FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Suggestions] Fusion des serveurs ! 3 serveurs au lieu de 2 !

Par JinKhaan 08 Mars 2020 - 02:00:56

Bonjour (et Bonsoir), chère communauté de wakfu, j'ai des inquiétudes...

Aux dernières infos : Aerafal et Dathura vont peut-être fusionner pour n'en faire qu'un.
Remington, Nox, Efrim, Elbor et Phaeris, pour en faire un autre.

Selon moi, tel qu'annoncé, une telle fusion va créer énormément d'injustices, les joueurs jouant sur deux serveurs (Remington + un autre, ou sur les deux serveurs français) vont se retrouver ultra avantagé de fusionner leurs progressions sur deux serveurs, précisément au niveau des Kamas, des équipements, des personnages, des slots, de l'Optimisation, etc ! comparé aux autres joueurs qui ne jouent et qui ont investi le même temps de jeux que sur un seul serveur.

- Je ne comprends pas pourquoi vouloir fusionner Remington avec les autres serveurs ? (alors que la plupart des joueurs jouent déjà dessus par choix et sur le serveur de leurs pays).

- Je ne comprends pas non plus pourquoi vouloir crée ce préjudice qu'aux autres serveurs qui sont étrangers en leurs faisant perdre leurs plaisirs de jouer au sein de leurs propres communautés exclusif et d'épargner les Français sur ce sujet... !!! Cela serait assez injuste. (voir raciste, lol)

Ce que je proposes :

1) C'est de ne pas fusionner Remington avec les autres serveurs, car il est déjà international et cela créerait des doublons avantageux pour certains de façon assez injustifiée sur un serveur déjà très compétitifs.

2) De fusionné un serveur français (Aerafal ou Dathura) avec Nox, Efrim, Elbor et Phaeris, pour faire un deuxième serveur international (unifié) afin de ne pas créer de doublons avantageux pour certains joueurs de façon injustifiée sur serveur FR.

3) De garder un serveur 100% français (Aerafal ou Dathura), car on a bien saisi l'idée et la volonté d'ankama de vouloir largement privilégiés ses "chouchous vis-à-vis" des autres pays. lol.

Donc d'avoir trois serveurs, dont deux internationales (un par choix donc Remington et l'autre unifié par force, Ogrest ! lol) et un serveur 100% français bloqué aux autres pays... (parce que c'est comme ça...) fusions qui donc ne créeraient pas de doublons et avantages.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

D'un avis personnel, il serait dommage et préjudiciable de pourrir l'expérience sur Remington ! Car ce sont tous là des joueurs qui ont fait le CHOIX de jouer avec d'autres pays. La langue officielle est l'ANGLAIS, avoir dessus des joueurs étrangers qui sont contraints et forcé de jouer là, va casser la formidable osmose. 

Alors que d'un autre côté, réunis sur un autre serveur ensemble, ils seront tous dans le même bateau de l'amertume et donc ne viendrons pas détruire le jeu et l'ambiance des joueurs qui ont fait le choix de jouer international et compétitif sur Remington.
enfin voilà... Amicalement, wink
Jin.
0 -5
Réactions 5
Score : 3082

Le nombre de personne qui pourrait tirer un énorme avantage du fait d'avoir une progression sur deux serveurs doit être assez faible et n'aura probablement que peu d'effet sur le jeu en lui même.

Quels effets , l'optimisation ? Une personne X qui à des perso 200 sur chaque serveurs.. d'accord mais quand bien même je ne vois de quels avantages elle va bénéficier... Les kamas ?  L'avantage me parait bien maigre comparé à l'investissement qu'il faudrait avoir fait en amont pour en bénéficier.

L'avantage semble surtout se trouver du coté de la majorité des joueurs qui vont profiter du repeuplement de leur serveurs désertés et d'une redynamisation. 

Concernant la fusion et les serveurs choisis, ce n'est pas impossible qu'il y est une contrainte technique qui rende impossible certaine fusion, comme il est impossible pour certaines communautés/pays d'accéder à certains serveurs actuellement.

Ton troisième point n'a aucun sens, parce qu'il contredit ton premier.  rolleyes

Il faut prendre du recul là dessus et y voir le bien pour la communauté globale de Wakfu, quant à parler de préjudice... ne pas pouvoir jouer car le serveur est vide, en voilà un. 

Le serveur international est international...  ça ne semble pas incohérent d'y rencontrer des langues différentes, c'est même cohérent.  Mieux vaut une fusion qu'une fermeture des serveurs... quand on voir le désert qu'est Phaeris, même fusionné avec Nox, Efrim et Elbor ( Ankama doit avoir les chiffres ) On se dit qu'ils seront bien mieux dans un serveur ou ils pourront au moins parler Anglais.. plutôt que Français ou Portugais... là encore c'est juste logique.

Tu ne sembles pas voir également un point majeur, c'est que les deux serveurs français sont bien plus peuplés que les autres et qu'au final tout ce qui ressort de ton post c'est : « Ne touchez pas à Remington » suivi d'arguments quelques peu farfelus.

10 0
Score : 459

Merci pour ta contribution smile
ce que je veux dire, c'est que ceux qui veulent jouer sur Remington (le serveur international) pour être justement sur un serveur avec + de monde, le peuvent déjà, une chose qui peut peut-être freiné un certains nombre de joueurs de ne pas venir sur Remington justement c'est de ne pas savoir parlé Anglais ou de ne pas le parler confortablement ? C'est pour cette raison que fusionné Remington avec les autres serveurs ne sera pas au bénéfice de Remington, qui y gagnera un % faible de nouveaux joueurs sur son total mais beaucoup de doublons. 

Aussi exemple faire un donjon et avoir un ou des joueurs qui disent "Sorry not speak english" on fait comment ? car la langue anglaise ne sera plus la langue officielle qu'il faudra un minimum maîtrisé pour jouer sur le serveur international Remington.

1 -1
Score : 209

Tu parles beaucoup d'injustice et de soucis de langues ou de communautés tout en proposant de fusionner l'un des serveurs FR avec les serveurs étrangers sans penser aux joueurs de ce serveur qui devraient subir celle-ci et voir le serveur FR qu'ils ont choisi devenir international. Tu crées une injustice bien plus importante que de rassembler les FR ensembles et les internationaux sur Remington qui est déjà par définition le serveur international !

4 0
Score : 459

Merci pour ta remarque smile
Ces plus ou moins ce qu'un Espagnol pourrait dire aussi, non ? Tous ceux qui jouent sur un autre serveur qu'Elbor pour eux sont les internationaux.

En vrai ce serait une nouvelle aventure pour tout le monde de fusionné les serveurs nationaux et continentaux ensemble. Pourquoi vouloir épargné ou privé les Français de cette joie ? wink

0 0
Score : 223
Pour la fusion à 100%. J'ai des amis sur Dathura alors que je suis sur Aerafal. Avec une fusion le jeu prendra une grosse claque de fraîcheur.
1 0
Réagir à ce sujet