FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Révision des succès

Par Kwakamole 07 Mars 2020 - 16:08:26

Salut,

j'avais récemment vu l'actualisation d'un sujet sur les exploits, mais les réponses les plus récentes ont été supprimées (nécropost). Je me permets donc de reposter ici : 

Aujourd'hui, les exploits et les points qu'ils rapportent ne sont effectivement pas valorisés, déjà je ne suis même pas sûr qu'il y ait un sytème de points pensive
Ce serait intéressant d'avoir accès à de meilleures récompenses grâce aux exploits. Outre la simple satisfaction du défi accompli, nous sommes nombreux à chercher des trophées tangibles - et je ne parle pas des statues, même si elles sont très sympas. 

Pourquoi ne pas rendre les succès plus lucratifs d'un point de vue des gains d'xp, d'objets et de kamas ? Je ne suis pas certain que les titres et les décorations (purement cosmétiques, donc) suffisent à attirer ou motiver les joueurs, anciens comme nouveaux. C'est important de maintenir une carotte au bout du baton : sur Dofus, on peut chopper des artefacts bien balèzes (en l'occurence les Dofus eux-mêmes...) via les succès, pourquoi pas sur wakfu également ?

Une interface plus claire que cette interminable liste serait également appréciée, pourquoi ne pas diviser celle-çi en tranches de niveau et agrandir les rubriques ?

Dans le précédent post, quelqu'un avait aussi fait remarquer que les succès de toutes les plateformes de jeu-vidéo (Steam, Microsoft, Sony...) offraient des avantages plus sympathiques (points publiquement visibles, évents exclusifs, etc.)

Sachant  que la course aux succès est motivante pour beaucoup, je pense qu'Ankama mériterait de se pencher sur cette feature apparemment assez délaissée sur le jeu wink

5 0
Réactions 13
Score : 353

Moi je trouve que le probleme des succes c'est surtout l'interface , faudrait peut être les trier mieux par exemple:

• Trésors
  • Craft épique
  • Quetes environementales
  • et les defis et les succes donjons par tranche de niveau.
  • probablement d'autres catégories mais c'est les premieres qui me viennent à l'esprit

parce que quand tu vois la liste de 500 succes tu ne sais pas par quel bout prendre tout ça! fear
Après les valoriser ça peut être plus motivant aussi 
9 0
Score : 774

On pourrait aussi trier les succès d'exploration en fonction des zones, ce qui rendrait plus simple la progression. Je ne crois pas qu'ils soient dans l'ordre en terme de lvl.

Peut-être également ajouter des petits succès comme :

- Le havre-sac (havre-gemmes, ateliers...)
- La progression de guilde (acheter X ou Y améliorations, atteindre tel nombre de membres, acquérir un havre-monde)
- Le PvP (participation à des conquêtes, grades...)
- L'écologie (en tout cas de façon moins brouillonne qu'actuellement)

FoxieLady|07/03/2020 - 18:23:54
parce que quand tu vois la liste de 500 succes tu ne sais pas par quel bout prendre tout ça! fear
Après les valoriser ça peut être plus motivant aussi 

Tout à fait d'accord, tu fais défiler la liste et tu vois que ça n'en finit pas, un petit ravalement de façade ne ferait pas de mal même sans ajout de contenu !

N'hésitez pas à proposer vos idées !
5 0
Score : 12351

Déjà il faudrait  :

- Ajuster l'apparence de l'interface qui n'est pas très agréable et tant qu'à y faire l'interface du jeu plus largement ( c'est pas une mince à faire vu la réponses de GD , voir impossible )

- Puis supprimer les quetes/exploits obsolète qui ne sont plus réalisable à la suite des diverses maj.

- Ajouter une fonction de trie/rangement par type de quetes , modulation / donjon / enviro/ nations/métier/ etc... pour s'y retrouver et savoir dans quel ordre faire tel ou tel quêtes/ exploits ( je plein les nouveau joueurs )

- Ajout de récompenses attrayantes à ces exploits quetes ( l'xp doit rester absolument sauf quêtes 200 ) et même pas besoin de jeton, parfois du cosmétique peut suffire ( on a eut une maj sur les apparence de montilier il y a peu pourquoi pas mettre des apparences de monture tout simplement, ou plus de costumes de zones, certaines en sont dépourvu ) où les rendre conséquentes pour inciter à toutes les faire ( du style faire tel quete = xp + kamas + jeton + apparence montilier + titre exclu ) et là déjà ça a plus de gueule.

- Revoir certaines quêtes un peu nul voir barbante ( ça c'est que mon avis mais la quête bwork au domaine sauvage c'est d'un ennuie )

J'oublie probablement des points mais je viendrais ajouter si les idées me viennent.

