En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les Donjons

Par Fiiiiish 07 Août 2019 - 22:24:27

Hello tout le monde.

Voila c'est simple je me pose cette question depuis tres longtemps :

Pourquoi on reste sur cette base de 3 salles + Boss ? 

Honnetement, est-ce que cela interesse quelqu'un les salles avant le boss ? Pour ma part j'ai juste le ressentis de perdre mon temps, qu'on a cree un obstacle sans interet juste pour me ralentir dans le farm du boss. 2019 bonjour, pourrait on dire.

Personnelement le concept du "salle unique" m'attire plus que le reste. Je prefere faire les boss ultimes, la tour minerale ou merkator par exemple qu'un donjon. Les meilleurs donjons "normaux" pour moi sont ceux avec le moins de salles, comme le donjon chacha par exemple (lvl 9 XD). 

C'est selon moi une mecanique de jeu qui est datee. J'aurais vraiment vu une suppression de tout ca et n'avoir que le boss quitte a remettre l'acces via clefs et/ou modifier les taux de drops. Il n'y a rien d'amusant et de gratifiant a faire les salles trashmob, je prefere largement apprecier la mecanique du boss directement.

On nous "force" a faire le tour des features du jeu avec les quetes, les drops de plans, les archis, … ce serait bien de passer moins de temps dans un donjon.

Le seul avantage que je peux trouver aux salles trash c'est de pouvoir augmenter le taux de drop/xp alors que dehors on ne peut pas. Mais bon, ca marche aussi sur le boss ...

Enfin bref, je voulais juste partager mon avis la dessus. Je me doute qu'ils changeront jamais un truc etablis depuis des decennies … Dommage. Peut etre une version des songes wakfusienne pour avoir un truc sympa dans l'idee de salle unique.

smile

2 -1
Réactions 4
Score : 1580

Bijour bonjour,

La thématique dont tu parles est déjà en train d'être abordée, avec parmi les donjons les plus récents, certains possédant moins de salles avant le boss.
On a par exemple la Montagne Adezieu qui propose soit de passer par l'entrée à la surface pour un 3salles+boss, soit par les mines pour un 2salles+boss légèrement plus complexe, ou la Cité interdite qui n'a tout simplement pas d'autre salles que celle du boss.

Le truc avec les 3 salles + boss, c'est que même si c'est une organisation classique dans les donjons pour l'instant, elle permet de faire varier les challenges, et certains arrangements de salles vont rendre la vie dure à certaines compositions d'équipe d'une autre manière que le feraient le boss. Même si l'objectif final est le drop, il n'y a aucun intérêt à ce que celui-ci se fasse sans challenge. C'est d'autant plus vrai si l'objectif est le classement.

Quant au temps passé dans les donjons, c'est malheureusement un problème inhérent aux mécaniques propres du jeu. Le tour par tour prend nécessairement plus de temps puisqu'il faut à la fois un temps convenable au joueur pour faire ses tours et pas trop de temps sans quoi ça prend des plombes, et ça se voit encore plus en multijoueur.
Selon moi, ça reste tout de même raisonnable tant qu'on n'arrive pas aux donjons haut niveau et/ou à haut stasis, et un donjon plutôt simple reste faisable en une heure ou moins. Question de point de vue, j'imagine.

0 0
Score : -4793
"Le truc avec les 3 salles + boss, c'est que même si c'est une organisation classique dans les donjons pour l'instant, elle permet de faire varier les challenges, et certains arrangements de salles vont rendre la vie dure à certaines compositions d'équipe d'une autre manière que le feraient le boss. Même si l'objectif final est le drop, il n'y a aucun intérêt à ce que celui-ci se fasse sans challenge. C'est d'autant plus vrai si l'objectif est le classement."

Okay pour les avantages, mais pourquoi ne pas essayer de se passer de certains des inconvénients ? 
Si, par exemple, la salle 3 d'un donjon nous encercle de mobs là où le boss propose un comportement ou des états spéciaux par rapport à sa famille, on pourrait imaginer que les joueurs aient le choix, puisse ne faire que certaines salles, qu'il s'agisse de salles/donjons distincts, que les récompenses ne soient pas les mêmes selon ce que vous choisissez de faire. 
0 -1
Réagir à ce sujet