FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les temples de classes

Par sacrimmana 23 Novembre 2018 - 10:57:15

Salut à tous,
ce matin on apprend en live de Zaki&Wuju que la décision de l'utilité des temples de classes n'a pas encore été décidée et que les propositions des joueurs seront écoutées et prise en compte pour peut-être inspirer l'équipe.

Du coup je vous propose de centraliser les idées dans un topic unique pour faciliter la lecture et la force de proposition des joueurs !

J'ouvre le bal avec une proposition simple :
J'aimerai bien voir apparaître des sorts de classe et de l'équipement de classe apportant des modifications de sorts/autre spécifique à la classe. A l'image de dofus, oui mais à la sauce wakfusienne. Les sorts de classe n'auraient pas pour but de juste ajouter un sort mais d'enrichir une mécanique de la classe. Y etre bien spécifique. Actif ou passif, ou les deux.

A vous !
-Nos

25 0
Réactions 57
Score : 899
Bonjour,

Bonne initiative happy

J'aimerais bien voir des quêtes de classe impliquant un maitre de classe (un PNJ quoi, voire un élément interactif) :
  • Une grosse série de quête spécifique à la classe jouée, se débloquant au niveau 50 et accompagnant le joueur jusqu'aux plus hauts niveaux en se débloquant tous les 10-20 niveaux!
  • Une petite série de quête permettant d'interagir avec chaque maitre de classe et de découvrir un peu chaque classe et son lore.
Un sort (actif ou passif) de classe débloquable par une quête serait sympa aussi, tout comme les équipements de classe. Je plussoie l'idée du coup !

Voilà smile

Klaement, vieil Enutrof trifouilleur
14 0
Score : 4487

Des quetes sur le lore de chaque classe ce serait super effectivement. Ca ferait effectivement un moyen sympa d'obtenir les-dits sorts. Mais faudrait pas arriver aux durées de quetes abusées en mode fedex de la quete huppermage.

-Nos

3 0
Score : 1167

Dans l'épisode 17 de la Saison 2 de Wakfu, il y a un conseil des 12 au Royaume Sadida.
Des membres qui sont en quelque sortent les Roi des Srams/Iop/Sacrieur etc.
Ca serait coooool qu'en plus d'avoir 5 Gouverneur : Brakmar, Bonta, Riktus, Amakna, et Sufokia.
On est aussi 12 Roi de classes avec un systeme de vote identique que les gouverneur.
Je sais pas si ma proposition est a faire ici, ou dans le post politique

Mais je verrais plutot un vote a faire tout les mois, donc 12 votes au total, ca tombent bien il y a 12 Dieu.

Leur QG serait les temples de classes, donc quelque chose d'assez grand, un peu comme l'école d'Huppermage, donc je reviens sur l'idée de Vilyn avec les sorts debloquables la bas.
(Il n'y auras pas de "Roi" Sadida, mais plutot un Bras droit, vu que le Roi est un PNJ, je vois mal le Royaume Sadida avec un temple en pierre en plein milieu de la Foret, donc j'imagine un endroit spécial a coté de l'arbre de Vie)

Leur roles? Tout depend de la refonte Politique, si elle est impactante dans l'économie, la faune et la flore.
Si jamais les 4 gouverneurs des Nations font des choix qui mettent en périls le Monde des Douzes concernant l’écosystème le Roi Sadida envoie un message Politique seulement visible par les 12, pour se décider en vote/sondage quel choix faire parmis les plusieurs proposés, ils doivent exécuter.

