FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Suggestions | Idées] : Alliances, Guildes, etc.

Par WagOneMannegg 25 Mai 2020 - 07:55:39
Bonjour, Bonsoir,

Avec quelques camarades, au sein d'une discussion purement nostalgique, nous avons esquissé quelques idées et autres suggestions concernant les guildes (et les alliances) ;

• A la manière d'un Dofus, pourquoi ne pas créer un véritable système d'Alliance au sein du jeu Wakfu ? L'idée pourrait apporter de nouveaux aspects (comme le retour du JcJ sauvage (en + de celui des CdB pour plaire à tous ?) et des guerres inter-guildes qui, par exemple, pourraient s'affronter dans une arène ou totalement librement, peu importe où et quand dans les différentes îles et zones du jeu) et donner davantage d'importance aux guildes. Ces alliances seraient donc créées via un nouvel objet ou le rework de la fameuse Guildalogemme puis personnalisable à la façon d'une guilde ; Nom + Blason + Colorisation (affichées visiblement au-dessus du personnage).

• Offrir une MàJ à l'interface de guilde. Le rendre plus "actuel" si je puis dire ? A ma connaissance - et même si ce n'est pas un problèmes à proprement parler - il est quasiment identique depuis le début.

• Comme annoncé plus haut, pourquoi ne pas créer des évènements JcJ (Multi serveurs et/ou Mono serveurs) en lien avec ces propositions en plus de ceux que les joueurs pourraient eux-mêmes créer ? AnkamaTV aurait du contenu à publier et présenter / animer sur Twitch et/ou YouTube, les joueurs auraient un sentiment de challenge malheureusement de moins en moins présent et seraient sollicités.

• Concernant ces Alliances, il serait intéressant de pouvoir faire en sorte que les Havre-Mondes jusque ici exclusivement réservés aux guildes soient accessibles aux Alliances. Soit l'Alliance bénéficie d'un Havre-Monde, soit la Guilde fondatrice de l'alliance héberge totalement l'Alliance.

• Enfin, et cette suggestion n'est pas objective puisque influencée en partie par la nostalgie Dofus, pourquoi ne pas instaurer un système de conquête de zone pour les Guildes / Alliances, zones dans lesquelles les guildes et alliances s'étant battues - ou non - bénéficieraient de quelques avantages comme ; Déposer un collecteur de ressources, la possibilité d'être alerté en cas d'attaque d'une guilde ou alliance ennemie sur ce même collecteur, la possibilité (en versant un du qui permettrait de ne pas rendre cette possibilité complètement ultra-powered) de se téléporter au collecteur afin de le défendre ou encore même de réguler la faune et la flore locale.

Quoi qu'il en soit, nous ne prétendons pas parler au nom de tous les joueurs de la communauté Wakfu mais simplement au nom de certains d'entre eux. Si vous n'êtes pas d'accord, que vous l'êtes ou encore que vous souhaitez ajouter une idée / suggestion, détailler ou corriger l'une des nôtres, faîtes le savoir, n'hésitez pas.

- Kinze  fire

1 0
Réactions 2
Score : 150

Pour ce qui est des alliances, je suis tout à fait d'accord, c'est une idée qui a marché sur dofus et je ne vois pas pq elle n'irait pas sur wakfu, je rejoins aussi l'idée de refaire le pvp, garder les cdb pour les conquêtes de territoires mais installer un système de pvp libre/arène pour ce qui est classement personnel, je trouve par contre l'idée de conquêtes de zone par guildes bordélique et avec un grand risque de déséquilibre, les hl et thl seront bien plus avantagés face aux autres et il risque d'y avoir des abus incontrôlables, sinon je trouve les idées précédentes novatrices pour le jeu car elles le feront avancer et regagner un gain d'intérêt pour certains

1 0
Score : 106

+1

0 0
Réagir à ce sujet