FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pourquoi pas un système de prêt à temps limité voir payant pour les joueurs ne fessant pas parties de la guilde ?!

Par Yugoleeliatrope 19 Octobre 2018 - 00:19:54

Bonjour/Bonsoir,

je viens proposer ici l'idée qui je viens d'avoir en lisant les sujets d'attente pour 2019 mais puisque je ne peut publier je me contente de soumettre mon idée à bon lui semble. je viens donc proposer l'idée d'un nouveau système de service sur wakfu MMORPG permettant au joueur par exemple possédant une noxine de la prêter à un joueur pour un durée déterminée placer par le joueur à différents prix suivant les heures d'utilisation voulue de l'acheteur voulant la posséder temporairement bien-sur elle serait non échangeable et non jetable (si le joueur voudrait la jeter cela annulerais le temps lui restant avec l’objet acquéri et la remettrais disponible au service proposer par le joueur titulaire. le service pourrait être proposer par l'havre sac ou par une nouvelle fonctionnalité de l’hôtel des ventes. les services serait disponible pour un peu prêt tout allant des costumes (même lié) jusqu'au objet de métier permettant de récolter plus mais à condition de respecter la condition de l’objet voulu. j'entends par la les costume lié pour les joueurs n'ayant pas eu la chance de pouvoir en profiter un moment et ainsi de leur permettre enfin de l'avoir à durer limitée. les durées pourrait être par exemple: 15min pour de simple objet ou de 1H pour une noxine voir 1 jour si pas 3 jours pour profiter d'un costume. 

Bien à vous

5 -2
Réactions 4
Score : 2219

Super idée je suis pour a 200 % , après faut voir si techniquement sa serais fesable =) mais si sa l'ai sa serait trop bien =) et sa donnerais une nouvelle dimension a l'économie du jeux  =) 

1 0
Score : 26

Je suis pour aussi 

1 0
Score : 171

C'est une bonne idée , je te met un pouce bleu... Mais malheureusement cette idée est un peu presque impossible , le systeme de wakfu ne pourra pas faire son job a 100% et on le sait touse qu'il a de temps en temps des bug x'') mais si par exemple je prete a quelqu'un ma dofus prismatique runné brasero et puis apres la duré de 2mois par exemple je trouve que le systeme me la remplacé par une bierre de bonta bien freche , je ferai quoi la ? support ? :/ nah je pense pas .
c'est mon point de vue , c'est cool cette idée mais il a des risque .

1 0
Score : 16449

Du point de vu d'un joueur (j'en ai souvent rêvé), ça apparaît intéressant.
Du point de vu rentabilité, si on reprend ton exemple, ça ferait baisser les ventes d'objets en boutique (familiers, costumes).
Ça affaiblirait le commerce. Les ventes seraient encore plus difficiles qu'elles ne le sont déjà.
ll y aurait moins d'interaction entre joueurs, si l'objet était directement restitué à la fin du temps du prêt.

Rendre échangeable d'une certaine façon des objets liés, les rend dé-liés, même si c'est pour un cours instant. On va donc à l'encontre du principe du liage, remettant en question son existence. Après qu'un déliage temporaire aura été accepté, on utilisera ça comme argument pour un déliage complet.

Sinon, pour les prêts actuels, il reste le problème que c'est interdit, car l'autre risque de s'enfuir avec la marchandise (sauf s'il met un objet de valeur similaire en gage).
Mais je suis d'accord sur un point, pouvoir échanger avec nos... amis n'est peut-être pas le mot adapté pour parler de contacts en jeux, mais ça serait bien de pouvoir échanger avec nos camarades en jeux, d'une façon un peu plus sécurisé quand on veut dépanner quelqu'un, ou qu'on aimerait bien être dépanner mais qu'il n'est pas tellement éligible de demander quelque chose alors qu'on ne peut pas prouver que l'on va le rendre.

2 0
Réagir à ce sujet