FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Supprimer Débat et Suggestions du forum

Par ThIbAuD62220 04 Décembre 2019 - 02:32:23
AnkaTracker

Pourquoi ?
Tout simplement rien n'est pris. 
Manque de personnel, flemme, pas intéréssant à développer bref, aucune de nos proposition n'a été prise. 
Pourtant pas mal sont bien pensé, pourrais être utile au jeu. 
-https://www.wakfu.com/fr/forum/69-autres/407382-systeme-mariage-remis-plateau-desole
-https://www.wakfu.com/fr/forum/69-autres/207210-maison-guildes
-https://www.wakfu.com/fr/forum/66-economie-metiers/147599-hotel-vente-commerce-internationale

d'autre sympa
-https://www.wakfu.com/fr/forum/69-autres/412646-petition-retour-harpe-continu
-https://www.wakfu.com/fr/forum/69-autres/417907-enchantement-atelier-enchantement-fonctionnement

Des retours clients qui ont le même point de vue
-https://www.wakfu.com/fr/forum/69-autres/413646-prix-pages-aptitude-sort-equipement
-https://www.wakfu.com/fr/forum/69-autres/412351-vers-revalorisation-compagnons?page=1

et je pourrais continué ...
Pourquoi la section débat continue d'existé ? 
Vous n'avez pas le temps de travaillé avec votre communauté sur leurs idée qui peuvent apporter un plus sur le jeu, autant fermer sa vous évitera de lire plusieurs pavé et donc une perte de temps inutile. 
De plus, la plus part des sujets n'ont même pas une réponse de quelqu'un du staff, aucun moyen de savoir si sa a été lu. Et même si c'est lu comme dit plus haut. Vous n'irez pas plus loin. 

3 -3
Première intervention Ankama
Bonjour ThIbAuD62220,

Manque de personnel, flemme, pas intéréssant à développer bref, aucune de nos proposition n'a été prise. 
[...]
Vous n'avez pas le temps de travaillé avec votre communauté sur leurs idée qui peuvent apporter un plus sur le jeu

Il convient de nuancer les propos. Développer une fonctionnalité, ajouter ou même améliorer du contenu : tous ces aspects demandent de la réflexion et du travail, car tout ne peut pas se faire en un claquement de doigt.

En général, les critères que nous prenons en compte sont :
  • L'intérêt global de la suggestion pour la communauté
  • L'application et l'adaptation technique qui seraient possibles
  • L'inscription dans la ligne directrice que nous avons du jeu

Dans tous les cas, beaucoup de paramètres sont à prendre en compte et une suggestion qui pourrait vous paraître simple ne l'est pas forcément.

Par exemple, il peut arriver qu'elle rentre en conflit avec d'autres fonctionnalités déjà présentes en jeu, qu'elle ne prenne en compte que la pointe de l'iceberg, qu'elle soit similaire à une idée que nous avons déjà, ou bien même qu'elle soit juste techniquement difficile à mettre en place.

D'ailleurs, il nous arrive souvent de s'inspirer de vos retours pour continuer de faire avancer le jeu.

Aussi, merci de ne pas faire de conclusions hâtives ou de porter de fausses intentions à l'équipe.

la plus part des sujets n'ont même pas une réponse de quelqu'un du staff, aucun moyen de savoir si sa a été lu. Et même si c'est lu comme dit plus haut. Vous n'irez pas plus loin. 

Nous continuerons de répéter que nous vous lisons quotidiennement. Cela ne se caractérise pas toujours par une réponse sur le topic, mais vos retours sont lus.

En revanche, pour ce qui est de la faisabilité, je te renvoie sur le point susmentionné.

Pourquoi ?

