FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

Sujet unique - Suggestions d'amélioration pour l'interface du jeu

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 21 Mai 2018 - 15:45:36
Réactions 694
Score : 12

La possibilité de jouer a 6 personnage sur le même compte. Car pour les joueurs solo comme moi arriver level 110 les donjons a 3 deviennes impossible, les joueurs devant le dj le font rarement en moduler et statis elever car l'equipement pas interessant mais moi je le fait pour reussir tout les exploits, étant bloquer et obliger de faire les donjons avec un niveau bien supérieur au item qu'ils permettent d'obtenir j'en viens a me lasser du jeu..

0 -4
Score : 567

Pouvoir modifier la taille des interfaces / polices d'écriture. Jouer sur PC portable c'est prendre le risque de devoir consulter un ophtalmo. 

Anubis-AM|15/01/2021 - 13:52:03
En fait tu peux déjà 

Oui, pour le Tchat, mais pas pour tout le reste, genre agrandir la barre qu'il y a en bas au milieu, ou les textes en général (description d'un objet...) enfin TOUS les textes, à moins que je ne l'ai pas trouvée, cette option. 

Ah ! Merci. En réalité, j'avais déjà vu l'option et en agrandissant je n'ai pas vu de changement (un bug dans ce cas), je viens de retester et ça a fonctionné, après quelques essais parce que ça bug toujours, ça ne change pas directement il faut jouer avec le curseur. 
0 0
Score : 6363

En fait tu peux déjà 

0 0
Score : 23556

Bonjour,

Deux trucs, un soucis au niveau des fenêtres,
Je n'ai pas l'impression que ça me le faisait avant, mais quand j'ai la fenêtre du jeu ouverte en réduissant sa taille, si j'ouvre une interface de jeu (exemple inventaire ou les aptitudes du perso par exemple)
En mettant la fenêtre du jeu en plein écran, on observe que l'interface ouverte est mangé par les bords de l'écran, exemple screen:
Deuxièmement,

Une chose qui serait vraiment sympa (je me demande si je l'ai pas déjà dit sur le forum), ce serait que si on place la souris sur un monstre ou allié sur la map du jeu, en combat.
Qu'on puisse avoir un aperçu de sa position dans la timeline (a droite de l'écran)

Car actuellement y'a bien une indication quand on passe la souris sur le monstre ou l'allié sur son cadre dans la timeline, comme ça:

Mais faudrait donc que l'inverse soit possible, mettre la souris sur le perso (à gauche), et voir sa position sur la timeline avec une indication (à droite), un peu comme ça:
(pas forcément une flèche, mais un truc quoi)
(faites pas gaffe à la qualité du paint :p )

C'est pas grand chose, mais quand y'a beaucoup de personne dans le combat, ça faciliterait la vie
3 0
Score : 1432

Je peux confirmer que tout changement de la taille de la fenêtre du jeu fait partir en randonnée les éléments déplaçables d'interface (fenêtres de chat, quêtes suivies, barres de sorts ou d'objets). Pour les réafficher à l'intérieur de l'écran (afin d'avoir la possibilité de les replacer), un changement de personnage ou un double-changement de héros est requis.

+1 pour la visibilité perso sur le terrain / perso dans la frise, c'est souvent pénible de rechercher manuellement les monstres qui ont la même tête pour les challs "tuer tel ennemi en dernier" ou "tuez les ennemis dans l'ordre décroissant de leur niveau"

0 0
Score : 217

Bonjour, serai t'il possible de agrandir plus le havre sac ? Je trouve que les havres germe ce gagne facilement.
Je collectionne les accessoires, les statuts des quêtes et des donjons depuis 8 ans, mon havre sac devient trop petit.

2 -2
Score : 567

Tout est possible, faut juste qu'ils en aient l'envie...

