FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Liste non exhaustive d'améliorations globales pour Wakfu - À compléter par la communauté

Par EmperessWU 28 Mai 2020 - 20:53:32

Salut à tous,  je me permets aujourd'hui d'ouvrir une liste non exhaustive des différents éléments de jeu qu'il serait bon d'améliorer, ou bien d'ajouter.

En effet, étant initialement joueur Dofus/DTouch, je suis relativement déçu de l'ergonomie de Wakfu.
J'entends par là tous les outils mis à disposition des joueurs afin de leur garantir une expérience de jeu agréable et intuitive.
Comme dit dans le titre, je vous invite également à partager vos suggestions quant à ce sujet, je pourrai ainsi les ajouter au fur et à mesure sur le post afin de s'y retrouver plus facilement.

• Ajout d'un Bestiaire In-Game (cf: Dofus Touch)
Celui du site est incomplet et commence à se faire vieux. Il serait bien plus pratique de rendre accessible un bestiaire directement dans le jeu plutôt que d'avoir à switcher entre Wakfu et le site. Ce bestiaire permettrait ainsi tout comme celui de Dofus Touch, de visualiser directement tous les monstres (dont les Archimonstres) présent dans la zone où nous nous trouvons, de visualiser la faune des différentes régions de Wakfu ainsi que les drops au complet de chaque monstre, etc ...

• Refonte de l'interface des hôtels de vente
Il serait intéressant d'améliorer sa visibilité générale et de nous permettre de filtrer les équipements selon leur  niveau de rareté.

• Ajout d'un annuaire des artisans (cf: Dofus Touch)
 Sans doute ma plus grosse frustration sur ce jeu, une horreur pour trouver des artisans.

• Ajout d'un mode créature
Le mode créature est un élément que nous sommes très nombreux à attendre que ce soit durant les combats ou bien dans les zones peuplées telles que les zaaps ou les HDV.

• Rendre possible la désactivation des auras

• Pouvoir fixer le niveau de zoom de la caméra dans les paramètres du jeu
  Devoir le faire à chaque reconnexion quand on joue plusieurs comptes c'est gênant à force.

• Unifier les canaux Commerce et Recrutement à l'ensemble des zones du jeu
La communauté Wakfu étant petite (du moins sur Dathura), les canaux sont peu utilisés et quand bien par mon expérience je me rend compte que mes requêtes n'aboutissent que rarement. La seule solution que j'ai pu trouver et d'envoyer mes messages de zaap en zaap afin de toucher un maximum de joueurs... Vraiment pas pratique.

• Améliorer le système de Suivi automatique du joueur
Ce système fonctionne rarement correctement avec mes 6 personnages, très fréquemment l'un d'eux ou bien une partie d'entre eux s'arrête de suivre subitement le meneur.

• Ajout de l'outil " Recyclage " au coffre de notre Havre-Sac
Nos coffres se remplissent très rapidement, la seule solution actuelle pour les vider est de transposer le contenu inutile de ceux-ci dans nos inventaire afin de faire du recyclage. Rendre la possibilité de le faire depuis notre coffre serait bien plus rapide.

• Pouvoir récupérer le message envoyé précédemment (cf: Dofus Touch)
Ceci nous éviterai de link à chaque fois l'item que l'en souhaite vendre en canal commerce, déjà que c'est difficile d'avoir de la visibilité...

• Permettre de téléporter les membres de son groupe à l'entrée des Donjons

• Pouvoir visualiser à partir d'un item ou bien d'une ressource sur quel monstre celui-ci a-t-il été droppé

• Pouvoir récolter les ressources d'artisanat tout en restant sur nos Dragodindes/Montiliers

• Pouvoir bind les actions " Récolter " / " Extraire "
Permettre aux joueurs de farmer ainsi plus facilement leur métier de récolte, leur donnant ainsi la possibilité d'interagir directement et plus simplement avec les entités au survol de la souris

• Ajouter une option dans les paramètres du jeu permettant de " Forcer " la plantation sur une cellule ciblée
J'entends par là de forcer le personnage à planter sur la cellule ciblée tant que c'est un échec.

• Ajout du thème " Sombre " à l'interface Wakfu

• Rendre possible via les paramètres du jeu de régler la fréquence d'affichage lorsque le jeu tourne en arrière plan
14 -2
Réactions 3
Score : 20304

C'est possible d'affficher les membres connecté en guilde :x (ou je n'ai pas compris ce que tu voulais dire)

Pour les messages de vente, dans le chat, appuies sur la flèche du haut (touches du clavier), ça affiche le dernier message envoyé

Sinon le reste oui y'a des améliorations possibles.

1 0
Score : 40

Avoir un thème plus sombre car le fond blanc lors du lancement du jeu me donne envie de vomir lorsqu'il est 2h du mat

3 0
Score : 917

modifier les recettes avec poisson rare et minerai rares afin d offrir aux autres metiers recoltes de bonne opportunitée(la concurence sur ces ressources venant de leur grande utilité dans les metiers de craft ce qui en fait deux metiers ou la concurence est assez rude)

a quand des anneau a l'orgeat?

ameliorer les consommables afin d en faire un reel plus.

bonus pls puissant mais plus court afin qu ils ai un vrai impact et donc un interet pour des contenus un peu chaud du style 100 maitrise elem, 10 cc tout les 3 tours,10 parade tout les 3 tours (1 combat).

4 0
Réagir à ce sujet