FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mise en place d'un canal communautaire in game

Par EclipseNoir 31 Décembre 2019 - 15:47:18

Yop ! 
Ca fait des années que je joue et m'abonne à Wakfu, je pense donc avoir la légitimité de donner un avis sur le jeu ! Actuellement avec les très grandes maps et le fait que les joueurs soient éparpillés un peu partout en plus d'être beaucoup moins nombreux que sur Dofus, je me disais..Ca fait vide ! Extrêmement vide ! >< J'ai jamais eu une aussi grosse impression de vide depuis que je suis retourné jouer à Wakfu, et ça fait franchement peur ohmy Je me disais alors..Pourquoi ne pas mettre un chat commun au serveur ? Ou tout le monde pourrait parler, trouver des groupes, s'amuser et ce genre genre de chose, vraiment comme sur Dofus ou ça donne cette impression d'activité constante ! Je ne pense pas que ça couterait énormément d'effort et ça risquerait de vraiment changer cette impression que pas mal de joueurs ressentent ! D'ailleurs, j'invite vraiment tout les gens à penser que ça pourrait être une bonne idée, ou une mauvaise, à poster en dessous, je lirais chacun de vos messages et j'essayerais d'y répondre au maximum ! (Sauf aux xélors, car les xélors c'est moche!) 

Cliclipse

21 -1
Réactions 31
Score : 159

Moi qui passe 80% de mon temps à trapper. C’est totalement vrai, je me sent extrêmement seul, un canal communautaire ferais le plus grand bien ☺️

0 0
Score : 33

J'avoue que ça serait très pratique,surtout que 
c'est souvent difficile d'aborder une conversation avec quelqu'un (Veux pas parler,timmide etc...laugh).
Ou encore je parle qu'avec les membres de guilde(car c'est les seul avec qui je parle)
 donc moi je suis 100% pour !

0 0
Score : 6751

Pour ma part, je décocherai ce canal immédiatement au vu du flood, de messages publicitaires/recrutement/commerciale/troll qui n'auraient rien à faire avec ce canal, mais si ce nouveau canal peut plaire à d'autres, je ne m'interposerai pas et je n'ai rien contre cette idée. :B

4 -1
Score : 8491

Absolument pour. Il serait bien d'y ajouter une limite de flood et/ou de niveau afin d'éviter les bots, mais ça apporterait énormément d'avoir un tel canal. Ne serait-ce que pour le matchmaking.

0 0
Score : 67

Je suis pour !

0 0
Score : 165

Je suis pour! C'est vrai qu'on peut s'ennuyer quand on se sent seul sans personne avec qui parler quand nos amis sont déconnectés.

0 0
Score : 13368

Personnellement je décocherai sûrement aussi ce canal, c'est toujours mieux de discuter avec quelqu'un localement ou en privé que sur un Channel où tout le monde voit ce que tu écrit (et puis sur les canals "monde" il y a surtout des gens qui racontent n'importe quoi pas tout le temps dans le bon sens). 

Par contre je dirais pas non à un channel monde lié à la recherche de groupe avec des messages plus ou moins automatique. 
Du style "[pseudo du leader du groupe] et son groupe recherche un tank et un support pour le donjon mulou en mode compétitif". 

4 -1
Score : 742

Je suis pour, ca permettrait de poser des questions par exemple sans forcément entamer des discussions dans ce canal. Sur dofus j'avais déjà testé ce canal en général on se répond en mp et on discute via mp. Ca permet de recruter du monde pour un tas d'activités, dj, monstres, xp, quêtes, émotes, défis, exploits, quêtes environnementales. Ca permet vraiment de donner une sensation d'activité et de vie.

1 -1
Score : 383

Très bonne idée

1 0
Score : 749

C'est tout de même dommage que Ankama ne donne pas son avis là dessus

1 0
Score : 159

Une légère tentative d’UP du topic, si jamais Ankama souhaite intervenir là-dessus smile

0 0

Ce non respect des CGUs tention '^' 

2 -2
Score : 9473

Je décocherai ce canal aussi , je décoche déjà le chat de proxi pour éviter de me faire polluer, si un chat commu t'intéresse je te recommande le discord de wakfu , c'est encore ce qui s'en rapproche le plus et c'est sans besoin d'intervention des devs.

Ce que je trouverai intéressant c'est la possibilité de rendre les canaux déjà existant ( mise à part le canal proxi ) globale au serveur, on pourrait recruter et vendre n'importe où juste en étant co et au vu des difficultés de recrutement et parfois de vente c'est pas plus mal parfois.

2 -1

Je comprends tout ceux qui décocheraient un tel canal ou qui sont contre, mais personne ne peux me contredire sur le fait que bon, ça rajouterait énormément de vie au jeu, là le jeu est plutôt mort, du moins de mon point de vue, mais faut bien voir les points forts de ça, j'aimerais beaucoup que Ankama réagisse et disent pourquoi ils ne l'ont pas mis sur Wakfu mais garder sur dofus.

