FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Et si on supprimais les levels ?

Par ThIbAuD62220 05 Novembre 2019 - 20:51:41

Salut, 
Idée à la [Propos hors charte] (comme toujours, venant de moi), 
Supprimer le système de level en jeu. 

OOooohh, calme toi Pipounix, je dit pas qu'un nouveau joueur peut directement allez affronter des BU lv 200. 

Je demande juste à revoir les levels, pour qu'il soit plus agréable d'évoluer dans le jeu. 

Comme tout est claqué sur des tranches de lv (200,185,170,....,20)
Autant renommé les tranches en catégorie d'aventurier. 
Pourquoi ? Tout simplement car Astrub, et le reste du monde commence à bien être reconstruis depuis le temps.
Autant encadré les jeunes aventurier pour éviter des pertes humaines inutile. 
(En rôle play, un perso mort c'est un perso mort, y'a pas de phénix). 

Voilà, je propose une Guilde/Comptoir/etc... ce que vous voulez dédier aux aventuriers, 
Tout les Samedi/Dimanche, dans la Guilde un Donjon sera ouvert pour vous réattribué vôtre tranche. 
Alors oui si tu es très très bon, tu pourrais enchaîné le donjon pour passer de la plus basse tranches à la plus haute tranche en 2 journées. 
Dans le Donjon, il change en fonction de vôtre tranche, par exemple vous êtes de tranche 1 vous affronterez dedans des Bouftou/tofu/larve mélangé et en boss 3 membres de la guilde de tranche au dessus ici tranche 2.
Quelque restriction, pour allez dans le Donjon de vôtre tranche il va vous falloir vous chargez des quêtes qu'ils vous mettrons à proposition, il faudra par exemple réussir à finir toute ou bien une majorité des quêtes pour accéder au donjon, les quêtes ont pour objectif de tué x monstres, faire le donjon x , récolter tant de matériaux de x.  
Il est impossible de partir dans le donjon sans que tout les membres du groupes ne soit pas de la même tranche (modulation obligatoire  pour éviter le pl)

Le nom des tranches sera pas Tranche 1/2/3 ....
Un peu plus d'imagination ^^.
On peut très bien partir dans du classique des tranches bois/Pierre/Bronze/....
Ou plus féerique -Héro d'Astrub / Aventurier en herbe / Déplumeur de piou / etc ...  
(Petite préférence pour la 2eme)

Sa implique aussi de revoir les équipements, rien de bien compliqué en soit... 
enlever/modifier l'art du barda que l'on connait.

Du faite qu'il faudrait finir les quête sa permet aux joueurs d'explorer tout les recoins du jeu que plutôt farm dans son coin tranquille en passant certain donjon. 

(pour ceux ne jouant malheureusement pas le Week-end, les membres de la guilde seront disposé à ouvrir le donjon 1 fois/semaine contre quelque Kamas (fonction de vôtre tranche) ou bien 24 Heures contre quelque Ogrine/ Ticket VIP dans l'abo.)

0 -4
Réactions 7

Bonjour ThIbAuD62220,

Lorsque vous participez sur les forums, il est nécessaire de tenir un langage correct et non vulgaire.

Votre sujet a donc été modéré en accord avec les Règles de bonne conduite.

Bon surf ! BZZzzz~
[Gaf]

Score : -1531

Je crois que vôtre modification n'a pas été faite ...
J'ai modifier plusieurs fois après avoir posté '-' (faute de français etc... )

0 0
Score : 5218

mmmhhhh passé d'une tranche à l'autre de lvl ça me rappel quelque chose mais quoi.....( les donjons modulé peu etre )

0 0
Score : -1531

Oui, c'est un peu le but de la proposition, tout les donjons, et les zones sont basé sur un système de tranche.
Autant l'appliqué aussi sur la monté en puissance du joueur et de revoir comment on monte la tranche, 
Plutôt que de farmer jours et nuit pour prendre un level, vaudrait'il pas mieux avoir à remplir des conditions pour allez affronter un Donjon qui permet de démontrer nôtre force au membre des aventuriers qui nous laisserais passer une tranche ?

D'un points de vue de nouveau joueur, il est clairement plus agréable de se dire qu'on a vue une bonne partie des zones 20-35, on s'est équipé d'un bon stuff essayons de trouver un groupe pour passer au tranche de lv 35-50 en prouvant nôtre force que plutôt jouer dans son coin entrain de farm en boucle le même monstre pour peut être prendre un level. 

En gros, la monté en puissance, deviendrait au mérite, maîtrise de sa classe, à l'exploration grâce à des petite quêtes, 
Alors qu'avant il suffisait de farm en boucle. 

0 0
Score : 4

Pour le coup il faut se rappeller que l'une des toutes premieres version de Wakfu n'avais tout simplement pas de niveau, et les niveaux avaient ete remis d'apres les retours d'une enorme partie des testeurs.

Si je me rapple bien les propos de l'interview de l'epoque qui en avait parler (je crois dans un super vieux dofus mag), l'idee etait que sans niveau beaucoups de joueur n'avais pas ce ressentie de feedback de progression que le level up procure et se sentait un peu perdu.

D'ailleurs si tu regarde les exemple de la concurence ayant laisser de cote les niveau (la premiere version de The Secret World par exemple) le system avait quand meme une sorte de mecanique alternative qui procurait ce sentiment d'accumulation d'experience.

Pas convaincu qu'une suppression des niveau soit donc tres au gout de la communaute

0 0
Réagir à ce sujet