FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Plainte sur l'exploitation d'un bug (relativement nouveau) par certain joueurs brisant le classement des dj de saison.

Par Choppy82 27 Mai 2020 - 14:48:42

Bonjour à tous chers développer,
Je n'écris que très peu sur le forum de wakfu, mais seulement lorsque cela me paraît nécessaire, et c'est aujourd'hui le cas.  Sachez juste que compte tenu de mon post je ne sais pas où spécialement intervenir, donc l'onglet débats me paraît le plus adéquoit même si je tiens seulement à vous faire parvenir mon message et pas spécialement aux autres joueurs, à part s'ils peuvent apporter des preuves et des arguments à mes propos.
J'ai remarqué en jeu il y a quelques semaines un certain bug connu de plusieurs joueurs qui consiste à faire une petite manipulation d'entrée de personnage d'une équipe à l'entrée du dj, afin de garder le niveau des joueurs réel tout en étant modulé et en pouvant modifier la stasis. Je tiens à préciser que j'ai découvert ce bug par pur hasard après une défaite contre excarnus. Ce bug ne s'applique d'ailleurs je crois qu'aux dj des BU.
Ce bug étant simplement un moyen de loot rapidement des objets rares et chers pour les thl, certes injuste pour tous les autres, mais n'ayant au final qu'un impact mineur en jeu, ce n'est pas là dessus que je veux porter toute votre attention (même si je le sais en votre connaissance et sachant qu'il sera corrigé).
Le bug dont je veux vous parlez est apparemment un nouveau, compte tenu du nombre très réduit de joueurs qui ont l'air de l'utiliser. Sachez d'abord que je n'ai aucune certitude, ce n'est qu'une conjecture, mais très forte et très probable, qui pourrait ruiner une partie du jeu.
Commençons, tout d'abord on peut voir dans les classement des dj BU (je m'arrête essentiellement sur ceux plus bas lvl) que ceux-ci sont tous réalisé en stasis 50 ce qui est faisaible de manière mensuelle, mais toujours avec le même nombre de tours minimal pour chaque boss ultime, et ceux pour toutes les équipes des meilleurs joueurs (11 tours pour le dragon-cochon par exemple). Or hier, en faisant moi-même le BU Corbeau-Noir en s41, après un rude combat de 10 tours, j'ai regardé le classement actuel de ce boss ultime, et surprise. 
Ce boss possède 34 000 pv en s50, a deux phases de 17 000 pv chacune, et malgré le fait que pendant longtemps les meilleurs joueurs n'avait réussi à le faire que en 4 tours minimum, le mois dernier, plusieurs équipes composées étrangement de personnages d'une même guilde l'ont réussi en 3 tours, et cela est pire ce mois-ci, en 2 tours !! Compte tenu des noms des personnages qui se ressemblent dans le style (noms courants ou drôle en fonction de la classe), et la composition exactement similaire des 5 premières équipes de ce mois-ci, il s'agit surement d'une même personne. 
Bref, je ne pense pas qu'il soit possible qu'avec comme personnages pouvant taper de loin juste un xélor et un énutrof, d'infliger 17 000 pv de dégats au lvl 110 au premier tour, ces personnes serait sinon des dieux du pvp...
Je les (ou la) soupçonne donc très fortement d'avoir trouvé une faille qui leur permet de se classer malgré le fait d'être non modulé dans un BU où l'ont est normalement obligé, de plus en s50, afin seulement de raffler les 7 coffres or + les 23 coffres argent de BU de fin de mois qui rapportent les fameuses runes reliques et épiques valant souvent une dizaine de M de K pour seulement en profiter. 
S'il vous plaît développers réagissez rapidement à ma plainte car nous approchons de la fin du mois, et ces personnes (ou cette) peut ruiner cette feature en s'appropriant toutes les récompenses de manière non honnête.
De plus j'espère que le premier bug dont je parlais sera lui aussi corrigé dans la prochaine maj, car il affecte également le jeu. Si vous avez besoin de précisions sur la personne dont je parle ou quoique ce soit d'autre, je suis prêt à vous aider au maximum à mon échelle pour rétablir un semblant d'égalité.

En espérant voir rapidement un miracle arriver, bon courage dans votre travail qui ne doit pas toujours être facile ni reconnu à sa juste valeur, et bonne journée. Choppy82

4 -4
Réactions 17
Score : 5129

il n'y a aucune triche dans les classements BU
l'excarnus est tout a fait faisable en 1t et le corbeau noir en 2T, il suffit de s'optimisé a la fois son stuff et ses tours de jeu.
si la compo est similaire, c'est qu'elle rentre dans l'optimisation pour y arriver dans le temps impartit.