0 0
Score : 390
Bonjour,
Bonsoir,
Bonne nuit,

Une p'tite liste angel  mute :

Chat
  •  (Texte en général) Ajouter [Ctrl + effacer]: Efface un mot
  •  Pendant l'écriture d'un message appuyer sur Echap [supprime le message et fait perdre le focus], le changer en [fait perdre le focus].
              Utilité:
                     - Raccourci clavier pour perdre le focus du chat
                     - Ne pas devoir cliquer pour perdre le focus (en combat peut provoquer une erreur de déplacement, ...)
                     - Le fait d'avoir le chat activé bloque l'utilisation des raccourcis (sorts en combat, i pour l'inventaire, ...)
  •  Quand un joueur gagne un niveau "d'état" cela affiche: (ex: Glyphes Skouales)
                                  (Joueur) : Ensanglanté (+1 Niv.)
                                  (Joueur) : Ensanglanté (+2 Niv.)
                                  (Joueur) : Ensanglanté (+3 Niv.)
                                  (Joueur) : Ensanglanté (+6 Niv.)
  Quand un joueur perd un niveau d'état (mais garde l'état) cela affiche: (ex: Quête Gelificator Bilbiza)
                                  (Joueur) : n'est plus sous l'emprise "Gelification"
              Ce serait plus compréhensible avec qqc comme:
                                  (Joueur) : Ensanglanté (+1 Niv.) (Niv. 3)
                                  (Joueur) : Gelification (-5 Niv.) (Niv. 20)
  •  Pouvoir partager les Succès dans le chat (lien)
  •  "Peaufiner" les messages objets/kamas
                   ex: Transformer:
                                        Vous avez perdu 5.000 kamas.
                                        Vous avez perdu 15x (Objet)
                   En:
                                        Vous avez payé 5.000 kamas de taxes.
                                        Vous avez mis en vente 15x(Objet)
                   Ou en:
                                        Vous avez payer 5.000 kamas pour mettre en vente 15x(Objet)
                   Ça ressemblerait un peu moins à des logs ^^
  • Le message "Vous avez perdu ?x(Objet) " ne s'affiche pas quand la pile est entièrement utilisée/déplacée
  •  Les buffs qui affectent tout les monstres: ça écrit 2 lignes pour chaque monstre (1 ligne nom + 1 ligne effet) => flood. Transformer en "liste": A, B, C, D (+2 Niv.)
  •  [Interface ? Pas-Interface?] Ajouter un canal "communauté" (Les joueurs posent leurs questions en commerce/recrutement) et "zone" (similaire à proximité mais ça permet de se motiver/s'organiser/se féliciter pour les quêtes collaboratives)

Fenêtres
  • [Recette] L'interface ne passe pas au premier plan si elle est déjà ouverte (elle se retrouve cachée en dessous de l'inventaire, de l'interface métier, ...)
  • Pouvoir ouvrir plusieurs interfaces recettes (forcer l'ouverture avec un raccourci: Maj+clic sur le "marteau") (Permet de garder affichés les différents objets/quantités manquantes à acheter)
  •  La "hitbox" des onglets HDV (ventes/achats/retrait) ou Compagnons est plus large que la fenêtre: la zone en dessous des onglets empêche les clics sur les fenêtres en arrière plan    (Les onglets de l'inventaire ou des aptitudes n'interceptent pas les clics)

Détails objets
  •  Impossible de drag depuis le nom ou le type
  •  Si on a 2 objets identiques mais sur 2 cases différentes: clic droit sur les 2 cases ouvre 2 "détails" (idem si ouvert depuis l'inventaire et depuis l'interface recettes)

