FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mimibiote v3

Par NoVoiceToCrySuffering 26 Février 2020 - 15:16:12

"Modifier l'aspect d'un objet sans sacrifier ses caractéristiques (péniblement obtenues au prix d'efforts incommensurables !) : c'est tout l'intérêt des mimibiotes !"

Cette description des mimibiotes vends du rêve, malheureusement à force de mise à jour l'item est devenu de plus en plus niche. Et pour cause : on peut bien plus build qu'avant et le changement de stuffs est devenu encore plus fréquent (ce qui ne me déplaît pas j'aimes ça faire des builds).

Le problème c'est que l'objet qui était sensé résoudre le : "on a plein de sprites d'items en jeu que l'on n'utilise jamais", ne fait plus son boulot. On peut encore utiliser les mimibiote bien sûr, mais qui a envie de se limiter aux stuffs qu'il utilise juste pour le cosmétique ? Quand on a la possibilité de se moduler, et de crée des variantes de builds, on enfile un costume, ça coûte moins cher et c'est beaucoup plus pratique.

Du coup je propose une refonte du système de mimibiote, parce que j'aimes bien les sprites des items et que j'aimerais bien les utiliser. L'idée est assez simple : crée un costume à partir de skins d'items. Autrement dis pouvoir "accrocher" des skins d'items à un costume vide (vide comme le haut du costume incarné, pour donner une référence). L'avantage pour le joueur serait juste immense : le côté pratique du costume avec la customisation presque sans bornes du mimibiotage, de plus ça allégerais légèrement les hdv (qui avec l'enchantement sont bien moins clairs qu'avant).

Qui plus est on peut même creuser encore l'idée, en effet pourquoi ne pas ajouter en plus l'option de mimibiote une aura dans son costume ? (on a déjà des costumes à auras d'ailleurs).

Sur ce, j'ai hâte d'entendre des retours !

Yumirow

9 0
Réactions 6
Score : 12092

Tu n'est pas le premier à en avoir marre du mimibiottage , une repasse est en effet nécessaire à mon avis, ton idée est similaire à d'autre sur le forum, un système de garde robe, ton costume modifiable et le fait de pas être obligé de passer par la boutique ça aiderait pas mal aussi.

C'est pourquoi je dit oui à ta requête.

0 0
Score : 406

Oui, oui et oui !
Je ne sais pas comment vont les ventes de mimibiotes en boutique actuellement, mais je ne peux qu'imaginer que les joueurs seraient davantage intéressés d'en acheter si c'était pour pouvoir se costume-iser de vrais costumes qu'on peut enlever et remettre à volonté. C'est win-win pour les joueurs et Ankama wink

0 0
Score : 536

Carrément !

0 0
Score : 22474

Rotelia|26/02/2020 - 15:35:56
on idée est similaire à d'autre sur le forum 

En effet, un mois plus tôt je proposais également la possibilité de créer un costume avec les mimibiotes sur ce sujet.
4 0
Score : 12092

La question étant est ce qu'on serait actuellement en train de se poser des question sur un nouveau système de mimibiotte si les feature de personnalisation était de base plus intéressante ? ( manque cruel de cosmétique via les quetes, ce qui au passage motiverai peu etre plus de personne à les faire, parce que on va pas se cacher les nbr de quete est conséquent est faible sont le nbr de joueurs à s'attarder la dessus )

0 0
Réagir à ce sujet