FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les temples de classes

Par sacrimmana 23 Novembre 2018 - 10:57:15
Réactions 57
Score : 196

Et pourquoi pas recevoir des objets sacrés de la part de nos dieux comme ça au moins on pourra bien évoluer et étre fort et donner une  bonne histoire a notre background comme le Iop qui pourrait recevoir un shushsu de la part de son dieu Iop ou une épée extra puissante qui évolue a chaque tranche de level comme un sort quoi  et un éliotrope qui recevrai un éliocube de la part de son Roi-Dieu qui évoluerai aussi le level de l'élio , likez si vous étes d'accord et vos idées sont magnifiques je suis d'accord avec la majorité de la communauté ^^ 

0 -2
Score : 2696
Bonjour bonjour,

L'idée que j'ai eu à propos des temples ne semblent pas avoir été proposé ou en tout cas pas sous la forme à laquelle je pense.
Cette fameuse idée serait d'utiliser les trappes des temples pour accéder à une sorte de domaine de classe. Il pourrait y avoir un zaap dans le sous-sol du temple pour mener à ce genre d'endroit. Cela permettrait d'avoir une zone dédiée à une classe avec possiblement PNJs, quêtes, etc.
Pour ceux qui ne possèdent pas de dieu majeur, d'autres lieux ou l'ajout de lieux peuvent être proposés.
Les temples sont sympathiques et ouvrent la porte à un contenu potentiel mais en l'était actuel ils font juste jolis. Alors que de tels lieux peuvent donner accès à des connaissances sur chaque classe et également permettre aux joueurs de pouvoir s'investir dans leurs classes et de mieux se l'approprier.
Cela ferait des temples des lieux de rencontre entre joueurs d'une même classe, facilitant les échanges sur comment jouer la classe et ses spécificités.

Je sais que le sujet sera lu et j'espère que cela donnera des idées aux développeurs wink

Bon courage et bon jeu.

earthXarten

PS: Ma proposition par rapport aux domaines de classes me vient des domaines de classe de World of Warcraft. Je trouve ce concept intéressant et d'une certaine manière il peut être utilisé dans Wakfu.
4 0
Score : 22625

C'est pratiquement ce que j'avais proposé tongue mais toute idée est bonne à prendre laugh!

"C'est de permettre de faire des offrandes, comme mes chers vdd, mais j'aimerais beaucoup un retour et une finalité aux costumes de classe du dj encapuchonné. 
Qu'on puisse les récupérer en faisant les offrandes, avec une émote affilié à notre classe à la clef !  (et oui pourquoi pas un sort peut être ainsi que des bonus ?) 

Et une mini quête serait bien de mise oui ! (Il faudrait juste respecter le lore des dieux, et avoir des minis quêtes en rapport à eux : genre ce qu'ils aiment, les animaux du monde des douze affilié à eux... des pnj avec  qui parler...)

=====> D'ailleurs il y'a des trappes dans certains temple, ça serait intéressant au bout de certaines offrandes d'entrer dans une petite zone rp en dessous avec quelques activité exclusives aux classes.

J'ai même un truc en plus : la possibilité de changer son apparence au bout de x offrande. (ou peut être juste la coupe ?) cela pourrait être intéressant surtout si ils rajoutent des coiffes en + en 2019 avec le sondage proposé par l'équipe  !

(Psst je parlerai même pas des chambres de classe en boutique, avec les autres chambres manquante... ça serait intéressant qu'au bout d'un grand nombre d'offrande on puisse avoir ses items, car sinon hop direction la boutique.).
"

2 0
Score : 16

Bonjour chers développeurs.

En lisant cet article d' @sacrimmana , et en jouant un peu à Dofus, j'ai trouvé une des qualités de Dofus que vous pourriez transférer sur Wakfu. Le fait que l'on arrive à se personnaliser son personnage.
( que l'on n'ait pas l'impression que c'est un pantin inanimé qui apparait quand un joueur se connecte, mais qu'il ait une histoire, un Univers tangible et un background )

Selon moi, le jeu serait grandement amélioré si il y avait des temples de classes, où il faudrait aller prier ( un peu comme pour l'autel de l'Almanax ) et des quêtes de classes afin d'affiner leur background.
Et par ailleurs si il pourrait y avoir plus de quêtes en début de jeu comme sur Dofus, parce que, en toute franchise, il y en a pas  assez et on se lasse vite des comptoires de mercenaires et des guildes de chasseurs ( je ne sais plus le nom exact ) et des égouts d'Astrube, qui sont pas géniaux. ça serait plus amusant si il y avait plus de P.N.J. car m'est avis que lorsqu'on fait le jeu en solo c'est vraiment lourd de se coltiner la quête principale vers les égouts  lorsqu'on fait un reroll pour découvrir une autre classe et que c'est exactement les mêmes quêtes. Il n'y a pas la soif de découverte du background des classes qu'il y as dans Dofus.

Autres précisions : 
1) Les serveurs Dofus retro sont en permanence remplis.
2) J'ai remarqué Osamosa, je vous félicite du travail mené pour améliorer le endgame, mais ça serait bien d'avoir le choix pour une sorte d'arbre de quêtes pour choisir si l'on préfère fouillez le background et exp avec des missions anexes ou  se focaliser sur le scénario/intrigue principal.

P.S. : j'ai hate de découvrir les autres endroits de l'Inglorium tel que celui de l'Ouginak.

1 0
Score : 2531

La possibilité (via quête journalière) de débloquer un sort spécifique à la classe ? (à l'instar de Dofus). Il ne faut pas que la quête soit trop longue/compliquée, histoire que le sort ne soit pas trop puissant (question d'équilibrage).

0 0
Score : 2531

(Oui je sais ça a été proposé mais je sais que les devs tiennent à l'équilibrage, donc j'insiste sur le ratio difficulté/puissance de la récompense ^^)

0 0
Score : 1418

Je trouve le concept vraiment interessant donc je me permets d'up le sujet également.

0 0
Score : 125

Puis-ce que le sujet est de nouveau ouvert, je vais apporter mon petit grain de sable.

Pourquoi ne pas faire des défis pour chaque classe en affrontant des monstres particuliers avec des sorts et des stats prédéfinits ?

Si il y en a sur plusieurs tranches de niveau (eg. 50, 126, 215), avec des manières différentes de jouer la classe à chaque fois ça peut être intéressant. (eg. sacri - gérer sa perte de point de vie et les dégâts ; devoir placer un maximum de mobs au cac pour gagner assez d'armure ; faire survivre un allié pour qu'il ait assez de temps pour tuer les mobs ...)

Avec un passif en récompense à chaque fois, ça permettrait d'introduire d'avantage de slots de passifs.

0 0
Réagir à ce sujet