FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les Booster en boutique

Par heroine34 18 Novembre 2019 - 04:56:51

Salut à tous,
Je poste aujourd'hui car je compte reprendre Wakfu après une pause plutôt longue et en décidant d'aller m'abonner j'ai un peu comparé les packs/booster et je trouve que c'est un peu mal foutue à certains endroits.
Je m'explique:
D'habitude je prends toujours le booster héros simple de 30j qui est le plus rentable selon moi.
Mais en voulant me faire plaisir sur un pack pour ma reprise j'ai regardé les offres:

Pack Soiffard 20e Prix legit pour ce qu'il contient

Pack Chevalier Justice 30e Prix legit pour ce qu'il contient

Pack Magmog 40e Hmm et c'est la ou je commence à grincer des dents car il est vrai que le pack est pas mal mais le Booster donné est un Booster héro et non Dieu ce qui peut laisser un goût amer après avoir dépenser 40e pour 1 mois d'abonnement sans pouvoir restat. Donc pour ce pack le must serait soit de changer 2 mois de Booster Héro ou 1 mois de Booster Dieu.

Pack Arnakthar Clairement le pack qui n'a pas lieu d'être. Mes amis Gilets jaunes.. QUI serait prêt à lacher 60e à Ankama Game pour ce pack ? Et ceux qui le font, je vous enverrai mon Rib en pv.
Le pack est clairement nul, les calculs ne sont pas bons Kévin. Pour ce prix, un Booster Dieu de 3 mois est de rigueur. Il n'existe pas ? Créez le et après sortez votre pack à 60 balles.
Rajoutez y des "Puissantes incantation féca" et rajoutez des potions de sagesse/prospection, le costume donné est plutôt classe mais pas si rare que ça (je l'ai en jeu), donc limite rajoutez un autre costume dispo en boutique.

C'est surement mon instinct d'Enutrof et Wakfu est un jeu que j'aime beaucoup mais je pense également que lorsque l'on se fait plaisir sur un jeu en ligne (c'est à dire y mettre 60e). On n'a pas à se poser certaines questions comme "Ah j'ai pas eu de tickets pour la tour ?" ou "Attends.. Je suis seulement abo 1 mois ?!"

Voilà voilà, j'imagine (et j'espère aussi) que d'autres joueurs pensent plus ou moins comme moi ce qui d'ailleurs les empêchent de réellement se faire plaisir car ils hésitent à acheter les Boosters trop chères.
Loin de moi l'envie de cracher sur Ankama, juste.. Ré-ajuster le contenu des packs en fonctions de leur prix (surtout les deux derniers) pourrait justement vous ramener plus d'acheteurs. Et d'acheteurs réguliers de ces packs du coups. (Après, les master en commerce je vous laisse faire les calculs).

Voilà voilà, 
En espérant pouvoir un jour dépenser 60e sur Wakfu en me disant que j'ai fait une bonne affaire ^^

Bisous,
Un Ecaflip radin <3

4 0
Réactions 4
Score : 58

yo

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

(Après, les master en commerce je vous laisse faire les calculs).

j’ai pas de master en commerce mais pour rationnaliser le prix des packs qui te font grincer des dents on peut faire les calculs :

par exemple le pack anathar contient d'abord pour les prix qui sont présent bruts en boutique :==> ça fait un total de 32€ + l’équivalent de 19 100 OG

maintenant les prix qu'on peut estimer avec les objets qui sont pareils :
  • un costume shushu qu'on peut estimer à 2 500 OG
  • un familier minithar qu'on peut estimer à 5 000 OG
  • une emote shushu qu'on peut estimer à 1 500 OG
  • un HS shushu qu'on peut estimer à 500 OG
  • une chambre shushu qu'on peut estimer à 1 200 OG
  • 2 titres qu'on peut estimer à 1 500 OG pour un
y'a quand même l’aspect "exclusif" de ces objets obtenables en boutique seulement via ce pack et non en "libre-service"
==> ça vaut donc à un total de 13 700 OG environ pour cette seconde partie du pack

au grand total on a donc 32€ + 32 800 OG
si on prend la valeur la plus avantageuse pour estimer le prix d'un seul OG en boutique on  utilise le pack de 60€ pour 47 000 OG
on a donc en résultat 1 OG = 0.0013 € et donc 32 800 OG = 42.64 €

au final on a donc vite fait un pack qui pourrait valoir à 32 + 42.64 € donc c’est à dire à un pack qui vaudrait 74.64 € "brut"

en se basant uniquement sur ce constat simple (il suffit de faire des calculs en comparant chaque offre dans la boutique) ça vaut son prix
après ça dépend ce que tu recherches dans un pack genre les tickets minéraux et tout

de rien happy
1 0
Score : 377
Bah en fait, le but d'un pack est de réduire le prix de tous les éléments présents dedans pour avoir un coté "attrayant", dans le sens où, plus la dépense est élevée, plus tu y gagnes !

Là pour le coup la croquette de super croissance vaut pas trop son prix, les potions, le costume et le familier doivent être considérés comme "cadeau" vu qu'on prend un pack pour ce genre de bonus.
On revient vite avec une valeur marchande de 60€-65€ pour une valeur réelle de 60€
je suis d'accord pour réduire le prix de ce pack OU d'augmenter le contenu.

Après c'est un très vieux pack, donc il n'est plus aussi bon qu'avant et les tarifs ont déjà changé, pas assez, mais le pack est toujours mieux qu'avant, c'est pour dire !

A bon entendeur, je ne râle pas, c'est juste mon avis et je vous embrasse sur la joue gauche.

Narakia.
1 0
Score : 175

Merci pour vos réponses rapide et effectivement je pense qu'une révision du pack serat à revoir malgré tout ce qu'il contient. Et AsheD a tout à fait compris la ou je voulais en venir.
Quitte à y mettre 60e on mérite plus à mon avis ^^ 

acupofcocoa|19/11/2019 - 08:54:52
yo

je ne dis pas le contraire sauf que attrayant doit pas forcément dire "gratuit"
dans cet exemple, le calcul sert à évaluer de manière "brut" les données qui sont à notre portée
ici de manière "brut" on a une économie de 14€ environ c'est à dire que si on devait acheter chaque item individuellement on payerait plus cher

puis c'est aussi d'avis de perception, là où tu considères qu'un costume et familier devraient être donnés cadeau je trouve que ce serait dommage sachant que ce costume est obtenable que a travers ce pack 
on pourrait même dire qu'ils seraient plus chers que ce que j'ai mis dans mon premier post à cause de ça

le contenu est une chose et le prix en est une autre
du coup pour le prix il est en phase avec les items qui sont présents
même si je suis ok pour dire qu'il faut un contenu supplémentaire voire plus flexible pour convenir à tout le monde (genre les tickets minéraux ou des emotes cool pour les collectionneurs) et que ce serait plus cool si c'était moins cher biggrin
mais bon, je ne pense pas que rendre la vie moins chere soit la priorité des entreprises de nos jours XD

Oui oui tout à fait d'accord le prix du pack peu rester inchangé mais rajouter un peu plus de "contenus flexible" comme tu l'as si bien dit serait pour moi la meilleurs des solution ^^
0 0
Réagir à ce sujet