Les 12, ont 1 semaine pour se connecter et voter, le lieu de vote est au Royaume Sadida dans le QG du Bras droit du Roi, et doivent lancer une conversation avec le Roi pour choisir parmis les propostions du Pnj Roi laquel est a choisir. Au bout d'une semaine la proposition la plus votés s'appliquent sur le monde des 12.
Si jamais il y a Match nul sur les propositions c'est a dire :
6/6 votes
2/2/2/2/2/2 votes
3/3/3/3 votes
Une proposition seras sélectionné au hasard.
Mais ca devrait etre rare, car une fois élu "Roi" de sa classe, le joueur dispose d'une fenetre Politique visible seulement par les "Roi" qui permet de communiquer entre eux si jamais, ils se sont pas connectés au meme moment, (comme un Tchat en fait qui gardent l'historique de discussions juqu'au prochain vote)

Si les gouverneurs sont bons et font ce qu'ils doivent faire de juste pour l'ecosysteme, vous allez me dire :
"Ben du coup ils ont rien a faire si tout se passe bien." 

Faux.
En fait se seront des membres de clans mobilent (faut bien qu'ils fassent autres choses que de poiroter tout leurs mois au temples) qui donnent de petit bonus a leur classe peut importe où ils sont en fonction de la jauge d'écosysteme (raccourci clavier "W")

SI la majorité des joueurs entretiennent bien la zone du temple du Roi Iop, toutes les Iop recevront un petit (vraiment petit) Bonus de vitalité/Sagesse/degats que le Roi des Iop choisit peut importe un bonus quoi que les dev choisiront.

Il pourrait donc y avoir des conflits de classe : 
Exemple un Sram vas dans la zone du Temple ecaflip, déracine toutes les plantations, coupe tout les arbres, les ecaflips perdront leur bonus (je le rappelle petit bonus)

Voila, c'est une idée

3 -2
Score : 22679

Non, c'est trop bordélique, de + les temples de classe sont ridiculement petit et les "rois et reines" des classe sont dans des cités pas des temples affilié aux 4 nations !
Ils ont mieux à faire que de rester dans un pauvre temple ph34r

4 0
Score : 885
Suite à un message d'un Enutrof bienveillant, je repost ce que j'ai mis ailleurs biggrin

Bonjour ou bonsoir

après avoir regardé le live de notre cher Zaki (de la chaine: Zaki et Wuju), il a évoqué que les hôtels de classes n'avaient pas d'utilité prévue pour la maj des nations, je viens donc proposer mes idées (et n'hésitez pas à partager la ou les vôtres). happy

Idée N°1:
-Offrande journalière d'un ou de plusieurs items particuliers qui varient du niveau X au niveau Y, ce qui nous donnerais un "Jeton de classe" (ou alors "Jeton du [Roublard] [Iop] etc..") qui permettrais qu'au bout de 100 jetons cumulé (ou moins), on puisse acheter un sort de classe, items qui améliorent notre classe, des boosts de 1h ou plus dans une certaine caractéristique, ou même un familier.

Idée N°2:
-Toutes les 10 offrandes, on peut accéder à une dimension pendant 2h, qui en tuant les monstres là-bas donnerais de l'expérience en fonction du niveau

Idée N°3:
-Faire une offrande donne un boost dans un certain élément de la classe du joueur.

Voilà, je trouve que ça serais dommage que cela soit autre chose que pour des offrandes, ou même que cela serve qu'à un but décoratif.

Merci d'avoir lu jusqu'ici biggrin
8 -2
Score : -1201

Faut que Ankama vois ça!!

4 -2

Personnellement, les seules idées que j'ai pour l'instant (j'en fourmille mais pour autre chose en rapport avec d'autres classes :p )

C'est de permettre de faire des offrandes, comme mes chers vdd, mais j'aimerais beaucoup un retour et une finalité aux costumes de classe du dj encapuchonné. 
Qu'on puisse les récupérer en faisant les offrandes, avec une émote affilié à notre classe à la clef !  (et oui pourquoi pas un sort peut être ainsi que des bonus ?) 

Et une mini quête serait bien de mise oui ! (Il faudrait juste respecter le lore des dieux, et avoir des minis quêtes en rapport à eux : genre ce qu'ils aiment, les animaux du monde des douze affilié à eux... des pnj avec  qui parler...)

D'ailleurs il y'a des trappes dans certains temple, ça serait intéressant au bout de certaines offrandes d'entrer dans une petite zone rp en dessous avec quelques activité exclusives aux classes.