Pour répondre plus globalement à cette question, et comme son nom l'indique, la section existe pour recueillir vos suggestions et vos débats au sujet de WAKFU.
Voir le message dans son contexte
Réactions 18
Score : -134

Mouai. J'ai cliqué sur les trois premiers liens. J'ai lu les posts des auteurs et zappé la masse de commentaires à la suite car ici ce sont les idées de base qui nous concernent. Et je ressors dubitatif.
C'est comme si je disais "voiture" et "5ème siège, un exemple.
Je vous dis "chien", "chat" et "union", un autre exemple.
Vous espérez qu'Ankama nous ponde une solution pour chaque "débuts de pensées évasives"
Où sont les tenants et aboutissants? Les implications, interactions et plausible bugs abuses?
Si quelqu'un de suffisamment calé en la matière puisse nous concocter un plan complet en tenant compte des suggestions d'idées déjà formulées sur les dits forums je lui en serais grée de nous manifester ses premières ébauches aussitôt que faisable dans un post à son seul usage qu'il pourrait modifier à sa convenance sans que personne d'autre n'intervienne pour éviter l'effet pâte à mille feuille.
Voilà. Les haineux s'abstenir de tout commentaire.

1 -2
Score : 1001

La mauvaise foie rolleyes

0 -2
Score : 11722

Si certains post était autant commenter que ceux des devblog peu etre que anka se pencherait dessus d'où l'importance de s'investir, les ptit malin qui disent " ça sert à rien le forum on est pas lu et anka nous écoute pas" si il y avait autant d'investissement sur le forum les dev si pencherait peu etre un peu plus.

Et puis aussi si les idées était à ce point bonne on aurait peu etre eut des retour , mais c'est pas le cas , peu etre que c'est assez moyen ou pas réalisable faut prendre ça en compte aussi.

Je déplore comme vous mais si plus de personne participait sans se soucier d'être prise en compte juste pour le bien de la commu peu être serions nous enfin écouter ( tout celà à prendre au conditionnel avec des pincettes, j'ai peu etre tout faux et c'est juste un partie pris de anka de pas répondre dans cette section car pas productif ou parceque ça changera rien à leur feuille de route )

5 -2
Score : 4468

Tu sais, c'est un peu malsain de remettre la fautes sur la communauté. Les gens participent quand ils pensent qu'ils seront entendus (La section "projet pour 2019" en est le parfait exemple). J'ai plutôt l'impression que si peu de personnes participent à la section débat et suggestion c'est justement parce qu'ils ne pensent pas/plus qu'ils seront entendu. C'est plutôt facile d'être démotivé sur ce forum.

Après j'irais pas jusqu'à dire qu'on a qu'à supprimer la section, mais je comprend un peu. Surtout sur le fait que je ne me souvienne absolument pas d'une idée postée ici qui a déjà eu l'air prise en compte.

4 0
Bonjour ThIbAuD62220,

[...]
Vous n'avez pas le temps de travaillé avec votre communauté sur leurs idée qui peuvent apporter un plus sur le jeu

Il convient de nuancer les propos. Développer une fonctionnalité, ajouter ou même améliorer du contenu : tous ces aspects demandent de la réflexion et du travail, car tout ne peut pas se faire en un claquement de doigt.

En général, les critères que nous prenons en compte sont :
  • L'inscription dans la ligne directrice que nous avons du jeu

Dans tous les cas, beaucoup de paramètres sont à prendre en compte et une suggestion qui pourrait vous paraître simple ne l'est pas forcément.

Par exemple, il peut arriver qu'elle rentre en conflit avec d'autres fonctionnalités déjà présentes en jeu, qu'elle ne prenne en compte que la pointe de l'iceberg, qu'elle soit similaire à une idée que nous avons déjà, ou bien même qu'elle soit juste techniquement difficile à mettre en place.

D'ailleurs, il nous arrive souvent de s'inspirer de vos retours pour continuer de faire avancer le jeu.