HDV
  •  Acheter le dernier objet de la dernière page laisse l'hdv sur une page vide (devrait faire reculer d'une page)
  •  Définition du prix d'un lot: Le formatage est un peu trop "violent"
                     - Transformer 34 000 en 39 000: effacer le 4 déplace le curseur à la fin du prix
                     - Transformer 30 000 en 20 000: efface les 0 si on supprime le 3
                     - Effacer un espace est "impossible" -> ça déplace le curseur à la fin et remet l'espace X)
                     - Les espaces devraient être des espaces "non espaces" X) (on n'a pas écrit l'espace)
  •  Quand on retire un objet des objets à vendre ça laisse une ligne vide (Si l'interface affiche les 10 dernières lignes des ventes)
  •  Message: "Les personnages qui ne sont pas sous booster ne peuvent mettre en vente que 20 objet max"
                     - Mettre le message "normal" si le joueur n'est pas encore niveau 20
                     - Préciser quelle est la règle sous booster (ou de combien d'emplacement il bénéficierait)
  •  Ajouter une gemme pour les raretés (Difficile de différencier mythique/légendaire au simple contour orange/jaune)
  •  Pop-up "Voulez vous annuler la mise en vente de cet objet" => Préciser: (...) en vente de 3x"Ceinture Blabla"

Recherche un objet par ID (bouton loupe)
  •  Rechercher "au li" -> cliquer sur la [loupe] de "Menthe au liwood" -> "au li" reste considéré comme la dernière recherche effectuée (pas possible de re-rechercher "au li" directement)
  •  Cliquer sur la [loupe] n'actualise pas correctement la ligne "résultats" (ex: Résultats 21-15 (15 objets trouvés)
  • Ajouter la [loupe] dans l'onglet vente, pour accéder aux offres de cet objet (Ça peut avoir un bon impact sur l'économie: réduit le nombre de ventes au prix moyen, meilleures connaissance des joueurs des offres en cours)

Quêtes
  •  "Oeil" suivi de quête, changer le texte (meilleure détection):
                             Suivre -> "Ne plus suivre"
                             "Vous suivez déjà le maximum d'exploits" -> "Ne plus suivre"
                             [Non -Interface] Hmm... c'est un livre de quête qui recense des exploits X)
  •  Pour les quêtes collaboratives/compétitives/invasions préciser dans l'interface de fin les pseudos et scores de chaque participant (ça rend le truc plus vivant et ça permet de faire "connaissance")

HS
  •  [Depuis l'extérieur] Ajouter un texte "aucune vitrine" dans l'interface achat
  •  [Depuis l'extérieur] Masquer les vitrines vides

Carte
  •  Indiquer la position du joueur et des membres du groupe sur la carte "dézoomée" (sur quelle île sont-ils)
  • Ajouter un bouton "afficher ma position" (appuyer 2 fois sur 'M' fonctionne mais pas forcément évident pour tout le monde)
  •  Pouvoir afficher tout les marqueurs de quêtes actifs en même temps sur la carte (les boussoles) (utile quand on a 5 caisses à ramasser pour "planifier" l'itinéraire)
  •  [Drago-Express] Afficher le niveau des zones dans ce type de carte
  •  [Drago-Express] L'icone d'un membre du groupe gêne le clic sur la Drago-Express

Interface "panoplie"
  •  Point intéressant: ça indique "Obtenu en récompense" et "Obtenu par artisanat"
  •  Ajouter la possibilité d'ouvrir le détails des items (avec le clic droit)

Guilde
  •  Activer les quêtes de guilde automatiquement (à minuit) et
  •  [Quêtes] Afficher les compteurs directement dans l'interface guilde (à la place de l'étoile quand la quête n'est pas finie)
                        -> (Non-interface) En "combo" avec une activation automatique des quêtes (à minuit ou à la connexion) 
  •  Afficher les points de guilde journalier récoltés par le joueur (quêtes environnementales + activités avec d'autres membres)
  •  [Onglet Améliorations] Ajouter une "information" quand toutes les améliorations d'un niveau ont été achetée (Actuellement seule la petite flèche change de sens)
  •  [Onglet Améliorations] Problème de scroll dans la liste des amélioration niveau par niveau (ouvrir le niveau 4, descendre au niveau 5, ouvrir le niveau 5: laisse le scroll au milieu du niveau 5)