J'ai même un truc en plus : la possibilité de changer son apparence au bout de x offrande. (ou peut être juste la coupe ?) cela pourrait être intéressant surtout si ils rajoutent des coiffes en + en 2019 avec le sondage proposé par l'équipe  !

(Psst je parlerai même pas des chambres de classe en boutique, avec les autres chambres manquante... ça serait intéressant qu'au bout d'un grand nombre d'offrande on puisse avoir ses items, car sinon hop direction la boutique.)

8 0
Score : 18117

Hmmm...
Mini-quête: partir en quête des ingrédients de la chichala (récompense: la recette de... la chichala)

Mini-quête: Aller à Pandala (bah ouai quoi) pour capturer et dresser un Peki peki nain (récompense: un fami et/ou un montilier peki peki)

Mini-quête: Aller en Pandalousie (bah..) pour proteger des villageois de diverses menaces (aléatoires) (récompense: une fois qu'elles ont toutes été validées un costume de bambousier)
etc..

ps: offrandes (quête) journalières et/ou hebdo
ps: bon là je ne donnais qu'un exemple pour la classe pandawa biggrin

1 0
Score : 3495

A l'image de dofus et ses temples de classes, je verrai bien une relation entre l'autel à offrande et la trappe située dans chaque temple :

Le joueur aurait alors la possibilité en échange de l'offrande d'affronter un dopeul lié à sa classe. J'imaginerais même une quête qui permettrait de débloquer un équipement de genre nouveau : il donnerait à son possesseur la possibilité d'invoquer son dopeul en combat !

0 0
Score : -1201

Hum bof j'aime pas trop ton idée de dopeul...

1 -2
Score : 1289
J'aime beaucoup le visuel des temples et lisant vos propositions j'ai pensé à  quelques trucs :

Premièrement comme mes vdd je suis pour un système de bénédiction, un petit boost sur un aspect marquant de chaque classe, du berzerk pour le sacri, de la maîtrise distance pour le cra ect, mais il y a un problème, pour ce qui est des classe sans dieu (upper et elio) ou des classe dont la divinité n'est qu'une facette d'un autre dieu comme l'ougi, le roub, le zobal ou même le steam vont-ils prier leurs dieux original ?.

le système de jeton serait fort intéressant aussi, comme l'almanax ca serais un petit truc journalier en plus de quelque quêtes liées au dieux pour avoir d'avantage de jeton, comme faire Xcombats pour le iop, ramener du sang de mob pour sacrieur, des pousses d'arbre pour sadida pas forcement ca mais des choses de ce style, et les récompenses serait soit consommable, cosmétique: aura, costume, harnachement, ou une quête : une mini quête avec notre divinité pour débloquer un sort significativement utile histoire de récompenser les adorateurs fidèles (et pourquoi pas nous donner le choix entre 3 sorts pour différencier les perso par spécialité et avoir plus de diversité de gameplay sans avoir une maj variante de sort bis).

PS: désolé pour vos yeux j'ai écrit tout ca assez tard le soir :').
5 0
Score : 27928

Je pense que les temples de classes pourraient enfin être ce lien qui lie les joueurs et qui les regroupe dans un objectif quotidien.

L'idée pourrait en effet de faire une offrande à son temple chaque jour, pour obtenir l'offrande (la ressource) il faudrait alors réaliser une mini-quête (différente chaque jour qui donnerait en récompense la ressource en objet de quête pour faire l'offrande en plus d'autres récompenses).
La mini-quête devra avoir pour objectif de réunir les joueurs vers un but commun.
Le type de mini-quête envisageable serait à réfléchir pour sortir des habituels "tuer X boss" ou faire "X combats" qui serait des doublons de doublons déjà existants (quête chasseur, quête modul', quête oto, exploits, quête diverses tel que mercenaires...).

