FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Si Ankama veut arrêter Wakfu, moi j'ai une idée de jeu

Par CoqMalPensant 20 Janvier 2020 - 20:34:59

Au lieu de tout balancer à la poubelle, ils n'ont cas réutiliser le contenu du jeu pour en faire un autre. Moi j'ai eu l'idée d'un jeu vidéo ou on reprendrait seulement les boss du jeu, et 5 classes (l'éniripsa, le sacrieur, le iop, le cra et l'eliotrope), et le but du jeu ce serait d’éliminer les boss avec ces cinq classes, on jouerait avec les cinq classes en même temps, comme ça ça changerait de Dofus ou on ne peut jouer qu'avec un seul personnage. Ce serait un jeu solo, pas de multijoueur online. Et il serait vendu sur steam pour trois fois rien, comme ça ça permettrait à Ankama de faire sa pub à l'international, et derrière ça permettrait de vendre des abonnements de Dofus.

Par exemple les boss seraient en liberté, pas dans des donjons, on aurait genre une plaine avec des bouftous un peu partout et parmi eux le bouftou royale, et il faudrait l'éliminer. Les panoplies on les crafterait nous même, on aurait tout les métiers lvl maximum et on devrait farmer les mobs pour crée nos panoplies.

Une des quêtes principale du jeu ça pourrait être de capturer certains boss, un homme fait un élevage d'animaux et il nous demande de lui ramener des roi ou des reines, et on devrait parcourir le monde pour les trouver. Il pourrait y avoir des quêtes du genre éliminer des bworks dans une mines, parce qu'ils empêchent des mineurs de travailler, et il faudrait tuer tout les bworks avec le chef bworks qui serait le boss du donjon bwork. On pourrait ce promener dans le monde et trouver un marécage avec des moustiques, et en ce déplaçant dans ce marécage on tomberait sur quatre crocodailles avec le boss du donjon crocodailles et dès qu'on s'approche trop prêt de lui il nous agresse. On pourrait rencontrer régulièrement dans le monde des groupes de bandits.

1 -22
Réactions 9
Score : 12623

Sinon Waven ?
Au passage c'est pas prévu

3 0
Score : 169

Quelle formidable idée !

0 0
Score : 3992

tout ça pour vendre des abonnement dofus.. et si on faisait le contraire pour vendre des abos wakfu ? :p

0 0
Score : 8133

Et si à la place on investissait dans le développement de wakfu, je veux dire à la place de mettre de l'argent dans ton projet, ça ferrait plaisir à tous et pas besoin de repartir de zéro.

4 0
Score : 6152

Rien ne laisse à penser que Wakfu va disparaître, au contraire. Le jeu commence à renaître avec toutes les features qui vont être revues (l'actuel sondage, par exemple).

Et, à titre personnel, tu as réussi l'exploit de ne choisir que des classes que je ne joue pas. Donc difficile d'accrocher à ton concept. 

7 0
Score : 8133

Si le parie d'ankama passe ( les majs )  on aura droit à une année mémorable, car tous les chantiers annoncées sont plutôt énorme d'impact ( enchantement, classes, pvp, lvl cap,.. )

1 0
Score : 799
"Au lieu de tout balancer à la poubelle, ils n'ont cas réutiliser le contenu du jeu pour en faire un autre." On a déjà Dofus et Wakfu, et jusqu'à preuve du contraire, ils sont encore debout. Donc comme on dit mes VDD, occupons-nous d'eux.
Pour ton idée, en soi rien de nouveau : "on jouerait avec les cinq classes en même temps, comme ça ça changerait de Dofus ou on ne peut jouer qu'avec un seul personnage." J'suis pas un pro' de Dofus pour savoir si les multi-comptes sont autorisés (de ce que je sache oui mais pas partout), mais si on prend l'exemple de Wakfu, alors problème réglé : ouvre 5 instances et c'est fait.
"Ce serait un jeu solo, pas de multijoueur online. Et il serait vendu sur steam pour trois fois rien, comme ça ça permettrait à Ankama de faire sa pub à l'international, et derrière ça permettrait de vendre des abonnements de Dofus."
L'idée du jeu solo n'est pas forcément une bonne idée pour Ankama. Le principe de mettre le jeu à bas prix pour un principe assez redondant, meh. Mauvaise idée pour Steam pour l'instant également (retrait de Dofus, et les problèmes avec Wakfu sur Steam, qui plus est les charts parle d'elles même). 
Pas convaincu.
1 0
Score : -1143

De ce que j'ai cru comprendre à ton idée :

- Wakfu n'est pas prêt d'être jeté à la poubelle. Même si l'équipe est petite, même si y'a très peu d'argent investie par rapport aux autres MMO, il reste tout de même présent. 
J'avais ouvert un sujet sur la Descente de Wakfu pour ce qui s'en rappelle en résumé je disais que Wakfu perdait plus en plus son âme et donc une perte de joueur dans le temps, entre 2 la road-map est sortis présentant : refonte éco plus tard politique et encore plus tard pvp, donc à voir si il arrive à ressuscité le charme du jeu.

- Reprendre que 5 classes ? Why ? Laisse le joueur incarner qu'il y veut. Si il veut jouer 5 Iop laisse le faire. Pourquoi veux tu restreindre le joueur ? 

- Boss dans la nature, = archi-monstre donc c'est déjà plus ou moins présent dans le jeu.

-"Les panoplies on les crafterait nous même, on aurait tout les métiers lvl maximum et on devrait farmer les mobs pour crée nos panoplies."

C'est déjà le cas pour les panoplies, à moins que tu joues en s21, les panoplies légendaire faut les crées donc farm les monstres. 
Maintenant je ne serais pas contre que les rarétés se supprime et il faut passer que par le craft pour avoir là panoplie. 
Les métier lvl max, dans Wakfu tu peux demander au zaap/biblio/eca, t'auras un joueur pour t'aider a craft, après dans un jeu solo je comprend pourquoi tu dit sa aussi.

Pour ton dernier paragraphe:

C'est pas l'histoire principale, c'est des quête secondaire qui doivent immerger/ aider le joueur à connaitre les zones / background du jeu. 
Pour un jeu solo, il va falloir que tu trouves bien plus que sa pour tenir le joueur.

2 0
Score : 534

Qu'est ce que c'est que ce délire pouahaha

2 0
Réagir à ce sujet