Divers
  •  [Coffre] Glisser un objet depuis le coffre vers une caissette de métier => place l'objet dans l'interface "inventaire plein" si il ne peux pas rentrer dans la caissette
  •  [Enchantement] cliquer rapidement sur + fait passer l'enchantement à un niveau supérieur a l'objet
  •  Ajouter un message de prévention avant la déconnexion due à une période d'inactivité (ex: il me semble que parcourir l'interface métier est considéré comme "AFK")
  •  [Menu] Pouvoir couper/re-activer le son facilement et rapidement
                      -> Pas 3 cases à cocher ET SURTOUT décocher dans les options
                      -> Ex: Un raccourci ou depuis le menu [Esc] une icone haut-parleur (Il existe 'Windows+G' mais ...)
                      -> Si on est à moitié sur le jeu, à moitié sur le forum ou sur un builder; ou si on veux écouter un autre audio (les lives/podcasts Ankama ^^, ...)
                      -> [Launcher] Le contenu Twitch dans l'onglet "Vidéos" ?
  •  [Inventaire] Double clic pour équiper monture/familier -> ne doit pas ouvrir l'interface monture
  •  [Fin de combat] Une icone apparait puis disparait à coté du nom du personnage (gobgob ?)
  •  Les états permanant (bonus de guilde, bonus de région, ...) sont visibles en combat dans la liste de nos "états" (moins il y en a plus c'est clair)    (Le bonus de guilde n'a pas non plus "besoin" d'être affiché hors combat)
  •  [Croupier] Fermer automatiquement l'interface quand on se déplace ou qu'on entre en HS
  •  [Passeport] Titres: Les trier par ordre alphabétique (pas par ordre d'obtention).    Potentiellement marquer les 5 derniers obtenus (genre avec une étoile)
  •  [Spectateur] Fin de combat on ne voit pas le gain d'xp (mais on voit l'xp sous booster)
  •  [Groupe] Indiquer le niveau modulé
  •  Tab est un raccourci par défaut (Changer de personnage lors de la phase de placement) mais lorsqu'on appuie sur tab, ça a également pour effet de sélectionner certains "composants" ex: met le focus sur le chat
  •  [Groupe] Quitter le groupe (perso + 2 compagnons) => Affiche le message "Vous aller être éjecter du donjon"
  •  [Donjon] Stasis: préciser la modification des points de vie/dégâts des monstres avec la modification du butin
  •  [Raccourci] Pouvoir mettre les objets de quêtes dans la barre de raccourci (ex: suivre le compte des jetons de la Fête du Printemps)
  •  [Succès] La position de la "barre de scroll" est "partagée" entre la liste et le détails des succès
  •  [Métiers] Les filtres n'autorisent pas l'échange 'e' <=> 'é'
  •  [Inventaire] Double clic sur un objet dans une caissette le place dans l'inventaire principal (vice-versa)
  •  [Menu de connexion] Pouvoir sélectionner son personnage avec les flèches + entrée pour valider
  •  [Echange] Impossibilité de réorganiser son inventaire pendant un échange
  •  [Ordre combat] ex: Lumino; son sort de dégâts pousse de 2 cases
                           -> Raccourci sort + clic sur l'interface "ordre du tour" (sur le bord droit de l'écran)
                           -> [Idem une 2ème fois] (rapidement, dans la foulée, relativement vite, ...)
                           -> Le sort va être lancé dans le vide (sur l'ancienne position du monstre)
                           -> L'interface n'a pas considéré la cible comme "cible" mais comme "localisation"
  •  Ajouter une icone (genre "Wifi barré") qui apparait si le client n'a pas de nouvelle du serveur depuis 1,2,3,... secondes

Flix
6 0
Score : 790

Je ne sais pas si c'est un bug mais il arrive très souvent qu'on ai du mal à cibler une cases à cause des infobulles qui se mettent par dessus. Particulierement les glyphe de bord de map et les pseudos des gens et des mobs.