Déjà nous pourrions imaginer des objectifs communautaires à faire parfois entre membres d'une même classe et d'autres fois entre membres de classes différentes.

Les mini-quête pourraient se lier au BG de la classe, mieux connaître son Dieu, mieux le comprendre et rendre éventuellement service à des pnj/MDC de la classe associée déjà présents en jeu.

Pour les srams on pourrait imaginer des cambriolages-assassinats , pour des sadidas de rétablir un écosystème-  le défendre d'invasions, pour des enutrofs quelque chose lié à la chasse au trésors et à l'obtention de ressources rares via des épreuves etc...

On pourrait aussi imaginer des quêtes où X jour il faudrait réunir X classes pour se poser sur des dalles spécifiques à leur classe pour ouvrir une antre qui permette d'affronter un mob/boss en particulier de façon exceptionnelle.

Les quêtes ne seraient réalisables qu'en groupe (pas en solo), mais sans imposer de gros groupes (2 ou 3 joueurs- sauf quand c'est une quête qui implique plusieurs classes différentes) de façon à ce que ça ne pénalise pas avec des recherches de X temps.

La récompense en xp proportionnelle au temps que la quête prend (en comparaison à celle que gagnerait le joueur en tapant des mobs sur le même temps) me semble essentielle et on pourrait en effet imaginer des objets d'apparat liés à la classe afin de customiser l'apparence du personnage (casque, épaulettes etc... qui serait de plus en plus "badass"). 

3 0
Score : 1151

une petite idée de quête en passant: gagner 10 combat lvl xxx avec tel passif équiper, terminer un donjon avec tel passif et tel actif (des truc du genre pour forcer a tester des gameplays de la classe) (voila c'était juste en passant :p )

4 0
Score : 1453

L'idée d'avoir un sort spécial classe ainsi que quelque items (skin/effet spécial) me va tout simplement

4 -1

Bonjour! Voici quelques idées inspirés par les retours des autres participant à ce sujet!

1) Des quête de background sur la classe visé par le temple (par explemple un éclaircissement sur l'évolution de la classe a partir du Chaos d'ogrest, ou découvrir l'histoire de "héros" de sa classe, enfin du background quoi) avec a la clef des sort actif ou passif de classe a débloqué .

2)J'aime bien le système jeton via des quête ce qui nous donnerait des croupier des classes, pour le contenue de ce croupier, je pensais à plusieurs chose:
       -Des éléments de craft spécifique qui via des recettes(pourquoi pas elles aussi déblocable via le croupier) permettrait de créer des équipement de classe, la particularité? Ces équipements seraient munie d'un emplacement de rune de classe. (une autre possibilité serait que ces éléments de craft permettent via une recette d'adapter un item a une classe) et donc remplacer un emplacement de rune déja présent par un emplacement de rune de classe (ou en ajouter un).

3)Les runes de classe serait des runes qui aurait comme effet de booster un sort élémentaire, actif ou passif bien spécifique.
        -Par exemple tel sort devient sans ligne de vue, tel sort voit ses dégat augmenté, tel sort obtient une PO modifiable, tel passif fournie plus de tel caractéristique, tel sort coute un PA de moin , tel sort a son cooldown réduit de 1etc etc.
       -Ha oui les runes de classe seraient obtenable via une recette de formagie des poudres + élément obtenable dans le croupier.

Quelque petite réflexion en plus: si des recette/craft deviennent spécifique aux classe cela créera des artisants de "classe" et donc une sort de commerce communautaire entre membre d'une même classe. (je n'arrive pas trop a savoir si je suis clair désolé :x )

Voila c'était une idée un peu a chaud donc c est pas vraiment peaufiné (et si je me mets a écrire tout en y réfléchissant ce post va s'éternisé :x )

note: a voir pour des série de quête répétable cool afin d obtenir des jetons (ou pourquoi pas un système d'offrande de jeton "commun" pour les échanger contre des jeton "de classe" dans le croupier.