1 -5
Score : 296

Mais il existe bel et bien un bug de niveau dans les dj modulé j'en ai été moi meme temoin, j'etait allé faire le corbeau noir avec des copains et jne sais par quel manipulation moyen un de nos coequipier un sram a gardé son niveau 190 et ainsi que c'est stuff c'etait tellemnt bizarre( ont a pêrdu comme meme contre le boss car tout le monde faisait n'importe quoi mais c'etait marrant)

1 0
Score : -128

Mais le jeu est cassé depuis maintenant 3 mois, (voir +)
-Un système de BOT à été mis en points.
-Les BU no modulé.
-Un BUG de duplication. 
-Bug de sublimation qui reste pourtant pas équipé. 
Que faire ?
Ecrire au support quand t'en vois un triché. 
Et de toute façon mon message ne plait pas et va être censuré donc si tu veux des info passe autre part que le forum. 

2 -2
Score : 296

il existe meme un bug de duplication ... sa sent pas bon sa me rappelle le gros m***** sur dofus tout sa :/

0 0
Score : 82

Après y avoir plus réfléchis je suis finalement d'accord avec vous, un stuff très bien optimisé avec sans de la déchirure, des pa en plus, surement une tonne de bonus de dégats finaux grâce au féca et sadida, des résistances négatives... un xélor de niveau 110 doit bien pouvoir faire du 17 000 en un tour de jeu, ce qui est phénoménal. Alors j'ai surement tord, mes excuses à ce joueur, mais de toute façon oui des bugs sont connus et seront vite corrigés je pense.

1 0
Score : -222

Je voudrais report un bug moi aussi, ce bug consiste en une chose très simple : des gens ne sachant pas jouer jalousent ceux qui ont tryhard. La jalousie et l'incompréhension entre leurs 70 tours et les 4 tours des bons joueurs les conduisent à raconter n'importe quoi et à tenir des propos calomnieux.

Que faire docteur?

3 -2
Score : 42

5 mois que le Corbeau Noir 2 tours a été fait sur Aerafal, plutôt vieux pour un bug "relativement nouveau"

4 0
Score : 20378

Je suis d'accord pour dire que certains bug existent sur le jeu, certains sont près à en profiter..Mais par contre, j'pense que tu devrais ne pas déclarer ou affirmer...Même supposer, que ces personnes trichent, surtout sur un forum. Au pire, passe par le support. Car déjà j'pense que si c'était toi qui ferait ces scores etc, tu n'aurais pas aimé qu'on dise que tu triches...Enfin, je suppose^^

Car même si tu ne cites personnes, tout le monde à accès aux ladder, et pourront également penser la même chose que toi, et ça nuirait à ces joueurs, ton post est un peu maladroit, même si je pense que tu souhaite le mieux pour le jeu.

C'est un peu comme IRL, laisse les personnes concerné réglé le problème si il existe, et ne le clâme pas en public surtout.

Et quand tu vois que certaines subli hyper "cheat" existent, que tu peux full dégât avec l'enchantement, excès sdld, et toute les conneries du genre, perso , ça ne m'étonne même pas que ces scores soient atteint sur des Dj bl. Mais j'peux me gourrer, wait and see. (surtout que certaines classes peuvent faire hyper mal avec des subli spécifiques..+ du don de pa etc..bref)

0 0
Score : 174

Je veux bien croire que certaine subli soit abusé pour du modu BL, mais y'a quand même une chose que je pige pas, c'est comment réussir certain donjon en si peu de tours. Il faut une somme de dégats monstreux pour certain mobs qui ont des résistances énorme !

Et si c'est seulement une question de subli, bah le ladder risque pas de changer, vu le prix de certaine subli ...

0 0
Score : 47

Par contre, puisque tu es sur Dathura, je t'invite à report ce score qui lui est un usebug latent présent depuis 1 an et demi sur le ladder.
2 0
Score : -128

Tu te rend comptes ?
Tu demandes de report un usebug dans un ladder ou le 1er ~ dernier est presque la même personne qui utilisé une multitude de compte. 
Je sais pas le qu'elle des deux est le plus anti-jeu. 

0 -2
Score : -149

Wakfu est un MMORPG tactique par tour en (r)évolution constante.
Aucun reset d'effectuer pour remettre les scores à zéro - niveaux des personnages, métiers, possession d'item, classement, etc... - financièrement parlant pour Ankama ce serait un désastre car quels joueurs - nouveaux ou habituels - sauteraient de joie pour (ré)investir de l'argent dans des produits accélérant la progression à chaque reset. Logique.

