FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[CONTENU] Boss Ultime : Amakna

Par Tompa 22 Août 2019 - 00:06:45

Bonjour ou bonsoir à tous.

Voici un autre sujet de ma part comme ceux proposant diverses choses à intégrer ou à retravailler, disponibles dans la section "Débats et Suggestions".

Ce sujet ici présent, parlera donc du Boss Ultime de la Nation d’Amakna.  

• AVANT PROPOS
Si il reste bien Deux Nations qui méritent leur Boss Ultime ce sont ces chères Amakna et Sufokia.

Amakna est la première Nation du jeu où débarque le joueur après son périple à Astrub.Et elle n’a pas de Boss Ultime.
J’en ai donc profité en tant que joueur et fan de l’univers d’Ankama pour imaginer quel serait le prochaine Boss Ultime d’Amakna.

Mais un contexte sympose :

Pour la nation d’Amakna fut un temps, une bonne partie des joueurs voulaient avoir le Chêne Mou où Nox à Amakna.
Note :
Personnellement je trouvais ça ridicule au niveau du lore, car le Chêne Mou ne sait pas se battre, au mieux il invoque des Polters étant vieux et fatigué.) Et pour Nox c’est simple c’est trop tôt au niveau de son arrivée à Amakna et il a d’autres priorités que de rester au même endroit. De toute façon le premier est à Bonta, et le deuxième n’est pas encore en jeu.
En voilà deux de Moins. 

Mais du coup qu'allons nous trouver ? 

A la base j’imaginais comme premier Boss Ultime du jeu le Monstre Pain visible dans l’épisode 8 de la saison 1 de Wakfu.  
Pour taper le plus faible des Boss Ultimes il fallait quelque chose qui n’était pas extrêmement puissant.
Note : Il peut être développé au niveau de son background et de ces capacités de résistance.

On aurait pu imaginer que Chouquette celle qui a créé ce monstre utilise les joueurs comme un test à l’invincibilité de cette créature. (Un genre de Syndrome des Indestructibles qui utilise les héros pour renforcer la puissance de son robot.)
Note : Le Mobs a déjà été créé par l'équipe il y'a plusieurs années ce n'est pas compliqué de le "créer" ça retire du travail en moins.

Cependant, on m’a signalé que ce n’est pas très charismatique comme “Boss Ultime”le Monstre Pain. Cela fait tache.

Du coup j’ai réfléchis à autre chose durant la discussion et j’en suis revenu à un lieu qui a été interdit d'accès et ou le contenu à été mit en pause depuis la refonte des Nations : La Tour des Miss Moches. 

• VISUELS ET AGENCEMENTS RETRAVAILLÉS
D’abord, il faut revoir le lieu où se situe les Miss Moches. Dans la série les Miss Moches se trouvent entourée de forêt. L’épisode d’ailleurs est situé chronologiquement après l’épisode du Corbeau Noir.

J’imagine donc que la tour sera par ici :
Donc de l’autre côté d’Amakna au sud-ouest séparé par une montagne, nous retrouvons la zone du Château des Miss Moches.
Note : cette zone est reliée à Kelba et à la zone rp des Flaqueux.

Il faudra évidemment re-détailler la Tour pour qu'elle corresponde au mieux à la série

• QUÊTE DU BOSS ULTIME
L’idée est donc simple : faire des 4 Miss Moches un Boss Ultime à part entière.

Grâce à une quête permettant de découvrir la Tour, leur histoire, et ce qu’il s’y passe comme Ogrest, Ombrage et Nogord ainsi que les anciennes quêtes de Boss Ultime,il faudra que le joueur puisse rentrer dans la tour en devenant “moche”.
Car dans la série et anciennement comme dans le jeu, il faut se “laidir” pour pouvoir rentrer depuis la grande porte.
Nous accédons après ça aux quatre demoiselles et nous devons les combattre.
Note : Je souhaiterai replacer la Famille de Crapauds Mufles dans la quête dans un genre de “Donjon” avant de battre le Boss Final
Qui sait, on pourrait faire comme Vampyro, à savoir un Donjon et un Boss Ultime dans le même Château.
Seulement il ne faudrait pas que les Crapauds Mufles soient à l’extérieur (Comme le Donjon Vignoble Ignoble actuel de l’Île aux Moines)

• CONTENU DE LA FEATURE
Les Miss Moches sont donc dans la tranche de Niv 51-65 car l’Excarnus est au niv.66.
Pour le Gameplay des Miss Moches, j'ai imaginé un gameplay un peu comme le Pâti Noir de la Madrague, seulement il faut battre les 4 Miss Moches qui sont 1 seul Boss Entier, avec différents sorts et attaques correspondant à leur aspect et leur personnalité !

RÉSUMÉ DES MODIFICATIONS PRINCIPALES
  1. Un nouveau Boss Ultime à Amakna pour la tranche de Niveau 51-65.
  2. Une quête de Boss Ultime.
  3. Des équipements et récompenses 

Merci infiniment de votre lecture, j’espère que ma proposition de contenu vous plaira ! A bientôt pour d’autres projets ! 
22 0
Réactions 9
Score : 12631

c'est une super idée, déjà pour apporter du contenu à cette tranche et aussi pour réutiliser du contenu déjà existant et ça reste relativement conséquent et cohérent à l'univers.

0 0
Score : 276

Effectivement, l'idée est bonne,même si personnellement je préfère le monstre pain

0 0
Score : 25443

J'aime personnellement aussi le Monstre Pain :3 surtout que j'ai modifié mon sujet et y ai ajouté une image du concept du Monstre Pain déjà crée pour Wakfu en 2012.

0 0
Score : 12631

après on peut garder le monstre pain pour un tranche de lvl plus faible encore , il serait bien que chaque tranche est au moins un BU à terme même si vu l'age du jeu ça aurait dû être fait depuis longtemps.

0 0

Hello, en effet (et merci de tes deux commentaires !) j'ai dans la tête cette base de un Bu par tranche de lv en effet ça serait très intéressant .

0 0
Score : 1968

Ca serait une véritable dinguerie !

1 0

Merci de ton commentaire ! Je suis content que ma proposition plaise !

0 0
Score : 997

Pouvoir se confronter aux miss moches est vraiment quelque chose qui manque beaucoup a Amakna. Je me souviens que dans l'ancien gameplay du donjon miss moche, il fallait se déguiser pour rentrer dans la tour. Ré-intégrer un gameplay similaire serait super sympa, on pourrait obtenir une nouvelle insigne comme dans la quête de l'Ile Sberg ou du Saharash, en parlant a des pnj et en leur fournissant quelques items à récolter quelque part. Cela  permettrait également de découvrir Amakna sous un aspect laissant plus de place a son story-telling personnel, ce qui ne serait vraiment pas de refus! 

1 0

Tellement :3 j'aimerais vraiment les revoir, et rejouer avec ce principe de la pano !

0 0
Réagir à ce sujet