Voila pour mes petites bases de réflexion je vous remercie de votre attention! smile

( a la fin des quête obtenir un jeton spécial permettant de choisir un costume de classe avec des variante de couleur *0*)

Bon j'en rajoute une petite idée pour les temps lointain :

A la fin des quêtes"de classe" ( ou d'une suite de plusieur achèvement) l'on pourrait obtenir le titre de (par exemple) "Représentant Feca" ce qui donnerais un droit d’accès aux "île de la classe" concerné (il pourrait y avoir des donjons etc (une île quoi) si un représentant est chef de groupe tout son groupe à l'autorisation de venir sur son île de classe avec lui.

Si il n est plus chef de groupe alors les autres membre n'ayant pas l autorisation serait ramené au bateau.

Cela créerais du contenue avec comme contrainte / avantage de "forcer" la présence d'une classe en particulier et peut étre de créer du contenue avec des mécaniques plus spécifique .

Voilaaa (bon j’arrête la!ohmy
Bonneuh nuit!

3 0
Score : 308
Moi j'ai pensé à trois choses :

-Une ou plusieurs quête en lien avec son Dieu pour faire monter son allégeance (Partisan, Cultiste, Prêtre, Maître, Inquisiteur etc ...) qui vas offrir des droits à des bonus, des items, titres ou des costumes en rapport avec sa classe.

-Une option qui demande de prier au temple comme à l'Almanax auprès de la statue une fois par jour pour un bonus en rapport avec sa classe. (Exemple Sacri : +10% Berserk)

-Un système de classement en fonction du meilleur personnage de sa classe sur le serveur, et le classement feras un "niveau d'adoration du Dieu", et les 100 premiers "favoris" du Dieu auront droit à des avantages ou des bonus. Des points gagnables en fesant X actions dans le jeu.
0 0
Score : 15827

Perso j'aimerai bien que ce ne soit pas quelques choses que l'on as déjà, par exemple quand ça parle d'offrande et donc de quête d'offrande si c'est pour nous ressortir quelques chose comme "allez chercher tel item" ou "tuer X nombre de monstre" ça m’intéresse pas.

Les costumes, sorts, etc... oui c'est bien, mais pour moi ce serait secondaire, des costumes il y en a plein , nouveau sort c'est sympa mais au final ça reste un sort en plus de ta classe, du stuff je trouverai ça intéressant seulement si c'est du style qui donne des bonus style "lorsque vous équiper cette item [tel sort] gagne [tel effet]." par exemple beaucoup moins de bonus mais réduit un sort d'un PA, bon après paye ton équilibrage.

Sinon j'ai pas d'idée d'une utilité cool, mais ce serait bien que ce soit quelques choses d'impactant (on parle d'un lieu de culte tout de même) et qui soit toujours utile (si par exemple il n'y a qu'une quête de classe à faire, un fois finis baaah le temple n'as plus forcément d'interêt).

0 -3
Score : -1536

Que voudrait ajouter le staff comme type de contenus originaux en ce moment ? Ce serait déjà un début pour savoir vers quoi réfléchir.

Par exemple, si le but est de faire du contenu communautaire, on pourrait imaginer des choses à débloquer dans chaque temple. Chaque classe aurait des défis caractéristiques et amusants à relever, et les efforts communs au sein d'une classe débloqueraient des paliers au fil desquels on pourrait obtenir des récompenses sympas (je vois plus des choses secondaires moi aussi, plutôt que des boosts de stats, on en a déjà beaucoup de partout), en apprendre plus sur nos classes/dieux respectifs, voire fanfaronner avec convivialité sous le nez des autres classes pour leur avancée.

1 -1
Score : 4487

Compte tenu qu'ils vont se baser sur nos propositions pour la feature des temples autant essayer de balayer le plus d'idées possible et balancer, de manière structurée toujours, nos idées ^^.

-Nos

1 0
Score : 1954

Pourquoi pas des sorts spéciaux qui remplaceraient les bonus classiques ( bonus pa, enflammer, bouclier..; ceux là) en combat tongue

Sinon j'imagine bien des quête répétables ou l'on fait une offrande et prie nôtre divinité en plus de quêtes non répétables. 