2 0
"ça rajouterait énormément de vie au jeu "
Ça dépend de ce que appelle "rajouter de la vie".
Le pvp libre rendait vivant le jeu via les situations et interaction entre joueurs qu'il creer.
Le Canal "communautaire" vas rajouter un chat avec plus de gens.
Ce channel communautaire sera certe "utile" dans le sens où tout le monde pourra voir les messages qu'on diffuse (Commerce, recrutement, Event).
Mais ça veut aussi dire qu'on verra des discutions entre joueurs qu'on n'as pas du tout envie de suivre, je vous laisse supposer des possibles sujets de discution..... (Et pour l'instant dans tout les jeux avec un canal monde c'est le cas).

Sauf que, le truc c'est que, ça casserai complètement l'interêt des guildes qui n'ont pas beaucoup d'interêt non plus quand on a un HM, On a juste un chat de guilde et nos cos et l'étendard prenne la couleur de la guilde mais à part ça... Et l'interêt des Capitales également qui sont censé être des endroits pour regrouper les joueurs (ou même le biblio et écaflipus qui servent de lieu de commerce et recrutement principalement.

Donc bon, à part pour des messages lié à la recherche de groupe, voir à des messages de commerce ou de recrutement (mais on pourrais imaginer qu'il faille dépenser des kamas pour les envoyers), le contenu de ce chat sera certainement pas interressant.
Sans parler du possible spam évidemment, même si il n'est pas décoché il sera obligatoirement dans une autre fenêtre à part pour ma part.

Si vous souhaitez tant que ça discuter entre joueurs il existe déjà des serveurs discord où beaucoup de joueurs discute entre eux, pareil si il s'agit de question les joueurs en mp déjà d'autre ou vont sur les Forum/Discord.

Bref d'un point de vue utilitaire c'est pas vraiment utile (et pas forcément positif comme ajout), et je trouve pas que "Pour faire moins vide" soit une raison valable, même pas sur que ça fasse l'effet escompté.

Ankama fera ce qu'ils voudront, moi ça ne m'interresse absolument pas, mais bon, ce ne sera qu'un ajout de plus qui éloigne ce qu'étais Wakfu à la base.

2 -3
Score : 8159

Bonjour ^^

Je suis entièrement pour, parce qu'on galère à recruter des gens pour les donjons et les events, parce que la population sur Wakfu est très éparpillée entre les différentes maps et instances (havre-sacs...)

sylverteurz|09/01/2020 - 18:43:45
Si vous souhaitez tant que ça discuter entre joueurs il existe déjà des serveurs discord où beaucoup de joueurs discute entre eux, pareil si il s'agit de question les joueurs en mp déjà d'autre ou vont sur les Forum/Discord.

Je dois passer par autre chose que Wakfu pour discuter avec des joueurs de Wakfu, qui pourraient pourtant être juste là, à portée de main, directement en jeu, où est la logique?
Si Discord a été mis en place, c'était justement pour pallier le manque d'outils disponibles en jeu pour se contacter, comme par exemple un tchat communautaire et un système postal pour envoyer des messages aux joueurs déconnectés.

C'est comme si on me disait que je dois passer par Excel pour prévoir mon stuff, mes crafts et mon enchantement. Oh wait... ph34r
0 0

Je discute déjà avec des joueurs de Wakfu IG, même des inconnus, c'est pas un chat communautaire qui va te permettre de parler avec des joueurs de Wakfu puisque tu en ai déjà capable.

"Si Discord a été mis en place, c'était justement pour pallier le manque d'outils disponibles en jeu pour se contacter, comme par exemple un tchat communautaire et un système postal pour envoyer des messages aux joueurs déconnectés. "
"Si discord a été mis en place".. Mais quelque soit le jeu les gens se servent de discord, c'est juste beaucoup trop pratique c'est tout, et justement vu qu'il y a déjà discord ça ne sert à rien de créer un outil qui fait la même chose mais mieux.
Et un système postal serait déjà plus utile, mais même là on peut se poser la question, par exemple en recrutement de guilde via le forum, les gens s'échangent leur ID discord pour pouvoir se contacter n'importe quand.

Alors attention, je n'ai rien contre un canal monde pour faire passer certains messages spécifique : une annonce (Event par exemple) ou des messages auto lié à la recherche de groupe (Avec modération), mais c'est le transformer en canal de discussion qui me dérange surtout, car ça n'a que très peu d'intérêt mise à part pour se retrouver avec des discussions qu'il n'y a pas lieu d'être.

1 0
Score : 311

J'adore <3

1 0

Bonjour EclipseNoir,

Pour l'ouverture de tout débat ou pour toute suggestion, il faut publier son sujet dans les Débats & Suggestions selon le thème abordé.

En l'occurrence, j'ai déplacé le vôtre dans la sous-section : Autres

Bon surf ! BZZzzz~
[Gaf]

Vous pensez que je vais avoir l'avis d'un staff là dessus ?

Toujours aucune réponse de Ankama..Un peu déçue pour le coup!

0 0
Score : 8159

Ce serait cool, depuis le temps qu'on demande cette fonctionnalité, car c'est pas la première suggestion là-dessus. Mais je ne sais pas ohmy

0 0
Réagir à ce sujet