Il me paraît évident que dans ce type de jeu, les premiers joueurs arrivés sont et seront toujours les mieux servis a contrario de ceux qui débarquent tardivement. Imaginez si en plus de cela ils sont réguliers avec un bon voire un excellent scoring et en mode hardcore gamer à chaque connexion.

** scoring ici = dépense **

Dans l'absolue Wakfu n'étant pas un Pay To Win total et malgré qu'il possède certaines de ses mécaniques il n'est pas possible de casser des années de try hard en quelques clics à la boutique d'achat. A ce jour, n'imaginez pas pouvoir dépasser ces joueurs devenus piliers juste en ouvrant le porte monnaie.

Je ne prends évidemment pas position, ceci est un constat.

Un pilier ayant eu 7 ans pour s'optimiser fera toujours ombrage à un pilier de 2 ans son cadet. Exception s'il y a connivence. Enfin rien n'interdit de filer ses équipement à un autre joueur qui est un ami IRL afin que ce dernier reprenne le flambeau pendant que le premier s'absente le temps des vacances par exemple.

Pour le  nouveau joueur qui s'imagine déjà être opti pour se classer en milieu de Ladder en 2 mois 3 mouvements, montre en main, en pensant Pay to Win à 10 euros/mois pour au final se connecter fortement le week-end et un peu tous les soirs de la semaine se rendra vite compte que la réalité va dépasser ses espoirs.
Il devra farmer les Xp pour monter de niveau en tuant des Mobs. La voie du guerrier, pas de soucis.
Farmer obligatoirement les Xp pour monter ses métiers de récoltes. Aïe, Ouille et très chiant.
Farmer obligatoirement les Xp pour monter ses métiers d'artisanat. De prime abord insurmontable mais faisable avec beaucoup beaucoup de maîtrise de son moi intérieur.
Farmer obligatoirement les équipements pour l'enchantement. Prévoir un anti vomitif.
Hum on en parle de ses astuces imbriquées les unes dans les autres qu'on nomme les recettes qui ont pour seuls buts de rallonger le temps du farming.

Il devra passer toutes ces étapes OBLIGATOIREMENT au fil de sa progression pour compléter les lacunes de l'HDV en terme d'optimisation car à l'HDV il n'existe pas tout pour tout le monde tout le temps même si l'on disposait d'une quantité de Kamas outrancière.
Hoho j'ai toujours hâte de me connecter et d'attendre 30 minutes à l'HDV qu'un item pop avant d'aller taper du Mob, hoo c'est ça le guerrier Wakfu il attend avant de taper.

(euros > monnaie réelle contre pierre de conversion contre ogrine contre monnaie virtuelle > kama)

La patience est d'Or mais pas forcément rétribuée en proportion du temps d'attente.
Bon ok je vais me faire 18 mains avec 18 persos différents comme ça y'aura logiquement toujours le meilleur équipement pour au moins un de mes 18 mains. Juste pour toi ou pour vous ma petite astuce intemporelle.

wow surpriiiiiiiise!!??!!
Le Ladder. Mais quelle bizarrerie. Nombre de places ultra limité dans le haut du panier pour récompenser mensuellement les meilleurs joueurs. Je suis entièrement d'accord sur le principe.
Par contre en l'état actuel je constate malheureusement que la feature est complètement pétée dans laquelle les premiers servis et/ou leurs acolytes ont compris comment stagner tout là haut pendant toutes ces années.
Suffit de disposer de 7 ans d'optimisation. Pas moyen de Pay de To Win pour renverser la tendance pour l'instant en tout cas et je ne l'espère pas de si tôt.

Réinventons le Ladder dans ce cas?!
Un joueur (= compte = ses 3 personnages) ne peut se classer que dans une unique catégorie de Donjon et BU. Version ultra radicale.
Exemple. Mes 3 persos de compte sont top 2 pour le donjon Michou je ne peux plus prétendre à un autre classement dans un autre donjon. Je me classe dans un BU je peux plus me classer dans un autre BU.
Un joueur (= compte = ses 3 personnages) ne peut cumuler plus d'un top 3 par catégorie de Donjon et BU. Limite de classement fixée à 2 par compte. Version radicale modérée.
Exemple. Mes 3 persos de compte sont top 2 pour le donjon Michou, je peux encore espérer me classer au mieux 4ème dans un autre donjon. Idem pour les BU.
Les concepts que je propose ont sans doute des lacunes, de l'indulgence je vous pri.  Ici je traduis mes pensées en écritures telles qu'elles me viennent en tête et en un seul jet.