On pourrait imaginer aussi la possibilité de débloquer des cosmétiques et apparences spécifiques à chaque classes (costumes, coiffures, vêtements, .. ). Pour les éniripsas , par exemple: des ailes (en plus, je n'aime pas trop celles de mon Eniripsa ! Je voulais les ailes des énis femelles). 

0 0

Ree Voici un post pour compléter un peu se que j'ai présenté comme idée plus haut.

Les quêtes permettant d'avoir un passif ou un actif se terminerait par une "épreuve"
Par exemple vaincre une salle de monstre (ou autre objectif en combat) (pour un feca protéger tel personnage pendant temps de tour .

Des deck seraient imposé (afin d'aprendre les différente manière de jouer imaginé par les dev)

Passer cette épreuve débloquerait un nouveau sort ainsi qu'un titre de rang de classe (genre apprentie Feca, Feca novice etc)

Pour ce faire il faudrait que ce soit un contenue instancier ou l'on puisse répartir ses stats en fonction de l'épreuve "

Une fois sortie de l'instance nos stats reviennent a la normale.

Ces quête seraient refaisable afin d'obtenir des jeton de classe ( celons la largesse de la victoire plus ou moin de jeton de classe serait attribué)

Comme dis ce sont des idées hein je ne sais pas les ressources que cela demanderait :p

Tiens le rang de classe pourrait étre signifier par des visuels du logo de classe différent celons le rang (quand on survole un personnage , le logo a droite de la bulle d'information :p )

ça donnerait un petit élément de "personnalisation de cette fenêtre bien sympatique je trouve biggrin

6 0
J'aime bien l'idée de personnaliser le logo de classe en fonction de palier de niveau happy

​​​​​​Klaement, vieil Enutrof trifouilleur
2 0
Score : 559

(Je copie ici mon message, merci encore Tompa pour la redirection )

Bonjour,

Pour ajouter un peu d'utilité aux nouveaux temples de classes présents dans les nations, il m'est venu une idée.
Pourquoi pas les faire découvrir aux joueurs par le biais d'une quête de  classe ?Je détaille:

• Pour le niveau, ce serait plutôt à  commencer à bas niveau, et pourquoi pas des étapes comme pour les quêtes "maitrise élémentaire".
  • La quête serait un moyen de faire découvrir l'histoire et les caractéristiques de la classe, ses préceptes, etc. Tout ce qu'il faut savoir sur la classe, et le mettre en pratique, autant en rôle-play qu'en gameplay. (combien de rôlistes prennent un perso parce qu'il est joli, mais qui ne connaissent rien a son histoire, et de ce fait, en font un rp pauvre ?)

A chaque fin d'étape, un niveau à atteindre, un combat à gagner, et à chaque fois, une récompense : items, panoplie complète, titre, émote de classe, costume etc... Récompense de plus en plus belle à mesure qu'avance  la quête ! Ces récompenses seraient liés au personnage, puisque ce serait réservé à  la classe.

Pendant les étapes, il faudrait faire découvrir au joueur les lieux typiques de la classe :
  • les temples de classe, évidemment,
  • Enutrosor, Xelorium et les autres (je sais que le niveau pour y entrer est haut, mais pourquoi pas le débloquer seulement pour la quête, ou bien le mettre en dernier),
  • les Arènes d'Ecaflipus, pour les Ecaflips
  • le donjon Oktapodas pour les osamodas ? (pas forcément le faire, puisqu'il y a déjà une quête qui le fait faire),
  • le camp des Ouginaks rebelles (même s'il  y a déjà une quête qui y mène, là ce serait une autre quête, réservé aux ouginaks)
(Je ne connais pas tous les lieux qu'il pourrait y avoir représentant chaque classe)

