FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[REFONTE] Crique qui Croque

Par Tompa 26 Juin 2019 - 01:36:59

Bonjour ou bonsoir à tous.

Voici un autre sujet de ma part comme ceux proposant diverses choses à intégrer ou à retravailler, disponibles dans la section "Débats et Suggestions".

Ce sujet ici présent, parlera donc de l’Île de la Crique qui Croque.

• VISUELS ET AGENCEMENTS RETRAVAILLÉS
Poup Island est une ancienne île de conquête présente depuis le début de la V2 sur WAKFU : beaucoup d'entre vous la connaissent certainement déjà ! Et elle est depuis longtemps et ce même depuis sa refonte en 2012 ancienne et vide. (La direction artistique du jeu a changé, le système des quêtes n’est plus à jour, et une partie du contenu ne sert plus)

C’est une petite île exotique où règne le Capitaine Poup un ancien navigateur.
Elle a comme contenu des Mobs Exotiques,  et des Pirates. Anciennement le MDC était combattable afin de conquérir l’île qui était évidemment sur le système d’Île Conquérable” de l’époque, l’île a aussi ses petits secrets comme des coffres avec emotes ou d’autres ressources.

Pour revoir l’île en entière, je me suis basé comme à mon habitude sur la Série Wakfu
Donc voici le avant et après  :   

• CONTENU DE L’ÎLE
Une fois arrivé sur l’île depuis le bateau, vous vous trouvez sur la mini île de “Poup-Island”. Poup-Island est un ancien îlot appartenant au Capitaine Poup, un illustre pirate des mers, qui a disparu depuis plusieurs années. Cette île se situe au sud de la Crique qui Croque.
Cette dernière est une région près de Sufokia ou vivent les pirates accompagnés de nombreux bateaux du Monde des Douze dans leur port. 

Havre-Port le port de la zone, est en référence au  Port de l’épisode 19 de la saison 2 de Wakfu ou l’on rencontre des pirates dont le célèbre Pirate Ecaflip “Félinor

Non loin de là se trouve la Jungle Oubliée, une zone ou l’on pourrait trouver la Fontaine de Vouvance, cette illustre fontaine qui rajeunit quiconque consomme son eau.

La première zone se situant au Sud appelée la “Plage de Poup” est dédiée aux Niv.81-95.  (L’îlot de poup island est neutre et sans monstres c’est un musée à la gloire du Capitaine Poup mais il est abandonné.) 
La plage contient les monstres, le Mdc, les lieux de quête, et le passage vers la troisième zone.

Elle contient comme monstres :
  1. Demi-Moule 
  2. Grevette
  3. Homard
  4. Étoile de Mer (Boss)
Note : Il faudrait retravailler son design pour faire + “boss” et imposant et donner un côté + crustacé.

La deuxième zone se situant au Nord est appelée “Havre Port” et est dédiée aux Niv.81-95.  (Dans un passage situé au nord, nous pouvons trouver des pirates récalcitrants qui n’hésiterons pas à nous combattre, c’est là bas que le donjon se trouve. Le reste de la zone avant ce passage est purement rp et décoratif)

1. Pirate Requin
  2. Pirate Humain
  3. Pirate Cochon
  4. Boss Pirate (Boss)
Note : Je me suis basé sur le design des pirates de félinor.

La troisième zone se situe tout au Sud Ouest en empruntant un passage. C’est la “Jungle Oubliée” et est dédiée aux Niv.111-125. (C’est une sorte de jungle engloutie et fantomatique. Je me suis basé sur le côté “pirate des caraibes 4” et l’ancienne fontaine que l'on pouvait retrouver à sufokia.)

1. Mousse de la Perlouze Noire.        
  2. Mousse de la Perlouze Noire        
  3. Quartier-maître de la Perlouze Noire.
  4. Capitaine de la Perlouze Noire (Boss)
Note : On reprend les mêmes monstres, il suffirait juste de revoir leur design pour retirer le sprite de personnage basique.
  • QUÊTE DE L’ÎLE

Pour ce qui est de la quête, celle d’origine de Poup Island est de Niv.55. J’ai donc prévu de la passer Niv.85 afin de pouvoir relier la quête au niveau de l’artefact de l’île qui lui est Niv.85 et est important pour la quête du Mont Zinit. (Cela est relié à mon sujet sur la Mâdrâgue.) L’Île débute donc sur un contenu 81.

Le background de la quête principale débute sur la recherche du passé du Capitaine Poup, pour ensuite,  devoir gérer les Traquenards de Roublards récalcitrants en aidant Félinor à Havre-Port. En échange de ces services Félinor aidera le joueur en lui donnant des indices/solutions sur le temple se trouvant dans la Jungle Oubliée. (Jungle qui renferme la fontaine de Vouvance)
Note : Évidemment la quête pourrait être retravaillée en ajoutant des mini-jeux ou d’autres événements.

Le joueur peut aussi croiser Elaine et Encre Noire (avec le background relié à la bd  de ces derniers)  et d’autres personnages emblématiques de l’univers...

Et enfin, l'utilisation de l'artefact “L’amulette Luminescente” serait très important ! car c’est le lieu ou l’on peut le récupérer durant la quête et l’eau ne manque pas sur cette zone !