Oui mais est-ce faisable? La réponse est oui.
Donc pourquoi cette stagnation de la part d'Ankama? Je suppose que le gain potentiel à un rework qui pourrait s'avérer fastidieux, coûteux en terme de ressources financières, humaines, temps et techniques serait bien trop hasardeux actuellement.

Posons-nous d'autres questions.
Que recherche un nouveau joueur présentement, mise à part de vouloir s'optimiser un minimum dans Wakfu?Farmer pour monter ses métiers je présume, surtout la pêche ha perso j'adore avec une bonne tequila ça passe nickel.
Ankama Wakfu doit-il se mettre à dos son coeur juteux de piliers au profit d'un projet de réforme du Ladder actuel pour tenter de séduire une base de nouveaux joueurs? Je ne sais pas.
Quelle serait la part de conversion monétaire réelle/virtuelle dans cette base de nouveaux arrivants dès mise en place d'un nouveau Ladder? Aucune idée.
L'expression "nouveau joueur" est-il approprié de nos jours? Efficient? Ou devrions-nous parler plutôt de "joueur casual"? C'est comme la France et l'Europe, aujourd'hui sommes-nous français ou européens? mute

Bref, il y a bien d'autre questionnements à se poser pour justifier de la nécessité qu'apporterait un changement en supposant qu'il soit viable financièrement parlant. Ankama Wakfu tranchera. Bref.
Ça rapporte des sous les changements de ce calibre?

Tout de même, admettons qu'un Ladder comme cité plus haut plus que de se profiler se mettait en place réellement? Que se passerait-il, à votre avis. Je vous laisses réfléchir.... 10 .....5
....4
...3
.. 2
.1
Et bien, ce serait totalement inutile. Le nouveau de système se ferait péter très rapidement. Les joueurs piliers créeraient d'autres comptes ou bien utiliseraient leurs comptes de stockage pour se classer au top dans toutes les catégories de donjon ou BU. Simple pour eux de PL ou filer des équipements full enchantés sur tous les persos/comptes à leur disposition. Certes cela leur prendrait davantage de temps que ça ne leur prend aux jours d'aujourd'hui mais au moins ça les ferait au moins un peu plus chier que d'habitude.

Maintenant qu'en est t-il des bugs dans les Ladders?
Justifié pas justifiable? Ça fait down les donjons en s50? Dans quelle proportion?
Peut-on réellement discuter de "use bug"?

A vrai dire il faut prendre le problème autrement car selon moi, tant qu'on aura système de récompense pour récompenser les mêmes individus qui ont été récompensés pendant toutes ces années avec ou sans "use bug" le système restera bancal.
Quand même est-ce qu'on peut parler d'un système injuste? Intrinsèquement oui au possible du côté du point de vue d'un joueur lambda qui tenterait l'aventure du classement mais qui n'y arrive pas. Du point de vue du pilier assidu habitué à se classer au top c'est un grand non. Evidence quand tu me tiens.
Côté développeur-employés, je dirai un mix oui/non. Côté développeur-employeurs tant que ça ne leur coûte pas ou que ça ne rapporte pas d'argent la feature telle qu'elle se tient aujourd'hui ne bougera pas d'un poil.

1 0
Score : 27885
Réinventons le Ladder dans ce cas?!
Un joueur (= compte = ses 3 personnages) ne peut se classer que dans une unique catégorie de Donjon et BU. Version ultra radicale.
Exemple. Mes 3 persos de compte sont top 2 pour le donjon Michou je ne peux plus prétendre à un autre classement dans un autre donjon. Je me classe dans un BU je peux plus me classer dans un autre BU.
Un joueur (= compte = ses 3 personnages) ne peut cumuler plus d'un top 3 par catégorie de Donjon et BU. Limite de classement fixée à 2 par compte. Version radicale modérée.
Exemple. Mes 3 persos de compte sont top 2 pour le donjon Michou, je peux encore espérer me classer au mieux 4ème dans un autre donjon. Idem pour les BU.
Les concepts que je propose ont sans doute des lacunes, de l'indulgence je vous pri.  Ici je traduis mes pensées en écritures telles qu'elles me viennent en tête et en un seul jet.

Ils sont au courant de cette proposition depuis un moment, apparemment des changements devraient arriver sur le système de classement sous peu, espérons que ça en fasse partie.
0 0
Réagir à ce sujet