Deussay (IG - Dathura)
3 0
Je plussoie happy
0 0
Score : 4532

Sans Dofus Wakfu ne serait rien, je propose de rendre hommage au jeu Dofus par la réintroduction du système des dopeuls et de la quête journalière un bon gros par 18 récompensé par l'exp anciennement donné au TM et des token (jetons) échangeables contre un sort de classe, des emblèmes de classe 60, 120 et 180, des poudres, des larmes d'Ogrest et des costumes (pourquoi pas un costume Wakfu et un costume Stasis)

On peut éventuellement penser à une recompense "ultime" contre un nombre très élevé de token pourquoi pas un parchemin (consommable) unique par personnage et lié permettant d'obtenir un point majeur par exemple (la limite de points majeurs passant ainsi à 5) ou alors des fragments d'une nouvelle relique. 

Ankama souhaite qu'on aille dans les nouvelles nations pour évoluer, voilà une bonne raison de plus de le faire.

2 -2
Score : 18117

Le temple de Pandawa est à sufo', je suis Amaknéen depuis 2014, c'est trop injuste, que faire ?!
Est-ce qu'on peut avoir la double nationalité ?

0 0
Score : 27928

Nope, une solution : s'allier avec Sufokia :p

0 0
Score : 197

Toutes ces idées sont sympas , mais Ankama pourrait ajouter des autres temples de classes comme un temple éliotrope , là bas ou l'éliotrope aura un éliocube par exemple ça lui sera utile dans son histoire , et il apprendra le passé de son peuple parceque les Éliotropes sont les nouveaux Éliatropes ce qui dévoilera plusieurs choses sur les Éliotropes , et ça serai bien que chaque classe reçoive un objet sacré de la part de son dieu , comme un éliocube pour l'éliotrope ou un shushu pour le iop . etc...

0 0
Score : 15827

... Si tu veux voir ton Dieu vas à Emelka, La sainte auberge sacré sera ton temple.
Ensuite on est pas censer trouvé d'éliocube comme ça.
Et enfin, pourquoi un shushu pour les iop? Tu sais qu'en temps normal un iop ne se balade pas avec un shushu?

1 0

tutkituuyrt|22/01/2019 - 07:17:43
Ankama a juste les dieux primordiaux et ça étonnerait qu'il ajoute un temple eliotrope tout, car Yugo ne fait pas prtie  de l'inglorium, comme le temples zobal, roublard, steamer, ouginak qui sont reliés indirectement a Sadida, Sram, Osamodas, Ecaflip, pour finir les huppermage n'on pas besoin de temple car ils sont athés.
athés.

Hazumi

J'aimerais bien savoir d'ou tu tires ses conclusions :blink:
A l'époque de Dofus il y avait bien des temples  pour les dieux ne faisant pas partie du panthéon divin.
De + Yugo est le Roi-Dieu il peut tout à fait être prié normalement, cependant, on en sait pas assez sur le cas Eliotrope à l'époque du jeu, et aussi de la série ça reste encore très flou depuis la saison 3.

D'ailleurs, je ne cesse de me répéter, mais ce n'est pas Sadida le dieu des Zobals , mais Razad...

Aussi, les Huppermages ne sont pas vraiment Athées. Ils prient la Balance Krosmique, qui est l’énergie élémentaire du monde. Ce n'est certe pas un Dieu (en + d'être une conscience propre), mais cette chose existe bien dans la logique du monde.

Mais en effet, seul les Huppermages ne peuvent se reproduire et faire d'autres Huppermages. Vu que l'huppermagie s'apprend à l'école.
Et leur "temple" c'est l'école d'Huppermagie wink

0 0
Score : -1536

Mais comment détermine-t-on le dieu d'un peuple dans le monde des Douze ? C'est le créateur du culte ? C'est le destinataire des prières des membres d'une classe ? C'est celui à l'origine de leurs pouvoirs ? 
Donc peut on affirmer avec certitude que Razad est le dieu des Zobals en s'appuyant sur l'apparence qui lui est donnée dans Krosmaga ?

1 -2
Réagir à ce sujet