FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Proposition] - Ergonomie de jeu

Par Funny-Flo 05 Septembre 2018 - 17:35:51
Bonjour !
Sans rentrer dans les détails, je suis un joueur de la vieille école qui a connu toutes les directions qu'ont pris Wakfu et Dofus. Je rejoue à Wakfu depuis maintenant 2 mois après un long temps d’arrêt. J'ai pendant ce temps rejoué à Dofus.

Ce que je viens proposer ou du moins pointer du doigt aujourd'hui sont des améliorations qu'il faudrait, selon moi, faire pour que le jeu deviennent agréable sur le long terme. Kezako ? Et bien deux choses tout simplement qui m'ont toujours posé problème inutilement dans Wakfu :
  • Le stockage de ressource.
  • L’hôtel des ventes.

1) Le stockage de ressource :
  • Faire beaucoup d'activités dans Wakfu est appréciable, mais lorsque après chaque activité nous devons ranger l'inventaire, on perd un temps et de la motivations. Stocker dans wakfu est une plaie.
  • Il existe divers moyens d'agrandir son inventaire, mais le problème revient tôt ou tard. Tout le monde a des persos mules pour stocker des choses, c'est pas gérable. De plus il faudrait un système de recherche pour retrouver une ressource, là on perd 10 minutes inutilement pour trouver un objet...
  • Pour comparer, dans Dofus on peut stocker à l'infinie dans sa banque, pas de soucis de coffre ou quoi que ce soit, on va en banque, on clique sur un icone et hop tout va en banque, on peut trier et rechercher d'un clique. Notons que c'est une mécanique qui a fait ses preuves et n'entame en rien l'originalité de wakfu.
  • La solution : Ce serait pour ne pas perdre le model économique des coffres à 6000 ogrins, de créer une banque avec un nombre conséquent de place (150 slots) où l'on puisse ajouter des coffres à 6000 ogrins pour rajouter 50 places par 50 places. On arrete de tourner autour du pot avec des coffre de havre sac, de sacs de métiers ou je ne sais quoi à chaque perso etc... Ce qu'il faut c'est un endroit où l'on puisse stocker en masse !  smile.

2) L’hôtel des ventes :
  • Depuis le début de Wakfu, c'est à dire la toute première beta, c'est une abération à mes yeux qui ne s'est jamais corrigé. C'est quoi le problème avec les HDV ? C'est quoi l’intérêt de ne pas mettre de prix moyens ? Sincèrement à chaque fois que je vais acheter ou vendre quelque chose, je sais pas si je me fais entuber. On a pas tous 1h par jour à regarder les HDV.
  • Pas de prix moyens = Peur de vendre à perte = Prix ponctuellement élevé OU Non mise en vente.
  • La solution : Et elle est sacrément simple, c'est de mettre un prix moyens à chaque objet, à l'image de cette mécanique efficace sur Dofus.

Conclusion : Dans beaucoup de discussions je remarque qu’empreinter une mécanique de Dofus reviendrait à transformer Wakfu en Dofus. Or on s'en bas les steks, sérieux ça change strictement rien appart le confort. Par ailleurs on dit rien quand toutes les mécaniques de Wakfu arrivent sur Dofus, ça améliore le jeu tout simplement. Du moment que ça reste dans le Krosmoz, tout va bien :p
3 0
Réactions 1
Score : 562

Je suis d'accord avec ce que tu as écrit. Personnellement je n'ai pas de problème de stockage mais j'attends toujours le fameux bouton "Sélectionner-Supprimer" dans l'inventaire

2 0
Réagir à ce sujet