FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le Monde des Douze est-il plat ou rond ?

Par Anubis-AM 10 Août 2020 - 18:28:19
Meow !

La question semble simple : il est rond, comme le montre cette image parmi d'autres :
Si je me pose cette question, c'est surtout par rapport à la répartition Terre/Océan, à l'Ere du Wakfu comme à l'Âge des Dofus.

En partant du principe que Bonta est au Nord, Brakmar au Sud, Astrub et Amakna au niveau du pseudo équateur et Sufokia au Sud-Est si on se concentre sur les quatre nations et qu'on met Amakna comme centre du plan. Ma question est donc plus précisément : Si je vais toujours vers l'Est en partant de Sufokia, est-ce que je peux arriver à Brakmar Ouest ? Et si je vais toujours tout droit vers le pôle nord en partant de Bonta, est-ce qu'en traversant l'hypothétique "super océan" je peux arriver à Brakmar Sud ?

Ca serait bien d'avoir un globe douzien pour mieux comprendre à quoi ressemble le monde, car une carte ne peut pas être exacte au niveau des échelles.

Katze~
3 0
Réactions 3
Score : 2458

Bonjour,

La carte que nous avons sur Wakfu est quasiment la même que sur Dofus, avec de l'eau en plus et un gros Mont Zinit. En gros il n'y a rien de vraiment nouveau depuis l'ère des Dofus. Il y a deux possibilités, soit comme tu l'as suggéré il y a un "super océan" et on connait déjà toutes les terres émergées, soit on ne connait pas encore tous les recoins du Monde des Douze et cela laisse une marge de manoeuvre  pour créer du nouveau contenu.

Un globe serait cool dans le premier cas (bien que je ne pense pas que cela soit facile à mettre dans Wakfu car il faudrait un globe interactif avec une rotation pour pouvoir en faire le tour, etc. On est sur un jeu 2D en vue isométrique et pas un jeu 3D malheureusement).
Dans le second cas, un globe finirait l'espace de création et on ne pourrait plus créer de nouvelles terres.

Je pense qu'il y a d'une part le dernier point que j'ai abordé et de l'autre les limitations techniques.

Après si c'est avoir un planisphère en dehors des jeux, il n'y a plus de limitation technique mais reste la limite de création.

Sur ce, bonne continuation

earthXartenoswater

0 0
Score : 6163
Le Mont Zinit est, si je ne me trompe pas, la Montagne de l'Île d'Otomaï de base, mais j'en suis pas sûr. Après il reste beaucoup de zones qui sont présentes dans Dofus ou qui sont mentionnées dans les médias et n'apparaissent pas (Nemotopia, Krokuzco, la Braise Ile, la Cité Crâ, etc.). Ce qui laisse donc présager que Wakfu est limité en terme de zones qui pourraient peut-être apparaître avec le temps (et l'ajout d'un nouveau pallier va dans ce sens).

En plus je ne sais plus où, mais il est dit qu'il reste encore de nombreux pans de terre qui n'ont pas été (re-)découverts (ce qui peut expliquer "l'apparition" de nouvelles zones en jeu, qui ont été découvertes).

Le globe je parlais pas forcément en jeu, mais genre sur un site ou une page annexe style Krosmoz où on aurait pu voir une évolution du monde des douze avec les siècles, ça aurait été stylé, et un globe n'empêche pas qu'on puisse ajouter des zones. Quand ils ont fait les mappemondes, ils s'y sont pris à plusieurs fois et plusieurs plans différents pour essayer d'en faire une qui soit à peu près correct.

Katze~
0 0
Réagir à ce sujet