J’ai donc imaginé un bref rendu vers la fin de la quête :

A partir du stade de la quête “Poup Evolution Chercheur”, le joueur entre dans le temple de l’île situé dans la Jungle Oubliée

Cela donne donc :

« ...»
  • Trouver la Pérou-Cache
Note : Dans le temple comme monstre assez original en tant que gardiens, j’imagine bien les anciens concepts de l’île de Moon qui évoquent des Cwabes. Ce monstre pourrait s’appeler “Cwaboulay” !
  • S’emparer de la Cage en Or
Note : A ce stade là, le capitaine poup surgit du sol afin de protéger son trésor, et lance un combat. Le Capitaine Poup est accompagné de ses ouassingues.
  • Parler de votre victoire au Capitaine Poup
Note : Le Capitaine Poup vous explique pourquoi il garde son trésor, et à fait croire qu’il avait disparu.
  • Retrouver la flamme du péroucan
Note : Le péroucan est un faux trésor. A la fin on apprend que c’est l'artefact “L’amulette Luminescente”  le vrai trésor. Cet artefact est caché  beaucoup plus loin du temple et se trouve posée au milieu de la Fontaine de Vouvance (si la personne rentre dans l’eau elle devient jeune jusqu’à redevenir bébé.)

Pour terminer, j’ai aussi repensé à intégrer un Boss Ultime sur l’île ! 
J’ai songé à imaginer une sorte de Baleine, ou Tortue géante avec un écosystème sur sa carapace/son dos. Seulement il faudrait utiliser la baguette rikiki et l’amulette luminescente durant un certain événement..
L’idée est à creuser en soit..
RÉSUMÉ DES MODIFICATIONS PRINCIPALES
  1. Une île entièrement revue visuellement.
  2. Une quête de niveau 85 et reliée avec la série !
  3. Des minis-jeux dans la suite de la quête et des personnages à rencontrer.
  4. Deux autres Donjons de niveau 81 (Crustacés de Poup) et de niveau 111 (Antre de la Perlouze Noire)
  5. Un Boss Ultime.
  6. Et d’autres quêtes afin de vous amuser sur la plage ! 
  7. Nouvelles récompenses, et cosmétiques, ainsi que des items de panoplies.

Merci infiniment de votre lecture, j’espère que ma proposition de refonte vous plaira ! A bientôt pour d’autres projets !
17 -1
Réactions 7
Score : 9401

Ouiii la fontaine de Voujance ! J'aimerais bien y retourner, et dans ce contexte c'est juste parfait !

0 -1
Score : 18233

'lut,
yep, ça serait pas mal en fait.

Mais il ne faudrait pas non plus oublier le
royaume Sadida

Mais ouai, cette île à besoin d'une refonte.
ps: les problèmes de mise en page ont commencés
quand tu a fait des "Edit" ?

- Kaihe -
le mendiant Lan, Lan le magnifique,
le banni du temple du 36ème Tonneau
2 0
Score : 24378

Hello, je répond plus d'un an plus tard j'en suis désolé ! :

Les problèmes sont dû aux espaces, et à la gestion des éléments dans la mise en page. C'est souvent cassé et c'est souvent très difficile d'aérer le texte avec des images.

1 0

Bonjour/Bonsoir, le sujet à été mis à jour afin de corriger la mise en page, et modifier le contenu.
Bonne lecture !

1 0
Score : 319

mais engagé cet homme x)

0 0
mellow voyons
1 0
Score : 1217

Mais ça ressemble plus du tout à une ile en fait.
pensivepensive

Y a déjà la plage sauvage à zinit, et le hammamoule à bilbyza.
C'est pas ouf de rajouter des crustacés sur poup island imho.
Déjà que c'est pas casher, vaut mieux pas en mettre partout.

Et puis, les pirates des caraibes, c'est un peu le moyen-age américain quoi.
Wakfu, c'est un jeu de la Renaissance.
Moi j'opterai plutôt pour attendre un hacking de grande ampleur à l'échelle mondiale.
Et le parodier ensuite sur wakfu, quand l'équilibre aura été rétabli (si il est rétabli, et si les hackers ne provoquent pas l'apocalypse par inadvertance).
Ce serait plutôt un côté pirate des temps modernes qui serait amusant.
Parce que les pirates des caraibes, ca va un peu.
Et en plus, johnny depp a été évincé.
Remplacé par margot robbie.

Moi c'est sur ça que j'axerai toutes les refontes du jeu: la Renaissance.
Quand on joue à Wakfu, on veut voir la différence d'avec Dofus.
Le Moyen Age est une chose du passé.
Place à la Renaissance !

Les montagnes et les petits chemins de terre, c'est naze.
On veut voir des routes pavées de pierre (ah non ca c'est l'antiquité).
On veut voir des supers routes.
Et tout et tout.

Et puis y a déjà bcp de contenu BL.
Là, ce qui est à l'ordre du jour, c'est le contenu 215 (voire 230).

edit: Ah mais ton post date de juin 2019 oula
Normal que tu ais pensé à ça, mais ça me parait obsolète aujourd'hui (vu que y a eu la maj osamosa et tout).

Faudrait plutôt un guillaume le conquérant pour découvrir un royaume uni, avec un turing.

0 -6
Réagir à ce sujet