Tchuss

1 0
Score : 25002

Hello ici,

Je vous copie/colle un morceau d'un de mes messages que j'ai posté sur ce sujet.
C'est plutôt en raccord avec ce dont vous débattez. Et je suis principalement pour ce changement avec vous. (en sachant que c'est en partie ce qui m'a dégouté de wakfu et me démotive à jouer continuellement)

• Il faut à tout prix une refonte des succès et exploits (surtout de l'interface) car ça ne nous aide pas à être motivé.
  • Et donc il faudrait surtout que l'équipe fasse des succès "compléter toutes les quêtes de l'île x" et donner des récompenses adéquates. (Qu'on se le dise j'ai pas vraiment envie de finir des quêtes JUSTE pour un harnachement. (Titres, attitudes, costumes, décorations et j'en passe c'est pas trop demandé)) Mais ça demande du temps de production, que ce soit pour les gd, les graphistes, les animateurs...
  • Ah et aussi : Il y'a plein d'îles comme katrepat, île de moon, île aux moines, bilbyza, royaume sadida et j'en passe qui ont beaucoup trop peu de quête, même aucune à part les comptoirs. Ce qui empêche d'avoir des récompenses et succès adéquates.
4 0
Score : 12351

Je plussoie ton post mais du coup en te lisant une question me vient qu'est ce que tu estimerais satisfaisante comme récompense ? ( tout type/envergure de quêtes )

0 0
Score : 239

Ca fait déjà plusieurs années qu'on leur demande de régler le souci de succès sur Steam, qu'ils envoient balader tout le monde et promettent que ça sera fait prochainement, puis encore remis à plus tard car on a "plus important à faire" et cie, alors succès en jeu... si ils ont prévus de refaire la déco du bouftou ou ajouter une figurine avant, on est pas près de voir du changement

1 0
Score : 303

relativement peu de gens joue a travers steam , priorité aux succes in game

1 -1

Peut-être que mettre en place des succès avec des pré-requis de niveau comme sur Dofus pourrait être intéressant pour éviter les abus. 

Tompa|09/03/2020 - 15:10:22
Il y'a plein d'îles comme katrepat, île de moon, île aux moines, bilbyza, royaume sadida et j'en passe qui ont beaucoup trop peu de quête, même aucune à part les comptoirs. Ce qui empêche d'avoir des récompenses et succès adéquates.

Absolument d'accord. Il est tout de même dommage que de belles et grandes zones soient quasiment vides de quêtes... Je n'ai pas encore essayé le nouveau Royaume Sadi, mais avant la zone était utilisée à 75% pour farm les mobs et le reste pour les DJ. Doter chaque île d'une bonne série de quêtes avec une récompense unique (de préférence plus utile qu'un cosmétique) permettrait de donner une "âme" à des régions assez peu exploitées actuellement.
0 0
Score : 92

Je déconseille fortement l'ajout de ressources voir même de certains objets comme récompense.

Je viens de dofus et cette fonctionnalitée à DETRUITE l'économie du jeux. Dans Dofus les boss sont devenus facile à faire et donnant forcément des ressources. Ducou droper des ressources ne sert plus à rien au vu de la foison de pinpin qui passent les DJ juste pour avoir le succès et innondent le marché de ress gagnées via les succès.
Puis après un temps, crafter un item n'est pas rentable puisqu'il y en à déjà énormément sur le serveur parce que les ress ont été gagnée facilement.

Les Dofus ne sont pas vraiment donnés via les succès mais plus après avoir remplie certaines quêtes.

Par contre une fonction permettant de trier les succès/ exploits serait bienvenu.
Je viens de commencer le jeu et franchement j'ai meme pas envie de m'y intéresser vu que c'est impossible de s'y retrouver :/

0 0
Score : 17037

Alors moi des récompenses je dis pas non, avec des quêtes succès exclusive à des lieux pourquoi pas, comme le péroucan de poup par exemple ou le cos de sberg.

Par contre si on pouvait éviter les quêtes/succès "RNG" ça m'irait. (*S'est tapé les 4 succès liés aux quêtes environnemental des nations, A eu la flemme de retourner chaque jour dans les bas-fonds de Sidimote, et n'as pas encore la foi de retrouver la flamme du péroucan*).

Ou même les succès / quêtes du style "Planter 200 sapin".

0 0

On est bien d'accord, les succès de ce type sont bien emmerdants. 
Après, libre à ceux qui veulent d'être récompensés pour avoir farm comme des brutes, même si je n'aime pas jouer comme ça.

Le mieux reste comme tu le dis les récompenses données après des séries de quêtes.

0 0
Réagir à ce sujet