FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Suggestion : Enchantement

Par Syraz 24 Janvier 2020 - 21:01:05

Bonjour.

Je viens vous proposer des idées d'amélioration concernant l'enchantement. Ces idées auront pour but de réduire la grande part de rng tout en y inculant une part.

Tout d'abord nous allons établir des bases. Notons qu'l y a plusieurs qualité d'objet :

- Inhabituelle
- Rare
- Mythique
- Legendaire
- Epique 
- Relique
- Souvenir

Actuellement les equipements ont une chance aléatoire de pouvoir obtenir x ou y chasse d'une couleur precise, d'un nombre precis ainsi que l'ordre. Beaucoup de facteur aléatoire pouvant fustrer les joueurs. De mon expérience In game, beaucoup de joueur sont retissent à l'idée de se lancer dans l'enchantement. Car pour avancer il faut sacrifier des items. Je considère cela comme la pire mécanique possible. Surtout que les équipements sont de base difficile à obtenir. ( notamment pour les casus représentant la grande majorité du jeu je pense ) .

À la place de ce système, je vous propose cela : 

Nombre de Chasse :
- De Inhabituelle à Rare : Les equipements identifiés ont   entre 1 et 4 chasses.
- De Mythique à Légendaire : Les équipements identifiés ont 2 à 4 chasses.
- Epique/Relique/Souvenir : Les équipements identifiés ont entre 3 à 4 chasses.

Comment obtenir les chasses manquante ? 
Je vous propose d'utiliser les transmutations dans l'atelier d'enchantement. Il y aurait 3 onglets dans l'atelier.

Nombre : Utiliser une transmutation ici change le nombre de chasse mais pas les couleurs. 

Couleur : Utiliser une teansmutation ici change les couleurs. En ayant la possibilité de vérrouiller des couleurs pour qu'elles sont inchangeable par la transmutation.

Ordre : Utiliser une transmutation ici change l'ordre.

Pourquoi ce système ? 
Ce système est beaucoup moins onereux que le premier. Il permet de se baser avec une part d'aléatoire mais en permettant à plus de monde de d'accéder à cette feature.
Je ne sais pas vous, mais pour moi, je ne connais que très peu de gens pouvant sacrifier 10 Colèrr afin d'obtenir  ne serait-ce que 4 chasses. Lors de mes tests sur la beta, j'avais du des fois sacrifier entre 12 à 25  objets souvenir/epique/relique/legendaire. Ce qui n'est absolument pas a la portée de tous. Créé une feature pour qu'elle soit utilisé par une minorité de personne n'est pas le meilleur choix possible.

Pourquoi les transmutations ? 
Elles sont l'essence même des aléatoires. Facile a obtenir, mais pas trop. Cout en kamas correcte , sur dathura une seule est à environ 70 000 kamas. Sachant qu'elles seraient uniauement utilisable une fois. Cela reste beaucoup plus raisonnable que l'ancien système.

1 -2
Réagir à ce sujet