ses persos quand tu peux jouer ceux des autres.
D'ailleurs quel intérêt de faire du contenu avec ses persos quand tu peux louer 6 persos avancé pour jouer à THL.
Les multi-mans ne sont qu'une aide, là on te parle de perso pour te PL.

Puis j'ai hâte d'avoir les bugs qui me permettent de toucher aux inventaires des personnes dont je loue le perso, c'est sera si généreux de leur part.

D'ailleurs qu'est-ce qui se passe au juste si tu loue un perso et que tu joue avec et que le proprio du perso se connecte dessus ? Tu multiplie les personnages ? Tu te fais déco mais ducoup tu paye un perso que tu peux pas jouer ? Le proprio n'as plus accès à son perso et ne peut plus jouer ?
Et si plusieurs personne loue un même personnage ? Si c'est limité à un par personne tu vas vite être limité, surtout si le mec loue un perso pour 1 semaine mais qu'au final il ne joue pas trop.
Si tu te co sur un perso tu es donc considéré comme "connecté" dessus , puis est-ce que tu peux parler avec ? Bah oui si c'est un héro. Ça vas être drôle de créer des quiproquos avec tes persos, ou d'insulter des gens avec un perso qui n'est pas à toi. Est-ce qu'un multi-man peut parler ?
Sans parler des CGUs qui te rendent responsable de ce tout ce qui se passe sur ton compte que tu le prête ou non.

Nan mais c'est sur qu'on est contre la vente de multi-man. Je voudrais pas que mon multi-man disparaisse du jour au lendemain parce que quelqu'un me l'as "emprunté.
C'est 100 % une mauvaise idée, tout les problèmes que tu veux régler avec ce moyen tu peux faire d'autres choses plus facile et plus efficace.

2 -4
Réagir à ce sujet