FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[AMÉLIORATION] Système de Guilde

Par Tompa 22 Août 2020 - 23:18:03

Bonjour ou bonsoir à tous.Voici un autre sujet de ma part comme ceux proposant diverses choses à intégrer ou à retravailler, disponibles dans la section "Débats et Suggestions".

Ce sujet ici présent, parlera donc du Système de Guilde. 

Le système de guilde est très souvent important dans un jeu et vous permet de vous allier avec d'autres joueurs pour ensuite affronter le pvp ou pvm du jeu, et mener à bien vos missions dans l’évolution de votre guilde.

Rien ne change dans le système de guilde en somme, ce que moi je propose pour résumer, c’est un ajout de quêtes et contenus afin d’apporter + possibilités à la guilde pour faire des points et monter dans un classement.
  • L'INTÉRÊT D'UNE GUILDE

Rejoindre une guilde vous permet de base d'avoir accès à certaines fonctionnalités : 
  1. Un tchat de guilde,
  2. Un coffre de guilde,
  3. Un Havre-Monde,
  4. Des récompenses (costumes, émotes, cosmétiques),
  5. Et bien d’autres...

Mais à cela j’ajoute : 
  1. Des combats de boss (Seulement pour une guilde Niveau 8 et +)
  2. Une boutique spéciale (Seulement pour une guilde Niveau 5 et +)
  3. Des tâches de guilde (En plus des quêtes habituelles.)
  4. Un système de présence. (Octroyant des récompenses en vénérant un autel, plus il y’a de gens qui font leur présence, plus les récompenses seront intéressantes.)

• CRÉATION D'UNE GUILDE

Fini le Guild’O’Matic, ça sera un PNJ à l’extérieur du Bâtiment de Guilde (se trouvant dans chacune des Nations) à qui vous devrez donner votre Guildalogemme. 
J’ai pensé que remplacer la Banque en Bâtiment de guilde pourrait être utile.
Il suffirait d’inverser le placement des presses à kamas avec les éléments interactifs pour gérer la guilde.
A l’intérieur de ce bâtiment, après la création de notre guilde (et de ce fait la disparition du pnj à l’entrée) nous aurions une map dans ce genre là : 
En arrivant à l’intérieur vous constatez 4 tables sur les côtés, ce sont des tables avec des chaises où l’on peut retrouver la plupart des joueurs les plus actifs de la guide ! (Système purement cosmétique, les joueurs ne sont pas vraiment là)

Ensuite sur votre gauche se trouve la Pierre de Présence. Cette pierre permet à un membre de la guilde de faire sa “présence” et d’augmenter ainsi le chiffre donnant le nombre de guildeux faisant la présence. Ce système octroie comme j’ai dit plus haut des récompenses en fonction du nombre de joueur. Je me suis basé sur ce genre de système.

Au milieu derrière le comptoir se trouve le pnj de la Maison de Guilde. Grâce à lui vous pouvez gérer la guilde, utiliser la boutique, faire des offrandes.. Derrière évidemment se trouve le coffre de guilde.

Un peu comme ça :
Et enfin tout à droite se trouve un portail. Tous les détails de ce portail sont expliqués par Lumino l’un des 6 Multimans. (Il est lié à un projet sujet que je posterai)
Ce portail mène à l’antre d’un Boss de Guilde. Ces boss sont les “Vilains” emprisonnés dans la Tour Justice. (La feature des vilains étant abandonné, je préconise de réutiliser ces boss pour un meilleur concept et je vous reparlerai des détails dans un prochain sujet)

Lorsque vous le battez, vous obtenez des points.Une fois entré en groupe dans la Salle du Boss (ayant différents niveaux de difficulté donnant autant de point que précédemment : du normal, difficile, au hardcore), contre 100 Kamas qui vont dans le Coffre, votre objectif sera de faire le plus de points possible dans le classement grâce au système de Missions.

