FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Suggestions d'améliorations (Havre-Sac et Environnement)

Par Anthony666 07 Juillet 2020 - 17:06:51

Bonjour, j'ai quelques suggestions à faire pour améliorer l'expérience du jeu.
N'hésitez pas à répondre en commentaire si vous approuvez ou non les idées que je vais soumettre.

1) HDV dans le Havre-Sac
Un bel Hôtel de vente dans son propre Havre-Sac serait génial. Gain de temps de déplacement, moins de regroupement de masse devant les HDV, la satisfaction d'interagir directement entre celui-ci et ses coffres...
Ce serait des HDV de nation directement relier avec la politique (taxe...) qui lui correspond.
Exemple pour le craft d'un Hôtel de vente Brâkmar : 5 Havre-Gemme Brâkmar, 20 Pierre de Rubis, 10 Acier Rustique, 10 Equerre Rustique 

2) Atelier d'Enchantement dans le Havre-Sac
L'Ultime Artefact dans son Havre-Sac fear. Le Bonheur si il y'a l'HDV + tout les Ateliers de Craft + l'Atelier d'Enchantement... Un gain de temps considérable et de diminution d'entrée/sortie intempestif entre le Havre-Sac et le reste.
Exemple pour le craft d'un Atelier d'Enchantement : 20 Diamant Poli, 20 Cristal Poli, 100 Eclats, 100 Poudres, 10 Huile Durable

3) Etang d'Elevage dans le Havre-Sac
Encore une idée (et la dernière) à mettre dans le Havre-Sac serait un étang. Soit ce serai à placer comme on placerait une décoration (4 case max), soit une Havre-Gemme Etang. Celui-ci serait "programmable" en plaçant un type de poisson qu'il serai possible récolter par la suite à l'infini avec un temps de repop (spécifique à l'Havre-Sac). On pourrait faire de même avec le minerai.

4) Plantation facilité des arbres
Qui n'a pas déja rager à vouloir planter ses arbres sur les petites cases spécifiques dédiées, sans que le plant prenne et que l'on doive revenir plusieurs fois cliquer jusqu'à ce que sa fonctionnent... Pour les graines c'est ok on secoue la souris dans tous les sens si sa plante pas c'est pas grave, mais les boutures... c'est un autre level ! Pour y remédier, il faudrait que si le perso en plantant n'y arrive pas, qu'il réessaye jusqu'à sa réussite avant de passer à une autre case.

5) L'espacement des plantations
Les plantations des joueurs sont trop souvent regrouper à un seul endroit sur la maps (par exemple l'autre jour j'ai chercher longtemps les 150 aloa vero qui était à Saharach pour tous les retrouver dans un tout petit coin de la maps)
Ajouter un système de plantation avec distance de rayon réglable pourrai crée de jolie environnement. Par exemple : J'ai 100 graines de croton, à côté de l'icône "utiliser" aurait un icône "utiliser en zone". Paf ! Une fenêtre s'ouvre avec comme choix "Nombre max à planter", "Distance entre plants", "Rayon". Je règle mes paramètres et je clique sur "Planter" et un chemin de plantation est automatiquement démarrer et mon personnages commence à travailler tout seul comme un grand. Ceci conviendrai encore mieux avec les fameuses cases pour arbres wink.

6) Système de vent, dispersion et plantes sauvages.
Dernière idée un peu complexe à réaliser je pense. Un système de vent dans le jeu qui disperse les graines de toutes les plantes selon sa directions avec un taux de réussite aléatoire. On retrouverai un peu plus disperser les plantes sur les maps ce qui serai plus logiques. En revanche pour éviter qu'elle se multiplie à l'infini, j'ai penser au plantes sauvages qui étoufferont au hasard les plantes en surnombre  

3 -4
Réactions 2
Score : 31

Super idée pour les métiers ! Tant qu'on y est pourquoi pas essayer de développer des espaces pour farm, ou faire trapeur ? 

Pour l'hdv ca pourrait être relié a la nation, ou tu achète un HDV Bonta/Brakmar etc... ce qui permetrait un peux de cosmétique dans le havre sac mais surtout a pas se plier obligatoirement a sa nation... sur mon serveur actuellement bonta taxe a 22%, je suis obligé d'aller dans els autres nations pour pas me faire raquetter.  

ça pourrait être cool aussi de penser a des "havres-failles-spatiales" qui permettent de relier ton havre a sac au havre monde de guilde, ou au havre sacs des amis.  Ainsi si ton amis est bucheron et que tu as besoin de son atelier en quelques secondes tu peux aller taffer chez lui.

La havre -aille -patialle  pourait être un objet que l'on pose et qui s'achète en HDV permetant d'enrichir l'économie du jeux. 

Cette initiative permettrait de modeler une partie du jeux par les joueurs eux même, et offrirait plus de créativité !

1 -1
Score : 225
1) HDV dans le Havre-Sac
Je suis complétement contre. Il faut voir le havre-Sac est comme une épicerie et les HDV comme des super-marchés.
Son role est donc de permettre à des joueurs de trouver, peut-être ce qu'ils ont besoin, sans avoir à devoir retourner à l'avant poste d'une nation pour se rendre dans à un HDV. C'est donc un bon moyen de se faire des kamas à condition qu'on arrive à prédire ce dont les joueurs dans la zone pourrait avoir besoin mais cela n'est possible qu'uniquement parceque les HDV sont à des lieux fixes. Un HDV dans le Havre-Sac nuirait à ce petit commerce.

2) Atelier d'Enchantement dans le Havre-Sac
Je suis pour. On peut construire tous les autres ateliers dans son HS donc pourquoi pas celui-ci.

Pour le reste je n'ai pas d'avis
0 0
Réagir à ce sujet