FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

LE BOUFBOWL SUR WAKFU !

Par sedalor11 13 Juin 2020 - 05:54:16

Tout est dans le titre, on a des terrains mais pas de mode "Boufbwol" à part entière !

Dans la série Wakfu, six épisodes sont centrés sur ce jeu sportif propre au monde des Douze, la confrérie du Tofu y aura même laissé sa trace à Bonta & Brâkmar ! Ne parlons même pas du célèbre Khan Karkass dans le film Julith ou la moitié du scénario se concentre dans un stade. 
Il serait normal de développer un petit peu ce aspect en jeu.

Très simple à coder et à mettre en place par l'équipe d'Ankama (Car les sorts sont déja présents dans la quête "Digne d'un Bwork" avec les matchs de Bworkball), ça pourrait être sacrément fun pour égayer des moments creux ou en faire des évenements pour et par les joueurs. 
  • «  Passeur » : il garde la balle en mouvement et la passe à ses coéquipiers. 
  • «  Receveur » : il est rapide et a beaucoup d’esquive, son rôle est de recevoir la balle et de courir vers la zone adverse afin d’effectuer un Touchdown !
  • « Bloqueur » : il a beaucoup de tacle et peut bloquer les ennemis. Il peut aussi débarrasser le terrain de vos adversaires grâce à son sort « Coup de Bouclier ».

Les sorts à dispatcher selon les rôles : 
  • Bottes Ailées : +3PMs
  • Coup de Bouclier : Pousse de 2 cases
  • Passer : Passe la balle à un allié
  • Prendre une balle : Ramasse la Boufball
  • Touchdown : Vous fait gagner le match si utilisé dans la zone ennemie

En plus, on pourrait arborer nos costumes de boufbwol des nations pour l'occasion cool

EDIT :
Est-ce qu'un modérateur peut déplacer le topic dans Débats & suggestions s'il vous plait ?
30 0
Réactions 39
Score : 116

J'adore l'idée ! wub
Grand fan du jeux Blood Bowl, j'ai adoré découvrir ce sport dans la série et la quête dans le jeux est très sympa également. 
Je ne suis pas un expert du codage mais il me semble en effet qu'une grande partie du taf soit déjà fait. 
Reste à savoir s'il y aura suffisamment de joueurs intéressés... 
​​​​

1 0
Score : 439

+1

0 0
Score : 859

Oui! Il nous le faut

0 0
Score : 1

Il faut absolument ça dans wakfu ! Même si il est payant, ils peuvent prendre ma CB.

0 0
Score : 959

Il faut faire ça dans wakfu mais pas par nation plutôt par gilde
et il faudrai mettre des equipes d'entrainements programmé ex: réal boitard et les bouftons rouges.

donc des costumes de boufbowl au couleurs de la guildes

1 0
Score : 37

Vu le nombre de guilde qu'il y a se sera un cauchemar si ça serai par Guilde !
Vaut mieux essayer les match de Boufbowl avec les nations.
En plus des terrains de Boufbowl ont déjà été crées 

0 0
Score : 1932
wub
1 0

Bonjour,

A la demande de l'auteur et parce que ce sujet aura davantage sa place dans cette section, il a été déplacé !

Bonne route dans le Monde des Douze !

Caléole la Sram

Très très bonne idée ! Ce serait vraiment top !

0 0
Score : 17134
9 0
Score : 121

En plus, Ankama avait fait un jeu de Boufbowl, où tu controlais une équipe, avec un système de division, etc...
J'adorerais revoir ce jeu où avoir qqch de similaire dans Wakfu

1 0
Score : 17134

Il s'appelait "boufbowl", beaucoup trop bien, tu pouvais choisir entre marquer le plus de points ou bien démonter l'équipe adverse assez fort pour qu'ils déclarent forfait par manque de joueurs '^'

4 0
Score : 1965

Tu as raison Sylverteurz, j'avais épluché quelques uns de ces sujets forums et j'ai trouvé malheureux qu'ils n'avaient pas pu être remontés assez haut et relancé par la communauté pour chauffer l'équipe d'Ankama.

Ce qui est bien avec le boufbwol, c'est que les sorts et le système est déja quasiment prêt grâce à la quête du domaine sauvage, il faudrait juste le convertir à du joueur contre joueur et activable sur des terrains de boufbwol.

4 0
Score : 16

C'est vrai qu'un mode dans ce style serait vraiment intéressant. Etant toujours en deuil de la disparition du jeu internet Boufbawl ça pourrait me faire tourner la page

1 0
Score : 29

Woah super bonne idée ! J'en ferai tous les jours avec mes meilleurs amis ! Bisou du Québec ! xx

2 0
Score : 16

Oh ouiiii, excellente idée, si cette proposition est validée et arrive en jeu, je serais l'un des premiers à y jouer! J'adore l'idée !!

1 0

Ahah, ça fait plaisir de voir qu'on serait un paquet à espérer l'implantation du Boufbwol 

0 0

En vrai c'est cool voilà

0 0

A voir si l'équipe d'Ankama répondra à ce topic, que soit en positif comme en négatif ! Il n'y a rien de pire que le silence radio 

0 0
Score : 61

L'idée est tellement bonne en vrai, ça donnerai une autre dimension au jeu.

0 0

Ce n'est pas un ajout qui changerait énormement le jeu mais c'est certain que ça nous occupera les moments creux, et ce n'est pas compliqué à implanter, on demande seulement à peu près le même système que le Bworkball mais en JcJ sur les terrains !

0 0
Score : 959

Bonjour,
Je prolonge mon message précédent : certes il y a énormément de guildes, mais en réalité combien sont actives ? A l'inverse il n'y a effectivement que quatre nations mais du coup cela ne fait il pas trop de joueurs pour chaque équipe ?
L'idée de tournois par guildes a plusieurs avantages : le premier est cosmétique : les noms des équipes existent déjà, le nom de chaque guilde, comme par ailleurs les maillots qui peuvent être les couleurs choisies.
Le second avantage est beaucoup plus intéressant pour le métagame : l'attribution des points de matchs pourraient rentrer dans l'évolution de chaque guilde, renouvelant ainsi le sempiternel et quotidien 10 monstres / 10 objets / 1 donjon, car ne l'oublions pas le graal pour toute guilde est d'obtenir un sacro saint Havre Monde. Adjoindre des points de matchs aux points de guide serait peut être un moyen de renouveler l'intérêt de celles ci tout en poussant les guildes à s'investir à fond dans le boofbowl !!

en plus vu le nombre de personnes par nations sa voudrais juste 5 personnes par nations sa serait pas beaucoup

pour les fausses équipes j'ai trouvé un autre nom dragaugibus dans la bd percimol.

0 0

Je demandais simplement l'ajout du boufbwol pour jouer entre potes ou organiser des tournois à la volée (ou non), comme les équipes de foot de nos villages ou cité, les jeunes qui s'improvisent des matchs (ou les ivrognes qui jouent pour finir dans un bar, l'élite) 
Demander à Ankama de faire un système de tournoi des nations automatisé, c'est impossible ou trop compliqué, autant qu'il nous mette un système simple et à nous les joueurs, de gérer le reste.

0 0
Réagir à ce sujet