Aussi, merci de ne pas faire de conclusions hâtives ou de porter de fausses intentions à l'équipe.

la plus part des sujets n'ont même pas une réponse de quelqu'un du staff, aucun moyen de savoir si sa a été lu. Et même si c'est lu comme dit plus haut. Vous n'irez pas plus loin. 

Nous continuerons de répéter que nous vous lisons quotidiennement. Cela ne se caractérise pas toujours par une réponse sur le topic, mais vos retours sont lus.

En revanche, pour ce qui est de la faisabilité, je te renvoie sur le point susmentionné.

Pourquoi ?

Pour répondre plus globalement à cette question, et comme son nom l'indique, la section existe pour recueillir vos suggestions et vos débats au sujet de WAKFU.
Score : 11722

Voilà qui est bien complet et me conforte dans ma pensée.

0 0
Score : 20981

C'est vrai qu'ils ne nous écoutent jamais ohmy
Enfin, à voir si le fait d'avoir créé ces topics ont donné l'implantation de ces choses en jeu:
https://www.wakfu.com/fr/forum/66-economie-metiers/404041-consommable-retrait-initiative
https://www.wakfu.com/fr/forum/464-vos-attentes-2019/414476-service-augmenter-nombre-slot-personnage-compte

Après, c'est peut être arrivé car ils y pensaient déjà, on n'sait pas, mais on peut dire ça aussi des topics qui ne sont pas pris en compte, ils y ont sûrement déjà pensé, mais quelques fois ce n'est pas faisable , ou pas facilement.

J'ai d'autres exemples, mais faudrait retrouver les topics, et j'ai post beaucoup trop sur ce forum xD

Et surtout qu'à une période, ils avaient ouvert un espace spécialement pour les suggestions temporaires et un sondage...Par la suite, des maj étaient relatives à ce sondage donc...voila ohmy

Sinon un truc très précis,
durant la refonte des sorts (decks de sorts et modifications de certaines classes), y'a une joueuse qui était main Ecaflip et qui à proposé un sort pour la classe, et ce sort à été pris: C'est Bataille.
Donc dire qu'ils ne nous écoutent pas c'est faux^^

Par contre, imagine qu'ils nous écoute tous......J'crois que le jeu serait pire qu'il ne l'est actuellement xD et surtout, ce n'est pas possible.

Bon par contre, j'avoue qu'ils devraient nous écouter sur certains points principaux qu'on attend depuis longtemps : D

(mais bon, certains ont attendu trop longtemps et du coup c'est trop tard pour eux, RIP...)

1 0
Score : 636

L'équipe écoute et répond aux suggestions des joueurs. C'est juste que leur niveau de production est de loin inférieur à l'attente des joueurs. Ils viennent d'ailleurs en ce moment même de finir de répondre à une demande des joueurs faites il y a sept ans, à savoir "le jeu est encore une bêta, il manque cruellement de contenus, on paie pour une bêta…". D'ailleurs si vous remontez sur le forum à cette période, ce que je viens de faire, on se rend compte qu'énorméments de petites suggestions faites par les joueurs ont été prise en compte.  Apparemment il faut sept ans pour compléter les contenus majeurs, rendez-vous dans sept ans pour un système écologique aboutit, quatorze évidement pour la politique. 

0 0
Score : 4540

Même si la fin est de mauvaise foi à mon goût je suis d'accord avec le premier constat de iReydaki, constat que j'ai moi même toujours défendu d'ailleurs, l'équipe d'Ankama sur le chantier de Wakfu est clairement à mes yeux en sous effectif. Ce qui est tout aussi frustrant étant donné que l'équipe est réduite dans le cadre d'un jeu dont le potentiel est tel que dans la grande majorité des cas on a 3 voire 4 fois ce même effectif pour le développement d'un jeu comparable.

Wakfu est un projet ambitieux, très ambitieux, peut être trop pour les ressources actuellement disponibles. Dofus Rétro a donner du combustible à Ankama mais bon faut bien accepter l'idée que Waven a plus de besoins que Wakfu sans parler de Dofus 2 en lui même.

