FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Comment re-dynamiser Wakfu ?

Par -Jockerzz 21 Juin 2019 - 17:57:12

Bonjour à tous smile

Ce sujet n'a pas pour vocation d'attiser la haine, de devenir une décharge à trash-talk ou encore de critiquer les choix qui ont été fait, sans argumenter ni apporter de point du vue.

Je souhaite réellement que ce post aide le jeu à reprendre la bonne voie avant qu'il ne soit trop tard, pour cela c'est à nous également d'agir et d'avoir des échanges avec nos chers développeurs !

Un développement orienté "Cosmétique"

Depuis un certain temps le contenu ajouté régulièrement au jeu est basé sur la personnalisation de nos avatars avec un choix de tenues et accessoires en tout genre que ne cesse de s'agrandir.
Pouvoir accéder à un personnage unique avec une vrai identité est un point important... certes... mais est-ce vraiment ce dont Wakfu a besoin pour ce sortir la tête de l'eau ? Non.

Cette énergie dépensée dans le développement de nouvelles idées cosmétiques pourrait être utilisé pour la conception de nouvelles Features qui relancerait l'intérêt des joueurs à rester connecté pendant des heures !

Justement parlons en ! C'est le sujet même de ce débat !

Les donjons et les équipements

Vous l'avez remarqué, j'en suis persuadé... Lors de votre ascension dans le monde des douzes vous avez du passer par plusieurs donjons et donc par plusieurs familles de monstres.
Avez-vous porté le même intérêt pour toutes ces familles de monstres ou revenez-vous toujours aux mêmes donjons, aux mêmes équipements et cela peu importe l'orientation de votre personnage ?

Vous commencez à comprendre là où je veux en venir... le contenu BL (Bas Level) n'est à mon sens pas suffisamment intéressant à tel point que beaucoup de Donjons sont délaissé par les joueurs.
Nous avons donc une partie du jeu que je considère comme un "contenu mort"...

Les niveaux passe trop rapidement pour s'attarder sur certaines tranches de levels et certains items se trouvent parfois plus intéressant que d'autres... malgré 10-15 voir 20 lvl de différence...

Le PvP (Player vs Player) et l'absence d'un mode compétitif intéressant !

Le contenue HL (Haut Level) présente déjà un peu plus d'intérêts... La forgemagie et la possibilité d'améliorer ses équipements sont vraiment des features très intéressantes !! Mais à quoi bon lorsque nous n'avons pas d'endroits pour démolir nos adversaires à coup de grandes tatanes après avoir passé énormément de temps à optimiser tout son stuff ?!

Le manque d'un lieu où mettre à l'épreuve notre dur labeur et notre stratégie de combat se fait cruellement ressentir ! C'est pour moi l'aspect le plus important auquel trouver une solution le plus rapidement possible !

Le système d'arène ambulante qui avait été implanté en jeu aurait du devenir "LA" solution avec un remodelage adapté...
Imaginer un instant des arènes à différents lieux, auxquelles s'inscrire en fonction de notre tranche de level, afin de participer à des tournois épiques !!
Un système de récompenses en fonction de notre performance et surtout des lots à la hauteur !!
Des lots qui feront baver d'envie le plus aguerri des aventuriers !!!

A vous de jouer !

Je n'ai pas suffisamment de temps à consacrer pour développer les autres points noirs mais je pense avoir évoqué les plus importants ! Je compte sur vous pour donner votre avis, soulever les autres aspects à améliorer et surtout proposer des solutions innovantes en pensant à tout le travail de développement que peux représenter ces changements ! 

Je compte également sur vous les modérateurs pour ne pas ignorer ce poste et regarder les remarques constructives qui peuvent être faites par votre communauté !

Nous sommes vraiment attaché à ce jeu et nous souhaitons le meilleur pour la suite de l'aventure smile

A bon entendeur !

Neykio

3 -3
Réactions 7
Score : 1086

Bon ça doit faire le 15000 ème sujet de ce genre, perso j'en ai un peut plein le cul.

2 -5
Score : 74

C'est qu'il doit y avoir une raison et visiblement c'est pas toi qui fait avancer le débat smile

6 -2
Score : 3366

Je ne veux pas te décevoir, mais Ankama ont déja effectué un sondage, cette année pour essayer de prioriser ou de se mettre sur une certaine piste de comment améliorer le jeu en essayant d'écouter les demandes des joueurs, ce qui a résulté en des gens heureux et contents, ou l'inverse, c'est du cas par cas cependant. Tu devrais en discuter à des joueurs de ton entourage ou de ta guilde, peut-être qu'ils pourront t'aider sur ton sujet, ou contacter d'autres gens qui pourront t'appuyer dans ton post.

Cordialement Maho.

4 0
Score : 619

Oui, Ankama a fait un sondage et la communauté à demandé une île (Wow le jeu à trop explosé depuis la sortit de pandalousie, tellement qu'il n'y a personne dessus) et de la personnalisation (c'est sur qu'avec de superbe coupe de cheveux le jeu va méga exploser, on va trop s'amuser, je vais beaucoup plus m'amuser à farm avec du style qu'avec un personnage tout moche, ça va clairement changer mon expérience de jeu...).

Non tant que le jeu ne sera pas fun, ce genre de post sera utile. Ensuite on est tellement rester focalisé sur les features annoncé au départ. Mais s'ils trouvent autre chose pour dynamiser le jeu que l'écologie, la politique, je suis preneur. Il faut les aider à trouver. 

0 0
Score : 11240

Axé les futur contenu sur l'attrait des anciens joueurs mais sans pénalisé les joueurs actuel ça serait une bonne direction, le jeu je le trouve fun perso, mais je le trouve vide aussi, qui dit vide dit aussi moins d'offre et de demande c'est assez pénible de devoir vendre ( de plus en plus ) alors que la vente devrait être fun c'est une partie assez sympa se faire des kamas normalement là c'est long à partir parfois.

Un ptit up ou une opé de comm serait sympa,

0 0
Score : -51

Ce qui est con,
Dofus à un koli, les dev veulent pas faire de copie/coller donc Wakfu n'aura jamais un Koli mais plutôt un CDB moé ... disons que je préfère dire Un Nation vs Nation. Malheureusement il est bien trop sous-exploité, on devrait se battre directement sur nos îles des nations et non dans la dimension de l'écaflipe. Autre problème, l'agro à été enlevé ...  
Les Prismes à l'époque servait de contrôle de territoire pour une guilde, sa a été vite enlevé car les guildes avait trop d'avantage, pourtant on aurait très bien pu partir sur les guildes lié au nation etc...
Pleins de contenue se sont vue retirer modifier et pas fini.  (Les HM par exemple)
Lors de la réfonte des nations, moi j'aurai bien vue des terres d'île qui bougent toute seul et via Le pvp nation on les récupères pour nôtre nation et si l'écosystème est mal géré une attaque via la politique pour la récup. Bref, sa se fera jamais faux espoir. 

0 0
Score : 9182

Je pense que pour le jeu, le plus urgent c'est l'interface et un vrai système pvp. Même si je n'ai personnellement rien à faire du pvp, les seuls échos que j'en ai sont qu'il est un système pour xp vite, et les seuls combats pvp dont j'entends parler se font à astrub...

1 0
Réagir à ce sujet