Exemple de missions (en fonction de la strat du boss de Guilde) :
  1. Avoir un seul personnage qui fait des déplacements. + xx pts
  2. Retirer 2 buffs à un ennemi + xx pts
  3. Infliger xxx dégâts ou plus avec une seule attaque. + xx pts
  4. Retirer x de tacle et d’esquive à l’ennemi.  + xx pts

(Bien évidemment, cette liste est purement théorique, il faudrait l’adapter pour les besoins du boss)

Plus vous réussirez à monter dans le classement, plus vous aurez de chance de gagner de bonnes récompenses. Et grâce à celà augmenter les points de guilde de la semaine.
Vous pourrez vaincre le mobs en illimité, et ce jusqu’au dimanche soir avant minuit.

Pour revenir aux boss, il y aura un boss différent tous les 2 mois
  1. Megathon,
  2. Merkator,
  3. Kralaman,
  4. Lardevil.

Pour finir vous vous demandez certainement si la maison de guilde risque de poser soucis au cas du Havre-Monde.
Dans mon idée, le contenu de la Maison de Guilde est le même que dans un Hall de Guilde disponible dans un Havre-Monde, à la différence qu’une guilde ayant un hm à une zone entière pour elle. Il suffira juste encore une fois de revoir le contenu du Havre-Monde depuis sa dernière retouche par l’équipe, mais ça tout le monde est au courant !

Merci infiniment de votre lecture, j’espère que ma proposition d’amélioration vous plaira !
A bientôt pour d’autres projets ! 
12 -6
Réactions 7
Score : 16455

"un tchat de guilde" 
Il n'y a pas de t pour un chat de discussion ! 

Tu aurai pu pousser plus loin, genre donner des bonus en combat selon le nombre de joueurs d'une même guilde présent. 
Bonus de drop, des stats en plus, plus de jeton à la fin d'un donjon... 
Des challs qui se débloquent si t'es avec des membres de ta guilde qui donne des points de guilde si tu les réussis. 
Pourquoi pas certaine compétence utilisable seulement lorsque l'on a une guilde, et pour diversifier il y en aurait par exemple 3 deblocable mais un seul pourrais être actif par guilde, ou alors c'est une amélioration temporaire qu'il faudra renouveler (mais peut-être que je pars trop loin, mais bon pas grave c'est pour l'exemple). 

Pas un petit mot sur du guilde vs guilde ? '^' 

J'ai finis de t'embêter je m'en vais héhéhé. 

2 -1
Score : 24306

J'avoue ! mais il y'a beaucoup de possibilité ! biggrin

0 0
Score : 306

Je crois que le ssyteme de guilde actuelle est merdique.

-REJOINS GUILDE NIV 10 AVEC HAVRE MONDE NIV MAX MERCI biggrin

J'ai pas de soucis avec le fait que des gens veulent des boost... mais c'est pas l'interet d'une guilde ou son element centrale. C'est completement débile. Faut reflechir à ce que devrais representer une guilde pour les joueurs et le role centrale. Rendre ca personnalisable mais aussi utile et non simplement un pu*e à buffs. Ce que j'aimerais c'est des events qui permet au guilde de se démarquer. Je me souviens d'un jeu ou on pouvais rejoindre des evenements aléatoire et ou être en guilde nous donnais la possibilité de s'autorejoindre en groupe. Par exemple, être 10 personne de la même guild nous permettais de nous donner des boosts entrenous sans même qu'on est a se rejoindre en groupe. L'objectif était d'abatre un monstre gigantesque. On peu voire ca comme être plusieurs personne sur ogrest par exemple. Pourquoi ne pas faire un combat contre ogrest en guild v guild par exemple. ca pourrais être un evenement aléatoire qui arrive une fois par semaine ou jsais pas quoi. Quelque chose qui n'est pas forcément prédictible quo donne envies. Des cosmetiques, des subli lié, ou des pieces d'equipement uniques. Vous vous démerdez mais y'a vraiment une tristesse à voire des gens profiter de l'ancienneté d'une guilde pour se prendre des arts du barda par exemple...

Bref, je suis sensiblement d'accord avec tout ce que tu as partager. smile

0 0
Score : 24306

Tellement de choses à changer mais bon ^^' 

Merci à toi en tout cas !

0 0
Réagir à ce sujet