Ce serait bien que lorsqu'on a un sort "activé au bout de la souris" il n'y ai pas ces infobulles qui popent au survol de la souris

1 0

Hi,

J'ai remarqué que si on clique sur le bouton pour rajouter un nouvel onglet dans le coffre d'havre sac, que la boutique s'ouvre, mais pas directement dans la section "stockage".
Ce serait bien que ce soit le cas, bien que ce soit un détail^^

(après c'est vrai qu'a chaque changement de la boutique en jeu, peut être que ça poserait soucis niveau redirection, enfin, dépend de comment c'est fait, mais bon bref :p )

Edit:
Y'a eu un ajout lors de la dernière bêta:
" Il est désormais possible de lâcher un objet dans l'espace de recherche pour effectuer une recherche correspondant au nom de l'objet "

Par contre, plus qu'un lâcher à l'hdv,
faudrait plutôt qu'on ai un bouton copié dans les interfaces du jeu
(tout ce qui est fiche d'item, interface métier, exploit, etc)
(ou sinon un raccourci clavier pour copier le nom d'un item carrément)

Comme ceci, pour chaque item on peut le coller dans la barre de recherche de l'hdv ET hors hdv, même si on ne le possède pas dans l'inventaire.
Et on peut aussi du coup coller dans son navigateur internet pour une recherche, etc.

0 0

Edit:
Y'a eu un ajout lors de la dernière bêta:
" Il est désormais possible de lâcher un objet dans l'espace de recherche pour effectuer une recherche correspondant au nom de l'objet "

Par contre, plus qu'un lâcher à l'hdv,
faudrait plutôt qu'on ai un bouton copié dans les interfaces du jeu
(tout ce qui est fiche d'item, interface métier, exploit, etc)
(ou sinon un raccourci clavier pour copier le nom d'un item carrément)

Comme ceci, pour chaque item on peut le coller dans la barre de recherche de l'hdv ET hors hdv (dans toutes les barres et futurs barres de recherches du jeu), même si on ne le possède pas dans l'inventaire.
Et on peut aussi du coup coller dans son navigateur internet pour une recherche, etc.

Autre proposition (a voir si ça a sa place dans ce topic):

J'avais pensé y'a quelques temps:
Mettre les monstres/ressources de quêtes environnementales qui sont en surbrillance, visible à travers les murs/obstacles.
Pourquoi?
Car ça permettrait de les repérer plus vite, et surtout, les voir dans le cas où des monstres ou le décor les cache.
On connait tous bien ces QE de moon dont les ressources sont cachés, ou celles de la zone volcan cachés par les énormes mob smile
J'hésitais à proposer sur le forum, car c'pas non plus hyper important, et limite ça rend le truc un peu fun et on se concentre plus à bien chercher.

0 0
Score : 1677

Bonjour, je me permet de "ctrl+c, ctrl+v" quelques suggestions ou rapports de bug ici.

1e Point: Onglet de Quêtes Abandonnées.

J'apprécierais voir intégrer à Wakfu un onglet de quêtes que nous ne souhaitons pas faire (ou refaire vu la pléthore de rerolls qui pullulent sur le jeu).

On peut voir sur ce magnifique montage

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

le livret de quête possède déjà plusieurs onglets (dont certains plus utiles que d'autres) et  possède aussi la place suffisante pour permettre aux joueurs de ranger leurs quêtes comme ils, elles le désirent.

C'est une légère implémentation de qualité de vie qui ne paye pas de mine mais qui peut selon moi grandement améliorer la lisibilité et la faisabilité de nos quêtes.

2nd point : Transfert Objet depuis Coffre vers Sac.

Lorsque l'on souhaite ramasser un objet depuis notre Coffre de Havre-Sac vers notre Inventaire en double cliquant : l'objet se met automatiquement dans le premier sac, sans prendre en compte la présence du même objet ailleurs dans le sac.

Par exemple vous posez 30 Sioupères-Glous dans votre coffre.
Vous revenez le lendemain les récupérer pour craft, mais vous en avez depuis choppé 40, qui sont rangées dans votre 3e sac.
En double cliquant les Glous de votre Coffre, elles ne se stackent pas avec celles de votre Inventaire.

Avec des centaines d'interactions par jour dans ce genre c'est extremement embarrassant.

Merci.
R.

0 0
Réagir à ce sujet