Bref, de toute manière nous devons accepter la réalité, ToT nous a abandonner et donc avec lui l'intérêt central de la boîte. Wakfu est secondaire aux yeux d'Ankama et ça ne changera pas tant que ToT se décidera pas à ressortir Wakfu du placard. Donc tant que c'est pas le cas nous continuerons d'avancer mais de cette manière, à ce rythme, c'est à dire petit pas par petit pas et non pas par grandes enjambées.

J'ai déjà proposé plusieurs solutions pour remédier au manque de ressources :
- Le Crowdfunding bien que le staff nous ais fait savoir que c'était pas nécessaire selon eux.
- Développer une cellule avec des joueurs bénévoles qui participerait passivement au GD.

1 0
Score : 12238

Mouais je suis pas convaincu.
Franchement, un forum où on peut pas rêver et inventer la roue carrée, c'est pas très intéressant.

Plus sérieusement, je pense que c'est un peu facile de dire que rien est lu et que ça sert à rien.
C'est sur, le staff a plutôt tendance à répondre aux sujets un peu comme le tiens qui potentiellement mettraient le feu à cette brave poudrière qu'est la commu fr du forum, mais c'est juste pour éviter que quelques malins au verbe assassin n'allume la mèche; mais ça, c'est un peu normal, ils ont tout intérêt à stopper le mouvement avant que ça tourne en émeute ou en crise de panique générale.

Mais au delà de ça, comme ils l'ont déjà dit à maintes reprises, c'est pas parce qu'ils répondent pas qu'ils lisent pas. Ce que je veux dire par là, c'est que certaines features sont parfois justement créées pour répondre à ces attentes, sans pour autant indiquer que l'idée puisse venir du forum.

Des pavés, j'en ai écris, je pense que ceux qui m'ont déjà lu peuvent témoigner de la longueur de mes posts, et même si j'ai parfois pu voir une réponse de la part d'Ankama poper derrière, mes posts n'ont jamais vraiment eu d'impacts sur leurs décisions, mais ça m'semble logique dans le sens où mes propos expriment mon opinion et où ceux qui la partagent forment avec moi un groupe minoritaire assez souvent.
Du coup, même si on devait mettre la démocratie sur la table, je pourrais pas leur reprocher de rester sur leurs positions... mais ça m'empêchera pas non plus de continuer de grogner, exemple tout bête, c'est la Branche Eau de l'Huppermage qui a été refaite au moment de sa refonte, ça fera deux ans en avril 2020.
En gros, l'ancienne Branche Eau de l'Hupper, c'était quelque chose de pas super bien fait, mais qui se voulait support (l'exemple le plus flagrant, c'est le passif Eau (Extension des Sens) qui n'a pas changé et a toujours son rôle de support, il permet de baisser les dégâts d'une cible si on tape eau dessus), et après la refonte, c'est plus ou moins devenu la branche stasis du steamer (parce que ça tape en ligne et que les dégâts par PA sont supérieur à la moyenne), à ceci près que ça a pas l'glorieux avantage de taper dans la faiblesse de l'ennemi. Le problème, c'est qu'en branche DPT, il y avait déjà la branche feu qui faisait un taf correct. Là, on a justifié le passage en ligne uniquement le lancé des sorts eau par des dégâts encore plus élevés, et par un bonus de cc% sur Débâcle, alors que l'esprit de la classe Hupper, c'était quand même d'être le mage élémentaliste capable de faire un peu tout. C'est pour ça qu'à maintes reprises j'ai lâché mes plus grands tacles assassins sur ce choix là. Parce que même maintenant je digère pas la disparition d'un faculté de soin sur la larme scintillantes (qui aurait pu se trouver sur un autre sort, oui), que je ne digère pas non plus la disparition du râle PA de Vestige qui est, on le rappelle, un sort Xélor dont on a modifié l'effet pour qu'il soit borderline useless (à cause de sa durée), mais surtout, parce qu'on a ruiné la portée de lancé de la copie de mon sort préféré (la sacro-sainte Goutte, qui se trouve être Averse pour l'Hupper).

