FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Suggestion] Nouvelles décos "faciles"?

Par Celeberin 26 Avril 2020 - 23:07:17

Bonjour !

Après cette dernière mise à jour, on ne peut qu'avoir davantage envie de personnaliser nos Havre-Sacs et HM. Beaucoup de décorations existent déjà, mais comme on est vite gourmand, je me demandais s'il y avait moyen d'en mettre encore plus à notre disposition, sans pour autant que l'équipe ait à réinventer et redessiner du nouveau mobilier uniquement.

Ce monde que nous apprécions tant grouille déjà d'éléments (objets, meubles, formations naturelles, ...) qui feraient de magnifiques décorations, et qui pourraient contribuer à la création de nombreuses atmosphères et décors, que ce soit pour des évènements, le RP ou le plaisir de jouer l'architecte d'intérieur.

Puisque tous ces éléments sont déjà "dessinés", je me questionne sur la charge de travail que cela représenterait, d'un point de vue technique, de les rendre disponibles en tant que décorations pour Havre-Sacs/HM?
Evidemment, tout ne doit pas être ajouté d'un coup...
De plus, pourrions-nous imaginer du mobilier qui occuperait plusieurs cases (l'exemple du masque/totem Moon ou le chariot)?

De manière générale, je trouve que la décoration d'HS/HM pourrait être une activité bien plus riche au sein du jeu, dans le sens où elle pourrait demander du joueur une implication bien plus importante (en tout cas pour les réalisations plus ambitieuses).
Dans un scénario où les éléments présents dans le monde extérieur seraient craftables, leurs recettes devraient être, selon moi, très difficiles à obtenir. Non seulement cela ajouterait du potentiel contenu endgame, mais partir à la chasse aux recettes, les obtenir après des semaines à galérer, enfin pouvoir fabriquer cette dernière pièce du puzzle qui complète un décor parfait - ça offre beaucoup plus de satisfaction que de pouvoir automatiquement tout crafter.
Les recettes pourraient être obtenues :
  • et/ou sur les monstres de la zone dans laquelle se trouve l'élément en question
  • et/ou via les croupiers des donjons de la zone dans laquelle se trouve l'élément en question
  • et/ou comme récompenses à des exploits

Pour aller plus loin, les recettes de ces éléments pourraient être associées à des métiers différents, afin de ne pas surcharger le métier d'ébéniste. Les stalagmites des mines de Brâkmar et les rails, par exemple, pourraient être des recettes de mineur; le tonneau de poissons, de pêcheur, etc.

Merci d'avoir lu !

5 0
Réactions 1
Score : 577

J'aime beaucoup cette idée de contenus end game décoratifs, ça peut être un objectif fun pour pas mal d'anciens, tout comme les nouveaux arrivants

1 0
Réagir à ce sujet