Tout ça pour dire que c'est pas parce qu'on peut avoir un avis minoritaire qu'il faut forcément se lancer dans une campagne de défaitisme et de décourager d'autres utilisateurs du forum juste parce que nos propres requêtes ne sont pas satisfaites.
Je veux dire... c'est pas rien de faire une étude d'impact sur une modification majeure d'une feature ou d'une classe, alors imagine s'ils devaient se taper ça dès qu'il y a un nouveau sujet qui pop, il s'en sortiraient jamais. Prendre en compte une suggestion, c'est pas aussi simple que de bêtement prendre l'idée de l'auteur et l'appliquer sans y réfléchir.
C'est peut-être aussi pour ça que """""""rien n'est pris"""""""".

Après, je ne te contredirai pas sur les questions d'effectifs; puisque je les connais pas, je sais pas combien ils sont, ni qui fait quoi.

0 0

Je faisais référence au message de mon vdd. Pas l'auteur du sujet pour qui tout comme toi je m'oppose.

1 0
Score : -263
"En général, les critères que nous prenons en compte sont :
  • L'inscription dans la ligne directrice que nous avons du jeu"

Si vous prenez le temps de tout lire comme vous le dite (sérieux doute).
Je ne vois pas qu'est la perte de temps de marqué juste "lu" et plus développer quand vous avez le temps de reprendre c'est 3 points et expliqué ce qui cloche dans les propositions les plus vue/mieux noté/bonne proposition/etc...

0 -3

Dis tout simplement que tu aimerais qu'il y est plus d'interactions entre la communauté et le staff au lieu de faire des procès d'intentions.

1 0
Score : 1198

Et puis aussi pour ce qui est de la communauté, il faut savoir lire un peu entre les lignes. Je pense notamment au PvP libre/sauvage qui est une fonctionnalité qui ne m’intéresse pas, et qui, pire, me ferait fuir le jeu. Il y a quelques posts sur le forum qui demandent à le remettre en place. Mais je ne pense pas que ce soit ce que veulent la plupart des gens.

Et ces gens là ne vont pas créer de posts pour demander aux devs de laisser le système tel quel. Après ça, dire que la communauté veut du PvP (comme certains joueurs qui se veulent porte-parole de la communauté l’affirment) parce que tu as quelques posts sur le forum qui le demandent et aucun qui demande à laisser le système tel quel, je considère que c’est une erreur de raisonnement.

J’ai pris l’exemple du PvP parce que c’est quelque chose de récurrent sur le forum, mais ça s’applique à d’autres fonctionnalités proposées par la communauté aussi.

Et bien sûr s’il y a deux idées difficilement conciliables proposées par la communauté et qu’Ankama décide d’implémenter l’une et pas l’autre, il y aura toujours des gens pour se plaindre qu’ils ne sont pas écoutés par Ankama.

1 -1
Score : -263

Sa explique pour une partie des propositions, 
maintenant que fait tu des propositions qui ne font qu'améliorer des idées déjà en jeu comme, des personnes qui demandes depuis des années un redesign de l'interface ? 
Que fait tu des maintes proposition de l'amélioration de l'HDV ?
Que fait tu des maintes proposition des problèmes lié au politique /envi ? 
etc... etc...
Mais osef ils ont expliqué le pourquoi du comment. 

"se plaindre qu’ils ne sont pas écoutés par Ankama."
On est Français, désolé, on est grincheux dans l'âme.
Et ne pas se plaindre, ne résout rien.
comme le dit ton vdd, 
"plus d'interactions entre la communauté et le staff"
C'est le message que je voulais passé en créant se sujet.

0 -1
Réagir à ce sujet